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Auteur Sujet: S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?  (Lu 6351 fois)

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Re : Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #30 le: 11 juillet 2018, 22H 01mn 47s »
Le seul problème connu sur les premiers S2r 1000, on t'en a parlé plus haut.
Pour le reste, il est aussi fiable que les autres.


Dis-toi qu'une Ducati est plus exigeante qu'une Jap question suivi...

D'apres ce que j'ai lut, ca touche pas que les modèles 2006.

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Re : Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #31 le: 11 juillet 2018, 22H 07mn 10s »
Je connais bien le proprio de cette s2r, il est plutôt ouvert sur le prix :D :oops:

Manque une paire de termi  :dribble:

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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #32 le: 12 juillet 2018, 09H 05mn 06s »
Si j'avais eu de la place dans le garage je lui aurais bien acheté son S2R  :D

Y'a plein de trucs à faire dessus pour le rendre vraiment sympa  :thumbsup:

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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #33 le: 12 juillet 2018, 10H 05mn 47s »
@mxpx si tu trouves le modèle de Ducati de plus de 800cc qui n'a connu aucun problème technique ou retour SAV tu nous fais signes  :lol:

Si tu cherches une brelle à monobras au top de la fiabilité t'as ça sinon :  :D


Une succession d'instants de bonheur... ça fait rêver non ?  :lol:

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Re : Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #34 le: 12 juillet 2018, 10H 41mn 43s »
s2r 800 . fiable et pas chère en entretient.
s4r 998 . fiable mais l'entretient n'est pas donné ( et attention au permis).

Un S2R1000 ou 800 pré-2007, c'est révision tous les 10.000km (vidange, jeux aux soupapes) et grosse révision (vidange, jeux aux soupapes + courroies) tous les 20.000.

Un S4R998, c'est révision tous les 12.000km, et en usage route, le jeu aux soupapes peut être repoussé à 24.000km (il bouge pas), testé et approuvé. :wink: Ce qui coute cher alors, c'est pas forcément l'entretien, c'est la conso. de SP95 (7 à 8.5L/100) et de pneus.  :D

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Re : Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #35 le: 12 juillet 2018, 10H 47mn 43s »
@mxpx si tu trouves le modèle de Ducati de plus de 800cc qui n'a connu aucun problème technique ou retour SAV tu nous fais signes  :lol:

Si tu cherches une brelle à monobras au top de la fiabilité t'as ça sinon :  :D


Une succession d'instants de bonheur... ça fait rêver non ?  :lol:

Je cherche le juste milieu on va dire. Mais avoir une machine qui risque de peter le moteur passé 30000 km c’est pas terrible

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Re : Re : Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #36 le: 12 juillet 2018, 10H 49mn 30s »
s2r 800 . fiable et pas chère en entretient.
s4r 998 . fiable mais l'entretient n'est pas donné ( et attention au permis).

Un S2R1000 ou 800 pré-2007, c'est révision tous les 10.000km (vidange, jeux aux soupapes) et grosse révision (vidange, jeux aux soupapes + courroies) tous les 20.000.

Un S4R998, c'est révision tous les 12.000km, et en usage route, le jeu aux soupapes peut être repoussé à 24.000km (il bouge pas), testé et approuvé. :wink: Ce qui coute cher alors, c'est pas forcément l'entretien, c'est la conso. de SP95 (7 à 8.5L/100) et de pneus.  :D

Merci. Je m’oriente de plus en plus vers un 800 le s4r va être hors de mon budget. Même si le s2r 1000 me fait vraiment de l’oeil

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Re : Re : Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #37 le: 12 juillet 2018, 17H 31mn 07s »
D'apres ce que j'ai lut, ca touche pas que les modèles 2006.

Tu peux nous filer ta source de lecture ?
Ca passait, c'était beau !
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Re : Re : Re : Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #38 le: 13 juillet 2018, 00H 25mn 33s »
D'apres ce que j'ai lut, ca touche pas que les modèles 2006.

Tu peux nous filer ta source de lecture ?

Ici sur je ne sais plus quel fil de discutions et aussi en live, une connaissance a explosé un moteur de s2r 1000 de 2007.

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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #39 le: 13 juillet 2018, 08H 09mn 16s »
Et en cherchant un peu tu trouveras sûrement des types qui ont eu des problèmes avec un 800 ou un S4R 998... ou n’importe quelle autre Ducati  :siffler:


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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #40 le: 13 juillet 2018, 11H 44mn 29s »
Tout comme t'en trouveras qui ont eu des blèmes avec une Yam, Béhème ou n'importe quelle autre marque, il suffit de chercher.
Par contre, la majorité des gens qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas le raconter ici...

Le seul problème connu sur les 1000DS montés dans les S2r concerne les guides de soupape montés sur les premiers modèles de 2006. Y a même un post ici ou tu trouveras quels numéros de moteur sont concernés. Mais évidemment tu trouveras bien un gus ou l'autre qui a eu une grosse merde, mais ce sont des cas isolés. On a eu un gars ici qui a eu des merdes avec le compteur de sa brêle (mts 1200 de mémoire), bloc changé à plusieurs reprises (j'te passe les détails) avant de se rendre compte que le problème était causé par sa bulle option. Faut-il en déduire que la mts n'est pas fiable ?

Tiens, ca m'rappelle l'époque où je bossais comme technicien... Ma réponse-type quand on me demandait si le modèle sur lequel j'intervenais était fiable: "Oh vous savez, toutes les machines que je vois sont en panne".  La gueule des clients qui ne comprenaient pas le sous-entendu était mémorable  :sm19:
« Modifié: 13 juillet 2018, 11H 59mn 59s par madix »
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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #41 le: 13 juillet 2018, 12H 05mn 56s »
 :siffler:

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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #42 le: 13 juillet 2018, 22H 42mn 36s »
J'ai personnellement fait la bascule 999 vers S2R 1000 sans regret.
Le 999 est une super(be) moto mais plus adapté à mon unique usage routier ni compatible avec les envies de ma femmes qui n'aime pas conduire les sportives  :siffler:

Perso ayant eu un 1000SSie il y a une paire d'année maintenant, ça a été un vrai bonheur de retrouver ce bon gros D2 bien gras  :P
-> En assurance très peu d'écart avec le 800
-> En entretien, à moins de tomber sur la panne de merde cela doit pas non plus être si écarté (sauf la partie embrayage  :roll:)

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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #43 le: 17 juillet 2018, 18H 57mn 04s »
Tiens, tu m'intéresse là  :P
J'ai eu un 1000ss, puis un 900ss carbu, puis j'ai actuellement un 999. J'aime bien, mais ça va trop vite, je vais me faire baiser un de ces 4...
Du coup, je me tâtais sur un monster soit en 1000s2r, soit en 1100 (voire même un 996 s4r ) pour retrouver du gras comme sur mes ex d2 sans le risque d'avoiner comme un goret paske la moto dit pas non  :D
tu retrouves bien le caractère du 1000ss dans le s2r?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #44 le: 17 juillet 2018, 22H 37mn 17s »
Perso j'ai eu les deux aussi, on retrouve en effet les mêmes sensations moteur (de mon point de vue) entre un 1000 SSie et un S2R 1000  :winch:

En revanche pour avoir possédé un S4R 996, si ton objectif est de ne pas être tenté d'avoine, oublie vite l'idée d'un S4R (996 ou 998)  :siffler:
Ce genre de monture ne demande qu'à être cravachée dans les tours, un vrai pousse au crime tellement c'est bon là-haut  :P



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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #45 le: 18 juillet 2018, 00H 45mn 08s »
J’espère secrètement que le fait d’avoir le vent dans la tronche limitera mes ardeurs par rapport à la sbk ou t’es tout planqué derrière la bulle sans trop gigoter même à plus de 200 (dans mon jardin, bien évidemment)  :D

quand j’avais les yamaha, au dessus de 150, c’était insupportable. Le châssis tout pourri qui guidonnait un max plus la résistance du vent aidait à rouler peinard.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #46 le: 18 juillet 2018, 10H 17mn 35s »
Sauf que sur un S4R t'as pas un chassis en mousse, et un moteur qui ne demande qu'à rugir dans les tours  :sm19:
Avec deux dents de plus derrière, un décata avec les pots qui chantent, une BAA ouverte et le filtre qui va bien, t'auras qu'une envie c'est de lui taper dedans
Et tu seras vite satellisé  :dribble:

Le vent dans la tronche tu ne le sentiras même pas tellement ce sera l'extase  :D

Bref un gros D2, du couple bien gras en bas, c'est déjà suffisant pour perdre quelques points
Et le refroidissement par air d'un gros D2, c'est l'essence même de Ducati non ?  :siffler:

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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #48 le: 18 juillet 2018, 11H 47mn 03s »
Le 1100 evo est réputé chiant, mais le 1100 de base?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #49 le: 19 juillet 2018, 12H 47mn 07s »
J'ai revendu une s4rs pour la s2r1000 bien plus adapté à un usage route.
La s4rs c'est génial mais ça demande qu'a ouvrir et pour ma part le chassis reste celui d'une monster...

Je préfère largement ma s2r1000, le seul reproche que je peux lui faire c'est la position du pied droit avec la ligne d'échappement qui passe à coté !
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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #50 le: 20 juillet 2018, 20H 25mn 44s »
J'ai bien retrouvé les sensation moteur de mon 1000SSie qui était :
- avec la puce
- la boite à air ouverte
- les pots termi open

Par contre sur le monster tu gagne en maniabilité c'est un vrai vélo à côté du 1000SSie et même du 999.
Sur mon S2R j'ai :
- Pignon de 14
- Pot avec déca (par contre j'ai laissé les chicanes)

Sur les routes Haute-Normande on arrive largement à se faire plaisir sans tabasser comme un âne  :lol:

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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #51 le: 20 juillet 2018, 20H 52mn 52s »
Avec le pignon de 14, la chaîne ne touche pas le bras oscillant ?

Y en a quelques uns ici qui ont eu le cas, et qui préconisent plutôt quelques dents supplémentaires à la couronne...
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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #52 le: 21 juillet 2018, 09H 29mn 14s »
Pas de soucis de ce côté, j'ai changer le pneu arrière hier et c'était nickel.
Le kit est encore bon mais à son changement je prendrais plutôt un kit avec le pignon de 15 et la couronne à +3 dent (comme sur mes ex SS et 999)

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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #53 le: 22 juillet 2018, 00H 50mn 31s »
La seule panne avec mon 1000 s2r c’est un pu*ain de cable d’alim de la pompe à essence qui a laché. Sinon RAS!

Pour info, je vais vendre 😉

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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #54 le: 28 juillet 2018, 12H 30mn 02s »
Ca y est, ma bm vient de partir, place à la nouvelle, enfin quand je l'aurais trouvé ^^.

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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #55 le: 03 août 2018, 08H 58mn 13s »
Bon, je regarde de très pres de ce qui ce vend,

Et la s4rs est vraiment un truc fait de l'oeil.

Niveau entretient, il faut s'attendre a quoi ?

Les s2r et consort, je vois bien, mon frangin est pas mal équipé en ducat air/huile et fait tout lui même avec des bon fournisseur de pièces, donc c'est vraiment pas chère à faire (30 balles la courroie).

Par contre plus moderne comme les s4r et rs, il connait pas trop.

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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #56 le: 03 août 2018, 12H 36mn 03s »
C'est pas beaucoup plus chiant à entretenir t'en que tu restes sur le 998cc
Mais c'est un peu plus chère.
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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #57 le: 03 août 2018, 12H 50mn 10s »
Ok, pas de soucis comme le 996 avec ces basculeurs en papier ?

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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #58 le: 04 août 2018, 08H 32mn 54s »
Nan, enfin avec Ducati on sait jamais :D :lol:
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Re : S2r 800 ou 1000 ? (ou s4xx) ?
« Réponse #59 le: 04 août 2018, 11H 36mn 08s »
Les basculeurs sur 996 ça concernait surtout les superbike et premiers S4R

Perso j’ai fait 20000 bornes avec le mien et je n’ai jamais eu de souci  :wink: