collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Je suis définitivement un vieux con.  (Lu 9221 fois)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #30 le: 12 août 2016, 21H 30mn 40s »
N''écoute pas biloo...  :D maintenant c'est presqu'une fausse vieille.

Il lui manque quand même l'ABS.  :sm19:

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #31 le: 12 août 2016, 21H 34mn 20s »
Finalement, moi aussi je fais partie du club des vieux cons  :D.
Je suis allée essayer la Scrambler et la Monster 1200, et bien je préfère ma mostro  :cheers:
Pour le Scrambler, je l'ai trouvé très fade. Il pousse fort, mais le moteur "ne vit pas", et surtout, il n'y a pas de freins moteurs  8O. ET ça, c'est éliminatoire. Je m'explique : quand je roule sur des petites routes bien sinueuses, je préfère rentrer un rapport et profiter du frein moteur pour me ralentir plutôt que de freiner  :D. Alors le Scrambler, c'est tout simplement pas possible.
Quand au Monster 1200, là aussi ça pousse très fort. Par contre, point positif, il y a du frein moteur, mais je reste tout de même sur ma faim. Il y a quand même un côté très aseptisé qui me gène. Est-ce dû à l'électronique ? Je n'en sais rien.

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #32 le: 12 août 2016, 21H 40mn 02s »
Pffff  :lol:
Je ne sais quoi en penser. J'ai commencé par un er6 quasi neuf, puis le 1000ss, puis le 900ss a carbu. Doit-je me considérer comme étant un vieux con a 33 berges?  :D

Oui  :sm19:
 :lol:
 :cheers:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #33 le: 13 août 2016, 09H 06mn 10s »
Le problème est le même avec les voitures actuelles: Plus vraiment de sensations de faire corps avec la machine, vivre ensemble des sensations, des limites.

Avant que ce soit un deux roues ou une caisse, elle demandait un engagement de ta part et en contre-partie elle te donnait ses limites que tu devais contrôler et sans être a des vitesses supersoniques.
En fait, tu vivais avec ta machine et elle vivait avec toi.
Tu pouvais aussi la bricoler, l'entretenir a moindre cout.

Aujourd'hui, plus de vraies sensations, tu remarques bien les qualités routières exceptionnelles, la trop grande puissance maitrisée/lissée par l’électronique qui enlève toute sensation "primaire".
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #34 le: 13 août 2016, 09H 59mn 08s »
Joelle, tu as bien résumé. J'ai exactement le même ressenti.  :thumbsup:

Hier, j'en ai essayé une avec laquelle je pourrait faire un bout de chemin. notamment de grands trajets. La Honda 1000 Africa Twin.

Déjà parce qu'elle me plait. C'est un vrai trail, avec ses jantes de 21 et 18. J'ai eu le 650 et 750 et dans l'esprit elle s'en rapproche.  Tu peux quitter la route te mettre debout et enquillé les chemins comme un vrai trail, avec une vraie garde au sol. D'accord elle est lourde, mais bien équilibré. Bon j'ai quand même pas tenté le trial.  :D

Sur la route, passé l’appréhension des 1ers virages, avec une moto qui engage du fait des grandes roues. C'est un pur bonheur.  :dribble: L'étroitesse des pneus, le centre de gravité placé très bas. Le moteur n'est pas en reste. Le bi donne de la voix, a du caractère (étonnant venant d'une Honda  :D ), Le frein moteur existe. Freinage sans reproche et un tableau de bord complet et lisible.

Le plus déroutant est la boite auto. Je n'en avait jamais essayé.  :bowdown: Après 10 bonnes minutes d'explications sur le fonctionnement de la boite, des différents modes, bouton et tableau de bord. Je ne suis pas très rassuré sur les 1ers tours de roues. Et puis finalement tu t'y fait très vite. c'est super agréable quand tu repart et que tu ne touche pas à l'embrayage. Les vitesses montent et descendent sans à coups. Selon le mode choisi la moto et plus ou moins réactive, sans compter le mode ou tu gères les vitesses seul, grâce aux palettes.

les choses qui fâchent. La hauteur de selle. Je fais 1m75 et avec la position de selle basse, je pose juste les pieds à plat par terre. Bon bien sûr le prix. De base 13000 euros, 1000 de plus avec la boite auto. avec quelques équipements (valises, top case, béquille centrale, poignées chauffantes, prise 12V et bulle haute), on s'approche de 16000 euros. Tu me dira, c'est pas le prix de base d'une 1200 GS.  :siffler:

Je me ravise donc un peu de mon 1er post fait sous l'effet de l’écœurement, de ma journée négative. Et finalement c'est logiquement au pays du soleil levant que je l'ai trouvé ce rayon de soleil. (je suis un vrai pouettttt....  :sm19: )

Et je suis quand même toujours un vieux con, car en repartant avec mon vieux carbu. J'ai tout de suite retrouvé la banane sous le casque comme à chaque fois que je l'enfourche.  :bowdown:

Ps : pour les intégristes qui ne savent pas à quoi ressemble une Africa.  :sm19:



Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 723
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #35 le: 13 août 2016, 10H 26mn 47s »
l'automobile est beaucoup plus présente dans notre environnement et nettement plus indispensable (quoique.. :cry:). Donc tous ceux et toutes celles qui utilisent une voiture sont loin d'étre des as du volant. Et quand on veut s'adresser au plus grand nombre, et ben on s'aligne très souvent sur le plus fragiles ou le plus mauvais.

