collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!  (Lu 4683 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #30 le: 17 décembre 2008, 19H 50mn 51s »
Vaut mieux se payer une moto à sa mesure de débutant, fiable, + un équipement pilote digne de ce nom + des pneus + des stages de pilotage , + du roulage régulier ....

qu'une moto ... et c'est tout !!

si tu restes sur un ducat, un 900ssie, c'est pour moi ce qui rassemble tout ça ... n'en déplaisent à certains .... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #31 le: 17 décembre 2008, 20H 56mn 23s »
Je pense aussi qu'à 5000€ chez ducat', à part une 900SSie ya pas grand chose.

Et puis comme vient de dire Cataclop888, la moto c'est bien, le reste c'est tout aussi important et ça représente un budget à part entière:

- accès à la piste ? ça dépend où mais... ça+ça+ça=$$$
- des poly piste+protections de la moto : ça coûte pas rien
- pneus : ça dégage vite le boudin ar.  8O
- plaquettes de frein : faich' ça coute aussi ces c***ries, surtout des bonnes pour espérer se rattraper (rêver de ?) au bout de la ligne droite
- combinaison ? t'as tout ce qui faut pour le pilote ?
- Keq'z'euros pour l'éventuelle petite chute...

Bref, si tu mets déja 4000€ dans un 900SSie, tu seras bien content d'avoir encore qq sioux pour le budget fontionnement ;)

Pour te dire, j'ai un budget un peu plus élevé que toi pour ma bécane de piste de 2009 et... ce sera pas une ducat'  :wink:

NB : à 5000€ la dayto c'est impossible  :D ou alors avec les bielles dans le sac'  :siffler: ou  une 600, pas une 675  :D
« Modifié: 17 décembre 2008, 21H 00mn 31s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne aure

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #32 le: 17 décembre 2008, 21H 29mn 23s »
bin un 749 ca se traine pas trop non plus.  :wink:



C'est clair j'ai pas dit ça mais ça reste quand meme plus docile qu'un mille  :wink:

Je pense aussi qu'à 5000€ chez ducat', à part une 900SSie ya pas grand chose.

Et puis comme vient de dire Cataclop888, la moto c'est bien, le reste c'est tout aussi important et ça représente un budget à part entière:

- accès à la piste ? ça dépend où mais... ça+ça+ça=$$$
- des poly piste+protections de la moto : ça coûte pas rien
- pneus : ça dégage vite le boudin ar.  8O
- plaquettes de frein : faich' ça coute aussi ces c***ries, surtout des bonnes pour espérer se rattraper (rêver de ?) au bout de la ligne droite
- combinaison ? t'as tout ce qui faut pour le pilote ?
- Keq'z'euros pour l'éventuelle petite chute...

Bref, si tu mets déja 4000€ dans un 900SSie, tu seras bien content d'avoir encore qq sioux pour le budget fontionnement ;)

Pour te dire, j'ai un budget un peu plus élevé que toi pour ma bécane de piste de 2009 et... ce sera pas une ducat'  :wink:

NB : à 5000€ la dayto c'est impossible  :D ou alors avec les bielles dans le sac'  :siffler: ou  une 600, pas une 675  :D

Suis d'accord je m'apercois que pister sur Ducat' c'est un budget plus important que sur une autre marque ( je les croyais pas si cheres ces italiennes !! :roll: )
« Modifié: 17 décembre 2008, 21H 37mn 21s par aure »
!!!! Moteur enfin réparé !!!!

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #33 le: 17 décembre 2008, 22H 59mn 40s »
Suis d'accord je m'apercois que pister sur Ducat' c'est un budget plus important que sur une autre marque ( je les croyais pas si cheres ces italiennes !! :roll: )

Si on parle de D4 ou T4 (748 et 749) alors oui les coûts d'entretien sont plus importants qu'un traditionnel D2 (900SS)

Si tu prends une 900SSie, sache que l'entretien est assez minime mais pas le droit de passer à côté, d'autant plus quand on fait de la piste.

