Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 avril 2024, 09H 35mn 49s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916
Imprimer
Pages:
1
...
360
361
[
362
]
363
364
...
439
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1289237 fois)
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 324
1098SF
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10830 le:
15 mai 2019, 10H 59mn 57s »
Yep c'est ce spi (le 36) qui est assez chiant à mettre en place.
Pendant que j'y pense tu mets bien de la loctite sur les vis du fond de cloche? Si c'est pas fait ça peut venir de la...
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Kewin450
Apprenti ducatiste
Messages: 87
996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10831 le:
15 mai 2019, 11H 42mn 08s »
Merci les gars, j'ai tout commandé!
Alors oui je vais mettre de la loctite sur les vis du fond de cloche (la 243 devrait suffire?)
De même j'ai pris de la 271 pour le gros écrou.
Je dois bien démonter tout le carter et donc vidanger l'huile?
Je vais d'ailleurs faire la vidange complète avec changement du filtre à huile. J'ai vu sur les anciennes factures du précédent propriétaire que son DS mettait de la 15w50 Shell Advan Ultra. Puis-je changer de marque tout en gardant la même viscosité?
Quantité d'huile, en lisant le manuel Workshop je lis sur une page 3.5l et sur une autre 4l. Alors ok il reste toujours un peu d'huile, de même que je compte préremplir le filtre mais où se situe la vérité?
Niveau, pour le coup j'ai bien compris que je dois me caler entre le mini et le maxi, voir plus proche du mini mais éviter le maxi, je ne referais pas cette erreur
EDIT: j'ai commandé la Shell Ultra Advan 4 en 15w50 pour 33€ les 4l.
«
Modifié: 15 mai 2019, 12H 56mn 03s par Kewin450
»
IP archivée
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 114
suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10832 le:
15 mai 2019, 18H 30mn 51s »
au niveau mini c'est les bielles qui pètent et au maxi c'est les joints …
pas simple de rouler en ducat
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
Kewin450
Apprenti ducatiste
Messages: 87
996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10833 le:
15 mai 2019, 18H 45mn 44s »
Si c'est que des joints ça me va! J'en ai commandé en double, juste au cas où si mes yeux me refont défaut
IP archivée
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 1 876
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10834 le:
18 mai 2019, 19H 58mn 20s »
Quelle est la matière et la marque de cette jante ?
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10835 le:
18 mai 2019, 21H 21mn 51s »
C'est les jantes disponible sur le catalogue Ducati performances de l'époque.
Marchesini forgé alu ou magnésium.
IP archivée
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 1 876
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10836 le:
18 mai 2019, 21H 31mn 46s »
C'est du bon matos ?
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
SANTA MONICA
Cylindre en Or
Messages: 621
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10837 le:
18 mai 2019, 21H 59mn 15s »
Plutôt oui....
IP archivée
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 1 876
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10838 le:
19 mai 2019, 00H 12mn 43s »
C'est recherché sur le marché de l'occasion ?
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
djodje
Apprenti ducatiste
Messages: 81
998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10839 le:
19 mai 2019, 08H 16mn 09s »
Relativement recherché, oui.
Et si tu as une paire, je suis intéressé
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 518
fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10840 le:
19 mai 2019, 16H 44mn 32s »
Même la pression atmosphérique est belle ...
«
Modifié: 19 mai 2019, 16H 54mn 02s par sauval
»
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
SANTA MONICA
Cylindre en Or
Messages: 621
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10841 le:
19 mai 2019, 17H 19mn 10s »
Pareil !
Par contre si elles sont magnésium.... Ben faut voir parce que quelque ça ne vieilli pas très bien
Et bien sûr elles sont en 17"?
IP archivée
guillaume
Cylindre en Bronze
Messages: 143
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10842 le:
21 mai 2019, 18H 32mn 26s »
salut tout le monde
bon le nettoyage-resto de la 996 avance
les jantes et carénages sont en penture
l amorto et la fourche à la révisions
par contre j aimerais savoir comment sont positionnés vos foureaux de fourches car sur la mienne ils étaient au 4e trait et je ne sais pas si c 'est d'origine ou modifié
également savez vous quelle est la longueur "de base" sur la biellette de l amorto car je pense qu'elle a été modifiée sur ma mienne...
autre et derniere question pour vidanger le liquide de refroidissement du liquide auto fait l affaire ou il y a une différence avec du liquide moto car les prix ne sont pas les mêmes...
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 518
fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10843 le:
21 mai 2019, 18H 50mn 06s »
Ne mets pas du liquide bon marché de super marché, ils bouffent les alus
Je mets depuis toujours du liquide de moto, voir du liquide de constructeurs, genre Renault.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10844 le:
21 mai 2019, 20H 32mn 09s »
de l'eau ...
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 518
fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10845 le:
21 mai 2019, 20H 34mn 17s »
Oui de l'eau, et si tu oublies de vidanger l'hiver et que ça passe sous le zéro, bingo
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
fab996r
Cylindre en Argent
Messages: 322
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10846 le:
21 mai 2019, 21H 57mn 50s »
Pour la hauteur de fourche, c'est suivant ton ressentit de conduite et le feeling que tu possède avec; plus tu baisse, mieux elle tournera mais moins stable elle seras!
Pour la longueur de la biellette d’amortisseur, il te faut une équerre qui ce fixe dans le cadre et qui te permet de mesurer la hauteur par rapport au bout de ton équerre et a l’écrou du porte couronne.
