Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: chris19 le 18 octobre 2017, 20H 42mn 17s
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Après des années en sous-marins sur ce forum je me décide à vous présenter l'une de mes motocyclette afin de faire parler,critiquer,poser des questions,dépanner bref
c'est donc une fantastique 749 dark dont l’esthétisme et l'agrément moteur n'est plus a présenter sur ce forum :D
elle m’accompagne depuis mes 18 ans et me supporte depuis maintenant 8 ans.
depuis que je l'ai mise sur piste j'ai envie de la changer contre une 999 mais j'ai la fâcheuse tendance de m'attacher aux moto et doubler du monde quand on a pas de CV c'est bon pour l'ego.
lors de son acquisition elle etait très propre mais noir (normal pour une dark me direz vous)
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_Photo_242.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/Photo_242.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_Photo_239.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/Photo_239.jpg.htm)
puis j'ai acheter un jeu de carénage jaunes
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_27032011033.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/27032011033.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_27032011037.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/27032011037.jpg.htm)
puis peu avant ses 20000km c'est le drame gros clac clac en roulant j’arrête la moto et la ramène sur remorque a la maison,après une inspection moteur et le démontage de celui-ci et comme vous vous y attendez déjà coquille de bielle HS et pour couronner le tout maneton de vilo fendu, c'est deja rigolo comme ça mais le truc c'est que j'avais deux jours de roulage prévu a Dijon 2 semaines après la casse moteur :ranting:
après avoir écumé ebay je trouve un moteur en état pour 800 euro j'achète sur le champ,une fois le moteur a la maison opération de la moto,changement du moteur c'est un de phase 1 et j'ai une phase 2,le circuit de lubrification diffère mais tout est plug'n'play,il a plus de kilomètre que mon ancien moteur mais peu importe,un jeu de courroie et une vidange plus tard la moto démarre tout fonctionne a merveille,j'ai malheureusement perdu toutes les photo de cette période.
Au fil des kilomètres et des chutes la pauvre devint de moins en moins propre,le moteur a 7000km de tirage de bourre et de piste en plus et rien a signaler
la suite plus tard
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Le 749 ! une bonne moto :thumbsup:
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Elle est quand même belle en jaune :dribble: juste les pauvre leviers qui font tâches, elle ne doit plus avoir la même tête aujourd'hui ?
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J'prends une place au fond! :D
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j'ai une phase 2
T'es sur?
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Oui, avec le brochiant phase un :D
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@ TotoFrancois oui les photos vont venir,la je ne suis pas sur PC
Oui pour moi c'est une phrase 2 2005, carénages phase 2, lubrification interne, mais comme c'est une dark elle a une fourche de merde et le vieux bras oscillant
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Le jaune c'est joli,mais j'ai toujours voulu une ducati rouge donc j'ai fait repeindre les carénage noir en rouge
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(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_IMG_1011.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/IMG_1011.JPG.htm)
voila pour sa petite histoire ,aujourd'hui elle est soit jaune soit rouge soit en poly
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(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_20140037_10212017744453236_6903839040495129930_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/20140037_10212017744453236_6903839040495129930_n.jpg.htm)
bon maintenant sa reste une ducati,il y a toujours une ou deux conneries a faire dessus et quand tout va bien en grand kéké je trouve toujours une connerie a acheter :)
entre la moto qui chauffe tout le temps trop a mon gout et ce avec deux moteur différents,un radiateur nettoyer et détartrer par un pro il n'en fallait pas plus pour trouver sa comme excuse pour acheter des durites silicones
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_20150131_143300-iloveimg-resized.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/20150131_143300-iloveimg-resized.jpg.htm)
c'est joli mais sa chauffe toujours :roll: quelqu'un a connaissance d'une solution miracle?
j'ai aussi investi dans une béquille pour bricoler tranquille sur la moto vu qu'avec ce bras oscillant pourri on ne peut mettre de diabolo,j'en suis vraiment content
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_20150321_165621-iloveimg-resized.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/20150321_165621-iloveimg-resized.jpg.htm)
la suite au prochain épisode
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change de bras oscillant, on en trouve sur le b.coin
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Sympa le 749 .......... moi je roule en 999 habillée en D16 :D :D :D
Elle sera d'ailleurs peut-être bientôt en vente en pièces mais ça c'est une autre histoire
Chouette meule pour pister en tous cas :thumbsup: :cheers:
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Oui le bras oscillant j'y ai pensé, mais les prix font peur ,je regardais pour faire souder de quoi mettre des diabolo et un coup de noir
@ John oui j'ai vu la tienne elle est très sympa :thumbsup:
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j'ai une phase 2
T'es sur?
Phase 1 avec les carénages :) et une ligne de 57?
Tu as quoi comme ECU dessus?
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Calorstat encore en place??
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Oui calorstart encore en place
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parce qu'elle monte à combien en roulant ?
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En ville j'arrive au 110 et fin de session de 25 minutes pareil
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Et ton injection? Une ligne de 57 sur un 749 tu as une carte adaptée sûrement?
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Non c'est juste très creux mais j'ai très peu roulé avec la 57, je roule plus qu'en ligne d'origine à force de me ramasser des amendes et les restrictions sur les circuits
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Ah tu ne réponds pas sur le type ecu que tu as.
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c'est vrai que c'est un poile haut comme température d'eau, mais j'imagine que c'est au moment où tu relâches le rythme et que la température monte très vite jusqu'au paddock non ?
tes ventilos se déclenchent bien à 102°C ?
j'ai pas essayé sur mes bécanes, mais tu peux modifier la consigne de l'ECU pour qu'il déclenchent les ventilos plus bas en température, c'est peut être une piste à essayer.
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@little Monster j'ai toujours eu la cartographie origine si tu parles du numéro de l'ECU je ne sais pas encore, mais je vais bientôt devoir démonter mon bac à batterie l'ECU étant derrière je regarderai
@ducati 748 enfaite la température monte petit à petit durant la session et en fin de session en général je doit zappé un tour ou deux car elle arrive trop haut (bon en fin de journée je rentre plus tôt parce que je suis naze :D)
Oui mes ventilos s'allument bien a leur température de consigne.
Sa se fait depuis l'odb ou via jpdiag?
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Ok bon je ne connais pas spécialement les 749, mais effectivement sur le principe ça ne paraît pas normal que ça chauffe comme ca ! J'arrive pas trop à voir pourquoi du coup.
Pour la consigne de déclenchement dans l'ecu, non faut modifier le fichier, ce qui implique de l'extraire, le modifier, le réinjecter dans l'écu. C'est pas compliqué mais faut les logiciels qui vont bien. T'as les câbles pour te connecter ?
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non je n'ai pas le câble adéquat ,mais cela dit ta manip semble compliqué pour un néophyte en informatique comme moi :oops:,je préfère les mettre en marche forcée.
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Nan c'est pas compliqué mais bon à la limite si un jour tu te sens d'acheter le câblage et extraire le fichier, je pourrais modifier le fichier moi. Voir m'envoyer ton ecu pour que je le fasse, mais bon si ça ne conviens pas, faudra me le renvoyer pour le remettre comme avant, etc etc, c'est contraignant juste pour faire un essai qui ne donnera pas forcément satisfaction !
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Et c est pas possible de mettre un commutateur "marche forcée " pour faire tourner les ventilos dès que tu le veux?(Ça existait sur des 4x4)
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Moi j'en ai même plus de ventilos :D et c'est véridique :bowdown:
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Même capacité de refroidissement ?
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oui on peut forcer les ventilos,mais elle ne devrait pas chauffer autant les durites sont neuves,le radiateur est niquel et j'ai le problème avec 2 moteur différent alors soit les deux sont bourré de merdes soit il y un couac mais je ne sais quoi :(
sinon comme je suis un kéké j'ai acheter des pièces qui ne servent a rien
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_IMG-20160618-WA0001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/IMG-20160618-WA0001.jpg.htm)
une cloche alléger(bon l'ancienne etait toute marquée),une noix tuning allégée et le plateau de pression rouge allégé,des couvre courroies ventilés
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_IMG_20171014_135229.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/IMG_20171014_135229.jpg.htm)
et le meilleur pour la fin le bouchon rouge freiner m'as fait craquer(pas tendu je sais)
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_IMG_20171014_1352196df.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/IMG_20171014_1352196df.jpg.htm)
l'année dernière un spy de ma fourche a explosé j'ai donc vidangé la fourche qui ne l'avait j'imagine jamais été j'ai remarqué une différence a l'usage,j'ai donc investit dans un amortisseur car celui d'origine a fait son temps,j'ai donc pris un shock factory M2 les retours on l'air plutôt bon je me suis donc lancer,me réjouis de le tester en 2018
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_IMG_20171018_200738.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/IMG_20171018_200738.jpg.htm)
j'ai aussi commander un shifter,mais celui qui m'as été envoyer était d'ocassion j'attends donc de le renvoyer reçevoir mon remboursement et en commander un ailleurs j'avais pris un HM qui fonctionne en inversé des avis ? quelqu'un connait les SP électroniques ?