La SSie est fort sympathique pour commencer sur circuit, elle demande à être emmenée mais sa stabilité est formidable pour prendre de l'angle et faire de belles courbes en toute sérénité. En plus elle est plutôt bonne freineuse et son couple est un bon allié en sortie de courbe.
Un train de pirelli supercorsa et ta seule limite sera ton carénage et les échappements qui frottent , t'auras tout le temps sur l'angle de faire coucou de la main et du pied à tes potes  :D

Après par contre, si tu deviens accro à la piste, tu la trouveras trop poussive dans les bouts droits et tu passeras à autre chose.

C'est une excellente école à mon avis  :thumbsup: mais son terrain de jeu favori reste la route pour laquelle elle est idéalement conçue.
« Modifié: 17 décembre 2008, 23H 01mn 53s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #34 le: 18 décembre 2008, 09H 57mn 20s »
qu'est ce que tu parles bien mon Guik  8)
Vive le HRC !!!

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #35 le: 18 décembre 2008, 20H 14mn 28s »
 :kissing:

quand on expérimente soi-même, ça aide  :D

t’attaquais toi ?

Doberman

  • Invité
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #36 le: 19 décembre 2008, 13H 22mn 24s »
Ouaip ,t'as pas tord guik :wink: Mais pour avoir eu un 900ssie et un rsv1000, ca n'a rien à avoir pour les exploiter , bon ,c'est sur cela depend du niveau de soi.Mais sur des circuits comme dijon-prennois , magny-cours , voir à petite echelle ,l'anneau du rhin ou le geopark , le 900ssie rame beaucoup et c'est une enclume pour angler avec.enfin cela reste mon ressenti et je suis meme pas champion de mon quartier,lol.Mais le rsv va mieux un peu partout, d'ailleurs j'ai fait frotté mon genou à sa 1er utilisation.
voilou pour mon experience :wink:

Eagle4

  • Invité
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #37 le: 19 décembre 2008, 18H 58mn 23s »
Sans parler de l'aspect "plaisir et satisfaction" d'avoir le jouet de ses rêves même si on n'a pas assimilé tout le mode d'emploi...

Si on devait tout le temps être raisonnable ça serait vite chiant quand même.  :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #38 le: 19 décembre 2008, 19H 15mn 36s »
Sans parler de l'aspect "plaisir et satisfaction" d'avoir le jouet de ses rêves même si on n'a pas assimilé tout le mode d'emploi...

Comme par exemple avec un moteur super-tapé de tous les côtés de 180 chevaux ?  :siffler:

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #39 le: 19 décembre 2008, 19H 21mn 49s »
Le truc c'est qu'il faut avoir une idée de son niveau.
J'ai fait la mauvaise experience de commencer la piste avec un 996 car je roulais avec sur route. A la deuxieme sortie piste, j'me met par terre.
Je repare, j'y retourne et la chutte suivante c'est la cheville qui casse (toujours 996). Les 2 chuttes sont les mêmes: high side. Et oui ca tracte ces p'tites bébèttes.
Maintenant je roule en 620 :siffler: c'est sur j'me fais allumer en ligne droite, mais quel plaisir d'en deposer certains dans les courbes ou au freinage :dribble:
Bilan: je prend plus de plaisir avec mon 620 qu'avec mon 996 et le jour ou je serais grand, j'acheterais une grosse moto de la mort qui tue...
Quelqu'un a dit un jour: sans maitrise, la puissance n'est rien

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #40 le: 19 décembre 2008, 19H 29mn 36s »

Comme par exemple avec un moteur super-tapé de tous les côtés de 180 chevaux ?  :siffler:

