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Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 165936 fois)

Hors ligne gizmostro

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Re : contrôle technique
« Réponse #570 le: 09 août 2016, 08H 58mn 42s »
Ton empaffé de pseudo expert il paye les dégâts au moins?

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Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #571 le: 09 août 2016, 10H 19mn 03s »
en 1994 , j'ai passé aussi ma Golf 2 TD à l'expertise ( importation en CH)

Je ne pensais pas qu'en 1994, les diesels étaient suffisamment  "propres" pour avoir le droit de rouler en Suisse. A l'époque, il n'y avait quasi que des voitures essence.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne RGmix

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Re : contrôle technique
« Réponse #572 le: 09 août 2016, 17H 51mn 02s »
Les mazout ont toujours eu le droit de rouler en Suisse sauf que les (très) anciennes générations de moteurs diesel étaient mal-aimés à cause des démarrages à froid un peu scabreux avec les froids de canard qu'il y a dans l'coin et surtout le prix du carburant qui était dissuasif.
Et puis quand t'as 23ans et que tu te pointes en suisse avec un mazout, tout le monde te regarde comme si tu viens d'une autre planète en te demandant: "tu roules avec un diiisel ?" (prononcez sans le e)
 :D :D :D

Oui oui, le "Service Cantonal des Automobiles et de la Navigation" me remboursent tous les frais bien sur. Y a intérêt...  :rifle:

Hors ligne toutounet22

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Re : contrôle technique
« Réponse #573 le: 09 août 2016, 19H 19mn 27s »
Oui, je me rappelle que le gasoil était plus cher que l'essence. Ca devait surement être pour ça qu'il n'y avait presque pas de diesel.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne phil750paso

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #574 le: 09 août 2016, 22H 19mn 27s »
Après un court galop d'essai l'expert reviens et me dit " dommage, elle marchait bien"

Le type, il a fait un tour avec ta becane ?

Je sais pas si je pourrais supporter cela...

Phil

Quote de porc, merci d'utiliser "Prévisualiser" avant de poster quand tu cites un message... :wink:
« Modifié: 13 août 2016, 18H 27mn 28s par lafissure57 »

Hors ligne Fafa

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Re : contrôle technique
« Réponse #575 le: 12 août 2016, 10H 57mn 29s »
@RGmix: j'en profite pour te poser une p'tite question car je suis frontalier depuis quelques années et j'envisage de déménager en Suisse pour moult raisons (assu maladie, impôts, acces aux soins, gens plus sympas, accès aux transport en communs etc).
Pour l'import d'une moto en Suisse, est-ce qu'il y 'a des modifs nécéssaires à faire? Je m'explique car je ne partirais pas sans ma Black Magic et je ne veux pas faire des modifs qui peuvent altérer sont homologation et qui pourrait donc potentiellement rendre caduc le certif de conformité en cas de ré-importation.

Aussi j'ai mis des maitre-cylindres Beringer dessus et il semblerait que la moto pourrais être recalée lors du CT en Suisse car cela est interdit. Tu peux confirmer?
Merki 

Hors ligne vercors

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Re : contrôle technique
« Réponse #576 le: 12 août 2016, 11H 43mn 51s »
Je ne connais pas le système Suisse mais y'a de bonnes chances pour que ce soit comme au Luxembourg.
En gros, matos pas d'origine = pas conforme. Ici, si ca touche les clignos, retros et pot d'échappement (pas ligne) ils sont souple et laisse passer si les pièces ont une homologation TUV/EU ou equivalent.

Pour tout le reste:
 - Si pas d'homologation, faut en obtenir une à part auprès d'un organisme agree + modification de carte grise
 - Si homologation, faut uniquement la modification de la carte grise.

Après, ce sont des système un peu à part car il s'agit de monopole d'état avec en plus quelques centres privés dument agree par l'état (plus répendu en Suisse je crois mais encore rare et très recent au Luxembourg).

