collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 165517 fois)

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #540 le: 08 mai 2016, 08H 02mn 44s »
Quant au niveau sonore d’homologation, il n'a RIEN à voir avec le niveau indiqué sur la carte grise
Tout à fait. La procédure n'a absolument rien à voir avec le contrôle pouvant être pratiqué par les MIB sur le bord de la route, contrôle se basant lui sur ce qui est mentionné sur la carte grise.
Je dois avoir la procédure complète quelque part si ça intéresse quelqu'un  :D

N'empêche que je suis surpris par le niveau max autorisé sur certaines superbikes par rapport aux niveaux  autorisé sur d'autres modèles.
Pour prendre un exemple précis et concret,  j'avais le "droit" de faire bien plus de bruit avec ma Ktm RC8 qu'avec ma Ktm SMT.
Vis à vis des nuisances sonores, le niveau sonore ne devrait pas dépendre du type de moto mais être le même pour toutes les motos.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Cyril73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
  • In tartiflette we trust
Re : contrôle technique
« Réponse #541 le: 08 mai 2016, 10H 07mn 37s »
Et comment ça se passe quand c'est l'embrayage qui fait le plus de bruit?  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : contrôle technique
« Réponse #542 le: 08 mai 2016, 23H 21mn 03s »
Rocotrix nous la refait à la GG.... :roll:
 :D

Cyril73; là tu prends cher.... :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #543 le: 08 mai 2016, 23H 30mn 57s »
N'empêche que je suis surpris par le niveau max autorisé sur certaines superbikes par rapport aux niveaux  autorisé sur d'autres modèles.
Pour prendre un exemple précis et concret,  j'avais le "droit" de faire bien plus de bruit avec ma Ktm RC8 qu'avec ma Ktm SMT.
Vis à vis des nuisances sonores, le niveau sonore ne devrait pas dépendre du type de moto mais être le même pour toutes les motos.

Ça n'a je pense rien à voir avec le type de machine.
De mémoire, en auto la procédure d'homologation impose la vitesse ET le rapport de boite de vitesse ; du coup, plus tu as une machine puissante et une boite qui tire long, plus tu es bas dans les tours sur le test d'homol, et moins ça fait naturellement de bruit, donc plus il est facile de passer l'homol avec un moteur pourtant très bruyant le reste du temps, et notamment haut dans les tours.  :wink:

Sans compter les machines avec une valve à l'échappement qui sert surtout dans la plage de vitesse / régime / rapport de boite concernée par l'homologation, et qui en dehors de ça ont leur valve ouverte en grand, et donc un moteur qui fait un bruit pas possible.  :wink:
« Modifié: 08 mai 2016, 23H 34mn 22s par Prowler »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #544 le: 09 mai 2016, 09H 09mn 22s »
D'où l'intérêt d'avoir une transmission longue d'origine.
Avec la RC8, le niveau admissible était plus élevé que pour la SMT et (il me semble), donné pour un régime plus bas.
La procédure d'homologation n'est pas assez contraignante ce qui donne au final des motos plus bruyantes que d'autres à l'utilisation. Et comme tu le dis, sans parler des artifices utilisés par les constructeurs pour satisfaire à l'homologation.

On en arrive à une situation paradoxale où certaines motos ont le droit de rouler sur route mais sont presque interdites de circuit.
Je cite bostrom:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57036.0
"on arrive même maintenant à se faire refouler en pot d'origine(panigale pour pas citer)"

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : contrôle technique
« Réponse #545 le: 09 mai 2016, 12H 40mn 11s »
C'est pourquoi la plupart des Ducats sont livrées avec un pignon de 15  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : contrôle technique
« Réponse #546 le: 19 mai 2016, 15H 11mn 31s »
Petite question que je me posais hier. Par chez moi, ça cherche beaucoup des contrôleurs techniques.
Vous pensez que si je demande une formation via pole emploi il pourrait y avoir du taff sur la durée sachant qu'on va se taper celui des motos?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : contrôle technique
« Réponse #547 le: 19 mai 2016, 15H 16mn 05s »
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
 :sm25: :culunmouton: :bangin: :chair: :boxing: :sm4:











 :siffler:
 :D

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : contrôle technique
« Réponse #548 le: 19 mai 2016, 17H 16mn 45s »
Gagner de l'argent à faire chier les gens, c'est pas joli-joli...  :D

Phil

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : contrôle technique
« Réponse #549 le: 19 mai 2016, 17H 49mn 53s »
Oui tant qu'à faire, présente toi plutôt aux élections...  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : contrôle technique
« Réponse #550 le: 19 mai 2016, 18H 00mn 37s »
Le principal c'est de se faire des sous. :siffler:   :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #551 le: 19 mai 2016, 18H 23mn 26s »

