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Auteur Sujet: Vérifier l'authenticité d'un ECU  (Lu 1731 fois)

Hors ligne -Will-

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Vérifier l'authenticité d'un ECU
« le: 26 septembre 2007, 12H 31mn 50s »
J'ai un ECU dans les mains dont j'aimerais vérifier l'authenticité.... comment faire ?

Ca devrait être un ECU pour S4R, jusque là c'est vérifié vu que la moto démarre avec, mais comment vérifier que c'est bien celui d'un kit DP ?

J'ai une stiquette blanche avec un code barre et la ref : 3DHI34C4D et aussi IAW 59M.A08 / HW010 / S21-DO27

Et de l'autre côté j'ai une étiquette Ducati collée par dessus une autre :
- Etiquette Ducati : 96511703B "ECU-RAC.SIDE LOW. SIL S4R
- Etiquette cachée : Blanche comme l'autre côté marquée 61601.047.00 - 999 - DUCATI016
(le coup de l'étiquette collée par dessus l'autre je trouve ça pas très pro si c'est comme ça que fait Ducati...)

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est, ça serait super !
 :cheers:
« Modifié: 26 septembre 2007, 12H 37mn 50s par -Will- »
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arnaud

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Re : Vérifier l'authenticité d'un ECU
« Réponse #1 le: 26 septembre 2007, 12H 37mn 32s »
l'etiquette collé par dessus c'est trés courant puisque que toutes les puces que j'ai vu avait deux etiquettes collées l'une sur l'autre ex: puce de 1000ssie avec etiquette spécifique 1000ie dessus et etiquette 1000 multistrada dessous  :?

Julien 998

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Re : Vérifier l'authenticité d'un ECU
« Réponse #2 le: 26 septembre 2007, 12H 45mn 01s »
L'étiquette rouge DP collée à l'arrache c'est normale... chez Ducati.

ECU-RAC.SIDE LOW. SIL S4R : ECU silencieux racing position basse (?) S4R

Au vue de cette inscription, c'est pas un ECU d'origine mais bien un DP pour S4R.

Hors ligne JM Ducat'

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Re : Vérifier l'authenticité d'un ECU
« Réponse #3 le: 26 septembre 2007, 12H 49mn 11s »
J'ai un ECU dans les mains dont j'aimerais vérifier l'authenticité.... comment faire ?

Ca devrait être un ECU pour S4R, jusque là c'est vérifié vu que la moto démarre avec, mais comment vérifier que c'est bien celui d'un kit DP ?

J'ai une stiquette blanche avec un code barre et la ref : 3DHI34C4D et aussi IAW 59M.A08 / HW010 / S21-DO27

Et de l'autre côté j'ai une étiquette Ducati collée par dessus une autre :
- Etiquette Ducati : 96511703B "ECU-RAC.SIDE LOW. SIL S4R
- Etiquette cachée : Blanche comme l'autre côté marquée 61601.047.00 - 999 - DUCATI016
(le coup de l'étiquette collée par dessus l'autre je trouve ça pas très pro si c'est comme ça que fait Ducati...)

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est, ça serait super !
 :cheers:

C'est bien une Centrale DP. Avec l'autocc par dessus.
Ils prennent toujours des centrales de 999 en base et qu'ils doivent remodifiier.
Comme pour tout les 1000 où la centrale de base est une 1000MTS modifiées.

Celle d'origine  n'a qu'une étiquette où il est inscrit S4R et des numéros de série. Si je me souvien bien.  :D

Hors ligne -Will-

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Re : Vérifier l'authenticité d'un ECU
« Réponse #4 le: 26 septembre 2007, 12H 53mn 22s »
Okay merci !!!

 :cheers:

Celle d'origine n'a bien qu'une seule étiquette.
Par contre c'est fou ce qu'elle est mal collée l'étiquette en rab  8O

Bon bah je suis l'heureux propriétaire d'un kit DP pour presque rien alors  :D

Des soucis si je le monte comme ça pour le faire régler d'ici 100/150 bornes ?
Nan parceque les DS sont loin de chez moi... et mis à part le démarrage je n'ai rien tenté de plus.

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne JM Ducat'

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Re : Re : Vérifier l'authenticité d'un ECU
« Réponse #5 le: 26 septembre 2007, 13H 07mn 51s »
Okay merci !!!

 :cheers:

Celle d'origine n'a bien qu'une seule étiquette.
Par contre c'est fou ce qu'elle est mal collée l'étiquette en rab  8O

Bon bah je suis l'heureux propriétaire d'un kit DP pour presque rien alors  :D

Des soucis si je le monte comme ça pour le faire régler d'ici 100/150 bornes ?
Nan parceque les DS sont loin de chez moi... et mis à part le démarrage je n'ai rien tenté de plus.



C'est quoi t'as S4R une avec le moteur 996 ou 998  ??

Hors ligne -Will-

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Re : Re : Re : Vérifier l'authenticité d'un ECU
« Réponse #6 le: 26 septembre 2007, 13H 18mn 24s »
Okay merci !!!

 :cheers:

Celle d'origine n'a bien qu'une seule étiquette.
Par contre c'est fou ce qu'elle est mal collée l'étiquette en rab  8O

Bon bah je suis l'heureux propriétaire d'un kit DP pour presque rien alors  :D

Des soucis si je le monte comme ça pour le faire régler d'ici 100/150 bornes ?
Nan parceque les DS sont loin de chez moi... et mis à part le démarrage je n'ai rien tenté de plus.



C'est quoi t'as S4R une avec le moteur 996 ou 998  ??


Ah ouai c'est vrai qu'avec leur coup de monter le Testa on ne sait plus où donner de la tête  :o

C'est un 996  :wink:
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acid

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Re : Vérifier l'authenticité d'un ECU
« Réponse #7 le: 26 septembre 2007, 13H 32mn 47s »


Ca devrait être un ECU pour S4R, jusque là c'est vérifié vu que la moto démarre avec, mais comment vérifier que c'est bien celui d'un kit DP ?

ben en plus de ce qu'ont dit les autres, je suppose que si c'était une ecu d'orig' d'occas', elle serait codée et donc, ta moto n'aurait pas démarré...

Hors ligne -Will-

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Re : Re : Vérifier l'authenticité d'un ECU
« Réponse #8 le: 26 septembre 2007, 14H 12mn 40s »


Ca devrait être un ECU pour S4R, jusque là c'est vérifié vu que la moto démarre avec, mais comment vérifier que c'est bien celui d'un kit DP ?

ben en plus de ce qu'ont dit les autres, je suppose que si c'était une ecu d'orig' d'occas', elle serait codée et donc, ta moto n'aurait pas démarré...

Ouaip, ça j'y avais pensé, d'où le test du démarrage, mais ça n'empèche pas un ECU d'origine neuf...
Enfin, visiblement ça n'est pas le cas.
 :wink:
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little_buddha

  • Invité
Re : Vérifier l'authenticité d'un ECU
« Réponse #9 le: 26 septembre 2007, 14H 45mn 45s »
Ca c'est une question que je me pose aussi pour identifier les ECU DP, mais sur un 900 IE dans mon cas.

Le proprio m'a refilé le calculo d'origine à côté. Je n'ai aucune étiquette spécifique sur mon boitier DP, on dirait qu'une étiquette a été décollée sur un flanc. La seule étiquette restante donne des infos similaires au boitier d'origine : le type du boitier : IAW15M pour monter 900 IE et divers numéros de série. Je pense que le seul moyen dans mon cas, c'est de trouver les plages de numéros de série qui ont été vendus en DP, ou les passer au Mathesis.