collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Carburant E10  (Lu 67392 fois)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Carburant E10
« Réponse #150 le: 20 mai 2009, 11H 43mn 41s »
Ouf, j'ai encore de la chance, en bas de chez moi y'a pas d'E10... et ces %@#£$*@& de chez Ducati France qui veulent pas répondre à ma question de savoir si on peut mettre de l'E10 !!!  :ranting:

Je l'ai écrit pourtant  :siffler:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Carburant E10
« Réponse #151 le: 20 mai 2009, 12H 03mn 42s »
T'as écrit que tu te laissais entendre dire...

... moi j'aimerai qu'il me le disent eux même.  :D

DucBeak

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #152 le: 20 mai 2009, 17H 59mn 29s »
Je crois que j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, les enfants.

Ici aux US on utilise un mélange Ethanol obligatoire. Depuis ce moment, les réservoirs en plastique des Sport Classics se déforment, parfois très sévèrement.

Le mien ne repose plus sur le silent bloc droit. Sur le dessus tu réservoir il y a une déformation légère entre le bouchon et le contacteur de clef. C'est le cas de centaines de classics aux US, surtout en Californie, ou nous avons un large pourcentage d'Ethanol dans l'essence.

Quand je suis allé chez le concesionnaire, j'ai vu des modeles 2009 sans bornes qui étaient déjà déformés.

Ducati est au courant et remplace les réservoirs qui sont encore sous garantie mais il faut parfois se battre avec le concessionnaire. Ceci dit, ils remplacent de mauvais réservoirs par d'autres mauvais réservoirs... On ne gagne pas.

Pour ceux qui lisent l'Anglais, voici le lien ou nous en parlons. C'est TRES long mais instructif. http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=55155
« Modifié: 20 mai 2009, 18H 05mn 31s par DucBeak »

Biloo

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #153 le: 20 mai 2009, 18H 24mn 02s »
WOW !! C'est édifiant, ton truc ! Ca bouffe même les réservoirs !  :?
Ca fait plus de deux ans que ce problème est connu aux States, et on importe quand même l'éthanol en France ? Pour faire marcher le commerce ?

Acid burn

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #154 le: 20 mai 2009, 18H 25mn 52s »
Pour se donner bonne conscience écologique surtout  :roll:

Je vais mettre du SP98 comme dans ma voiture "épicétout"  :bowdown:

DucBeak

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #155 le: 20 mai 2009, 18H 33mn 55s »
Vous avec de la chance d'avoir encore le choix. Ici c'est ethanol ou rien, à moins de prendre du carburant racing 4 x plus cher.

Pour le moment Ducati fait l'autruche, mais il disent qu'il est question de faire de nouveaux réservoirs formulés avec un plastique différent. Je pense que la situation européenne va les faire réagir plus vite maintenant.

On me dit ici que les Monster ont aussi des tanks qui se déforme, mais moins sévère que les SC.

Un des gars chez nous avait une telle déformation qu'il n'arrivait pas à ouvrir le bouchon. Un autre ne pouvait plus tourner le guidon à fond d'un côté tellement que le tank s'était ouvert.


Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Carburant E10
« Réponse #156 le: 20 mai 2009, 18H 36mn 35s »
 8O 8O 8O Edifiant ...

Bon, pour les rese, on sait ... Mais je n'ai rien trouve concernant l'usure des moteurs a l'E10 / E15 ... Ca fait combien de temps que les US sont passes aux carburants alcoolises ? Ca nous donnera une idee pour nos (plus ou moins) vieilles injectees ou carburees ...

Thanks matey !

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Biloo

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #157 le: 20 mai 2009, 18H 36mn 40s »
Y a-t-il un traitement à faire de l'intérieur du tank ? Genre vernis ou truc dans ce genre ?

DucBeak

  • Invité
Re : Re : Carburant E10
« Réponse #158 le: 20 mai 2009, 18H 47mn 31s »
Que je sache du coté performances il n'y a pas de plaintes spéciales. Il y a des années que nous sommes ethanol...



8O 8O 8O Edifiant ...

Bon, pour les rese, on sait ... Mais je n'ai rien trouve concernant l'usure des moteurs a l'E10 / E15 ... Ca fait combien de temps que les US sont passes aux carburants alcoolises ? Ca nous donnera une idee pour nos (plus ou moins) vieilles injectees ou carburees ...

Thanks matey !

Nico

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : Carburant E10
« Réponse #159 le: 20 mai 2009, 21H 33mn 23s »
Je crois que j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, les enfants.

Ici aux US on utilise un mélange Ethanol obligatoire. Depuis ce moment, les réservoirs en plastique des Sport Classics se déforment, parfois très sévèrement.

Terrifiant !  8O

Sais tu à quel taux d'éthanol est votre essence ?
Est-ce bien de l'éthanol ou de l'ETBE (Ethyl tertio butyle éther) comme chez nous ?