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Pour répondre à Little Monster, je n'ai pas un gros radiateur d'eau et le moteur ne semble jamais en surchauffe et il est bien entendu rempli d'eau distillée.
Niveau armoto , j'ai entendu que du bien des Schoks
Pour ce qui est du shifter, j'ai un SP en boîte inversée réglé à 65ms de coupure. Ça fonctionne bien sauf entre la 1ere et la 2e et fait bien verrouiller les rapports. Sinon ça passe super. Il y a 2 modes pour les réglages de coupure.
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Salut,
Qu'elle est le modèle de ton lève moto?
J'ai un streetfighter et une 999. L'an dernier, j'ai acheté un leve moto pour la street (soit disant compatible aussi 999) qui ressemble beaucoup au tien, mais pas moyen de mettre le main sur une platine adaptée pour la 749/999.
Et comme je suis aussi en train de retaper une 749 dark pour rouler sur piste... (le post bientôt...) ben ça m’intéresserai énormément de pouvoir utiliser mon lève moto avec!
A+
Seb
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@john: tu en es content ? Il manque de réglage pour cette histoire de mauvais verrouillage ou tu as déjà tout essayé ?
@autorout: je l'ai pris chez pam-racing écrit leur pour leur acheter juste la platine et l'écrou d'axe moteur dans lequel le doigt de la platine plonge
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Faudrait que je le passe en mode "pro" avec temps de coupure à régler en fonction du régime moteur. Disons que cette saison j'ai utilisé le mode "light" et comme je ne passe la première que pour partir ça ne me gêne pas trop.
Ensuite c'est vrai que si le régime est vraiment haut, là aussi il y aurait moyen d'améliorer le truc. A vrai dire je ne me suis jamais vraiment penché sur la question.
Mais le SP reste une valeir sûre et de très bon rapport qualité prix.
Par ailleurs je pense que le HM reste le meilleur :bowdown:
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@ john: ok merci pour ton retour je resterai sur le HM lorsque (si) je reverrais mon argent.
bon aujourd'hui j'ai bricolé un peu
après avoir retrouvé de quoi bloquer la noix d'embrayage dans mon bordel :D je l'ai serrer (j'avais piquer l'écrou pour y monter sur ma 916) de coup j'ai même fait sa comme il faut au couple de serrage
pour rappel on y serre avec une douille de 32 a 180NM
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on remonte le plateau de pression
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et le cache
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sinon dans le genre qui ne sert a rien mais c'est joli ,un splendide etrier brembo racing truc muche :P et du carbon pour embellir le BO
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_IMG_20171028_120223.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/IMG_20171028_120223.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_IMG_20171028_120254.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/IMG_20171028_120254.jpg.htm)
j'ai eu plusieurs demande de renseignement pour ma béquille type endurance alors je mets des photos la pour comprendre le système
elle est donc livrer avec une platine comme cela,le téton du bas va dans l'axe du bras oscillant
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_IMG_20171028_144410.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/IMG_20171028_144410.jpg.htm)
et le téton du haut vient s'enfiler dans cet écrou fourni avec la béquille qui vient remplacer celui d'origine
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_IMG_20171028_120303.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/IMG_20171028_120303.jpg.htm)
Maintenant suite au divers calage de la moto et/ou la réponse de gaz aléatoire lorsque qu'il fait très très chaud et qu'elle surchauffe j'ai entrepris de changer le TPS alors on démonte tout.
on se retrouve la devant
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_IMG_20171028_133121.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/IMG_20171028_133121.jpg.htm)
le couvercle de cette boite a air est une grosse merde a enlever il y a des vis quasiment inaccessible a l'avant bref,l'ayant deja démonté auparavant j'avais pris soin de ne pas remettre toute les vis,mais l'opération reste pénible il va vraiment falloir que je coupe le couvercle comme j'ai pu le voir sur le post de Benoix
aujourd'hui j'en suis la
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_IMG_20171028_142049.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/IMG_20171028_142049.jpg.htm)
étant donné que j'agis avant de réfléchir je n'avais pas vu qu'il fallait faire un reset TPS avoir l'avoir changé,je suis donc en attente des câbles et de faire tourner JPdiag
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Belle préparation! Si je peux me permettre. Vire le bouchon que tu as mis pour supprimer le capteur de pression et la place y monter un manomètre de pression d’huile au tableau de bord. Cela te sauvera tes bielles et vilebrequin -> que des coussinets à changer.
