collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?  (Lu 22568 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #30 le: 10 février 2012, 13H 17mn 33s »
Biloo : ok j'ai vu  :lol:

Carlos du forum vendait sa belle R100RS attelée il n'y a pas si longtemps, dommage  :?

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #31 le: 10 février 2012, 14H 14mn 45s »
:D

sinon comme tu cherches un gros twin et que tu pense à l'atteler... pourquoi pas une  BMW Série 68)


Ch'suis pas fan des BMW ... et ce n'est rien à côté de ce qu'en pense madame, à l'exception notable et excusable de la R90S. Mais ce serait un crime d'en atteler une  :ranting: (sans parler du prix stratosphérique).

Red, si tu attelles une Guzz', je veux bien un retour car il se pourrait bien qu'on fasse ce genre d'opération dans quelque temps.  :cheers:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #32 le: 10 février 2012, 15H 49mn 04s »
la distrib des très modernes : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11473
'Putain ,on dirait les culasses de mon panhead qu'a 64 ans !! 8O

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #33 le: 10 février 2012, 16H 14mn 33s »
http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=22&sid=35e1d487f396840a65f5aadcc22a9ebe

Fift, tu y trouveras ton bonheur. Je suis copain avec Dedôme, qui fabrique les side-car du même nom. Je n'en ai pas essayé avec une guzz mais vises plutôt un 1200 Sport 2 soupapes!

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #34 le: 10 février 2012, 17H 25mn 46s »
Sinon, la Bellagio. On en trouve pas trop cher et elle a un super moteur..
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #35 le: 10 février 2012, 17H 27mn 00s »
Pis c'est joli.
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #36 le: 10 février 2012, 17H 40mn 46s »
Oui il paraît qu'il n'y a pas mieux chez guzzi à l'heure actuelle. Avec une vraie place passager ça aurait été pas mal aussi!

J'avais pensé à une Calif Vintage, qui malgré l'allure a un très bon comportement routier mais difficile à trouver en occasion et tient trop bien la cote.

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #37 le: 10 février 2012, 18H 36mn 37s »
je pense que la prochaine sera un v11 le Mans ,j'entends qu'elle m'appelle !!
J'hésitais entre la Guzz et la Dayto Triumph de 1998/2001 ,mais j'aime pas le bruit du triple,j'suis bicylindre ,ça se commande pas !!
Il faut que j'essaie un v11  :dribble: :dribble: absolument !! 

yapoussie

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #38 le: 10 février 2012, 19H 15mn 59s »
J'ai eu une 1100 sport ie a une autre époque ,  achetée neuve revendue avec 35000km en 2 jours , jamais passée chez le concess toutes les révisions faite chez mon pote JP maitre Laverdiste
pas une merde rien , nada .
de plus l'entretiens la dessus c'est avec deux mains gauches .
Même avec ma Honda 600 Transalp que j'ai depuis 87 j'ai eu plus de (petits...) problèmes.
par contre ma Multi ......  :siffler:
Guzzi c'est le bien , ça marche comme une Ducat sans LES emmerdes . :cheers:

Biloo

  • Invité
Re : Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #39 le: 10 février 2012, 21H 57mn 55s »
achetée neuve revendue avec 35000km en 2 jours

La vache, ça laisse pas beaucoup de temps pour dormir !  8O Heureusement que tu l'as pas gardée 2 ans !  :? :lol: :lol: :lol:

Biwolf

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #40 le: 10 février 2012, 22H 30mn 39s »
J'ai eu une Guzzi V11 Sport après mon 900SL.
Très gros moteur et gros couple de tracteur.
Achetée neuve, 1er plein et 17L/100  8O
"- Allo docteur, y'a un soucis là !
- Arrêtes de te pleindre et roules, ça va passer..." Et c'est vrai, je suis rapidement passé à 6L puis 5L/100.
C'est confortable, tu fais des bornes sans t'en rendre compte et niveau entretien c'est un régal (rien de tel que la mécanique agricole).


Par contre, au final, c'était pas pour moi. Je l'ai gardée 3 mois pour prendre un 900SSie, plus joueur et plus "sportif" pour l'usage que j'en faisais.


Maintenant, si je pouvais en 2ème moto, j'aurai rien contre une 1200 Breva ou 1200 Sport (trop court sur pattes pour une Stelvio)

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #41 le: 18 mars 2012, 18H 34mn 13s »
Bon, j'étais en concentre ce week end, un club Moto Guzz'.

