Pour consommer 8 à 12% de plus alors qu'il n'y a que 10% d'éthanol dans l'essence, il faudrait en gros que la combustion de l'éthanol produise une énergie nulle voire négative... Autant mettre de la flotte à la place, ça reviendrait moins cher, ça occuperait moins les champs, et surtout ça éviterait aux joints des Ducates de gonfler.
Citation de: zoe le 28 mai 2009, 09H 43mn 36sParcontre jamais ils te disent que tu consommes 8 à 12% de plus. Donc autant dire que finalement ca te coute plus cher, et que tu pollues plus car tu consomme plus de carburant pour un meme nombre de km.C'est faux (+1 à 3% de surconso) et ça a déjà été expliqué plus haut dans ce thread.Citation de: zoe le 28 mai 2009, 09H 43mn 36sMais ou est donc l'interet pour le gouvernement de forcer les consommateurs à prendre ce carburant pourri ???? En supprimant les anciens SP95 et peu de 98 ?Bah c'est assez simple, c'est le lobbying des constructeurs automobile entre autre.Expliqué aussi plus haut dans ce thread.
Parcontre jamais ils te disent que tu consommes 8 à 12% de plus. Donc autant dire que finalement ca te coute plus cher, et que tu pollues plus car tu consomme plus de carburant pour un meme nombre de km.
Mais ou est donc l'interet pour le gouvernement de forcer les consommateurs à prendre ce carburant pourri ???? En supprimant les anciens SP95 et peu de 98 ?Bah c'est assez simple, c'est le lobbying des constructeurs automobile entre autre.
218km (+ ou - 2km) avec 12,5l, depuis bien 3 mois avec le carburant anglais (SP95) ...[...] en France, et sur les 5 pleins j'ai tourne a 230km avec 12,5l egalement ... toujours au SP95
Citation de: nicoxj900 le 28 mai 2009, 18H 45mn 04s218km (+ ou - 2km) avec 12,5l, depuis bien 3 mois avec le carburant anglais (SP95) ...[...] en France, et sur les 5 pleins j'ai tourne a 230km avec 12,5l egalement ... toujours au SP95Le décalage horaire ou le fait de rouler à droite (p't-être tes pneus plus usés d'un coté que de l'autre) ?
Au contraire, moins t'as de volume à remplir, plus l'erreur sur le volume que tu y mets est importante ; c'est mathématique... (et il en va de même sur le kilométrage ; plus tu mesure une faible distance, plus tes arrondis à +/-1km qu'affiche ton tableau de bord prennent une importance relative).
sauf que comme tu le dis tu as 2% d'erreur sur ta caisse (personnellement je n'en sais rien)... une moto, tu remplis à ras la gueule, si tu as une différence de 0,1L c'est beau...
Citation de: BABA le 28 mai 2009, 19H 17mn 34ssauf que comme tu le dis tu as 2% d'erreur sur ta caisse (personnellement je n'en sais rien)... une moto, tu remplis à ras la gueule, si tu as une différence de 0,1L c'est beau...Sur le Monster, vu comme est branlé le réservoir, si t'arrètes dès atteinte du bas du bouchon tu te bouffes pratiquement 1 litre de contenance
Arrêter de vous masturber en pensant contrôler au poil de c*l ce que vous mettez dans votre réservoir...
Rien qu'en changeant la température de la cuve de la station service (par exemple, tu fais le plein par un petit matin frais, ou en fin d'après-midi d'un jour de cagnard), la quantité (masse) d'essence que vous mettez dans le bidon varie plus que les différences de conso que vous croyez voir scientifiquement, à remplissage égal (en volume).
Autant dire que vous ne savez pas combien d'essence vous mettez dans votre réservoir, point.
la précision qu'on peut avoir en procédant comme ça est ridicule, et ne permet en aucun cas de révéler une référence entre du SP95 et du E10, tellement ces deux carburants sont proches en termes de rendement énergétique.
'importance de l'effet placebo sur la manière de conduire.
Quand à savoir la quantité exacte qu'on remet, c'est écrit sur la pompe, contrôlée (en principe ) régulièrement !