Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: Cedric le 16 octobre 2010, 13H 52mn 13s
-
Salut,
Après quelques dizaines de milliers de km sur une 750 ssie, et un peu moins sur un monster s2r, j'ai envie de passer sur une SBK!Dans mes prix je trouves ces 2 modèles et j'avoue que j'hesite...
Mon usage serait ballade et une fois de temps a autre de la piste, dans tous les cas moins de 5000 bornes par an, uniquement pour les loisirs.
La 999 me plait pour son look qui aura marqué la rupture avec le style 916, mais je me dis que la 848 est bien sympa aussi, et surement plus facile a emmener.
Votre avis?
-
euhh si ta les moyens pour un 848 neuf prend une 848 même d'occase.
la 999 est sympa et marche pas mal aussi moins qu'un 848 mais reste pas en reste plus de couple et le moteur plus expressif point vue caractère a toi de voir je te conseil pour le 999 modèle a partir de 2005 :wink:
-
Pour un usage principalement route je prendrai une 999, moins obliger de lui tirer dedans..donc plus agréable et moins pousse au crime.
T'as déjà essayer les deux ??
-
Ben justement non, là je commence a peine mes recherches
-
Moteur: 999
Agilité: 848
Esthetique: 848
Mon idéale à moi serais le moteur de la 999 dans la partie cycle et esthetique de la 848. La 848 est un peu "juste" et la 11 trop pointue
-
Tu penses que le 848 tourne plus fort que le 999 Forza ?
Je n'ai jamais comparé à l'essai mais le 848 propose certes quelques poneys de plus, mais aussi pas mal de couple en moins et surtout disponible plus tard...
J'ai donc un doute :roll:
Mon avis :
999.
Pour le couple, le comportement moteur plein partout, l'esthetique ne me rebute pas, j'avais adoré la partie cycle sur cette machine.(stabilité impressionnante)
Après, ça vaut c'que ça vaut car je n'ai pas essayé de 848. :wink:
-
la meilleures c est celle qui te plait le plus esthetiquement et peut etre une occase fera penché la balance d un coté... :thumbsup:
-
Moteur 999 c'est clair surtout post 2005. Esthétique..c'est toi qui vois...châssis..c'est personnel donc c'est toi qui vois.. :D
-
En claire c'est toi qui voit :D
-
Quelle 999?
Pour avoir essayé une 848, ça marche pas mieux que ma 999
-
je confirme les dires de Al !
j'avais essayer un 848 a l'epoque ou j'avais le S4Rs ... un vide radical a mi regime ... et vraiement l'impresison de me trainer ... bon bref apres ça engage que moi et c'est sur que le mille par rapport au 850 ..bon moins de couple.
apres niveau tenue de route ..le 848 est superbe ...
mais le 99 halalalalla c'est une sacré machine ..faut essayer pour comprendre !
:sm19:
n'est ce pas Al ?
-
Pour moi, ce serait clairement un 999 post 2005.
Le 848, ça n'a rien dans le sac à bas régime et je trouve la partie-cycle trop facile pour une sportive ; les deux incitent trop à rouler comme un dingue sur route.
-
Bon bah je suis passé chez Ducati et je suis monté en statique sur lla 848, je m'y sent clairement à mon aise, la position est meme relativement cool par rapport à ma ss.
Je pense que je vais me laisser tenter si je valide l'essai routier
-
t'as essaér tout de meme le 999 ?
-
J ai essayé un 848... une fois mais pas 2 :siffler:
Les freins sont mou, l embrayage est trop souple, le moteur trop linéaire, la chasis trop facil... on a l impression de se trainer et si on regarde pas le compte tours on tappe le rupteur sans le voir arriver.
Voila l avis de quelqu un qui roule en 998
-
pfff... :D
-
Faudrait pas oublier de comparer ce qui est comparable ...
-
ha oui ? et qu'est ce qui est comparable ou non selon toi ? :bowdown:
-
pour le moteur --> 999
pour l'esthetique "moderne" (dernières SBK) --> 848
pour l'esthetique tout court --> 999 Mais ça c'est discutable :D
Position de conduite : à toi de voir en fonction de l'habitude, gabarit, etc....
-
Une 999 biposto 2003 en config route, c'est moche.
Une 999 2005 monoposto voir encore mieux en R, c'est deja nettement plus joli.