J'ai donc procédé à un échange de moto, 1100 MTS contre 1200 Sport pour quelques kilomètres (un beau col vers Saint dié des vosges).

Le premier choc fût le poids à l'arrêt mais une fois passé ça c'est super! Le moteur ne manque pas de caractère tout en étant très souple. les montées en régimes sont moins rapides que sur la multi mais on a l'impression d'avoir une locomotive sous le derche! C'est extrêmement confortable et en dynamique la conduite est très sympa bien que absolument pas neutre, surtout avec le couple de renversement et c'est tant mieux.

Après c'est moins joueur que la Multi, cette moto étant vraiment géniale pour ce que je fais donc pour le moment je la garde sauf évènement perturbateur! Par contre juré, si je me fais faire un side ça sera avec une 1200 Sport!

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #42 le: 18 mars 2012, 19H 25mn 04s »
2 ou 4 soupapes le sport 1200 ?
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #43 le: 18 mars 2012, 20H 24mn 53s »
2 soupapes, c'est vraiment super comme meule, mais pas assez plus mieux que la Multi pour que j'en change (ce qui impliqurait que je me fâche avec ma chère et tendre)  :D

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #44 le: 18 mars 2012, 22H 12mn 46s »
Moi les Guzzi j'accroche pas... je trouve ça lourd comme design...
Mais je ne suis jamais monté dessus !
M'enfin quand je vois les emmerdes que leur proprios ont à chaque virée...
Le principe du "les emmerdes font partie du voyage et nous permettent de se raconter de bonnes anecdotes par la suite", je n'arrive pas à y voir un soupçon de plaisir.

En revanche lors d'un passage en ville je suis tombé là-dessus :  :dribble:


Au départ j'ai été charmé, puis je me suis approché, pour m'apercevoir que le résé était en en vulgaire plastoc, et que coté finition c'est franchement pas terrible  :cry:

Bref si je devais changer de twin, il viendrait d'Autriche mais pas de Mandello.
M'enfin il faudra déjà que le designer de chez Katoche découvre ce que les mots "galbe et harmonie des courbes" veulent dire... à mon avis il a pas dû voir beaucoup de chute de rein le gars...  :D

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #45 le: 18 mars 2012, 23H 29mn 57s »
Pour sûr le V7 racer faut pas le voir de visu

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #46 le: 19 mars 2012, 07H 24mn 56s »
moi j'aime bien le v11 le mans ,pour un vieuxbarbus comme moi ,ça doit être pas mal !!
 :D

desmo34

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #47 le: 19 mars 2012, 09H 12mn 14s »
bien , je vais y aller de ma petite contribution . en 2007 je suis allé au wdw en 900sl  le retour je m'en souvient encore (surtout le fondement de mon anatomie ) l'enfer ! :D en 2010 avec ma guzzi v11 , la seule guzz' du wdw (un peu provoc) ; ce ne fut pas le mème voyage ! en plus j'ai rajouté des bornes par plaisir ! je ne voulais plus rentrer tellement cette bécane est une bète à bouffer du km ..... avec un peu de prépa moteur (filtre plus échappements) elle respire vraiment bien en restant à un niveau sonore correct . l'entretient se réduit au minimum et la conso tourne au alentour de 6l en pleine colère . et je pense que dans certains cas pas mal de ducati ou autres bracelets peuvent attraper la honte sur route bien viroleuse . bref: pour voyager et se faire plaisir de temps en temps ya pas photos comme on dit ! 8) d'ailleurs j'aime tellement ce moteur que je suis en train de faire un café-racer sur base de centauro  v4 ..... mais cela n'a pas sa place sur ce forum  :cheers:
« Modifié: 19 mars 2012, 21H 19mn 47s par desmo34 »

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #48 le: 19 mars 2012, 12H 22mn 50s »
je suis en train de faire un café-racer sur base de centauro  v4 ..... mais cela n'a pas sa place sur ce forum  :cheers:
Pourquoi pas ? Il y a bien un topic en cours sur la restauration d'une Golf I, il suffit de le poster dans le comptoir.  :wink:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #49 le: 19 mars 2012, 12H 49mn 48s »
en plus moi j'aime bien la Centauro Sport, donc ça m'intéresse très fortement  :P

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #50 le: 19 mars 2012, 13H 06mn 09s »
En fait le 1200 Sport m'a fait vachement d'effet dans le sens où contrairement à la MTS elle ne se livre pas au conducteur tout de suite, il faut prendre son temps et bien trajecter pour prendre du plaisir avec, en remontant sur la Multi j'ai cru que je chevauchais une moto de cross (un gros SM en fait). Franchement, si j'ai une grosse couille avec la Multi je passerai à Mandello sans scrupules.

