Les problèmes d'ovalisation des guides à l'échappement sont en partie dus à la température, donc reste à voir la température de flamme de l'E10, si elle est plus élevée ou plus faible. Mais c'est certainement pas avec un taux de 10% que ça va changer grand chose.
Perso dans le doute si on en trouve encore ce sera du 95 en alternance avec du E10 et du 98 comme il se dit que ça fait pas de mal de faire un plein de temps en temps de 98 (je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs)
Salut la compagnie,Je roule avec du E10 depuis 3 semaines, environ 5 pleins (Chez moi il est devenu difficile de trouver du SP95) ,je n'ai constaté aucune différence de rendement et après avoir jeté un oeil à mes carbus je n'ai rien trouvé de louche !!Je roule sur mostro de 2001 à Carbus.Le seul problème c'est que je consomme vraiment plus, alors je le coupe dorénavant avec du SP98.
Citation de: desmoniac le 30 avril 2009, 10H 57mn 35sParce que c'est un carburant qui est boosté avec un taux de benzène bien supérieur à la normale. Notamment. Ce n'est plus vrai.Les normes (NF EN 208-2004) imposent pour du SP95 comme du SP98 un taux maximum de benzène de 1% en volume.
Parce que c'est un carburant qui est boosté avec un taux de benzène bien supérieur à la normale. Notamment.
5 pleins, c'est impossible de tirer des conclusions sur les éventuelles dommages que peut causer le carburant.Il faudrait de toute façon démonter le véhicule avant de faire les tests pour vérifier l'usure. Puis rouler "quelques" milliers de kilomètres avant de redémonter tout et de regarder si l'usure engendrée est supérieure ou non à un véhicule roulant au 95 normal.Je doute que beaucoup de constructeurs fassent cette démarche...Pour ta surconsommation, qu'appelles-tu "vraiment plus"...Comme l'a rappelé Prowler à de nombreuses reprises, la consommation devrait augmenter de quelques pourcents.
Citation de: little_buddha le 30 avril 2009, 10H 59mn 38sLes problèmes d'ovalisation des guides à l'échappement sont en partie dus à la température, donc reste à voir la température de flamme de l'E10, si elle est plus élevée ou plus faible. Mais c'est certainement pas avec un taux de 10% que ça va changer grand chose.Le pouvoir calorifique est légèrement inférieur non???? (c'est pour cela que la consommation est légèrement supérieure)Citation de: oli le 30 avril 2009, 10H 40mn 39sPerso dans le doute si on en trouve encore ce sera du 95 en alternance avec du E10 et du 98 comme il se dit que ça fait pas de mal de faire un plein de temps en temps de 98 (je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs)Le 98 ne sert à rien par rapport au 95... moi j'aimerai ne pas avoir à dépenser encore plus pour un produit qui n'apporte rien. Je ne vois pas pourquoi le 98 reste (hormis le fait que les pétroliers et l'état vont se gaver un peu plus...) et que le 95 ne sera plus disponible.Alors que la grande majorité des véhicules fonctionnent au 95 (d'ailleurs je voudrais bien savoir lesquels ne fonctionnent qu'au 98) et qu'une grosse partie ne sait toujours pas si il est possible de carburer le(s) véhicule(s) au E10 sans risquer de l'endommager... ils ont fait tout le boulot à l'envers.Il y a un article (court) dans le magazine Que choisir, qui mentionne le problème du E10 et relate le cas de l'Allemagne...
Si je ne m'abuse, sur pas mal de 16V de marque française, c'est du 98 qui est préconisé. Il me semble aussi que pour les turbo, il est très vivement recommandé de tourner avec du 98, voire même obligatoire.Cela n'enlève pas que pour la plupart des moteurs du parc auto, c 'est du 95 qui est recommandé... Qu'on enlève le 95 ou le 98, il y aura dans tous les cas des mécontents.
En ce qui concerne la conso, la différence est d'environ 15 à 20 Kms de moins sur un plein sur un trajet similaire.
donc si j'ai bien suivi : on prend tout de même moins de risques à rouler au 98 plutôt qu'à l'E10 (à part payer plus cher) ?
Citation de: Tassino le 30 avril 2009, 11H 43mn 54sEn ce qui concerne la conso, la différence est d'environ 15 à 20 Kms de moins sur un plein sur un trajet similaire.Ce qui te donne en conso au 100? (avant/après)(je ne sais pas ce que tu as comme brêle et son autonomie )
.. ils s'en battent les c.....
Et pendant ce temps, chez Ducati, c'est le silence radio ; même pas une réponse quant au fait qu'ils ont bien reçu mes demandes mais ne peuvent y répondre pour le moment, n'ayant pour le moment pas d'info...
d'apres MJ ou MR je ne sais plus.le carburant E10 apporte un gains de puissance testé sur banc
Citation de: isole le 19 mai 2009, 09H 12mn 30sd'apres MJ ou MR je ne sais plus.le carburant E10 apporte un gains de puissance testé sur bancCa laisse réveur quant à la fiabilité des mesures au banc alors... car l'éthanol est moins énergétique que l'essence.
d'apres MJ ou MR je ne sais plus.le carburant E10 apporte un gains de puissance testé sur banc et une augmentation de consommation.