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merci bien!
mon capteur d'huile est toujours en place tu veux dire a la place du bouchon d'huile pour faire l'appoint?
cela dit ton histoire de mano m'intéresse aurait tu des liens ?
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oui je crois aussi qu'il a confondu avec le bouchon de remplissage d'huile :D
par contre j'ai pas compris, pourquoi tu veux faire un reset TPS avant de le changer ? c'est sur le nouveau qu'il faudra le faire
(à moins que ce soit juste pour vérifier que tu peux bien le faire niveau logiciel/câbalge ?)
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oui oui c'est pour le nouveau mais je veux d'abord être sur que j'arrive a faire communiquer la moto et le logiciel avant de potentiellement abimer l'existant en le démontant :D
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Oui je me suis trompé. J’ai vu rouge. :D
Photos de l'intégration: j’ai fait un flexible hydraulique pour déplacer le capteur du mano. Car cela ne passe pas avec le carter moteur. J’ai positionné le manomètre sous la bulle pour y avoir l’oeil dessus. La marque est un equus.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_273482IMG4111.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=273482IMG4111.jpg)
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C'est top sa !
Pour la sonde sur le moteur tu en as trouvé une avec le bon filetage ? Ou c'est du fait maison,et le flexible ?
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La sonde c’est vendu avec la manometre. Le flexible est du sur mesure.
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Salut,
Vais monter le même, je l'ai commandé chez c*****D et j'ai trouvé en plus un T => entrée et sortie M10x1 et sur le coté un 1/8 npt, donc nickel pour garder le pressostat d'huile d'origine + la sonde du manomètre en latéral.
A+
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si je ne connaissais pas déjà le nom du site, j'aurai pu penser à un autre mot :D
:thumbsup:
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Merci pour l'indice Ducati 748
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allez hop c'est noël je me suis fait des cadeaux :D
j'ai fait entre autre affaire avec notre ami John88100 et je ne regrette pas!
alors on est parti on démonte l'arriere
(http://img1.imagilive.com/1217/thumbs_IMG_20171227_125846.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1217/IMG_20171227_125846.jpg.htm)
hop on enlève tout!
(http://img1.imagilive.com/1217/thumbs_IMG_20171227_144248.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1217/IMG_20171227_144248.jpg.htm)
le bras de PH2 j'ai également eu avec le bras une biellete reglable en longueur que je n'avais pas sur ma Dark et l'amortisseur shock factory
(http://img1.imagilive.com/1217/thumbs_IMG_20171229_191603.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1217/IMG_20171229_191603.jpg.htm)
la patte qui met l'etrier en bas sa sert a rien mais le look est la et je trouve plus pratique lors des demontage/remontage roue
(http://img1.imagilive.com/1217/thumbs_IMG_20171229_192852.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1217/IMG_20171229_192852.jpg.htm)
et la boucle monoposto de toute beauté
(http://img1.imagilive.com/1217/thumbs_IMG_20171229_194858.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1217/IMG_20171229_194858.jpg.htm)
je suis vraiment impatient de pouvoir l'essayer avec l'amortisseur neuf!
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Ça a de la gueule !!! :cheers:
J'ai l'impression de voir mon 999 revivre :thumbsup:
Content que tu sois ... content :wink:
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Merci
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tu fais dans le flipper aussi ? :dribble:
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Sa c'est la passion de mon père,il adore les bricoler
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Bon je déterre mais des nouvelles de cet amorto shock factory 2 ? J'avais le mshock 1 sur mon Monster. Je suis en train d'étudier les coûts de la prépa de ma 749s de 2005. Je compte au minimum faire reconditionner l'amortisseur arrière mais avec le Showa d'origine ça me paraît tendu.
Comme j'aime pas trop les pièces dorées :D (le prix surtout) et que j'ai un très bon souvenir de mon Mshock 1, même sur piste, je me demande si le Mshock 2 serait pas le meilleur rapport qualité/prix sur le marché, sachant qu'il y a quand même assez de réglages pour voir à long terme.
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Salut je suis navrée je n'ai pas encore rouler avec, je ne pourrai donc pas te donner mon ressenti