Il ne faut pas être naïf, le contrôle sera au début uniquement pour la revente et (je parie) assez rapidement, deviendra périodique et obligatoire.
Pour la mesure du couple:Quand tu ouvres en grand sur la route, il n'y a d'équilibre entre la force produite et la résistance à l'avancement que quand tu es "à fond"...
vendre une machine qui supporte pas une pleine charge, je trouve ça très limite.
Et le fait d'avoir un équilibre ou déséquilibre entre les forces motrices et les résistantes font varier l'intensité de la force motrice ? C'est nouveau ça
Ils parlent de la mortalité routière en général?De celle concernant les motards? Combien d'accidents moto où le manque d'entretien de la moto est en cause? D'après une enquête, infime, il me semble.
Le problème est qu'il est difficile de se passer d'un véhicule, surtout à la campagne et que si on n' a pas le budget pour, on roule dans l'illégalité car on n'a pas le choix.
Moins de 1% (enquête européenne MAIDS, ou statistiques des assureurs)
D'expérience, c'est malheureusement plus souvent un manque de neurones qu'un manque de moyens financiers.
Perso, je contrôle les pressions au moins à chaque sortie.
.... je vérifie la pression plus d'une fois par moi....