Qui me parle ?  :D

Hors ligne aure

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #41 le: 19 décembre 2008, 19H 38mn 44s »
Le truc c'est qu'il faut avoir une idée de son niveau.
J'ai fait la mauvaise experience de commencer la piste avec un 996 car je roulais avec sur route. A la deuxieme sortie piste, j'me met par terre.
Je repare, j'y retourne et la chutte suivante c'est la cheville qui casse (toujours 996). Les 2 chuttes sont les mêmes: high side. Et oui ca tracte ces p'tites bébèttes.
Maintenant je roule en 620 :siffler: c'est sur j'me fais allumer en ligne droite, mais quel plaisir d'en deposer certains dans les courbes ou au freinage :dribble:
Bilan: je prend plus de plaisir avec mon 620 qu'avec mon 996 et le jour ou je serais grand, j'acheterais une grosse moto de la mort qui tue...
Quelqu'un a dit un jour: sans maitrise, la puissance n'est rien

+1 :thumbsup:
!!!! Moteur enfin réparé !!!!

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

Doberman

  • Invité
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #42 le: 19 décembre 2008, 20H 39mn 11s »
ouaip perso j'ai pas eu besoin de la piste pour m'en mettre une.J'ai laissé ma main sur route en me prenant une voiture dans la tronche.Comme quoi.....

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #43 le: 19 décembre 2008, 20H 54mn 56s »
JE suis de l'avis d'eagle. Faut savoir se faire plaisir.

J'ai fait ma 1ere journee piste avec un 996 qui n'etait meme pas a moi (merci sauval  :D). Ensuite j'ai continué avec mon 998.
A un moment on a eu un 750ss, bin on a beau dire que c'est une super ecole tout ca tout ca, je me suis emmerdé et j'ai pas eu l'impression de m'ameliorer.
Du coup on l'a refourgué et j'ai fait 1 an avec un rsv mille que je viens de revendre. L'annee prochaine soit je garde mon 998 (ce qui m'etonnerai de plus en plus  :siffler:) soit je passe sur une daytona 675, qui finallement est aussi puissante que mon 1000. Parceque faut pas deconner non plus, un 996 d'origine ca fait a peine 120cv. N'importe quel 600 est aussi puissant que ca.

Avec mon gros bi je me suis encore jamais mis au tas (ca viendra  :D). Suffit de garder une once de lucidité. Personne oblige a mettre poignee en coin n'importe ou  :cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Doberman

  • Invité
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #44 le: 19 décembre 2008, 21H 22mn 52s »
Lol, je t'assure que j'etais lucide lors de mon crash :wink: apres en effet je me souviens de rien car coma pendant une semaine.
et pas mon genre de mettre la poignée dans le coin à tout va :wink:
demande à mick46 qui traine sur le forum, on a souvent roulés ensemblre :) :)

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #45 le: 19 décembre 2008, 21H 25mn 15s »
C'est clair qu'il savoir se faire plaisir mais en restant sur ses roues c'est mieux.
C'est sur que sans ces chuttes (surtout celle qui m'a coutée une cheville), je serais pas avec un 620 mais avec un engin de plus de 100 CV. Maintenant je pense qu'il est plus facile de commencer petit et monter en puissance avec l'expérience.
Le bon côté des choses, c'est qu'apres ma cheville, ma femme m'a payé un stage (BMC  :thumbsup: ).
Un jour j'aurrais un moto d'"homme" 8)

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #46 le: 19 décembre 2008, 21H 32mn 44s »
.
Du coup on l'a refourgué et j'ai fait 1 an avec un rsv mille que je viens de revendre.
tu as roulé combien de bornes avec ce rsv plus d e  1000 km  ?   :D ptet 2000 km   :D  fin bon si c est trop puissant ....  :D
la pratique est la racine de la laideur

Doberman

  • Invité
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #47 le: 19 décembre 2008, 21H 35mn 51s »
Bah, perso j'ai reglé la question...plus de moto :cry: mais une citroen c4 automatique avec toit panoramique et tout :) :)

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #48 le: 19 décembre 2008, 21H 40mn 43s »
Plus de moto du tout? :cry:
Pour la C4  :thumbsup: mais attention c'est une voiture reservé aux conducteurs "chevronnés"  :lol:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #49 le: 19 décembre 2008, 21H 46mn 25s »
je t'ai touvé ça :

http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?Ref=DX95&Lang=en

ça devrait aller pour débuter tout en se faisant plaisir, non ?

 8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Doberman

  • Invité
Re : Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #50 le: 19 décembre 2008, 21H 49mn 27s »
Plus de moto du tout? :cry:
Pour la C4  :thumbsup: mais attention c'est une voiture reservé aux conducteurs "chevronnés"  :lol:

Nan plus de moto du tout car ma main est totalement inerte(morte quoi).Pour la ptite blague ,mdr, tres sympa :wink: :wink:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #51 le: 19 décembre 2008, 21H 53mn 35s »
je t'ai touvé ça :

http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?Ref=DX95&Lang=en

ça devrait aller pour débuter tout en se faisant plaisir, non ?

 8)

Même avec un 0 en moins c'est hors budget de notre monsieur  8)

Mais au moins t'es sur que le moulin est pas encrassé  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #52 le: 19 décembre 2008, 22H 43mn 06s »
Lol, je t'assure que j'etais lucide lors de mon crash :wink: apres en effet je me souviens de rien car coma pendant une semaine.
et pas mon genre de mettre la poignée dans le coin à tout va :wink:
demande à mick46 qui traine sur le forum, on a souvent roulés ensemblre :) :)

ce n'est pas par rapport a toi que je disais ca.  :wink:

J'etais d'accord avec toi dans le sens ou je disais que sur piste tu peux prendre un 1000 sans t'exploser la tronche au premier virage  :cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Doberman

  • Invité
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #53 le: 20 décembre 2008, 10H 10mn 09s »
rassure toi funkenstein , je suis moins suceptible que cela :wink: et je ne l'ai pas pris pour moi :cheers: meme si, je te l'accorde, ma reponse pouvais laisser penser le contraire  :oops:

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #54 le: 20 décembre 2008, 14H 18mn 04s »

J'etais d'accord avec toi dans le sens ou je disais que sur piste tu peux prendre un 1000 sans t'exploser la tronche au premier virage  :cheers:

Tout à fait, une erreur de pilotage ça vient du pilote pas de la moto.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #55 le: 20 décembre 2008, 14H 31mn 39s »
Ouais parceque souvent c'est le pilote qui limite la moto :D
Vends GT 1000, info par Mp

Doberman

  • Invité
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #56 le: 20 décembre 2008, 14H 44mn 38s »



derniere sortie piste au Geopark avec ma rsv  :cry: :cry:.3 jours apres me prenais une voiture dans la face. et j'y laisse ma main :ranting:

Hors ligne aure

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Re : Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #57 le: 20 décembre 2008, 20H 13mn 14s »
Plus de moto du tout? :cry:
Pour la C4  :thumbsup: mais attention c'est une voiture reservé aux conducteurs "chevronnés"  :lol:

Nan plus de moto du tout car ma main est totalement inerte(morte quoi).Pour la ptite blague ,mdr, tres sympa :wink: :wink:

'tain il se touche le mec le prix d'une desmoRR !! :yikes:
!!!! Moteur enfin réparé !!!!

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #58 le: 20 décembre 2008, 20H 25mn 32s »
Ben c'est une vraie moto de piste hein  :wink:

sinon après avoir tout relu c'est vrai que si ton plaisir est de rouler avec une 749 sur la piste fonce tu ne le regretteras pas  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Avec quoi pister ? 748 ou 749 ?? Vos avis svp !!
« Réponse #59 le: 20 décembre 2008, 20H 43mn 26s »
Oui mais avec 5000 max de budget ça passe pas la 749.

Je pense qu'une ducat' ne fera pas l'affaire, mieux vaut s'orienter sur une jap', y en a pléthore, pour tous les budgets et surtout budget maitrisé dans 99% des cas sauf manque de pot flagrant.

NB : je suis allé en voir une cette aprem et je crois bien que d'ici une semaine c'est plié  :sm19: :P
t’attaquais toi ?