collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: début d'un réve ?  (Lu 4712 fois)

zju62

  • Invité
début d'un réve ?
« le: 17 mars 2010, 13H 50mn 50s »
Salut a tous !
en discuttant ce week chez mon dealer duca', celui ci m'a parlé d'un truc dont je n'avais jamais entendu parler !!!!
LA FIN DU BRIDAGE A 100cv....
Vu les repressions actuelles, ca me parait bizarre, mais selon lui, aux environs de 2012-2013, ca sera la fin du bridage pour diverses raisons:
-Raz le bol des constructeurs devant faire des moto special marché francais
-Fin des arrivées tardives des moto sur le marché du aux probléme bridage
ET SURTOUT
-NOUVELLE NORME EURO4 pour la pollution. Ce serait cette nouvelle norme, plus stricte pour les emissions, plus difficile a mettre en oeuvre pour nos moto qui annoncerait la fin du bridage. Les constructeurs n'auraient ni l'envie ni les moyens d'adapter rapidement ce bridage a notre marché, et serait, aparemment arrivés a des négociations concernant nos bridages.....

Le concess m'a parlé de ca, il en a entendu parler par un dirigeant ducat italien lors d'une formation pour l'entretien des D16....

Et vous, des echos ?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : début d'un réve ?
« Réponse #1 le: 17 mars 2010, 14H 02mn 46s »
gros pipeau  :D

depuis le temps qu'on dit que le bridage va être aboli, on a déjà sorti plein de "bonnes" raisons pour en terminer (lois de l'UE, etc...)... mais cela n'a rien changé  :D

de plus vu le climat répressif actuel cela m'étonnerait fort qu'on ré-autorise les bécanes à dépasser les 100 poneys  :siffler:

y'a plus qu'à se déclarer locataire en Belgique par exemple  :siffler:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : début d'un réve ?
« Réponse #2 le: 17 mars 2010, 14H 03mn 41s »
Des Echos ?

Oui


Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : début d'un réve ?
« Réponse #3 le: 17 mars 2010, 15H 06mn 43s »
on n'est pas le 1er avril pourtant  :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
Re : début d'un réve ?
« Réponse #4 le: 17 mars 2010, 15H 44mn 02s »
Si seulement c'était les constructeurs qui décidaient !  :siffler:

zju62

  • Invité
Re : début d'un réve ?
« Réponse #5 le: 17 mars 2010, 15H 51mn 46s »
bhe c ce que je me suis dit aussi, pis pendant la nuit c'est devenu un "sait on jamais" .......soupir.....dodo !!"

bipbip

  • Invité
Re : début d'un réve ?
« Réponse #6 le: 17 mars 2010, 15H 52mn 59s »
YES! WE CAN!  :D

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : début d'un réve ?
« Réponse #7 le: 17 mars 2010, 16H 52mn 00s »
Des Echos ?

Oui



Très très bonne lecture  :thumbsup:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : début d'un réve ?
« Réponse #8 le: 17 mars 2010, 17H 19mn 00s »
qui sait...

sachant que la France bénéficie d'une dérogation de l'Europe pour les 100cv et que ça coûte des sous à la France, qu'aucune étude européenne montre significativement que nbre de tués en 2 roues est associé à la puissance d'une moto, que la France ne respecte pas la loi qui dit que tout véhicule homologué dans la CEE l'est dans l'ensemble des états membres et enfin, que nombre de constructeurs doivent certainement en avoir marre d'étudier une version de leurs modèles pour l'exception à la française...

ben j'ose encore y croire


allez je sors avant que ça godwine

« Modifié: 17 mars 2010, 17H 24mn 28s par Al flimstar »

atokadonf

  • Invité
Re : début d'un réve ?
« Réponse #9 le: 17 mars 2010, 17H 30mn 40s »
RAB  8)

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : début d'un réve ?
« Réponse #10 le: 17 mars 2010, 17H 54mn 14s »
Rien ne prouve que les radars et surtout les jumelles apportent une sécurité à nos routes, pourtant en roulant à petite vitesse et change les files sans arrêt, sucer le pare choc des voitures...est encore plus dangereux que de rouler vite sur une route dégagée, mais bon c'est pour notre bien que l'état nous ment tout le temps.

Alors pour la lois des 100 cv, faut pas rêver quand même.

Shia

  • Invité
Re : début d'un réve ?
« Réponse #11 le: 17 mars 2010, 19H 01mn 06s »
Le genre de dealer ducat qui te sort de faire attention l'hiver pour le carbu de ton 620 IE?

