collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 572064 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3900 le: 27 août 2018, 18H 23mn 45s »
C'est quoi le problème de la visière fumée??

Je préfère avoir une visière fumée 100 fois que de voir des lunettes de soleil dans un casque personnellement............. :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3901 le: 27 août 2018, 19H 39mn 09s »
Mieux, l'écran photosensible.  8)

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3902 le: 29 août 2018, 11H 11mn 56s »
Salut Ben
Le problème des visières fumées, telle celles que l'on voit couvrir nombre de casques intégraux, est que la visibilité est moindre, voire nettement moindre, et lorsque tu roules, ta perception des plaques de gas oil, essence et autres joyausetés posées devant nos roues, fait qu'il est trop tard pour réagir et modifier ta trajectoire....
Les contrastes entre sous bois et pleine lumière saisissants, et dès que le soleil est couché, c'est l'enfer.
Il m'arrive de porter rarement des lunettes de soleil, si je sais que mon parcours n'est pas "technique" et hors arsouille....
Belle journée ensoleillée à toutes et à tous.
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3903 le: 29 août 2018, 14H 23mn 14s »
Je ne suis pas du tout de ton avis. Pour moi rouler sans par une grosse journée ensoleillé c'est justement s'exposer à des situations ou tu as le soleil en plein dans le nez et ou il est quasi impossible de distinguer si tu te situe au milieu de ta voie ou non. Sans parler de tunnel ou autre joyeuseté. Et ou l'ouverture fermeture rapide du casque permet d'améliorer nettement les choses.

En ayant la clair a dispo si roulage par mauvaise visibilité ou si la lumière "tombe". Je ne vois pas ou est le problème.

Chacun vois midi à sa porte, mais à mon avis tu prends bien plus de risque avec une  paire de lunette de soleil impossible à enlever en roulant en cas d'urgence qu'avec une visière fumée que tu peux remonter à n'importe quel moment.

Quand aux visières tellement fumée que tu ne verrais pas de trace au sol....... Ca se passe de commentaire.


J'ai ça c'est suffisant. Et je trouve cela clairement sécurisant.
Après c'est mon avis et je ne vois pas ou est la "connerie" de rouler avec. :bowdown:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3904 le: 29 août 2018, 14H 30mn 47s »
En ayant la clair a dispo si roulage par mauvaise visibilité ou si la lumière "tombe". Je ne vois pas ou est le problème.

D'où l'écran photosensible.
Presque 2 ans que je roule avec, je ne le regrette pas. Ça évite de se trimballer un second écran, de s’arrêter pour en changer.
La vitesse d'adaptation avec la luminosité est assez lente (apparemment quelques secondes à foncer, un peu plus à s'éclaircir), et du coup, c'est imperceptible. C'est comme si tu avais une visière fumée en soleil, et une visière absolument transparente de nuit.
Les seuls défauts que j'ai trouvé à la mienne (Shoei, sur un NXR) sont :
- l'amplitude de variation ; j'aimerais qu'elle commence à foncer pour une intensité lumineuse un peu plus forte (je ne suis pas très sensible), mais qu'elle fonce un peu plus par très grand soleil (enfin là, j'imagine qu'ils sont limités par la législation pour qu'elle reste homologuée).
- en cas de luminosité relativement importante, mais de visibilité faible (genre le brouillard d'altitude dans une nuage de montagne mais avec de la lumière, genre le col du Tourmalet pendant le RNPD  :wink:), ben là, tu vois que dalle.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3905 le: 29 août 2018, 14H 45mn 03s »
En fait prolo moi je suis sensible niveau luminosité. J'aime le fait d'ouvrir et fermer et que justement il n'y ait pas de "temps d'adaptation". De nuit j'ai une visière jaune. J'ai testé des casque avec la visière intégré c'est bien mais souvent la commande rame un peu du cul par rapport au simple ouverture fermeture.

Mais par exemple les systèmes avec une "touche" sur le bord de l'écran pour commander si la visière se fonce ou non m'intéressent beaucoup. :wink:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3906 le: 29 août 2018, 17H 26mn 32s »
prowler c'est cet écran que tu as ?

https://www.motoblouz.com/vente-ecran-casque-shoei-cwr-1-transitions-nxr-x-spirit-3-78951.html

car visiblement il n'est pas homologué !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3907 le: 29 août 2018, 18H 12mn 19s »
Ça ressemble à ça.

Après, qu'il soit homologué ou pas, j'en sais rien (et je m'en fout, avant j'avais une iridium qui l'était pas, j'ai des pots, une carto. et des feux additionnels qui le sont pas....  :D j'ai quand même fini par mettre un plaque d'immat' aux nouvelles normes).
Je pensais juste que l'homologation pouvait être une contrainte pour l'absorption maxi., souhaitant qu'il puisse être encore plus opaque... il le serait déjà trop pour la norme ? Ben fuck la norme, y'en a pas sur des lunettes de soleil hein (j'ai jamais vu un condé contrôler que des lunettes de soleil soient pas de catégorie 4  :siffler:)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3908 le: 29 août 2018, 18H 39mn 48s »
dommage qu'Araï ne propose pas de visière solaire intégrée à l'intérieur (paske leur système extérieur est d'un dégueulasse, puis ça doit être hyper bruyant!) car j'adore ce casque!
Tiens Prowler, ça existe ton système pour Araï?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3909 le: 29 août 2018, 19H 07mn 57s »
Ben moi je trouve vraiment très pratique la visière fumée intégrée  :bowdown: .
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3910 le: 29 août 2018, 19H 55mn 05s »
Tiens Prowler, ça existe ton système pour Araï?

J'sais pas (mais j'en doute) ; j'ai arrêté Araï après 5 casques de la marque et une quinzaine d'années chez eux car :
- trop cher,
- importateur français et SAV de merde, à tel point qu'il y a quelques années de nombreux distributeurs ont arrêté la marque,
- innovation zéro (écran solaire intégré -leur écran solaire externe est une blague-, modulaire, implantation d'écouteurs,...),
- défauts historiques jamais résolus (bruits aérodynamiques des platines de support d'écran, dites platines fragiles comme du verre, écran difficilement démontable).
Et ils planquent tout ça derrière un seul et unique argument ; la forme de la coque inchangé et inchangeable, car reconnaissable et sure.
« Modifié: 29 août 2018, 21H 08mn 57s par Prowler »

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3911 le: 29 août 2018, 19H 55mn 42s »
Moi j’ai ça
https://www.motostorm.it/fr/casques/accessoires-casques/arai-pro-shade-system.html?gclid=EAIaIQobChMIyLr6huqS3QIVCkPTCh3Zawl9EAQYAyABEgKkgvD_BwE

... Mais pourquoi je ne l’ai pas acheté avant ?  :bowdown:
Super pratique, écran anti buée livré avec, bruyant à partir de 120-130.... parfait pour limiter les ardeurs ....  :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3912 le: 29 août 2018, 20H 02mn 29s »
Bruyant, moche, cher (pour 20 balle de plus, t'as un écran complet photosensible chez Shoei), de haute technologie (Nolan faisait déjà ça il y a 20 ans :lol:), introduisant une délimitation fumée/claire dans le bas du champ de vision,...
Sans doute pratique, mais typiquement le genre de merde dont je voudrais pas.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3913 le: 29 août 2018, 20H 49mn 28s »
J'adoooore les commentaires de Prowler  :thumbsup:  tout dans la nuance et la retenue :D
   ->    ->

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3914 le: 29 août 2018, 21H 07mn 04s »
Moi j’ai ça
https://www.motostorm.it/fr/casques/accessoires-casques/arai-pro-shade-system.html?gclid=EAIaIQobChMIyLr6huqS3QIVCkPTCh3Zawl9EAQYAyABEgKkgvD_BwE

... Mais pourquoi je ne l’ai pas acheté avant ?  :bowdown:
Super pratique, écran anti buée livré avec, bruyant à partir de 120-130.... parfait pour limiter les ardeurs .... 
C’est bien qu’est-ce que je dis, c’est moche et degueulasse, puis pas fiable  :?
J’ai été au salon de la moto y’a 2-3 ans, sur le stand d’Araï, sur les 5 ou 6 casques équipés de leur merdier, ben y’en avait 3 qui étaient totalement bloqués  :?