Ben demande déjà au gars du CT, si ça se trouve il te la payerais la formation. En tout cas c'est ce qu'il se passe pour mon frangin.  :wink:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : contrôle technique
« Réponse #552 le: 20 mai 2016, 00H 13mn 38s »
Yes merci. Et ce n'est qu'une idée qui me trottait dans la tête hein. :wink:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : contrôle technique
« Réponse #553 le: 06 août 2016, 22H 07mn 02s »
Je vais mettre un peu d'huile sur le feu, hein:
Chez nous en Suisse le contrôle technique est obligatoire pour tous les véhicules à moteur y compris les motos. J'ai remis en circulation ma 888 après achat dans un autre canton et après l'avoir bichonné pendant plus d'un an, donc convocation pour l'expertise hier matin, je me pointe au SCAN (pour ceux qui connaissent), gare la moto dans le garage grand luxe sur les tapis en caoutchouc et l'expert commence son job.
Contrôle des numéros, des pneus: "ils sont tout récents? / oui, ils sont neufs"
Contrôle des plaquettes de freins, du jeu dans les roulements de roues, il tire/pousse sur le brêlon et ....rabat la béquille et vlan, la tuit-tuit tombe sur le côté !!! :cry:
Heureusement qu'un clignotant de cassé.

"C'est la première fois que ça arrive" qu'ils ont dit...
Après un court galop d'essai l'expert reviens et me dit " dommage, elle marchait bien"  8O 8O 8O

Je suis surpris du manque d'équipement dont ils disposent pour les motos. Pas de béquille d'atelier, pas de lift, à part une lampe de poche, rien.

Cette expertise n'a servit à rien. Ma tuit-tuit est en ordre, démontée, contrôlée, remontée, vérifiée, essayée, etc... par mes soins.

C'est pas très pro tout ça !!!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : contrôle technique
« Réponse #554 le: 06 août 2016, 22H 09mn 26s »
Tu lui as cassé les 2 genoux au moins ?  :ranting:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : contrôle technique
« Réponse #555 le: 06 août 2016, 22H 10mn 50s »
 :? :?

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : contrôle technique
« Réponse #556 le: 06 août 2016, 22H 12mn 13s »
Tout ça pour dire que ça sert à rien, le blaireau qui va faire le contrôle a jamais poussé ni conduit une moto, et en plus il te la fout par terre!!!   il prend mon casque dans la gueule  :ranting:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : contrôle technique
« Réponse #557 le: 06 août 2016, 22H 34mn 40s »
Suis resté étonnement calme... :siffler:
Non j'ai pas gueulé, l'expert était vraiment mal, il ne savait plus comment s'excuser tellement de fois il l'a fait.

On a tout contrôlé ensemble et tout notifié. Ils ont été très corrects sur ce point là.

Ce qui me choque le plus c'est, comme je l'ai dit avant, le peu de moyens qu'ils ont.
Quand tu vois le nombre de lifts pour les voitures, le "luxe" des autres équipements, les "uniformes" des experts, le bâtiment qui a du coûter une blinde et pas une seule béquille d'atelier. .??? Tu te poses des questions...

Heureusement que les 888 sont solides, la même chose avec une dernière née en carbone et il pouvait donner sa démission...

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : contrôle technique
« Réponse #558 le: 07 août 2016, 13H 00mn 28s »
'Tain le gars qui fait tomber ma moto, je ne le quitte pas temps qu'il ne m'a pas donné son numéro de carte bleue, sa CNI et son adresse.

Ses excuses je m'en branle, le principal c'est qu'il douille l'ensemble des réparations !  :ranting:

Un expert en plus... :roll:

Pfff un bel exemple qui me conforte de ce que je pense faire le jour où ce foutu contrôle technique va être mis en place : JE FILME TOUT.

Comme ça s'il y a problème j'ai les preuves 



Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : contrôle technique
« Réponse #559 le: 07 août 2016, 20H 38mn 24s »
Moi je suis pour le contrôle pour les motos. Ainsi on auras peut être moins d'échappements non homologués qui nous cassent les oreilles. Déjà que les motards sont irrespectueux au possible, alors si au moins ils pouvaient faire moins de bruit...

 :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : contrôle technique
« Réponse #560 le: 07 août 2016, 20H 48mn 33s »
Et rouler moins vite dans les villages... :siffler: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : contrôle technique
« Réponse #561 le: 07 août 2016, 20H 51mn 14s »
Sauf pour le tourist trophy.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : contrôle technique
« Réponse #562 le: 07 août 2016, 22H 19mn 04s »
trou du cul d'motard va...