Une info a prendre au sérieux alors :thumbsup: :lol:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : début d'un réve ?
« Réponse #12 le: 17 mars 2010, 19H 25mn 28s »
Si seulement c'était les constructeurs qui décidaient !  :siffler:

cela dit, c'est bien les constructeurs qui ont décidé l'abandon du bridage aux arbres à cames.. Mais bon, là, faut arrêter de rêver   :roll:
Je suis Charlie

steph

  • Invité
Re : début d'un réve ?
« Réponse #13 le: 17 mars 2010, 19H 26mn 22s »
... et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu... :D
http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o&feature=related

La tendance serait plutot à vouloir un bridage à 100 ch pour l'europe, ce à quoi s'oppose farouchement les Anglais (heureusement).

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : début d'un réve ?
« Réponse #14 le: 17 mars 2010, 20H 02mn 59s »
Règlement à la con certes.On se tue aussi bien avec 100cv ou 150.Mais puissance inutile vu les vitesses auxquelles on peut rouler et notre niveau moyen de pilotage.
JM

atokadonf

  • Invité
Re : début d'un réve ?
« Réponse #15 le: 17 mars 2010, 21H 45mn 49s »
Pour ma part, je roule sur une moto qui n'est pas bridée, elle ne dépasse pas les 100 chevaux même en libre, car je privilégie les sensations à la puissance qui ne sont pas totalement en rapport l'une avec l'autre. C'est entre autres pour cela que je roule en Ducati.

Ainsi, je persiste dans le RAB  8)

Pour les autres, je ne pense pas que la loi change quoi que ce soit sur la réalité des choses; les débridés seront juste couverts par la loi en cas de pépin, les censés n'attendent pas ça pour rouler le moins bêtement possible au regard de la puissance de leur moto, mais je ne pense pas que les débridages se fassent à outrance le jour où une telle loi passe, ce qui me semble comme beaucoup totalement impossible actuellement.

PS: il serait dommage que le topic parte en sucette pour des raisons politiques  :wink:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : début d'un réve ?
« Réponse #16 le: 18 mars 2010, 07H 37mn 23s »
Je suis d'accord avec toi atok  :thumbsup:

@Ed & Insane : je commence à en avoir ras le bol de vos discussions à deux balles   :ranting:
Vive le HRC !!!

insane_rider

  • Invité
Re : début d'un réve ?
« Réponse #17 le: 18 mars 2010, 07H 51mn 27s »
oh ca va...hein...respire un coup...

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : début d'un réve ?
« Réponse #18 le: 18 mars 2010, 11H 04mn 21s »
Biensur qu'on n'exploite pas nos motos plupart du temps et j'essaie toujours de jeter un oeil sur le compteur a cause des radars et quite les yeux de la route et c'est super dangereux de rouler en respectant la vitesse. Mais revenons sur le sujets des motos bride a 100 cv, on peut bien rouler et meme attaquer avec une ER6 ou meme un CB500 qui ne sont pas bridees et loin des 100 cv limite, de l'autre part on a des motos sportives qui sont annoncees pour 180 et plus et on castre presque 50% de sa puissance et en generale le bridage est tres mal fait et la moto s'etouffe. Alors que faire?

Avec les versions full, j'en suis persuade que les premieres annes vont etre dur, les enerves vont tous prendre les routes pour les circuits et une fois cette vagues de suicide vont passer, j'en suis sur que le taux des tues et blesses ne seront pas plus alarmiste que ca. Qu'on fasse une etude en allemagne, angleterre ou autre pays d'europe et on verra l'efficacite de cette lois de bridage debile.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : début d'un réve ?
« Réponse #19 le: 18 mars 2010, 13H 05mn 15s »
oh ca va...hein...respire un coup...

non ça ne va pas j'ai autre chose à faire que de virer vos discussions là je vous le dit la prochaine fois, et j'espère qu'il n'y en aura pas mais comme vous n'avez pas l'air de comprendre il y aura une prochaine fois je suprime et point barre !!
Vive le HRC !!!

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : début d'un réve ?
« Réponse #20 le: 18 mars 2010, 13H 30mn 42s »
PS: il serait dommage que le topic parte en sucette pour des raisons politiques  :wink:

euh...sachant que le sujet est axé sur le "potentiel" débridage, ça va être dur
ou alors faut clore de suite et effacer tout ce qui est écrit après "gros pipeau"
« Modifié: 18 mars 2010, 13H 33mn 25s par Al flimstar »

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : début d'un réve ?
« Réponse #21 le: 18 mars 2010, 15H 14mn 04s »
Personellement, je roule actuellement avec une moto de moins de 100 chevaux (800ssie) et elle me suffit amplement... J'aimerai bien rouler avec une sbk récente (848 par exemple) mais le fait qu'elle fasse plus de 100 ch me pose un problème existentiel (vu comment j'exploite 80 bourrins je n'ai pas besoin des 54 de plus; d'autre part vu ce qui se dit sur le bridage qui "castre" la moto je ne suis pas sur que ce soit utile de rouler bridé ...). C'est vraiment con qu'il n'y ai plus de "new" SS moins puissant que les sbk récentes et exploitable sur route ouverte.

