collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé  (Lu 2137 fois)

zorro

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« le: 15 mai 2005, 10H 14mn 23s »
Vendredi dernier j'étais sur les quais de Seine à hauteur de courbevoie, la route était mouillée mais il ne pleuvait pas. J'étais sur la file moto à environ 40/50 km/h, en seconde, le pied droit sur le frein arriere pour la freiner légèrement. Je n'exercais pas de pression importante sur le frein quand le pneu arriere s'est bloqué. J'ai pu ratrapper mais ca a été limite. J'ai un D207 pas completement neuf mais pas usé non plus, en bon état on va dire. J'étais à 20 km de chez moi et le pneu avait déja chauffé.

Je peux avoir vos commentaires svp ?

AtokAdonf

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #1 le: 15 mai 2005, 10H 27mn 29s »
Tu ports bien ton pseudo  :lol:

acid

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #2 le: 15 mai 2005, 11H 27mn 30s »
quand c'est mouillé ça glisse ! :lol:

zorro

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #3 le: 15 mai 2005, 11H 32mn 11s »
Je sais que ca glisse sur sol mouillé, mais de la à bloquer la roue arrière avec une légère pression sur le frein. J'ai pas appuyé comme un malade avec le pied, juste très léger. Sinon y'a quoi mieux que le D207 pour une meilleure accroche ?

AtokAdonf

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #4 le: 15 mai 2005, 11H 37mn 55s »
Citation de: zorro
Je sais que ca glisse sur sol mouillé, mais de la à bloquer la roue arrière avec une légère pression sur le frein. J'ai pas appuyé comme un malade avec le pied, juste très léger. Sinon y'a quoi mieux que le D207 pour une meilleure accroche ?


Sur sol mouillé ? Ben un pneu pluie  :D
Ou aussi la conduite qui va bien  :wink:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #5 le: 15 mai 2005, 12H 49mn 37s »
et avec un pas usé non plus, mais completement neuf................. :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

R1_

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #6 le: 15 mai 2005, 12H 54mn 55s »
Un conseil, touche pas à l' arriere et encor moins sur sol mouillé...
on t' as jamais apprit que c' est à utiliser en cas d' urgence...
l' arriere a pr effet de stabiliser et d' assoir la machine  :D

acid

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #7 le: 15 mai 2005, 12H 55mn 23s »
ou un peu usé, mais pas trop, plutôt plus neuf... :lol:

zorro

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #8 le: 15 mai 2005, 13H 24mn 03s »
Pour pour foutre des autres vous etres balaises mais pour donner des lecons de pilotage z'etes pas nombreux, y'a que 998R.  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #9 le: 15 mai 2005, 13H 30mn 51s »
Citation de: 998R_
Un conseil, touche pas à l' arriere et encor moins sur sol mouillé...


 8O

Perso, je prefère faire des virgules et voir l'arrière saucisonner que perdre l'avant et me retrouver le nez dans le caniveau.

R1_

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #10 le: 15 mai 2005, 13H 34mn 58s »
Citation de: Prowler
Citation de: 998R_
Un conseil, touche pas à l' arriere et encor moins sur sol mouillé...


 8O

Perso, je prefère faire des virgules et voir l'arrière saucisonner que perdre l'avant et me retrouver le nez dans le caniveau.


Tu décrit bien la une situation d' urgence, tu m' as bien comprit  :D

Mais concernant le cas de zorro, l' usage de l' arriere en file, à faible vitesse, en ligne droite et sur route mouillée de surccroit, n' a aucune utilité et néfaste question tenue de route  :wink:

picnic

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #11 le: 15 mai 2005, 13H 41mn 03s »
Citation de: 998R_
Un conseil, touche pas à l' arriere et encor moins sur sol mouillé...
on t' as jamais apprit que c' est à utiliser en cas d' urgence...
l' arriere a pr effet de stabiliser et d' assoir la machine  :D


pareil !

pas mieux !