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : contrôle technique
« Réponse #563 le: 08 août 2016, 09H 20mn 44s »
Et pourquoi il t'as recaler au CT le gentil monsieur ?

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #564 le: 08 août 2016, 11H 53mn 04s »
un clignotant de cassé.
Et bien il l'a dit dans son post.  Pour problème de clignotant  :lol:

Plus sérieusement, je pense que tu as eu la même réflexion que moi après avoir lu ça:
Après un court galop d'essai l'expert reviens et me dit " dommage, elle marchait bien"  8O 8O 8O
Ca laisse penser que le contrôle n'était pas bon.
« Modifié: 08 août 2016, 11H 57mn 11s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : contrôle technique
« Réponse #565 le: 08 août 2016, 12H 09mn 55s »
Si c'est vraiment pour ça.... :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne vercors

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : contrôle technique
« Réponse #566 le: 08 août 2016, 14H 07mn 08s »
Pour rebondir sur le post de RGmix, c'est la meme histoire au Luxembourg.
J'ai remis ma S2R 800 en circulation la semaine passée (grosesse de madame donc une moto en trop) et j'ai donc du repasser par la case contrôle technique. On passe donc dans le meme hangar que les voitures et les contrôles se limites aux équipements obligatoires (feux, clignos, plaques etc) plus le bon état des pneus, plaquettes, roulement de roue (en poussant/tirant sur les jantes) ainsi qu'un test de frainage sur rouleau.

Au fond, j'ai rien contre ce contrôle qui ne coute pas grand chose ici (17€) si cela peut permettre de mettre hors circulation des brêlons bon pour la poubelle, par contre c'est très vite lourd dès qu'on veut un peu modifier la moto.
Quand j'ai fait importer de France cette S2R qui a le cul coupé, je suis passé par toute cette procedure et pas de soucis par contre deux ans plus tard (et donc 2 contrôles plus tard) ils se sont rendu compte de l'affaire des culs coupés sur Monster et ont commencé à verifier ce point. Au final, je peux quand meme étre en regle avec ma moto mais ca m'a couté 235€ d'homologation TUV (pour un papier et 4 photos, 0 tests) ainsi qu'une modification de la carte grise à 80€! Faut donc être courageux pour se lancer dans de grosses modifs, car meme si les équipements que l'ont veut poser sont déjà certifies TUV ou autre, la case modification de la carte grise reste valable et le coup qui y est associé aussi.

Donc meme si ils sont souple sur les clignos/rétros et échappement pour peut qu'il aient le macarons "Exx" de present, pour tout le reste faut passer à la caisse.

En tout cas, j'espère que vous allez pas en arriver la en France  :cry:

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : contrôle technique
« Réponse #567 le: 08 août 2016, 14H 13mn 58s »
C'est dingue ca.
Tu passe une moto 2 fois sans souci et après ils t'emmerdent.
D'un coté ca m'énerve autant que de l'autre coté je comprends qu'ils ne puissent pas faire l'impasse après l'avoir vu

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #568 le: 08 août 2016, 14H 45mn 12s »

En tout cas, j'espère que vous allez pas en arriver la en France  :cry:

Si ça peut:
- Faire perdre du temps dans des lourdeurs administratives d'homologation
- coûter de la tune
- emmerder le monde
- compliquer la vie des usagers

Alors c'est une certitude mathématique qu'on en arrivera là  :?
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #569 le: 09 août 2016, 00H 13mn 42s »

Après un court galop d'essai l'expert reviens et me dit " dommage, elle marchait bien"  8O 8O 8O
Ca laisse penser que le contrôle n'était pas bon.
[/quote]

Non non, z'avez mal compris. Le CT ou expertise chez nous elle l'a eu la tuituit, il n'avait pas intérêt à le refuser, c'est quand même lui qui l'a fait tomber et cassé le clignotant.
C'est juste sa réflexion à la mord moi l'noeud qui m'a sidéré, comme si j'allais la jeter à cause d'un cligno foutu.

Il y en a des moins bons encore, en 1994 lorsque j'ai emménagé en Suisse, j'ai passé aussi ma Golf 2 TD à l'expertise ( importation en CH) et lorsque l'expert a vu qu'elle avait 205'000 km il a tamponé la carte grise avec la mention Usagée ...,
"oupss, euhhhh la voiture n'a que trois ans, elle est comme neuve"... :D
"C'est ce qu'on va voir" qu'il m'a répondu... :ranting:

Il était vert, elle n'avait aucun défaut... :siffler: