Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Concombre le 04 février 2004, 09H 00mn 07s
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Un moyen d'eviter d'en changer a chaque plein ??
je suis preneur ...
voila
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verfi le cullot il doit etre en mauvais etat, sinon acheter des leds.
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il existe des ampoules qui reprenent le cullot d'origine, mais au lieu d'un filament, ce sont des Led. sinon tu peux aussi avoir le feux complet, avec les led integrées.
parcontre le coté négatif c'est que l'angle de vision d'une led est plutot faible, vu de coté on ne serra jamais si tu freine.
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http://www.webbikeworld.com/r2/led/led.htm
et
http://www.superbrightleds.com/1157.htm[/url]
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voila!! :D
ou sinon t'as chete un phare neuf, avec les silenbloc qui vont bien, et des contacteurs tout neuf :D
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verifie tes contacteurs, si ils sont sale ou en mauvais etat le faux contacter a la longue peuvent faire griller une ampoule, c'est mauvais des déchages continues dans une ampoule. nettoye tout ca et regarde si ton ampoule dure plus longtemps, si ca marche mais que ca dure pas aussi longtemps que tu le voudrais, change le tout pour du neuf.
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Les LED ont également un temps d'allumage plus rapide. Je ne me souviens pas des temps exacts, mais avec des amis ont avait calculé qu'à une vitesse de 80km/h, ça réduisait la distance de freinage du gars qui te colle au cul derrière, de 2 ou 3m (de mémoire). Dans certaines situations ça fait la différence...
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sur le site cité plus il haut il parle justement de l'angle de vision des diodes. Et il semblerait que leur system soit plus propice aux visions latteral que les autres diodes.
(effectivement certaines diodes ont un angle de diffusion plus elever que d'autre). en plus onpeut toujours les tordre legerement pour diminué ce defaut.