Je n'ai pas encore essayé de 848 ou autre mais je pars avec un a priori par rapport aux plus de 100 ch et à l'utilisation routière de ces machines...

De mon point de vue, je ne comprend pas l'intéret de laisser vendre des motos de plus de 100 ch pour une utilisation routière (là je vais me faire lincher... Mais c'est po grave, en plus si ça dit dans un mois j'aurai plus de 100ch...) en France ou en Europe ou ailleurs d'ailleurs! Franchement, nous ne sommes pas des païlottes et nos routes ne sont pas des circuits (même si parfois ou pourrait le penser: cf D37 pour les morvandiaux :dribble:)!!
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : début d'un réve ?
« Réponse #22 le: 18 mars 2010, 15H 41mn 03s »
tres juste ton point de vu et je roule de lundi a vendredi sur une moto qui doit faire plus de 120 cv en full mais je me contente de sa version 100cv et ca ne castre pas grande chose sauf la montee en regime et un petit peu mou et ca me convient parfaitement, mais alors le weekend avec une sbk laisse a 100cv???? rassure moi que je ne suis pas fou, ya combien de gars roulant en sbk a 100cv parmi nous?

ou alors on interdit pur et dur des motos puissantes et on va tous finir en scooter 50 pour bien respecter les limitations et lois hors normes de chez nous. Surtout on sanctionne toutes les voitures qui ont le compteur grave de plus de 130km, au cas ou les conducteurs ne font pas attention et depassent la vitesse autorisee, c'est pour notre bien tout ca.

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : Re : début d'un réve ?
« Réponse #23 le: 18 mars 2010, 16H 09mn 37s »
ya combien de gars roulant en sbk a 100cv parmi nous?


Tout ceux qui roulent en 748 ou 749  :D
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Re : début d'un réve ?
« Réponse #24 le: 18 mars 2010, 16H 24mn 13s »
La tendance serait plutot à vouloir un bridage à 100 ch pour l'europe, ce à quoi s'oppose farouchement les Anglais (heureusement).

Effectivement c'est un bruit qui court....

Plutôt d'accord avec atok... c'est plus l'inégalité qui me dérange...

J'veux qu'les motos soient bridées dans le monde entier, dès la conception en bureau d'étude....

et pis surtout, surtout, pareil pour les bagnoles ! pas plus de 100cv !    :D
La gueule chez Ferrari... 
« Modifié: 18 mars 2010, 16H 26mn 17s par ravacholV2 »
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Re : début d'un réve ?
« Réponse #25 le: 18 mars 2010, 16H 36mn 42s »

et pis surtout, surtout, pareil pour les bagnoles ! pas plus de 100cv !    :D
La gueule chez Ferrari... 


J'avais pas du tout pensé à ça, l'idée est certes ... plaisante ...  8) :lol:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Re : début d'un réve ?
« Réponse #26 le: 18 mars 2010, 17H 21mn 43s »
Plutôt d'accord avec atok... c'est plus l'inégalité qui me dérange...

J'veux qu'les motos soient bridées dans le monde entier, dès la conception en bureau d'étude....

gentlemen, c'est pas parceque votre pénitence est de rouler sur des étrons poussifs de 60cv que vous devez vous sentir obligés de niveler par le bas toute la production 2 roues sous couvert d'une égalité discutable  :sm19:

voyez grand, visez les 106cv légaux


 :D
« Modifié: 18 mars 2010, 17H 49mn 25s par Al flimstar »

Shia

  • Invité
Re : début d'un réve ?
« Réponse #27 le: 18 mars 2010, 18H 10mn 00s »
Mes 63 cv sont assez diabolique pour moi :sm19:

Préférence pour les petites grosse

Kaez

  • Invité
Re : début d'un réve ?
« Réponse #28 le: 18 mars 2010, 18H 20mn 22s »
Il y avait eu le même débat avec l'Hayabusa à une époque lointaine. Un magazine (Moto et Motard pour ne pas le citer) avait atteint sans trop de soucis les 300Km/h avec une Hayabusa bridée ! donc il posait légitimement la question : "Que cela va t'il changer d'avoir 106 ou 186 cv pour atteindre la même vitesse ?"

Tout cela est bien entendu resté lettre morte.

Quand on voit que la majorité des hommes politiques/responsable d'administration gérant le monde du deux roues n'a jamais été motard, ça ne m'étonne que peu...

Avec un peu de chance, la gamelle de Frederic Mitterand en scooter va faire avancer un peu l'infrastructure urbaine...

"Ah on me dit dans l'oreillette que je rêves encore..."

atokadonf

  • Invité
Re : début d'un réve ?
« Réponse #29 le: 18 mars 2010, 19H 43mn 24s »
Bon, après, faut dire qu'étant donné que ça ne sert à rien, pourquoi l'interdire après tout ...  :siffler: :wink: voilà quoi ... RAB ... d'autres combats sont bien plus importants ...