collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
31
851-888 (1988-1994) / Re : 888 strada et batterie
« Dernier message par Nikola le Aujourd'hui à 08:49:34 »
Évite en tout cas les anciennes batteries à électrolyte liquide montées à l'époque. Sans viser le Lithium, une batterie sèche et de plus petite taille fait parfaitement l'affaire.
32
Une 888 n'a rien à faire en ville, mais elle a toute sa place sur ce joli forum.
Bienvenue à vous deux.  :)
33
Pistards / Re : la piste en vieille
« Dernier message par desmodid le Aujourd'hui à 06:44:32 »
c'est sûr que n'importe quelle 600 japonaise te mettra la misère (oui oui, même une yamaha) mais ça reste un bon plan financier pour qui veut faire de la piste loisir tout le monde n'ayant pas les moyens de se payer un avion de chasse et la tenue de power rangers qui va avec...
maintenant, perso, je préfère largement le 750 qui est beaucoup, beaucoup plus joueur et pas ridicule du tout sur certains circuits.

@poilocylindres, si tu as l'occase de venir au trofeo rosso, tu verras que tu n'est pas le seul à rouler en poumon et malgré tout (tous ?) à prendre du plaisir...
37
Le Comptoir / Re : Pignon de sortie de boîte 14 dents (PSB 14)
« Dernier message par flopy le Aujourd'hui à 01:06:36 »
La bonne tension de chaine peut être ?  :D
38
Pistards / Re : la piste en vieille
« Dernier message par AlexMarty le Aujourd'hui à 00:01:08 »
Peu être, pour le rapport qualité prix, mais niveau moteur, c'est un poumon, ça tient quelles japonaises ?... c'est plus ça le sujet je n'ai pas l'expérience de ce moteur...  :?

Ou bien l'ouvrir pour l'alléger ? En tout cas, à mon avis ça ne fera pas de chrono mais ça permettra d'apprendre à rouler "propre"  :bowdown:
39
Le Comptoir / Re : Re : Pignon de sortie de boîte 14 dents (PSB 14)
« Dernier message par Mask le Hier à 22:54:32 »
En pratique, un PSB de 15 et une couronne plus grande (2 dents, voire 3) devraient donner le même ressenti qu'un PSB de 14.
Et là, pas de pb pour le BO :)

En théorie non. Dans le cyclisme il est largement prouvé et documenté qu'une transmission avec plus de dentures (plateau + cassette) donne plus de rendement. C'est d'ailleurs pour ça que les cadors en contre la montre roulent avec des plateaux de 58 voire 60 devant au lieu du traditionnel grand plateau en 53 ou 54, dans l'optique de traquer le moindre "gain marginal".

M'enfin bon, on est d'accord que sur une moto de route  :siffler: Ceci étant peut-être que les Motogp jouent là-dessus pour optimiser le rendement ?

Mais ça nous fait pas avancer le schmilblick entre le pignon de 14 et usure du BO  :D
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10