Mais pour revenir au problem du temps perdu, je rejoins ce que quelqu'un à dit plus haut, c'est un des principaux problèmes. J'ai deux motos + deux voitures et ca me prend un temps dingue pour faire cette paperasse. Je viens d'acheter un fourgon et ca m'a pris 10j en me levant à chaque fois à 5h du mat' pour être à 6  devant la porte des services concernés pour espérer faire les demarches (environ 1 mois de délai pour un rdv, donc pas possible quand tu as besoin de ta voiture rapidement).

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #577 le: 12 août 2016, 15H 18mn 35s »
j'envisage de déménager en Suisse pour moult raisons (assu maladie, acces aux soins).
8O
Une partie de ma famille est suisse et bave devant notre système de santé.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : contrôle technique
« Réponse #578 le: 12 août 2016, 16H 01mn 29s »
Ah la sécu, tout le monde nous l'envie mais personne la copie... :lol: Il faut par contre rendre hommage aux profesionnels de la santé, qui sont quand même bons dans l'ensemble en France.  :cheers: .
La sécu favorise les familles et les bas revenus, mais en France les cotisations et impôts sont très concentrés sur une classe moyenne en voie de disparation. En Suisse le système est complètement différent et repose sur des primes maladie forfaitaires (grosso modo en gros résumé) et globalement t'es moins pénalisé fiscalement si tu es célibataire. Bref c'est à choisir entre avoir une tête de veau à vie ou deux bras de neuf mètres (P. Palmade)
Aussi je vis dans le pays de Gex, mais je dois me faire opérer à Lyon (170km) car la CPAM refuse les soins non urgent en Suisse. Les régions frontalières sont des déserts médicaux. Bref on va pas épiloguer et continuer sur le HS, mais clairement notre ministre de la santé prend les frontaliers pour des vaches à lait. Je préfèrerait autant contribuer socialement au pays qui me fait vivre.

Hors ligne RGmix

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Re : contrôle technique
« Réponse #579 le: 13 août 2016, 17H 36mn 29s »
Pour Fafa:
Pour emmener ta moto en Suisse tu auras tout intérêt à le faire en même temps que ton déménagement car ta moto et voiture compteront comme objet de déménagement et tu ne payeras pas la TVA Suisse lors de leur entrée. Renseigne toi auprès des douanes ou du service des automobiles cantonal de ton futur canton d'adoption.
Pour les pièces "non originales", c'est vrai que ça va te poser des problèmes lors de l'expertise du véhicule sauf si tu te procures un certificat d'homologation Suisse auprès de l'importateur Beringer (par ex.) et que tu lui lâches 50 balles au passage... Tu peux monter toutes les pièces sur un véhicule à condition que les pièces soit homologuées en Suisse et que tu disposes des certifs d'homologations.
Si tu veux contourner le système, tu peux importer ta moto avec ses pièces d'origines si tu les as encore et remonter tes pièces "tuning" après avoir passé l'expertise mais je ne te déconseille d'agir de cette façon.
Lors d'un contrôle de police, si tu tombes sur un flic motard qui s'y connaît un peu, il va te demander les certificats d'homologation des pièces, si tu ne les as pas tu auras une prune et tu devras repasser par la case expertise. Plus grave si tu as un accident et que la moto ne correspond pas à l'origine ou qu'elle ne dispose pas des fameux certificats d'homologation...

Pour finir, lorsque tu va présenter ta moto à l'expertise, avec ses certificats de conformités, tu devras annoncer à l'avance les modifs au service des autos.

En Suisse les Services des Automobiles (c'est uniquement eux qui font les expertises des véhicules) sont gérés exclusivement par l'État. Il n'y a pas des centre privé comme en France par exemple.
« Modifié: 13 août 2016, 17H 38mn 16s par RGmix »

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Re : contrôle technique
« Réponse #580 le: 13 août 2016, 17H 40mn 18s »
Comme quoi, en France, on se plaint, mais au bout du compte c'est très "libre"!  :siffler:
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
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Re : contrôle technique
« Réponse #581 le: 13 août 2016, 20H 10mn 19s »
c'est très libre de se faire gauler avec des produits qui sont en ventes libres mais "réservés au circuits"  :D
   ->    ->

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Re : contrôle technique
« Réponse #582 le: 15 août 2016, 10H 11mn 22s »
@RGmix: merci beaucoup, quand j'ai vu le bordel administratif pour s'installer en Suisse, j'avais préféré m'installer en France. Je vais essayer d'aller discuter le bout de gras avec les douaniers et au centre technique.