Donc aujourd'hui, une voiture c'est obligatoirement ESP-ABS (+anti-patinage des fois que..) et détecteurs de roues crevées, à minima. La dessus, tu ajoutes les contraintes antipollution (euro5, 6... on sait plus trop où on en est), qui ont vu se généraliser les injections et filtres de toutes sortent qui "étouffent" les moteurs, tu mets une once de Downsizing, et tu a les moteurs d'aujourd'hui. Et bien évidemment les contraintes sécuritaires ne sont pas en reste pour que la voiture ne se transforme pas en cercueil de métal (prétensionneur de ceinture, air-bag) et les gadgets pour les étourdis (warning automatique en cas de coup de patin, régulateur de vitesse adaptatif, allumage auto des feux, essuie glace automatique, alerte GPS en cas d'accident..) ,et voilà les voitures d'aujourd'hui :D  il est bien loin le temps des voitures carburées qui roulaient à l'essence plombée (tiens le plomb, ça doit pas être très sympa dans l'air si?) avec le starter manuel (si si, ça a existé  :wink:)

Alors forcément, quand on passe sur un "deux roux", on retrouve peu ou prou les mêmes orientations, à un degré moindre, mais ce n'est qu'une question de temps... on a déjà ABS et anti-patinage, injection et pot catalytique, suspensions pilotées, rien moteur réglable, et les automatismes de toute sorte pointent le bout de leur nez (boite auto pour Honda n'est ce pas ZACK  :D)... Une moto se configurera bientôt comme une voiture, avec une liste d'options longue comme le bras (BMW, on t'as reconnu, DUCATI ne doit pas être bien loin avec le Srambler)

il y a vingt, une moto c'était une finition, 3 coloris et basta ! Mais ça c'était avant... :cry:
   ->    ->

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #36 le: 13 août 2016, 12H 11mn 04s »
Doit-je me considérer comme étant un vieux con a 33 berges?  :D
Non, à 33 ans, tu es encore un jeune con :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #37 le: 14 août 2016, 10H 06mn 11s »
A part 3 modèles chez Harley (Dyna Low Rider S, Dyna switchback et softail streetglide) je ne vois rien d'autre dans les millésimes de ces dernières années.

Les brêles de 40 ans, je n'aime en général pas (pataper, pataper), à 45 ans, je reluque surtout celle devant lesquelles je bavais étant adolescent (500 gamma, nsr 400 gsxr 750 et 1100, ninja 1100...) soit les années 85 à 95.

Et quitte à risquer plume et goudron, j'aime bien ça :
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2013/nouveaute/mash-125-cafe-racer-cote_hd.jpg

C'est mignon mignon plein
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #38 le: 14 août 2016, 10H 27mn 45s »
Si tu aimes la rouille, tu seras servi en un an!  :?
J'en connais un qui a acheté un de ces modèles, il l'a revendu car devenu un tas de rouille en 2 ans et il avoue que les finitions sont "mal finies" sur le cadre, l'elec. etc...
C'est du Chinois, c'est tout!  :wink:
« Modifié: 14 août 2016, 12H 19mn 43s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #39 le: 14 août 2016, 11H 03mn 06s »
Je n'ai pas dit que ça valait quelque chose, juste que la ligne était bien mimi.
Dans un garage sec, ça ne devrait quand même pas rouiller si vite ?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #40 le: 14 août 2016, 12H 22mn 17s »
J'ai l'habitude des Chinoiseries au Qatar, vélos sur site entre autres, au bout de quelques mois, tous les rayons rouillé, cadre qui rouille: Que de la merde quoi.
Au bout de 2 ans, les rayons pètent!  :?
Voitures: Des pick-up Chinois, style "great wall" et il y en a bien d'autres, au bout de 30 000 bornes, morts, a jeter!  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #41 le: 14 août 2016, 12H 28mn 37s »
Je me suis arrêté mentalement juste avant la production des motos avec tachymètre digital qui a marqué la transition, je pense, entre les motos à l'ancienne  (même pourvues d'injection) et les motos dites modernes.
On le sait bien, plus on a d'électronique, plus c'est source à emmerdes, il n'y a qu'à parcourir le forum pour s'en rendre compte.
Toutes les assistances sur les motos (au démarrage, au freinage, au pilotage, à la tenue de route, à l'accélération) gomment le plaisir de la moto, si bien qu'on pourrait traduire leurs actions par "assis toi là dessus, il ne t'arrivera rien".
Eh bien moi j'aime bien quand ma brèle me les brise quand il arrive qu'elle trouve mal le ralenti, j'aime bien trouver moi même mes réglages de fourche, j'aime bien rentrer démonté d'une balade un peu physique. .. J'aime bien qu'elle rote, qu'elle pète, qu'elle vive quoi !!!