 :D

zorro

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #12 le: 15 mai 2005, 14H 01mn 26s »
Reste le fait que j'ai été très surpris de voir la roue arriere se bloquer sur une légère pression sur le frein. Enfin la prochaine fois je frenerai avec mes godasses, j'ai des semelles neuves. Et la pas de risques de blocage. :D

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #13 le: 15 mai 2005, 14H 13mn 11s »
Citation de: zorro
Reste le fait que j'ai été très surpris de voir la roue arriere se bloquer sur une légère pression sur le frein. Enfin la prochaine fois je frenerai avec mes godasses, j'ai des semelles neuves. Et la pas de risques de blocage. :D


C'est avec quelle machine que ca t'est arrive?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

zorro

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #14 le: 15 mai 2005, 14H 15mn 46s »
Citation de: vfr31
Citation de: zorro
Reste le fait que j'ai été très surpris de voir la roue arriere se bloquer sur une légère pression sur le frein. Enfin la prochaine fois je frenerai avec mes godasses, j'ai des semelles neuves. Et la pas de risques de blocage. :D


C'est avec quelle machine que ca t'est arrive?

ML


Un Monster S4 916 cm3.

R1_

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #15 le: 15 mai 2005, 15H 14mn 45s »
Citation de: zorro
Reste le fait que j'ai été très surpris de voir la roue arriere se bloquer sur une légère pression sur le frein. Enfin la prochaine fois je frenerai avec mes godasses, j'ai des semelles neuves. Et la pas de risques de blocage. :D


Oui voila, à la rossi également avec tatotement du pied en courbe pr l' ekilibr  :D

Manu369

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #16 le: 15 mai 2005, 16H 08mn 19s »
sur la pluie y'a qu'un style qui marche ,le style coulé  

djesse

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #17 le: 15 mai 2005, 18H 12mn 37s »
la glisse c'est dans la tête  :lol:
ben t'as maitrisé, c'est bon  :P  t'as pas eu de frayeur  :P

zorro

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #18 le: 15 mai 2005, 18H 52mn 07s »
Citation de: djesse
la glisse c'est dans la tête  :lol:
ben t'as maitrisé, c'est bon  :P  t'as pas eu de frayeur  :P


Un peu de frayeur quand meme. Le soucis c'est qu'apres on a plus confiance en la meule.  :(

Anonymous

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #19 le: 15 mai 2005, 19H 47mn 44s »
Citation de: zorro
Citation de: djesse
la glisse c'est dans la tête  :lol:
ben t'as maitrisé, c'est bon  :P  t'as pas eu de frayeur  :P


Un peu de frayeur quand meme. Le soucis c'est qu'apres on a plus confiance en la meule.  :(


Ben c'est plutot en toi que tu devrais pas avoir confiance .. la meule, elle, n'y est pour rien : tu lui dis de faire, ellle fait, même si c'est une connerie ...
Dis au fait .. quand l'arrière à bloqué ( à 40 à l'heure, c'est pas la mort tout de même ...), t'étais pas, par hasard entrain de rembrayer après avoir rétrogradé .. hein ? par hasard ?

zorro

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #20 le: 15 mai 2005, 20H 02mn 13s »
Citation de: stef
Citation de: zorro
Citation de: djesse
la glisse c'est dans la tête  :lol:
ben t'as maitrisé, c'est bon  :P  t'as pas eu de frayeur  :P


Un peu de frayeur quand meme. Le soucis c'est qu'apres on a plus confiance en la meule.  :(


Ben c'est plutot en toi que tu devrais pas avoir confiance .. la meule, elle, n'y est pour rien : tu lui dis de faire, ellle fait, même si c'est une connerie ...
Dis au fait .. quand l'arrière à bloqué ( à 40 à l'heure, c'est pas la mort tout de même ...), t'étais pas, par hasard entrain de rembrayer après avoir rétrogradé .. hein ? par hasard ?


40 km/h c'est pas beaucoup, mais j'étais entre 2 files de voitures. J'ai été tres surpris car j'avais une conduite tres cool. Mais pour toi est ce normal que la roue se bloque ainsi ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #21 le: 15 mai 2005, 20H 05mn 04s »
Entre 2 files de voiture ?
T'etais pas sur une ligne blanche ou un raccord de bitume des fois ?  :roll:

Anonymous

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #22 le: 15 mai 2005, 20H 06mn 42s »
Citation de: zorro
Citation de: stef
Citation de: zorro
Citation de: djesse
la glisse c'est dans la tête  :lol:
ben t'as maitrisé, c'est bon  :P  t'as pas eu de frayeur  :P


Un peu de frayeur quand meme. Le soucis c'est qu'apres on a plus confiance en la meule.  :(


Ben c'est plutot en toi que tu devrais pas avoir confiance .. la meule, elle, n'y est pour rien : tu lui dis de faire, ellle fait, même si c'est une connerie ...
Dis au fait .. quand l'arrière à bloqué ( à 40 à l'heure, c'est pas la mort tout de même ...), t'étais pas, par hasard entrain de rembrayer après avoir rétrogradé .. hein ? par hasard ?