Une 999 pistarisee, c'est l'une des plus belle moto de ces 10 dernieres annees, et celle qui avec sa pointe d'originalite lui donne beaucoup de personnalite :thumbsup:
Pour le reste, essayes les 2 et fait ton choix :bowdown:
-
ESSAI :thumbsup:
prends le temps de prendre du recul .... et apres decide ...
de toute façon c'est l'hiver ...donc te presse pas ... ( mais bon apres tu fais comme tu veux ! :bowdown:)
-
Alors moi j'ai pas encore de Ducati. Pas l'age encore j'attend pour un bon 750 ssie, mais je te conseil le 848 j'en ais essayé aucun des deux. Mais celle qui en envoie le plus est le 848 avec
cses lignes qui sont toust simplement magnifique et sce son envoûtant. Mon reve quoi.
Le 999 a aussi son charme mais elle fait un peu plus gentille je trouve mais je pense que niveau moteur le 999 est beaucoup plus puissant.
-
Alors moi j'ai pas encore de Ducati. Pas l'age encore j'attend pour un bon 750 ssie, mais je te conseil
:D :lol:
énooooooooooormeeeeeee
kicélecouillon qui fait l'andouille :D
-
+ 999 :siffler:
-
moi j ai pas de becane ni le permis et je sais meme pas ou c est le frein ou l embrayage, mais je te conseille la rouge. parce qu elle est mieux... :thumbsup:
-
ouep en rouge elle gagne 12km/h ... :lol:
-
Si tu veux une Ducat, prends une triple neuf, si tu veux une jap', prends l'autre :D
-
c'est une reponse de sage ça :bowdown:
-
Si tu veux une Ducat, prends une triple neuf, si tu veux une jap', prends l'autre :D
Et quand je pense que quand elle est sorti on entendais que ce n'etais pas une vrai ducati... :siffler:
-
+1 Le nombre de fois que l'on me dit...Waoooo!! put%& ce qu'elle est belle, c'est bô une ducat......comme quoi elle était peut-être en avance sur son temps..la post 2005....
-
mais c'est clair !!! je suis parfaitement d'accord avec ça !
-
Je suis dans la merde.... la RC8 de chez ktm me fait de l'oeil...z'avez déjà essayé?
-
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :rifle: :sm4: :vampire: :sm25: :no:
-
N'empeche en occasion on en trouve pour 9000 euros avec 10000 bornes....
Et puis j'ai lu que la 848 avait un moteur un peu fade, faut que je l'essaie, sinon une 1098 me plairait bien mais en occasion c'est pas donné
-
Ca fait pas cher la RC8.
-
en suisse c est pareil, ca vaut rien ces bouzins....
http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=462217&form_kundennr=1508&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=KTM&form_modell=1190%20RC8&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj (http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=462217&form_kundennr=1508&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=KTM&form_modell=1190%20RC8&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj)
http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=452568&form_kundennr=1171&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=KTM&form_modell=1190%20RC8&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj (http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=452568&form_kundennr=1171&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=KTM&form_modell=1190%20RC8&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj)
http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=453932&form_kundennr=1121&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=KTM&form_modell=1190%20RC8&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj (http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=453932&form_kundennr=1121&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=KTM&form_modell=1190%20RC8&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj)
-
Moi aussi je m'etais posé la question entre la 1098 et la Rc8 que l'on trouve régulièrement a 9000 ronds en occaz.
Mais finalement.... :D
-
....t'as pris la plus jolie. :thumbsup:
-
Si ca se trouve pas cher c'est peut-être qu'il y a une raison :D
Ou pas :wink:
J'en sais rien je dis juste ca comme ca :wink:
-
On en voit très peu, je suppose donc qu'elles se sont mal vendues, alors en occase.......
-
La RC8 n'est pas la plus recherchée, l'offre est plus importante que la demande dès lors les prix baissent...
-
le même syndrome que les aprilia à une époque : un V60° avec des qualités
reconnues, comme le châssis ...mais une décote très importante...et donc de
l'occase à faible coût
-
J'aurai tendance a dire que Aprilia est toujours concèrné par la décote importante.
-
Moi aussi je m'etais posé la question entre la 1098 et la Rc8 que l'on trouve régulièrement a 9000 ronds en occaz.
Mais finalement.... :D
Tu l'avais essayée la RC8?
-
J'aurai tendance a dire que Aprilia est toujours concèrné par la décote importante.
Oui, quand tu vois la décote de la rsv4 alors que c'est une excellente machine. :?
-
Oui c'est une bonne machine... Mais c'est Aprilia quoi... :siffler:
-
Je suis dans la merde.... la RC8 de chez ktm me fait de l'oeil...z'avez déjà essayé?
Oui :D
essayé un 2009 (faut éviter les modèles précédent, rapport parait-il aux upgrades
successifs, améliorations, etc...)