Moi aussi je veux en savoir plus sur ton Centauro! C'est une sacré meule ça aussi!


La devise des Guzzistes: jamais en panne, toujours emmerdé :lol:

desmo34

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #51 le: 19 mars 2012, 19H 49mn 01s »
En fait j'ai presque terminé . Elle va partir à la peinture , dés que j'ai remonté le bestiau je fais des tofs .

desmo34

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #52 le: 19 mars 2012, 21H 16mn 31s »
pour vous faire patienter , le projet en cours , presque finalisé . :D

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #53 le: 20 mars 2012, 20H 12mn 08s »
Quel moulin!

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #54 le: 20 mars 2012, 21H 24mn 24s »
le bidon "alu" est méga classe ! Elle mériterait un tout petit cul avec le même traitement

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #55 le: 20 mars 2012, 22H 45mn 41s »
je suis en train de faire un café-racer sur base de centauro  v4 ..... mais cela n'a pas sa place sur ce forum  :cheers:
Déjà que tu as une ducati jaune (bon on passera sur les phares :D), en Homme de bon goût tu as le droit de poster çà ici :D


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #56 le: 20 mars 2012, 22H 55mn 28s »
 :dribble: :dribble:





Le gazon  :D


Ouais nan parceque les motos....à part la monster et encore elle est jaune...le reste.... :D
Vends GT 1000, info par Mp

desmo34

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #57 le: 20 mars 2012, 23H 00mn 42s »
le réservoir est en acier ; ce n'est qu'une photo encore au stade de la réfléxion . mais j'avais déjà fabriqué la boucle arrière , pour pouvoir caser tout le bordel guzzi électrique et électronique de la centauro , et il y en a ! (déjà le boitier électronique , c'est la moitié d'une feuille a4 ) alors pour ce qui est du petit cul , ce n'est faisable que sur les versions antérieures de chez guzzi .et je ne vous parle pas de la batterie de camion .... :D

lapaing

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #58 le: 27 juillet 2012, 21H 04mn 09s »
petit detterrage suite a mon essais de 1200 grisode cet apres midi!!!!

alors:
beeellllee et tres bien fini
confortable
atypique
cardan
pas lourd du tout a rouler! (malgré le poids) et plutot maniable!!!

guidon merdonique donnant une position au mains foireuse ( a mon gout), des bracos resoluront vit le bleme
bequille placé dans un endroit improbable
repose pieds pas assez reculés

ya qu'au freinage qu'on sent le poids, mais en s'aidant de l'arriere (tres bon) ca va pas mal!

elle dicte sa cadence a la maniere d'une buell, pas la peine de la brusquer, elle en donnera pas plus...


moteur;
je m'attendais a plus de caractere, et ya un peu d'allonge, mais pas rageur comme un s4r ou tuono ou superduke
et ya du couple en bas, mais pas patatesque... souple et pas violent quoi...


question aux ex possesseurs, il donne quoi de 1100 dans la griso? c'est le meme moulin que dans les v11???
c'est quoi la difference de ressenti comparé au 8v?

merci!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #59 le: 27 juillet 2012, 21H 43mn 06s »
Tiens c'est exactement ce que je pense du Centauro (le caractère en plus), qui est un peu de la même veine (gros roadster atypique avec un gros moulbif).
Position de conduite un peu bizarre (selle (trop) large, pieds un peu en avant assez hauts, et guidon loin devant... buste assez droit tout de même), un peu lourde à l'arrêt mais finalement très maniable en roulant. Suspension et freinage bons. Il n'y a guère que la boîte, quand tu n'as pas l'habitude, qui demande plus d'attention. Bien décomposer le mouvement (donc lente) sous peine de se retrouver sur un faux point mort. Mais un moulbif :dribble: Rien que de la démarrer  :dribble:  çà oscille de droite à gauche sur la béquille au ralenti. Un coup de gaz et c'est l'extase (avec ligne termi).
Mais c'est vrai qu'une paire de bracos, des commandes plus reculées, et une selle moins large, çà serait nickel... ouais un Daytona RS en fait :D