Par contre, pour le sav, ça a dû bien changer. Le truc noir sur la visière dont j’ai pas encore compris l’utilité avait cassé son mon mien, un mail à motoblouz et j’ai reçu une pièce neuve dans la semaine.
Et la visière est hyper simple a enlever. C’est pour la remettre qu’il faut un bac +12  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3915 le: 29 août 2018, 22H 21mn 41s »
Avec un minimum d’entrainement, une visière Arai ça s'enlève et ça se remet en 20 secondes. C’est le système le plus pratique et rapide que j’ai testé...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3916 le: 29 août 2018, 22H 30mn 05s »
Ben le système Shoei (sur le NXR au moins, je connais pas les autres modèles) est nettement plus facile, et sans risque de casse, même sans entrainement ou en s'y prenant mal.
https://youtu.be/3OeTKfOOVVc

Sinon, démo du photochromic :
https://www.youtube.com/watch?v=qZNKKDHP2dQ

« Modifié: 29 août 2018, 22H 36mn 17s par Prowler »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3917 le: 29 août 2018, 22H 59mn 15s »
J’ai eu un Shoei y’a très longtemps (j’ai passé mon permis avec), avec un système similaire. Je préfère le système Arai. C’est plus rapide pour remettre la visière.

Sinon l’écran photocromique, ça doit être top! Je suis pas bien chaud pour les systèmes double visières. Ça affaiblit forcément la résistance du casque.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3918 le: 30 août 2018, 17H 15mn 30s »
Il y a bien mieux qui devrait sortir bientôt. Un écran qui passe du clair au sombre et vice versa instantanément. il fonctionne sur le même principe que les casque de soudure automatiques.

Ce n'est pas tout à fait le produit ci dessous mais un système 100% automatique
Il y avait eu un reportage à ce sujet sur télématin (F2) il y a quelques semaines.
https://www.scooter-system.fr/news/2483-agvisor.html

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3919 le: 30 août 2018, 17H 30mn 53s »
Ca existe édjà en effet, c'est un écran électro-chromatique (et pas photo-chromatique) :
https://www.youtube.com/watch?v=mvO3XUJRnbw

Y a même des kits autocollants qui s'intègrent sur un écran d'origine, un peu comme un pin-lock. Par contre, c'est de la bricole, y a des fils, une batterie, un bouton.

Perso., j'attends qu'un constructeur se lance à faire un casque intégral qui serait équipé d'origine :
- d'écouteurs de qualité,
- d'un kit bluetooth,
- d'un écran électrochrome,
- d'une batterie lithium (voir un ajout potentiellement déporté dans le blouson avec un câble, façon Powerbank),
- pourquoi pas d'une visée tête haute à associer avec une appli. GPS de ton smartphone ou d'un GPS dédié moto (vitesse, direction par un jeu de flèches et crobars simplifié, cap)
Bref, un truc ou rien ne dépasse, pour lequel t'as pas à bricoler des trucs dedans, ou qui dépassent.

