Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
29 mars 2024, 02H 24mn 40s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Pistards
»
Sujet:
Ma vaillante 749 !
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Ma vaillante 749 ! (Lu 7947 fois)
chris19
Cylindre en Argent
Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #30 le:
23 octobre 2017, 12H 57mn 15s »
@john: tu en es content ? Il manque de réglage pour cette histoire de mauvais verrouillage ou tu as déjà tout essayé ?
@autorout: je l'ai pris chez pam-racing écrit leur pour leur acheter juste la platine et l'écrou d'axe moteur dans lequel le doigt de la platine plonge
IP archivée
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !
John88100
DESMO D'OR
Messages: 10 785
Buzz
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #31 le:
23 octobre 2017, 13H 44mn 42s »
Faudrait que je le passe en mode "pro" avec temps de coupure à régler en fonction du régime moteur. Disons que cette saison j'ai utilisé le mode "light" et comme je ne passe la première que pour partir ça ne me gêne pas trop.
Ensuite c'est vrai que si le régime est vraiment haut, là aussi il y aurait moyen d'améliorer le truc. A vrai dire je ne me suis jamais vraiment penché sur la question.
Mais le SP reste une valeir sûre et de très bon rapport qualité prix.
Par ailleurs je pense que le HM reste le meilleur
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)
La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...
chris19
Cylindre en Argent
Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #32 le:
29 octobre 2017, 10H 27mn 24s »
@ john: ok merci pour ton retour je resterai sur le HM lorsque (si) je reverrais mon argent.
bon aujourd'hui j'ai bricolé un peu
après avoir retrouvé de quoi bloquer la noix d'embrayage dans mon bordel
je l'ai serrer (j'avais piquer l'écrou pour y monter sur ma 916) de coup j'ai même fait sa comme il faut au couple de serrage
pour rappel on y serre avec une douille de 32 a 180NM
on remonte le plateau de pression
et le cache
sinon dans le genre qui ne sert a rien mais c'est joli ,un splendide etrier brembo racing truc muche
et du carbon pour embellir le BO
j'ai eu plusieurs demande de renseignement pour ma béquille type endurance alors je mets des photos la pour comprendre le système
elle est donc livrer avec une platine comme cela,le téton du bas va dans l'axe du bras oscillant
et le téton du haut vient s'enfiler dans cet écrou fourni avec la béquille qui vient remplacer celui d'origine
Maintenant suite au divers calage de la moto et/ou la réponse de gaz aléatoire lorsque qu'il fait très très chaud et qu'elle surchauffe j'ai entrepris de changer le TPS alors on démonte tout.
on se retrouve la devant
le couvercle de cette boite a air est une grosse merde a enlever il y a des vis quasiment inaccessible a l'avant bref,l'ayant deja démonté auparavant j'avais pris soin de ne pas remettre toute les vis,mais l'opération reste pénible il va vraiment falloir que je coupe le couvercle comme j'ai pu le voir sur le post de Benoix
aujourd'hui j'en suis la
étant donné que j'agis avant de réfléchir je n'avais pas vu qu'il fallait faire un reset TPS avoir l'avoir changé,je suis donc en attente des câbles et de faire tourner JPdiag
IP archivée
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 357
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #33 le:
29 octobre 2017, 12H 18mn 28s »
Belle préparation! Si je peux me permettre. Vire le bouchon que tu as mis pour supprimer le capteur de pression et la place y monter un manomètre de pression d’huile au tableau de bord. Cela te sauvera tes bielles et vilebrequin -> que des coussinets à changer.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
chris19
Cylindre en Argent
Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #34 le:
29 octobre 2017, 13H 03mn 58s »
merci bien!
mon capteur d'huile est toujours en place tu veux dire a la place du bouchon d'huile pour faire l'appoint?
cela dit ton histoire de mano m'intéresse aurait tu des liens ?
«
Modifié: 29 octobre 2017, 13H 22mn 28s par chris19
»
IP archivée
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 805
Ducati pour tous
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #35 le:
29 octobre 2017, 13H 07mn 31s »
oui je crois aussi qu'il a confondu avec le bouchon de remplissage d'huile
par contre j'ai pas compris, pourquoi tu veux faire un reset TPS avant de le changer ? c'est sur le nouveau qu'il faudra le faire
(à moins que ce soit juste pour vérifier que tu peux bien le faire niveau logiciel/câbalge ?)
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
chris19
Cylindre en Argent
Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #36 le:
29 octobre 2017, 13H 20mn 57s »
oui oui c'est pour le nouveau mais je veux d'abord être sur que j'arrive a faire communiquer la moto et le logiciel avant de potentiellement abimer l'existant en le démontant
IP archivée
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 357
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #37 le:
29 octobre 2017, 16H 06mn 12s »
Oui je me suis trompé. J’ai vu rouge.
Photos de l'intégration: j’ai fait un flexible hydraulique pour déplacer le capteur du mano. Car cela ne passe pas avec le carter moteur. J’ai positionné le manomètre sous la bulle pour y avoir l’oeil dessus. La marque est un equus.
«
Modifié: 29 octobre 2017, 16H 38mn 50s par Little monster
»
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
chris19
Cylindre en Argent
Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #38 le:
29 octobre 2017, 22H 17mn 49s »
C'est top sa !
Pour la sonde sur le moteur tu en as trouvé une avec le bon filetage ? Ou c'est du fait maison,et le flexible ?
IP archivée
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 357
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #39 le:
29 octobre 2017, 23H 39mn 35s »
La sonde c’est vendu avec la manometre. Le flexible est du sur mesure.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
autorot
Cylindre en Argent
Messages: 373
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #40 le:
30 octobre 2017, 17H 13mn 35s »
Salut,
Vais monter le même, je l'ai commandé chez c*****D et j'ai trouvé en plus un T => entrée et sortie M10x1 et sur le coté un 1/8 npt, donc nickel pour garder le pressostat d'huile d'origine + la sonde du manomètre en latéral.
A+
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 805
Ducati pour tous
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #41 le:
30 octobre 2017, 19H 32mn 43s »
si je ne connaissais pas déjà le nom du site, j'aurai pu penser à un autre mot
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
chris19
Cylindre en Argent
Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #42 le:
30 octobre 2017, 20H 14mn 53s »
Merci pour l'indice Ducati 748
IP archivée
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !
chris19
Cylindre en Argent
Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #43 le:
30 décembre 2017, 11H 40mn 18s »
allez hop c'est noël je me suis fait des cadeaux
j'ai fait entre autre affaire avec notre ami John88100 et je ne regrette pas!
alors on est parti on démonte l'arriere
hop on enlève tout!
le bras de PH2 j'ai également eu avec le bras une biellete reglable en longueur que je n'avais pas sur ma Dark et l'amortisseur shock factory
la patte qui met l'etrier en bas sa sert a rien mais le look est la et je trouve plus pratique lors des demontage/remontage roue
et la boucle monoposto de toute beauté
je suis vraiment impatient de pouvoir l'essayer avec l'amortisseur neuf!
IP archivée
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !
John88100
DESMO D'OR
Messages: 10 785
Buzz
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #44 le:
30 décembre 2017, 11H 50mn 02s »
Ça a de la gueule !!!
J'ai l'impression de voir mon 999 revivre
Content que tu sois ... content
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)
La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...
chris19
Cylindre en Argent
Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #45 le:
02 janvier 2018, 21H 34mn 28s »
Merci
IP archivée
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 168
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #46 le:
03 janvier 2018, 10H 16mn 06s »
tu fais dans le flipper aussi ?
IP archivée
chris19
Cylindre en Argent
Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #47 le:
03 janvier 2018, 10H 17mn 57s »
Sa c'est la passion de mon père,il adore les bricoler
IP archivée
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !
Eoin
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #48 le:
11 décembre 2018, 14H 58mn 29s »
Bon je déterre mais des nouvelles de cet amorto shock factory 2 ? J'avais le mshock 1 sur mon Monster. Je suis en train d'étudier les coûts de la prépa de ma 749s de 2005. Je compte au minimum faire reconditionner l'amortisseur arrière mais avec le Showa d'origine ça me paraît tendu.
Comme j'aime pas trop les pièces dorées
(le prix surtout) et que j'ai un très bon souvenir de mon Mshock 1, même sur piste, je me demande si le Mshock 2 serait pas le meilleur rapport qualité/prix sur le marché, sachant qu'il y a quand même assez de réglages pour voir à long terme.
IP archivée
chris19
Cylindre en Argent
Messages: 375
Re : Ma vaillante 749 !
«
Réponse #49 le:
31 décembre 2018, 09H 07mn 32s »
Salut je suis navrée je n'ai pas encore rouler avec, je ne pourrai donc pas te donner mon ressenti
IP archivée
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Pistards
»
Sujet:
Ma vaillante 749 !