Hors ligne sauval

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Re : contrôle technique
« Réponse #583 le: 13 janvier 2017, 12H 06mn 39s »
http://www.autoactu.com/le-controle-technique-moto-reporte--mais-pas-abandonne.shtml

Article de Pascal Litt dans autoactu.com. On peut commencer à économiser ou acheter des mouchoirs ... :roll:
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A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : contrôle technique
« Réponse #584 le: 13 janvier 2017, 12H 19mn 50s »
 le banc de puissance c'est pour les motos suceptibles d'être au dessus des 106 cv sans ABS?, ça m'a l'air compliqué surtout financièrement. Pas sur que le prochain gouvernement poursuive dans ce sens, les radars ça rapporte plus!

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Re : contrôle technique
« Réponse #585 le: 13 janvier 2017, 13H 26mn 12s »
le mot qui me pose souci dans ce genre d'articles moto ou auto d'ailleurs  , c'est le mot "rentabilité" .

 C'est pas de sécurité , la source de lancement de tels projets ?

quels bandes de c... !! :roll:

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Re : contrôle technique
« Réponse #586 le: 13 janvier 2017, 13H 31mn 59s »
 :roll: si tu habite le trou du cul de la france tu devrais de taper 150kms pour passer ton 2 roues au ct   :ranting:
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Re : contrôle technique
« Réponse #587 le: 13 janvier 2017, 13H 39mn 40s »
alors là je ne me fais aucun "souci" vu la rentabilité des CT  : ça va fleurir de partout ce "service"

Hors ligne stephII

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #588 le: 13 janvier 2017, 21H 26mn 25s »
c'est le mot "rentabilité" .
C'est pourtant ce que recherche les entreprises qui vont se positionner sur le secteur et qui n'attendent que ça...
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Hors ligne tomk4t

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Re : contrôle technique
« Réponse #589 le: 13 janvier 2017, 23H 03mn 26s »
Devine
 :roll:

Sinon on rachète tous (comme mentionné dans l'article) un vieux mono a kick, parce que les bancs de démarrage j'y crois pas une seconde...
Pis on va tous au CT avec, pis on filme...

Nan en fait s'pa drôle
 :?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Re : contrôle technique
« Réponse #590 le: 14 janvier 2017, 07H 41mn 37s »
Bon ben, j'vais finir par ne garder que ma 31/2 a kick qui fume!  :siffler:
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Re : contrôle technique
« Réponse #591 le: 14 janvier 2017, 09H 18mn 23s »
je suis l'histoire du CT de très loin, mais ils veulent mesurer la puissance des motos?  8O
de mémoire, les voitures, c'est équilibre du freinage, pollution et les organes sécurité (cette liste peut d'ailleurs être critiquable) pas de mesure de bruit, ni de puissance.

alors pour mesurer l'équilibre du freinage sur une moto, c'est pas gagné, mais le banc 8O
   ->    ->

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Re : contrôle technique
« Réponse #592 le: 14 janvier 2017, 10H 21mn 41s »
c'est très simple : pour assurer la rentabilité des équipements dans le cadre d'un CT à la revente, il suffit de le rendre obligatoire tous les 2 ans, et non plus à la revente. Ne me remerciez pas, d'autres ont déjà évidemment eu l'idée, tels Dekra, installé comme lobbyiste au Parlement européen.

Hors ligne S4RS64

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Re : contrôle technique
« Réponse #593 le: 14 janvier 2017, 10H 36mn 16s »
Qu'est-ce que sera la finalité de ce CT?
Faut pas se leurrer: A faire tous les 2 ans et vente avec un CT de moins de 6 mois d'age.
On en arrivera a ça, comme avec les caisses.
Après, que l'on soit d'accord ou pas d'accord, ça ne changera rien: Il y a des décideurs de "haut rang" qui feront passer la loi comme ils veulent.