Sauf erreur de mémoire, il me semble que la distance avec l'outil ducati, est de 290mm!(ce n'est pas la longueur de la biellette, c'est la distance entre l'équerre et l’écrou arrière que tu obtiens en agissant sur la biellette.)
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10847 le:
21 mai 2019, 22H 01mn 18s »
Citation de: sauval le 21 mai 2019, 20H 34mn 17s
Oui de l'eau, et si tu oublies de vidanger l'hiver et que ça passe sous le zéro, bingo
faut pas oublier et tu te fais pas emmerder ...
j'fais exclusivement de la piste et le glycol, c'est zéro ...
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10848 le:
21 mai 2019, 22H 08mn 24s »
La longueur de la biellette c'est 261 mm entre axe !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
guillaume
Cylindre en Bronze
Messages: 143
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10849 le:
21 mai 2019, 22H 39mn 10s »
Merci pour toutes ces infos
Concernant les divers reglages j aimerais repartir sur les reglages de base car je pense que ça a été bricolé dans tous les sens et du coup c est toujours difficile après de savoir ce qui va ou pas
Déjà l angle de colonne était en position piste et en la remettant d origine sans change quand même pas mal surtout pour un usage routier et quotidien
Donc je m interroge également pour la hauteur des fourreaux
Merci en tout cas pour les infos sur la biellette et le liquiide de refroidissement
IP archivée
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 135
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10850 le:
21 mai 2019, 22H 54mn 35s »
Je revérifierai mais moi aussi il me semble que j’ai le même réglage de fourche sur mon 996, sur le 4ème trait.
IP archivée
guillaume
Cylindre en Bronze
Messages: 143
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10851 le:
21 mai 2019, 22H 55mn 49s »
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 652
poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10852 le:
22 mai 2019, 00H 18mn 38s »
L'eau est obligatoire sur piste mais sur la route je déconseille, surtout si le joint de culasse comporte des cerclage en acier sur les orifice comme en auto…. ça m'a flingué un joint de culasse et l'eau a oxydé l'alu sur le plan de joint et il a fallu rectifier la culasse jusqu'à la cote limite.
IP archivée
debray60
Cylindre en Argent
Messages: 445
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10853 le:
22 mai 2019, 11H 53mn 23s »
Il faut utiliser de l’eau au PH neutre, sur ma 916 j’utilise eau distillée + Mcool MOTUL ... et pas de soucis, j’ai ouvert une fois après 5 ans d’utilisation.
De plus cela permet de réduire la zone de hautes températures d’environ 10degrés
IP archivée
A+ Jean-Luc - ST3S - 888 Strada
http://dzusy60.chez-alice.fr
Prez :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 226
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10854 le:
22 mai 2019, 15H 08mn 08s »
le glycol bout bien plus haut que 100° non ? ...il n'y a pas un risque avec l'eau de devoir (en cas de forte montée en t° du moteur : ville, cols, ... ) de devoir refaire l'appoint plus souvent ?
IP archivée
debray60
Cylindre en Argent
Messages: 445
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10855 le:
22 mai 2019, 15H 39mn 58s »
Oui risque de faire plus souvent l'appoint ... mais bon principalement en ville, et ce n'est pas vraiment le lieu pour rouler avec ce type de Belle
C'est pour cela aussi que je mets un additif pour la corrosion et améliorer l'échange calorifique, de plus le glycol est déconseillé sur piste et interdit en course, c'est Très Glissant en cas de fuite
Mon fils en a pris une bien violente en sortie de parabolique à Lurcy
à cause d'un petite fuite de merde sur une vis de purge.
Sinon la température monte rarement au-dessus de 100 degrés en usage "standard", perso je dépasse jamais 90 degrés de retour au paddock, et par forte chaleur.
Mais faut un garage hors gel
«
Modifié: 22 mai 2019, 15H 43mn 40s par debray60
»
IP archivée
A+ Jean-Luc - ST3S - 888 Strada
http://dzusy60.chez-alice.fr
Prez :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10856 le:
22 mai 2019, 20H 44mn 57s »
donc finalement , c'est ce que je disais : de l'eau pis c'est tout ...
tu t'emmerdes en hiver donc tu vidanges avant les éventuels problèmes dû au gel, tu évites de mettre au tas tes copains de jeu avec toi lors d'un excès d'optimisme sur piste qui se déroule en été ...
Comment se prendre la tête ...
IP archivée
SANTA MONICA
Cylindre en Or
Messages: 621
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10857 le:
23 mai 2019, 08H 20mn 36s »
Ah moi je suis intéressé pour savoir comment on peut contrôler rapidement si la colonne a été modifiée en position....
je trouve ma moto bizarre....
et tout cas dans mon souvenir c'était mieux que ça n'est aujourd'hui
IP archivée
debray60
Cylindre en Argent
Messages: 445
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10858 le:
23 mai 2019, 08H 52mn 40s »
En fait le réglage joue sur l'inclinaison de l'axe de colonne ...
L'axe des tés est monté dans un excentrique, si l'axe est vers l'avant au niveau té supérieur et bien tu es en chasse courte et inversement
IP archivée
A+ Jean-Luc - ST3S - 888 Strada
http://dzusy60.chez-alice.fr
Prez :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333
SANTA MONICA
Cylindre en Or
Messages: 621
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10859 le:
23 mai 2019, 09H 45mn 35s »
Ok
mais je voulais dire ça se voit bien ou il faut avoir un œil aiguisé? ou un outil de Control.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
360
361
[
362
]
363
364
...
439
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916