Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: gilaub le 03 janvier 2010, 15H 06mn 24s
-
Sans parler de caratères moteur, déjà bien évoqué dans d'autres posts :D
je regarde à acheter un de ces 4 brelons mais le coût de la maintenance me fait peur, de plus je n'ai pas d'atelier, donc pour la petite maintenance vidange, freins ça va mais pour le reste....
C'est pourquoi je vous sollicite pour établir un classement (objectif :sm19:) de la moins pire à la plus exigeante, pour une utilisation route et piste (disons 75% / 25%) en ne parlant que des révisions normales (sans consommables, genre kit chaine, plaquette, pneus) et d'évoquer les soucis méca recencés (en restant général)
voilà un classement qui peut être copié/collé pour qu'il évolue dans la réalité des choses
1- 749 (bémol pour les S et R car il faut déculasser pour les pastilles lors du jeux de souppapes)
2- 999 (j'en sais rien)
3- 998 (j'en sais rien)
4- 748 pour les basculeurs (où les 2002 seraient un peu épargnées selon la légende)
si ça devient trop compliqué, n'hésitez pas, tranché dans le vif en toute subjectivité :D
merci
-
Ca se trouve en faisant une recherche... :wink:
Mais pour moi les 749/999/998 sont assez proches en termes de fiabilités
Seul les 1ere 749/999 ont eu quelques petits soucis(bobines, faisceau..)
Mais niveau moteur(identique ou presque entre les 998/999) sont plutot fiables sauf quelques exceptions sur le forum :D :?
Pour les 749s ou faut déculasser c'est seulement sur les dernières apparement(voir message de Monstro Marco ou de BenoiX)
Les 748 sont loin loin mais alors très loin derrière
Mais bon d'abord je pense qu'il faut choisir entre les 750 et les 1000 :wink:
-
pour la recherche, j'ai bien épeluché les 750 mais les 1000, j'avoue :oops:
après le choix entre les 2 catégories, comme ça dépends aussi des coûts (machine + maintenance)
et du fait qu'il faut que je les essaie, en attendant, je me cultive sur planète :lol:
-
pour la maintenance si ta des outils tu peux faire le plus gros toi même il y a rien de compliqué tu peux facilement faire baissé la facture de 200 euros :wink:
-
Sans vouloir simplifier, je dirais que le côut est à un poil près le même pour ces 4 machines. Mention spéciale pour le 748 qui peut aligner un remplacement de basculeurs non prévu dans le budget.
Le 749 devrait revenir moins cher sur l'usure des consommables type plaquette de frein par exemple qu'un 998 999 qui evec leur plus grosse cylindrée sollicitent plus ces pièces.
On peut aussi supposer qu'un 998 peut revenir plus cher à l'entretien qu'un 999 dans la mesure ou les 998 sont plus agés et souvent plus kilométrés.
Cependant,on peut aussi partir sur le fait qu'un 998 bien suivi reservera moins de mauvaises surprises qu'un 999 mal suivi...
-
ce qu'il faut que tu vois aussi c'est qu'entre un 999 et un 998 c'est pas du tout la meme partie cycle! Le 999 est bien plus facile a amener que le 998.. Vu que ton utilisation route/piste 75/25 va s'inverser cette annee faut y penser :D
Apres si tu veux une vraie brele qui envoi le steack pour pister, prend une dayto un R6 :D
-
Pour les 749s ou faut déculasser c'est seulement sur les dernières apparement(voir message de Monstro Marco ou de BenoiX)
Nan c'est toutes les 749S depuis les premières (2004), les 999R seulement depuis 2005, et les 1098R.
-
Merci pour ces précisions
je cherchais le prix d'une révision classique d'un T4, globalement, j'ai cru comprendre qu'il fallait compter dans 700€,
si les 749s sont plus chères à entretenir, il faut s'attendre à combien
merci pour vos lumières
-
Ca dépend ou tu vas.
Une révision type 10000 m'a coûté 300€ complète (vidange comprise) mais je n'avais pas de consommable à changer (plaquette/pneu)
-
et la MO nécessaire en plus pour déculasser (jeux de soupapes) de la version S par rapport à la 749 classique
c'est quoi 2h maxi?