40 km/h c'est pas beaucoup, mais j'étais entre 2 files de voitures. J'ai été tres surpris car j'avais une conduite tres cool. Mais pour toi est ce normal que la roue se bloque ainsi ?


Alors .. voyons .. laisse moi imaginer la scène ...
Tu roules sur un big gros touine de 916 cm3.
T'es entre les files de caisse à 40 km/h max,
il vase.
Bref, tu dois etre, si tout va bien en première, sur uen partie de la voie la plus pourrave, celle ou se trouvent les pointillets et lignes blanches, celle qui n'est pas rincée par le passage des caisses et donc est bien crade...
Là, un truc attire ton attention et te dit qu'il faut ralentir, donc tu coupes les gaz et tu freines de l'arrière histoire de pas bloquer l'avant...et hop, c'est l'arrière qui bloque .. oh putain !!!! saloperie de mobeuuuuuuuuhhhhhhhh !!!!!

J'ai bon là ?

madmax

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #23 le: 16 mai 2005, 00H 29mn 55s »
Citation de: stef
Bref, tu dois etre, si tout va bien en première, sur uen partie de la voie la plus pourrave, celle ou se trouvent les pointillets et lignes blanches, celle qui n'est pas rincée par le passage des caisses et donc est bien crade...
Là, un truc attire ton attention et te dit qu'il faut ralentir, donc tu coupes les gaz et tu freines de l'arrière histoire de pas bloquer l'avant...et hop, c'est l'arrière qui bloque .. oh putain !!!! saloperie de mobeuuuuuuuuhhhhhhhh !!!!!

J'ai bon là ?


C'est vrai qu'en 1er le frein arriere sur un twin, sur le mouillé, en coupant les gaz ...faut pas toucher  :D ...pas mieux

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #24 le: 16 mai 2005, 10H 56mn 14s »
c'est surtout qu'à faible vitesse, n'importe quel frein bloque tout de suite...
il m'est arrivé la même en remontant en interfile... Pluie, 30 km/h (grand max)... un petit enculé qui change de file sous mon nez... Freinage reflesque (un peu fort quoi :oops: )... Glissage... perdage de l'avant... et même pas tombage!!! :D

depuis je freine uniquement de l'arrière quand je me traine entre des caisseux... et bieeeeeeeen progressivement :wink:

Anonymous

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #25 le: 16 mai 2005, 11H 45mn 44s »
Citation de: Gomi Wan Ducati

depuis je freine uniquement de l'arrière quand je me traine entre des caisseux... et bieeeeeeeen progressivement :wink:


Ouaip mais toi, comme on te la fait plus, t'as aussi un peu détendu ton cable de frein moteur ...

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #26 le: 16 mai 2005, 13H 00mn 03s »
Citation de: stef
Citation de: Gomi Wan Ducati

depuis je freine uniquement de l'arrière quand je me traine entre des caisseux... et bieeeeeeeen progressivement :wink:


Ouaip mais toi, comme on te la fait plus, t'as aussi un peu détendu ton cable de frein moteur ...


ça va de soi  :D

madmax

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #27 le: 16 mai 2005, 15H 00mn 58s »
Citation de: Gomi Wan Ducati
c'est surtout qu'à faible vitesse, n'importe quel frein bloque tout de suite...

evidemment, si tu freines comme un boeuf a 30 kmh...a cette vitesse tu freines avec les pieds...

barnab

  • Invité
Mon pneu arriere qui décroche sur sol mouillé
« Réponse #28 le: 27 mai 2005, 14H 38mn 15s »
un conseil zorro, si je puis me permettre, entre gens urbains:

apprend à connaitre ta bécane et à freiner, vu la chiotte que tu as c'est pas du luxe.

tu te prends un parking avec du champs et tu testes freinage que de l'avant ( jusqu'au blocage et tu relache, c'est le self abs ) puis tu le fait aves l'arrière ( très sympa d'apprendre à glisser et contrebraquer la roue arriere bloquée, quand tu flippe, tu relache). ceci pourra t'aider en situation d'urgence en direct live
et après les 2 ensembles.

apprend à connaitre ton potentiel de freinage.( c'est ce que j'avais appris à faire en passant mon permi en .....1981 !

pour ta glisse sur le mouillé, il y avait peut-êtrer une tache de gras, de fuel, ou d'autre choses. ça fait partie des risques de la moto.

bonne route à toi ( et longue vie )