Donc, a chacun de nous d'y être préparé psychologiquement et matériellement parlant.
A nous d'avoir les brêles conformes aux règles et puis ça fera comme avec les bagnoles, pour la plupart d'entre-nous, on passera le contrôle sans problème majeur et on arrivera a valider nos 2 roues pour deux années suivantes.

Je sens qu'on va me taper dessus, que je suis résigné, que je n'ai pas l'esprit rebel comme tous les motards que nous sommes!  :siffler:
Ben p't'etre, mais c'est moins d'emmerdes que de rouler avec les règles indiquées que de vouloir contester et s'emmerder pour une chose en "ferraille"......euh plus plastique maintenant.
En résumé, je trouve qu'il y a des trucs bien plus importants dans la vraie vie humaine que de s'emmerder a contester des règles qui de toutes façons vont rentrer en vigueur.  :thumbsup:
Oh putain, je sens que ça va taper!  :lol:
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Re : contrôle technique
« Réponse #594 le: 14 janvier 2017, 11H 02mn 07s »
Le CT n'est qu'un exemple parmi d'autres. Sans rentrer dans la "Thé au riz du con plot"  plus difficile aux mouchards du net de retrouver ma citation  :lol:. Tout est lié, le fait de cartonner avec une moto "non homologuée" permettra aux assurances de faire de grosses économies. Ces assurances nous savons bien à qui elles appartiennent, les banques aussi. Un contrôle pourquoi pas, banc de puissance surement pas qu'ils aillent se faire ....

Bon je m'écarte mais le nouvel ordre mondial est en route ça en fait partit.
Un point que je viens de lire dans un article qui est vrai. La personne qui fera le contrôle devra obligatoirement avoir le permis moto, donc en plus du matériel il faudra qu'il passe le permis pour faire joujou sur le banc de puissance. Hors je pense que "faire de la moto" est une chose que l'on a en nous, une passion. Si le gars est ultra caisseu anti motard, faudra qu'il change de métier. C'est pas donné à tout le monde de conduire une moto.
« Modifié: 14 janvier 2017, 11H 33mn 03s par dam3666 »

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Re : contrôle technique
« Réponse #595 le: 14 janvier 2017, 11H 17mn 45s »
Moi qui ne pousse jamais mes motos à fond dans les tours, ça va me faire mal de les entendre gueuler sur un banc...  :cry:
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Re : contrôle technique
« Réponse #596 le: 14 janvier 2017, 11H 24mn 13s »
 :D meuh non elles rigolent  :dribble:
imagine ce qu'elle prennent dans la tronche quand elle participe a une course d' endurance 600 miles  :cheers:
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Re : contrôle technique
« Réponse #597 le: 14 janvier 2017, 11H 37mn 46s »
Bonjour M, vous venez pour le CT de votre solex, on va voir ce qu'il à dans le ventre. Dédé quand j'accélère ça marque 0! c'est normal du con, les watts ils sont devant!! :P,

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Re : contrôle technique
« Réponse #598 le: 14 janvier 2017, 11H 53mn 42s »
Pareil que Kelt  :cry: . Je vais pas aimer voir un guss tirer  en grand sur les Gazs . Déjà voir les pinpins sur youtube faire des ruptures avec leur propre moto ça m'enerve, alors les miennes je vais pas apprécié du tout.  :ranting:
La liberté est le plus grand de tout les biens.

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Re : contrôle technique
« Réponse #599 le: 14 janvier 2017, 12H 49mn 03s »
Faudra voir ce qu'ils feront comme contrôle technique réel: Si ça se trouve, ça ne sera que la sécurité, la pollution et les pièces pas d'origine homologuées ou pas, et encore, s'ils savent les détecter..... et pis c'est tout.
Je ne crois pas aux bancs de puissance...
Je pense qu'ils ne vont se borner qu'a un contrôle de base au début et ils "l’amélioreront" par la suite, comme ça l'a été avec les caisses.  :thumbsup:
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