à essayer, super brêle, très bien suspendue, partie cycle au top... certes moins
de canassons qu'un 1x98, mais on s'en cogne si on se fait pas le championnat machintruc
et de belles occases se trouvent.... tout noir, le RC8 est pas mal !
-
tout noir, le RC8 est pas mal !
c'est vrai qu'un RC8R à côté d'une superdukeR manquent cruellement à mon garage :D :thumbsup:
-
sacré Al ! pareil : un RC8R, ça le ferait bien :D
Oui c'est une bonne machine... Mais c'est Aprilia quoi... :siffler:
et ?
d'excellentes machines, perf présentes, coût d'utilisation super placé... aucune
justification sérieuse à ces décotes, si ce n'est que les cons qui ne connaissent
pas n'osent pas goûter (j'en ai eu 4, j'ai été moins emmerdé que les potes
en jap')
-
Oui c'est une bonne machine... Mais c'est Aprilia quoi...
A part si c'est une question d'esthétique (encore que ce soit très personnel), ce genre de remarque venant d'un mec qui roule en 1098 (la meilleure des SBK du monde qu'elle est super fiable, pas cher et avec un SAV d'enfer et pas un poil pompée sur les CBR et MV F4 :lol:), moi ça m'fait marrer. :D
-
Et la F4 c'est pomper sur quoi denouveau ???
Ahhhhhhh une certaine 916 :D
-
Oui c'est une bonne machine... Mais c'est Aprilia quoi...
A part si c'est une question d'esthétique (encore que ce soit très personnel), ce genre de remarque venant d'un mec qui roule en 1098 (la meilleure des SBK du monde qu'elle est super fiable, pas cher et avec un SAV d'enfer et pas un poil pompée sur les CBR et MV F4 :lol:), moi ça m'fait marrer. :D
Hey l'ami détend la ficelle... c'était de l'humour hein :siffler:
-
Pardon, j'ai mis que 2 smiley au lieu de 18... forcément. :siffler:
A part la position des pots sous la selle, j'trouve pas la F4 particulièrement inspiré de la 916 moi, Bostrom.
-
Ah ben moi à part des pots sous la selle je vois pas non plus de ressemblance entre une F4 et une 1098 :D :wink:
-
Tout l'arrière (feu, ouïes, coque AR en pointe, strapontin passager, bavette...)
(http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/4/0/6/1/mv_6.jpg) (http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH427/Ducati_1098-07-43-17b2a.jpg)
D'ailleurs, il m'est arrivé d'en suivre une paire de 1098 / F4 ; ben si y'avait pas eu 2 pots d'un coté, 4 de l'autre, j'aurai bien été en peine de distinguer l'une par rapport à l'autre de dos.
-
Oui c'est une bonne machine... Mais c'est Aprilia quoi... :siffler:
'tain, là, c'est le camenbert qui dit au reblochon qu'il pue .... :siffler:
-
Le cul de la 1X98 c'est le meme que la f4 avec du collagene et un lifting en plus :D
-
ça me fait sourrir de lire qu'un 848 ça a rien dans le sac, putin vous etes comme sur les forums de jap's tous de top pailotes ou quoi ? :siffler:, soyez capables d'emmener une machine dans ses limites avant de dire que ça a rien dans le sac, en ligne droite on est tous capable de souder ..... :bowdown:
-
Il hesite entre une 848 et 3x9 ?....
Y prend une 1098 et il a un moteur bien remplis avec le look de la 848, et on parle plus ! :D
:lol: :lol:
-
ne pas arriver à emmener aux limites un CB500 sur piste, c'est pareil chef ou pas ?
je vois pas le rapport entre trouver un moteur "creux" ou "mou" (pour les habitués
des gros twins 1000), et ne pas arriver à emmener sa moto "aux limites"
faut pas tout confondre
-
je confond pas mais je m'exprime a l'extreme, comme certains entre dire qu'un moteur est creux ou plein ok la on est d'accord, mais lire a tout va qu'un 848 ca vance pas et que ça a rien dans le sac c'est pas éxagéré non plus ? :wink:
-
non
-
la 848 c est pour les tarlouzes...c est pour ça que j'en ai une... :D
-
ok je suis une future tarlouze alors :lol:
-
:culunmouton: :whip:
-
oh oui faut fouetter pour que ça avance j'aime !!!! :sm19:
-
la 848 c est pour les tarlouzes...c est pour ça que j'en ai une... :D
ça c'est pas une nouvelle... :siffler:
-
opow tu as un MP :)
-
ça c'est pas une nouvelle... :siffler:
:sm25: