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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 397654 fois)

El Gladiateur

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #150 le: 03 janvier 2007, 19H 59mn 37s »
par contre t'aurais pas du enlever la tige de poussée en enlevant ton plateau de pression (y a des toriques dessus)  :(
En fait c'est pas trop grave, du moment que tu remets bien tout le bazar dans l'axe et que tu n'appuies pas sur le levier d'embrayage. A la limite, ça permet même de controler l'etat de ces deux petits joints toriques qui se trouvent en bout de tige.

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #151 le: 03 janvier 2007, 20H 00mn 55s »
oui mais non...
faudrait demander à BB155 pourquoi... là j'ai comme un doute :roll:
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #152 le: 03 janvier 2007, 20H 21mn 41s »
ah si pardon
tu t'en fous totalement :D

J'n'ai vraiment rien compris sur le fonctionnement du kit alors...  oh bordel j'me sent con là   :lol: :lol: :lol:



 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #153 le: 03 janvier 2007, 20H 27mn 09s »
tu es sur d'avoir bien lu ce sujet depuis le debut et attentivement Pandi-Panda ?  :roll:

ca sert a quoi de commencer par 2 garnis au fond ?

Salut :wink:

Cela sert à ce que l'appui de ton embrayage se fasse sur la cloche et non sur la noix (en standard). Sur les Kits l'appui se fait sur le fond de la cloche et en mettant 2 disques garnis il se fait sur la fin des encoches de la cloche.

Le jeu qu'il y a en standard entre les ergos des disques lisses et la cloche est toujours la mais ne s'entend + puisque tout est solidaire.

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desmogram

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #154 le: 03 janvier 2007, 20H 48mn 40s »
tu es sur d'avoir bien lu ce sujet depuis le debut et attentivement Pandi-Panda ?  :roll:

ca sert a quoi de commencer par 2 garnis au fond ?

Salut :wink:

Cela sert à ce que l'appui de ton embrayage se fasse sur la cloche et non sur la noix (en standard). Sur les Kits l'appui se fait sur le fond de la cloche et en mettant 2 disques garnis il se fait sur la fin des encoches de la cloche.

Le jeu qu'il y a en standard entre les ergos des disques lisses et la cloche est toujours la mais ne s'entend + puisque tout est solidaire.

+

desmogram

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Certain, mais il me semble que mettre un disque usé c'est bizarre. J'y comprend rien de toutes façons, donc si tu me dis que c ok, alors je te crois. rien de plus compliqué! Pas de risque de faire patiner si je monte un garni foutu, ça me va. Merci!
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #155 le: 03 janvier 2007, 21H 05mn 16s »
c'est pas la garniture l'important ce sont les parties en contact avec la cloche ;) (pour le disque à rajouter lors de cette modif')
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #156 le: 04 janvier 2007, 17H 47mn 22s »
Donc si j'ai bien compris je rajoute un disque garnis usé ou pas dans le fond de la cloche, mais alors je retire qu'elle lisse??? Car autrement je sort de la cote des 2.5 a 3mm entre la noix et le dernier disque....

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #157 le: 04 janvier 2007, 17H 57mn 21s »
tu retires n'importe quel lisse du moment que tu respectes l'empillement :

une sorte de vue en coupe :

G : Garni
L : Lisse

Fond de la cloche/G/G/L/G/L/G/L/.../G/L/G/L/L/Plateau presseur
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #158 le: 04 janvier 2007, 18H 33mn 47s »
Ah ca le mérite d'être clair!!! Merci moostik!!!!  :cheers:

On peut mettre le lisse conique ou on veut???

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #159 le: 04 janvier 2007, 18H 50mn 18s »
Les deux disques lisses sont normaux en fond de cloche.
En fait, y'en a un (le deuxième normalement) qui est légèrement conique.
Il faut les laisser là où ils sont.
En rajoutant un disque garni en premier, tu décales ainsi tout l'empilage et c'est le but rechercher.
Le conique tu peux le mettre ou tu veux, il sert uniquement à "assouplir" un peu le coté brute de l'embrayage à sec.
Certains vont même jusqu'à le degager au profit d'un lisse normal, ou d'autre en mettent deux. Moi je l'ai mis en milieu de paquet.
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mitchoukael

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #160 le: 04 janvier 2007, 19H 08mn 21s »
Ca y est, disque garni en fond de cloche monté.
Par contre, je n'ai pas enlevé de lisse, tout se montait et sans forcer.
Donc ça donne G/L/conique/G/L...G/L/plateau
Je ferai un essai demain pour voir si tout fonctionne mais à priori, ça devrait être ok.
« Modifié: 04 janvier 2007, 20H 44mn 54s par benge »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #161 le: 04 janvier 2007, 19H 32mn 42s »


 T'as une garde suffisante ?




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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #162 le: 04 janvier 2007, 20H 39mn 07s »
euh ouais c'est même carrément louche...
Mitchoukael t'as bien repoussé le plateau de pression et la tige de poussée ?

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mitchoukael

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #163 le: 04 janvier 2007, 21H 55mn 23s »
A priori pour la garde, c'est kif-kif.
C'est vrai que j'ai trouvé la poignée un poil plus dur mais sans plus.

Le plateau et la tige sont bien repoussés en entier puisque le plateau accroche bien la noix quand je relâche l'embrayage.
Puis si je ne remettais pas le dernier disque lisse, l'ensemble aurait eu autant de jeu qu'avant et la plateau aurait porté sur un garni.

mitchoukael

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #164 le: 07 janvier 2007, 12H 12mn 40s »
Petit retour d'expérience.
Alors niveau "bruit", c'est bluffant : plus rien quand t'es au point mort et le klink kling apparait seulement quand on prend la poignée.

Par contre, effectivement je pense que la garde n'est pas assez importante car l'embrayage est un peu ON-OFF (hier en rentrant, je suis parti en wheeling en démarrant d'un feu).
Je n'avais pas contrôlé le jeu résiduel entre le dernier disque et le plan de la noix, je pense que cela vient de là.
Au cas où, est-ce qu'il faut retirer un disque lisse ou un garni ?
Sachant que mon empilage est le suivant G/L/conique/G/L...G/L/plateau si j'enlève le dernier lisse, est-ce que c'est grave docteur si le plateau porte sur un garni ?

Mitchou & j'entends mes pots maintenant :)

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #165 le: 07 janvier 2007, 13H 15mn 00s »
t'aurais du partir sur 2 garnis au départ, t'aurais plus ce soucis de garde :)
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #166 le: 07 janvier 2007, 13H 55mn 44s »
t'aurais du partir sur 2 garnis au départ, t'aurais plus ce soucis de garde :)

 Pas sur , car  tu ne décales plus tes empreintes sur la cloche .

 J'enléverai un garni coté plateau de pression : donc tu finis par 2 lisses . Et tu conserves ton décalage sur la cloche .

 Fait des essais et donne nous ton avis ! :wink:



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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #167 le: 08 janvier 2007, 14H 29mn 01s »
Je pense faire cette modif en attendant d'avoir un barto kit (dispo que mis février). Je me suis enfin décider a faire un choix, j'ai même pensé a une période a mettre une cloche alu et disques alu, mais j'ai peur de la durée de vie limitée du machin, vu que je fait 15000 kms par an j'ai pas envie de me payer une cloche tous les ans.....

mitchoukael

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #168 le: 08 janvier 2007, 19H 18mn 56s »
Bon ben voilà, j'ai fini par virer un disque garni (le dernier côté plateau presseur) et c'est nickel.
J'ai retrouvé la garde que j'avais auparavant et niveau sonore, c'est tout calme.
Donc voilà, super pour les oreilles.

A voir maintenant les résultats réels quand à la prolongation de durée de vie de cet embrayage...

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #169 le: 08 janvier 2007, 20H 05mn 33s »
j'ai même pensé a une période a mettre une cloche alu et disques alu, mais j'ai peur de la durée de vie limitée du machin, vu que je fait 15000 kms par an j'ai pas envie de me payer une cloche tous les ans.....

j'ai l'impression que les "tout alu" s'usent moins que les aciers ;) à confirmer par les specialistes

enfin, à 53000km celui du st4s se porte comme un charme (noix, cloche, disques :))
« Modifié: 08 janvier 2007, 20H 07mn 04s par MooostiK »
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #170 le: 08 janvier 2007, 20H 27mn 22s »
Bon ben voilà, j'ai fini par virer un disque garni (le dernier côté plateau presseur) et c'est nickel.
J'ai retrouvé la garde que j'avais auparavant et niveau sonore, c'est tout calme.
Donc voilà, super pour les oreilles.

A voir maintenant les résultats réels quand à la prolongation de durée de vie de cet embrayage...

 Dans cette configuration , tu peux deplaçer ton propre disque garni ( le dernier vers le plateau presseur que tu places contre ta cloche ) et roulez jeunesse ! :D




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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #171 le: 09 janvier 2007, 19H 56mn 26s »
Citation de: Pierrot
Citation de: MooostiK
t'aurais du partir sur 2 garnis au départ, t'aurais plus ce soucis de garde :)
Pas sur , car  tu ne décales plus tes empreintes sur la cloche .

euh le montage à l'origine c'est

Fond de cloche / L / L / G / L ...

et là on va faire

Fond de cloche / G / G / L / G ...

donc on va bien decaler  les empreintes sur la cloches (alors que si tu pars sur un seul garni au fond c'est pas le cas ;))
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #172 le: 10 janvier 2007, 15H 16mn 31s »
:hammer:   STOP!!!!!!


J'ai trouvé la solution!!! Encore plus simple que de rajouter un disque garnis au fond de la cloche et de supprimer un couple de friction, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt!!!!!

Voila j'ai simplement démonté mes disques et ensuite remonté simplement les mêmes mais inversés!!!!!
C'est a dire au moment de les remettre on commence par ceux qui étaient contre le plateau presseur, et hop ils se trouvent automatiquement décalés.
Résultat sur un embrayage de 27000 kms, ben plus de bruits comme si il était neuf.
 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #173 le: 10 janvier 2007, 17H 45mn 44s »
oui mais il vont continuer à marteler ta cloche (effectivement t'as 1 disque en decalage, donc pour l'instant moins de bruit)
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #174 le: 11 janvier 2007, 09H 26mn 30s »
Je suis d'accord, mais c'est le même résultat que de rajouter un garnis au fond de la cloche, c'était pas le sujet????
Point de vue longévité évidemment je m'attend pas a faire 25000 kms de plus....

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #175 le: 11 janvier 2007, 12H 24mn 33s »
euh non c'est pas tout à fait le même resultat ;) il y a une autre action mecanique

Citation de: Facom65
Point de vue longévité évidemment je m'attend pas a faire 25000 kms de plus....
et pourquoi pas ? :D
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #176 le: 18 janvier 2007, 18H 21mn 51s »
Le but de mon montage inversé est de simplement décaler mes disques par rapport aux canelures de ma cloche, le fait de rajouter un disque garnis donne le même résultat non??? Alors pourqoui s'embêter a trouver un disque suplémentaire quand on peut le faire avec ceux d'origines??
Comprend pas qu'elle est ton action mécanique en plus là.....

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #177 le: 18 janvier 2007, 20H 14mn 09s »
 :D entierement d ac  avec stik !!
le résultat n est pas le meme !.
 le bruit va revenir  les disques vont etre maté des 2 coté ,
pour ma part je roule avec le montage comme indiqué par mooostik ,depuis
un bout de temps maintenant , et pour l instant pas de problemme tout marche bien , j ai meme controlé les roulement sur la couronne de cloche et ,rien a  signaler  :wink:
donc je remonte comme ça ! pour continué le test
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Titou

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #178 le: 18 janvier 2007, 22H 23mn 12s »
donc on a :
Fds de cloche, G,G,L,G,... et on finit par quoi un G ?
où met on le disque conique ?
il y a bien un disque conique, n'est ce pas ?
les disques garnis sont bien ceux qui on des "encoches" ?
 :D
« Modifié: 18 janvier 2007, 22H 33mn 01s par Titou »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #179 le: 18 janvier 2007, 22H 31mn 52s »
:D entierement d ac  avec stik !!
le résultat n est pas le meme !.
 le bruit va revenir  les disques vont etre maté des 2 coté ,
pour ma part je roule avec le montage comme indiqué par mooostik ,depuis
un bout de temps maintenant , et pour l instant pas de problemme tout marche bien , j ai meme controlé les roulement sur la couronne de cloche et ,rien a  signaler  :wink:
donc je remonte comme ça ! pour continué le test

J'ai pas dit qu'on retourné les disques sur eux mêmes, mais simplement inverser le montage, les disques seront matés toujours du même coté, je comprend pas ce qui vous gène... Moostik a l'aide!!!! :D