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #42 le: 14 août 2016, 13H 54mn 03s »
Moi aussi je l'aime mon shrek !!!  :D :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 934
  • plus on penche,moins on tombe de haut
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #43 le: 14 août 2016, 20H 20mn 00s »
+1..c était mieux avant ..moi c est depuis l arrivée de l injection que j ai du mal...je me rappelle encore de mon vieux 750 sport de 88 avec  les roues en 16 pouces ...2dellorto se 40..fallait limite violer la moto pour l emmener ou tu voulais...putain que c était le panard... actuellement et après un divorce j ai plus les moyens pour rouler en 2 roues...mais y a pas vraiment de nouveautés qui me bottent...si un jour j au un plus de moyens je me verrais bien remonté un bon vieux 900 mostro à grosses soupapes et carbus. :cheers:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 532
  • fouetteur patenté
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #44 le: 14 août 2016, 22H 27mn 47s »
Je me demande vraiment s'il faut que je cause ici, vu que pour certains je passe déjà pour un sale con ... :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 934
  • plus on penche,moins on tombe de haut
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #45 le: 14 août 2016, 22H 33mn 19s »
Mais non mais non :D

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 172
  • Binge Biker
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #46 le: 15 août 2016, 13H 24mn 10s »
Hier, je suis reparti en balade avec mon ex, le TL1000s.  Bon sang, je n'avais pas reroulé dessus depuis le ST3. Il m'a bien fallu une 1/2 heure pour arriver à ouvrir fort ! Je comprends mieux la "déception" de ceux qui me voyaient les déposer, et qui, quand on échangeait les bécanes, ne comprenaient pas comment on pouvait envoyer autant avec ce tromblon !  :lol:

C'est vrai, y avait un mode d'emploi, mais niveau sensations, caractères et perfs, c'était (et c'est toujours) une brêle à part !!!  :P  ET CE MOULIN !!!  :dribble:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 723
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #47 le: 15 août 2016, 13H 34mn 19s »
et l'embrayage  :D ?
   ->    ->

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #48 le: 15 août 2016, 14H 19mn 50s »


C'est vrai, y avait un mode d'emploi, mais niveau sensations, caractères et perfs, c'était (et c'est toujours) une brêle à part !!!  :P  ET CE MOULIN !!!  :dribble:


Niveau partie cycle aussi c'était une moto à part !!!  :ranting: :ranting: :ranting:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 322
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #49 le: 15 août 2016, 15H 02mn 40s »
Je croyais qu'il était vendu le TL ?  8O
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 172
  • Binge Biker
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #50 le: 15 août 2016, 15H 23mn 06s »
Je l'ai donné à mon pote. Le sien était rincé, et du coup, il en a refait une bonne avec les deux. Du coup, l'embrayage est un plaisir, le freinage un bonheur (plus d'à-coups aux fortes pressions), mais ça reste un tréteau. L'EMC vertical arrière avait radicalement transcendé son comportement, et la tenue était sans faille même avec l'amorto de direction sans huile...  :P

Vu comment j'ai roulé avec au bout d'un moment, je suis content de l'avoir bazardée (tout comme le ST3 d'ailleurs),sous peine d'être piéton depuis un bon moment !  :(

Quand j'ai repris le XJR, le film s'est certes bien ralenti, mais l'agrément du gros 4 pattes ainsi que son confort m'ont rassuré quant à mon choix. Je me fais chier, d'accord, mais avec les avantages de ma C5 automatique !  :D :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #51 le: 16 août 2016, 14H 01mn 28s »
Et quitte à risquer plume et goudron, j'aime bien ça :
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2013/nouveaute/mash-125-cafe-racer-cote_hd.jpg

C'est mignon mignon plein

Oui c'est mignon mais :

Si tu aimes la rouille, tu seras servi en un an!  :?
J'en connais un qui a acheté un de ces modèles, il l'a revendu car devenu un tas de rouille en 2 ans et il avoue que les finitions sont "mal finies" sur le cadre, l'elec. etc...
C'est du Chinois, c'est tout!  :wink:

Elle fait craquer Gizmote; par chance elle connait un peu le concessionnaire local de cette machine qui lui a confirmé ce que je lui avait déjà dit:
Le moteur d'origine Suzuki est fiable, le reste ça tient pas la distance.
Tous les périphériques sont mal conçus.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 723
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #52 le: 16 août 2016, 14H 18mn 46s »
pour nombre de marques, il a fallu des décennies pour fiabiliter les machines et apprendre et encore apprendre. Et les chinois, qui arrivent sur le marché vont nous expliquer comment pisser? c'est ça? :ranting: Faut arrêter de rêver  :D
Certes ils savent envoyer des fusées, mais ça c'est une infime part du bazar. Pour le reste, ça ne les dérage par de poser un centre d 'usinage 5 axes sur de la terre battue (oui monsieur  :bowdown:) ou de prendre n'importe quel bout de ferraille pour faire n'importe quoi. alors forcément à la fin c'est n'importe quoi!
mails c'est pas cher... alors nous, on est tenté de foncer car on réfléchit avec nos standards, et paf, tu te retrouve baisé, enflé, couillon  :cry:
« Modifié: 16 août 2016, 14H 20mn 23s par Luther-pam »
   ->    ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #53 le: 16 août 2016, 14H 32mn 19s »
Aillant bossé chez eux et avec eux: Ils croient avoir le savoir ancestral, (le plus vieil empire du monde qu'ils donnent tout le temps en reference) et n'ont rien a apprendre de nous: C'est ce qu'ils pensent....enfin, ceux avec qui j'ai du résolument bosser!  :?
Au final, ils font de faibles copies de tout, dans tous les domaines, a des prix défiants la concurrence...mais bonjour la merde!  :cry:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 112
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #54 le: 16 août 2016, 14H 56mn 48s »
@Joelle
Je suis quand même très étonné de ton histoire de 'non frein' moteur sur un Scrambler ! Ce n'est quand même pas un 2 temps  :cry:
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #55 le: 16 août 2016, 15H 31mn 50s »
Aillant bossé chez eux et avec eux: Ils croient avoir le savoir ancestral, (le plus vieil empire du monde qu'ils donnent tout le temps en reference) et n'ont rien a apprendre de nous: C'est ce qu'ils pensent....enfin, ceux avec qui j'ai du résolument bosser!  :?
Au final, ils font de faibles copies de tout, dans tous les domaines, a des prix défiants la concurrence...mais bonjour la merde!  :cry:

Même constat dans mon domaine: la chimie fine et les principes actifs pharmaceutiques
Ils font tout moins cher mais de bien moins bonne qualité
Ils mentent sur les délais de livraison, sur leurs normes qualité, leur manière de travailler et ne reconnaissent pas leurs tords même lorsque on leur prouve leurs erreurs.
Ils promettent monts et merveilles pour appâter le client et une fois le bon de commande signé, ils n'en ont plus rien à carrer du contrat signé, ils font se qu'ils veulent et on a de la chance si on reçoit la quantité commandée avec la qualité adéquat et évidemment il n'y a pas moyen de les poursuivre  :roll:

Bref on ne peut pas leur faire confiance et ils détruisent le marché par leurs mensonges, les producteurs européens qui ne peuvent pas s'aligner finissent par mettre la clé sous la porte. Certains de nos fournisseurs fiables ont disparu et maintenant on est obligé d'acheter leur merde de mauvaise qualité et obligé de purifier les produits avant de les utiliser ce qui revient plus cher au final  :siffler:

Bref quand je peux éviter, j'évite d'acheter de la merde chinoise  :sm19:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #56 le: 16 août 2016, 15H 36mn 32s »
pas mieux ! m'enfin faut reconnaitre que notre seul "atout", "rempart", ... face à leur bulldozer briseur d'économie est notre capacité d'innovation ! sans elle on se fera bouffer , que ça nous plaise ou pas !
c'est pour ça que notre avenir réside dans la formation des jeunes, les nouvelles technologie, la protection industrielle aussi , ..... ce que visiblement tous nos politiques ont bien du mal à appliquer  :cry:

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #57 le: 16 août 2016, 15H 42mn 43s »
La politique d'entreprise aussi.
Si nos acheteurs payés des fortunes avec pour objectifs annuels de baisser les coûts des matières premières de quelques % pour obtenir leurs primes et augmentations faisaient mieux leur boulot, c'est à dire tenaient compte de la qualité dans le prix d'achat, on en serait peut-être pas là.....
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #58 le: 16 août 2016, 16H 00mn 59s »
Bon, ben, on a vécu la même chose....  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #59 le: 16 août 2016, 16H 03mn 41s »
Et c'est en partie pour ça que je vais changer d'orientation professionnelle :sm19:
 :cheers:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!