Je ne comprends pas que des grosse marques comme Shoei ou Nolan se lancent pas là dedans, avec l'aide de sous-traitants comme Cardo/Senna, Tomtom, etc... Ça serait LA nouveauté en matière de casque, pas comme la merdouille d'écran solaire externe Araï par ex.  :lol:
« Modifié: 30 août 2018, 17H 43mn 11s par Prowler »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3920 le: 30 août 2018, 22H 49mn 59s »
Ça existe déjà, ça s'appelle une bagnole :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3921 le: 31 août 2018, 12H 36mn 50s »
 :lol: :lol: :lol:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3922 le: 31 août 2018, 13H 32mn 58s »
Ça existe déjà, ça s'appelle une bagnole :D

Ca existe en monoplace, sans roue et sans moteur alors ?  :D





Cela dit, t'as pas tout à fait tord ; un casque est apparenté pour le code de la route à l'habitacle d'une bagnole. Raison pour laquelle tu as le droit d'avoir des hauts parleurs DANS le casque (habitacle sonorisé), mais pas celui d'utiliser des oreillettes intra-auriculaires (ce qui est complètement con, puisqu'au final ça revient au même).
« Modifié: 31 août 2018, 13H 35mn 08s par Prowler »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3923 le: 31 août 2018, 23H 19mn 46s »
Effectivement c'est très con, mais bon, une loi con de plus ou de moins... :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3924 le: 01 septembre 2018, 21H 14mn 35s »
Apres plus de 10 ans de bons et loyaux services, mon "Suomy Spec 1R (Déco Anthony Gobert)" va laisser place à un "HJC Rpha 11 - Riberte",... à voir dans le temp,...si il sera aussi bon,...

« Modifié: 01 septembre 2018, 21H 16mn 20s par Trx 83 »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 888
  • Je suis Charlie.
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3925 le: 03 septembre 2018, 22H 35mn 00s »
580boules pour un jet!!!Ils sont fort chez arai :sm19:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3926 le: 04 septembre 2018, 09H 27mn 14s »
Je n'arrive pas à retrouver le reportage que j'avais vu sur télématin il y a quelques semaines.
Le système était totalement autonome et intégré à la visière du casque.
Aucune installation ni manipulation à faire par l'utilisateur, contrairement à ta vidéo Prowler

De fait comme sur un masque de soudeur, tu le poses sur ta tête et roule; lumière claire il s'assombrit instantanément tout seul, et inversement en zone d'ombre.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3927 le: 04 septembre 2018, 10H 02mn 50s »
Quelques post au dessus Guiz, non ?  :siffler: Du photochromatique (et non électrochromatique), j'ai ça sur mon Shoei.  :wink:
Bon, c'est loin d'être instantané quand même

Sinon, démo du photochromic :
https://www.youtube.com/watch?v=qZNKKDHP2dQ

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3928 le: 04 septembre 2018, 11H 56mn 41s »
Non ce que j'ai vu dans le reportage c'est copié collé de ce qui se fait sur les masques de soudeur.

Une cellule LCD mesure la luminosité et l'écran passe du clair au sombre et inversement en une fraction de seconde (quelques dixièmes ou centièmes de sec.)
j'ai cherché mais pas retrouvé ce reportage qui est passé deux fois cet été sur la 2.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3929 le: 04 septembre 2018, 17H 00mn 13s »

- l'amplitude de variation ; j'aimerais (...) qu'elle fonce un peu plus par très grand soleil (enfin là, j'imagine qu'ils sont limités par la législation pour qu'elle reste homologuée).


Nan, c'est la technique qui limite. La législation n'impose rien de plus que ne pas dépasser une classe 3 en pleine journée (soit la transmission lumineuse d'une paire de lunettes de soleil classique), et une classe 0 (ou 00, je ne sais plus) de nuit.
Le problème, c'est qu'on ne peut empêcher une teinte résiduelle. Et plus la teinte "maxi" est foncé, plus la teinte résiduelle est importante. Et ça risque de gêner pas mal de clients potentiels qui souhaitent tout de même avoir une visière la plus claire possible.

L'electro-chromisme est vraiment super, mais en fait le changement de teinte est tellement rapide que c'est très perturbant. Je ne sais pas où en est la technique actuellement, mais les fabricants cherchaient à essayer d'augmenter le temps de passage clair-foncé ce qui ne semblait pas évident à première vue.
Back to the basics en Panigalette !