Citation de: Fift le 26 avril 2016, 20H 26mn 44sUne pompe à pied, ça coûte 20 euros , Heu Fift à ce prix là ta pompe tu peux t'en servir pour gonfler le pneu de ta brouette si tu veux mais guère plus...La plupart des pompes et manos vendus ne sont ni étalonnés, ni homologués, même pas homologués CE...Je trouve d'ailleurs débile qu'on puisse vendre ce type de matériel pourri Un gonfleur "fiable" c'est 25€ mini dans un magasin...Et ma pompe à pied je l'ai payée 35 balles de mémoire, j'avais pris une Michelin en me disant que c'était mieux qu'une made in china, ben franchement ça vaut pas le prix, elle m'a fait 2 ou 3 ans (donc pas bien beaucoup de gonflages) et c'est pas top pour gonfler les pneus de bagnoles ou de moto...
Une pompe à pied, ça coûte 20 euros ,
Et sinon pour la pression des gommards je ne sais jamais ce qu'il faut mettre, du coup je fais comme pour la voiture, 2.2 et 2.4
Citation de: tomk4t le 28 avril 2016, 16H 41mn 31sEt sinon pour la pression des gommards je ne sais jamais ce qu'il faut mettre, du coup je fais comme pour la voiture, 2.2 et 2.4 T'es pas loin du compte.En général 2,3 / 2,5 à froid, c'est une bonne base.Surgonfler un poil si c'est du michelin (pilot power et 2CT, qui ont des carcasses souples)
Mouais, je n'ai pas trouvé de différence notable entre la station To..l près de chez moi et mon mano (étalonné Tüv)... Je l'utilise souvent car j'ai une petite fuite sur l'avant (perte de 0,1bar par semaine environ).
Perso, je doit contrôler la pression des pneus de tout ce qui roule chez moi grand max une fois par, et si j'y pense
(étalonné Tüv)...
un gonfleur connecté au smartphone qui intégrerait la chaleur du pneu
Si le contrôleur n'a pas le permis, ce sera le propriétaire qui fera le teste.
N'étant pas conforme avec les lois européenne sur le contrôle technique, l'état français paye une amende record ( de l'ordre de 450000€ ). Il pourrait très bien pu en 2002 ne pas payer cette amende et mettre le contrôle technique en place...
Je tiens ceci d'une conversation avec des membres de la préfecture lors d'un apéro ou il y avait aussi un contrôleur technique ce soir.
pourquoi une certaine marque de moto n'est pas soumis à la norme anti-bruit et ne le sera jamais?pourquoi certaines marques de voitures se voient maintenant bridées alors que d'autres ni sont pas?
tu sais prowler que va choisir l'état français entre payer son amende mensuelle et légalisé le contrôle technique moto?
déjà pour la libération des " 100 cv" qui n'est n'y plus ni moins que la modification de le lois des " 250km/h"
pourquoi l'état français a t'il choisit de libérer qu'a partir de euro 3 avec ABS et supérieur il avait pourtant la liberté de choisir la solution
pourquoi une certaine marque de moto n'est pas soumis à la norme anti-bruit et ne le sera jamais?
pourquoi certaines marques de voitures se voient maintenant bridées alors que d'autres ni sont pas?
l'état français n'a qu'une solution pour ne pas avoir à perdre la face vis à vis de l’Europe pour ne pas avoir à mettre en place le contrôle technique celui de prouver que le taux d'accident moto est en forte diminution
L'état français paye actuellement une amende à la communauté européenne pour non conformité de ses contrôles techniques vis à vis des autres membres.
Par la loi des 250km/h je veux parler de ce que tu appelles le gentleman agreement. Il a été assimilé à la loi des 100CV la loi des 250km/h, du fait qu'à l'époque, on jugeait qu'une moto limité à 100cv ne pouvait pas dépasser les 250km/h. Certe Audi, Mercedes, BMW respectent plus ou moins cet arrangement mais nos amis italien Lamborghini, Ferrari, .... ne sont pas trop dans ce cas, bizarre non, c'est normal.
Toutes les marques de moto sont soumises à une homologation, mais pas aux mêmes conditions d'homologations. On est plus laxiste pour certaines, notamment HD. Je pense que tout le monde sera d'accord la véritable valeur de réception pour le bruit pour un véhicule est celui qui est marqué sur sa carte grise et qui doit correspondre à celui de l'homologation du modèle.
De plus pour être en conformité européenne, et passer le contrôle technique plus facilement, n'y a t'il pas eu une modification des permis moto, et plein de chose encore