Je me demande si je vais pas écrire à Ducati France pour les informer de ceci...  :siffler:



Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : Carburant E10
« Réponse #160 le: 20 mai 2009, 22H 20mn 11s »
Je me demande si je vais pas écrire à Ducati France pour les informer de ceci...  :siffler:


Je me demande si un rassemblement dans la cours de l'importateur ne serait pas plus efficace...

Sans déconner, ce silence est inadmissible.

Beau et chaud !

Biloo

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #161 le: 20 mai 2009, 22H 43mn 37s »
Je ne voulais pas en arriver là, mais je pense qu'un édito BIEN SENTI de la part de notre vénéré magazine DESMO s'impose !!  :ranting:

 :D

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Carburant E10
« Réponse #162 le: 21 mai 2009, 11H 01mn 01s »
Ou alors, demander à Monneret de faire essayer l' E10 à un people qui roule en Ducati ?


 :siffler:
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Carburant E10
« Réponse #163 le: 22 mai 2009, 12H 27mn 47s »
J'avais lancé un pote journaliste moto sur le sujet de l'E10, les constructeurs rechignant à répondre visiblement à leurs clients...  :roll:

Citer
... les réponses des importateurs de motos quant à l'utilisation possible ou non du nouveau carburant SP-95-E10 (à 10 % d'éthanol) :

Aprilia-Guzzi Ne se prononcent pas.
BMW Ne se prononcent pas.
Derbi Non compatibles.
Ducati Non compatibles. Essais en cours à l’usine.
Harley-Buell Sur toutes injections depuis 2000, sinon SP98 de préférence.
Honda Toutes motos produites pour l’Europe depuis 1993 si 10% éthanol maxi.
Kawasaki : non compatibles
KTM Non compatibles. Essais en cours à l’usine.
Moto Morini Non compatibles. Essais en cours à l’usine.
Suzuki K8 et K9 immatriculables OK sauf production espagnole UH 125-200, UX 125, DR125SM.
Sym Non compatibles.
Triumph Sur toutes motos produites après le 1/1/1994.
Voxan Non compatibles. Essais en cours à l’usine.
Yamaha Non compatibles. Essais en cours à l’usine.

Donc, hormis Honda, Triumph et Harley, aucune marque n'autorise à rouler à l'E10. Encore les essais réalisés par des bureaux d'études indépendants donnent une usure 1,5 fis plus rapide des moteurs, même compatibles...

La question suivante, c'est que se passe-t-il versus la garantie en cas de souci ? A mon avis, c'est simple : moto déclarée non compatible avec le carburant par l'importateur implique pas de garantie si utilisation dudit


Biloo

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #164 le: 22 mai 2009, 17H 11mn 23s »
Vous dire si, POUR UNE FOIS, je suis content de rouler Honda...  8)

 :sm19:

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Carburant E10
« Réponse #165 le: 22 mai 2009, 18H 07mn 41s »
donc, en gros, va falloir se trimballer une fiole d'additif et mettre du 98


 :?
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

zoe

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #166 le: 26 mai 2009, 09H 13mn 54s »

Pourquoi un efiole d'additif ? le SP98 marche tres bien.
Ca fait des années que j'en mets dans mes motos, et pas un seul probleme de corrosion, d'assèchement quelconques ou encore de durites craquelées.

Pour la réponse Ducati à l'E10, je preferre qu'ils me repondent dans 2 à 3 mois apres avoir vraiment testé le produit, plutot que de repondre a la va vite pour contenter mon impatience.

Donc SP98 voilaaaa

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : Carburant E10
« Réponse #167 le: 26 mai 2009, 09H 49mn 25s »
Pour la réponse Ducati à l'E10, je preferre qu'ils me repondent dans 2 à 3 mois apres avoir vraiment testé le produit, plutot que de repondre a la va vite pour contenter mon impatience.

Bah perso., je préfère qu'ils me disent de ne pas mettre d'E10 (principe de précaution) en attendant d'en savoir plus, quitte à se raviser ensuite et après avoir fait des essais.
De toute façon, l'expérience, ils semblent déjà l'avoir avec les clients US qui ont fait béta-testeurs... et visiblement, ça ne se passe pas bien pour tout le monde :(


Là clairement, Ducati France fait la sourde oreilles aux courriers de ses clients (j'ai envoyé plusieurs mail restés sans réponse) et communique à demi-mot à la presse (réponse un mois après la mise sur le marché de l'E10), c'est pas spécialement un mode de communication que j'apprécie.

« Modifié: 26 mai 2009, 10H 40mn 23s par Prowler »

En ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : Carburant E10
« Réponse #168 le: 26 mai 2009, 10H 39mn 24s »
Pareil je roule désormais au SP98 et la moto s'en porte très bien :wink:

j.croux

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #169 le: 27 mai 2009, 13H 57mn 40s »
Chez moi je dois avoir de la chance, ils ont en station du SP95 et SP95 E10, c'est le SP98 qui a disparu (J'habite Béziers dans le 34).  :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Carburant E10
« Réponse #170 le: 27 mai 2009, 14H 01mn 18s »
C'est clairement la meilleure option pour les consommateurs, le SP98 n'étant pas requis dans la très grande majorité des moteurs (d'ailleurs ceux préconisés pour su SP98 peuvent bien souvent se contenter de SP95 grace à des capteurs de cliquetis et une très légéère perte de perfo), mais pas la plus rentable pour les pétrolier/distributeurs qui margent évidemment plus sur le SP98 et ont donc tout onteret à la laisser à la pompe  :roll:

bulfire

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #171 le: 27 mai 2009, 21H 26mn 23s »
En tout cas sur ma corsaro que morini a dit compatible dernièrement
la conso fait peur  :cry:
1l de plus au 100 km sur un plein (je passe de 8 à 9l  :?) ou j'ai l'impression d'avoir roulé moins vite (confirmé par la vitesse moyenne)  et pas faire d'accélération ou de montée dans les tours violentes, le plein suivant en 95 en roulant cool je suis de nouveau à 8l.
par contre le moteur est un poil plus doux à bas régimes, sinon au dessus RAS ou pas sensible :wink:

la perte d'autonomie devient problématique (25 km de moins avant réserve, du coup je fait pas 200 km avec un plein avant la panne sèche :cry:) et sur le plan financier ce n'est pas rentable, faire le plein en 98 me coute en fait moins chère.
Et niveau pollution vu la surconso c'est sur le bilan est négatif  :ranting:

j.croux

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #172 le: 27 mai 2009, 22H 37mn 09s »
Petite précision, tu parles bien de surconsommation avec de l'E10 ?

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Carburant E10
« Réponse #173 le: 27 mai 2009, 22H 48mn 13s »
c'est pourtant clair avec l'E10 il consomme plus et il me semble que Prowler avait expliqué le pourquoi. :wink:
888 95'

bulfire

  • Invité
Re : Re : Carburant E10
« Réponse #174 le: 27 mai 2009, 23H 07mn 21s »
Petite précision, tu parles bien de surconsommation avec de l'E10 ?
oui surconsommation assez énorme
en théorie c'est 8%, là j'ai eu 12,5% 8O

vu que l'E10 est pas 12,5% moins chère bah pour moi je suis perdant sur mon plein
le surcout est tel que le plein en SP98 est rentable en fait  :cry:
j'y gagne largement en autonomie

stef s4r

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #175 le: 27 mai 2009, 23H 07mn 40s »
c'est du foutage ce carburant de m.... !
j'pense qu'il vaut mieux roule a la biere...ecologique et moins cher en fut  :cheers:  :lol:

naouin

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #176 le: 27 mai 2009, 23H 32mn 29s »
J'en ai une bonne.. je suis sur qu'elle va vous faire super plaisir ;-P Je viens de lire dans une revue moto qu'US, ils parlaient de passer à l'E15  :siffler:

Faudra voir a confirmer avec nos amis d'outre atlantique.. mais ca va pas aller en s'arrangeant..  :cry:

stef s4r

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #177 le: 27 mai 2009, 23H 40mn 34s »

zoe

  • Invité
Re : Carburant E10
« Réponse #178 le: 28 mai 2009, 09H 43mn 36s »

Moi ce qui me fait marrer c'est les émissions qui parle de l'E10.

On te dis que ca te coute moins cher, 1euros par plein pour une voiture (mouahahaha), que c'est écologique, moins polluant blabla.

Parcontre jamais ils te disent que tu consommes 8 à 12% de plus. Donc autant dire que finalement ca te coute plus cher, et que tu pollues plus car tu consomme plus de carburant pour un meme nombre de km.

Mais ou est donc l'interet pour le gouvernement de forcer les consommateurs à prendre ce carburant pourri ???? En supprimant les anciens SP95 et peu de 98 ?

Bah c'est assez simple, c'est le lobbying des constructeurs automobile entre autre.
Toutes les voitures avant 2000 ne sont pas compatibles, donc ce carburant va pousser à l'achat de véhicules plus recents !

Je vois pas autre chose.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : Carburant E10
« Réponse #179 le: 28 mai 2009, 09H 48mn 38s »
Parcontre jamais ils te disent que tu consommes 8 à 12% de plus. Donc autant dire que finalement ca te coute plus cher, et que tu pollues plus car tu consomme plus de carburant pour un meme nombre de km.

C'est faux (+1 à 3% de surconso) et ça a déjà été expliqué plus haut dans ce thread.


Mais ou est donc l'interet pour le gouvernement de forcer les consommateurs à prendre ce carburant pourri ???? En supprimant les anciens SP95 et peu de 98 ?
Bah c'est assez simple, c'est le lobbying des constructeurs automobile entre autre.

Expliqué aussi plus haut dans ce thread.