collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Casey Stoner annonce sa retraite  (Lu 13228 fois)

jb57

  • Invité
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #30 le: 18 mai 2012, 15H 15mn 07s »
le championnat va redevenir fade l'année prochaine ...
j'espère juste que d'ici la fin d'année Stoner ne va pas se blesser ...
en tout cas chapeau bas l'artiste, c'est le pilote qui m'a donné le plus de plaisir à regarder !
Entier, franc, majestueux, fier et pour moi le plus doué de sa génération sans sourciller et même depuis 15 ans que je regarde les courses motos, en espérant que l'avenir nous en redonne un et pas 1 guignol comme Lorenzo même s'il est doué (mais pas très doué)

ciao Stoner, prends du bon temps avec ta famille qui a de la chance de t'avoir  :cheers:
« Modifié: 18 mai 2012, 15H 20mn 28s par jb57 »

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #31 le: 18 mai 2012, 15H 18mn 16s »
:(

Je regardais ce matin les essais libres ou Stoner pliait tout le monde et Remy Tissier comprendre, avouer enfin que Stoner et un missile, que ce qu'il a fait
avec la ducati est dingue, que son pilotage est extraordinaire etc..... lui tellement amoureux et éblouit par Rossi et qui , pendant tout le temps ou Stoner était flamboyant, portais un jugement tout sauf objectif et lucide, comme un beuh,
trouvant des excuses, étant négatif à l'encontre de l'Australien, blasé lorsqu'il gagnait, le descendant dès qu'il avais un petit problème... pendant tant d'année.

Lui à l'inverse de Stoner est mauvais et devrait prendre sa retraite.

+1

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #32 le: 18 mai 2012, 17H 24mn 09s »
le championnat va redevenir fade l'année prochaine ...

Ah parce que cette année, il est palpitant ? 8O

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #33 le: 19 mai 2012, 08H 39mn 18s »
En temps que tel le personnage ne me manquera pas plus ni moin qu'un autre. Il n'a pas une aura, ou une attitude différente des autre qui pourrais le rendre attachant ou sympathique

Mais ce qui me manquera c'est ces passages en courbe  :cry: Plus je regarde ce type rouler et plus je suis digue de sont pilotage. À voir les ralentis de ces passage en courbe plein angle, glisse de partous. Le contrôle de la glisse a l'accel de l'arriere , avec le frein avant pour tasser la moto pour augmenter le grip de l'avant .
J'avais lu récemment un article ou les mécano décortiquais l'acquisition de donné de sont pilotage et disais que c'était le seul pilote à utiliser autant les freins av et ar pour accélérer  8O pour augmenter le grip ...
Bref je trouve que ce mec à une maîtrise du pilotage exceptionnelle et en plus c'est beau  :dribble:

Concernant les ducat je suis quand même dubitatif de ce qu'il est arrivé à en faire alors que ces petits copains rament sacrément ...

Ducasebi

  • Invité
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #34 le: 19 mai 2012, 11H 51mn 04s »
Bâ franchement, moi ça me fait un coup. On avait l'impression de revoir Mike DOOHAN sur la piste. Un style de conduite venu de l'hyper espace, un mec incroyable sur sa moto ... et voilà que l'année prochaine on ne le verra plus. Quelle déception. Il a tout d'un grand, même sa sortie est faite avec panache.

Le motogp va s'en prendre un sacré coup dans la gueule.

Ma grande déception est de ne pas le voir revenir sur ducati juste pour prouver que ce n'est pas la moto qui déconne mais bien les pilotes qui ne savent pas y faire. Tout le monde a toujours bâvé sur le pilote quand il gagnait parcequ'il gagnait grâce à la moto, grâce aux Bridgestone, etc ... ben là il prouve qu'il peut gagner avec une autre moto mais que ses petits copains à la critique jalouse et facile, eux n'y arrivent pas et j'aurais aimé le voir une dernière fois devant tout le monde avec la ducati pour tous les remettre à leurs places.

Ce mec nous manquera et il est au dessus du lot, mais comme Doohan, vraiment au dessus ...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #35 le: 19 mai 2012, 12H 27mn 45s »
+996 pour le comparo avec le Grand Mike !

Si la performance de Doohan est belle de part la blessure qu'il a eu, celle de Skippy est belle de part le changement de moto et la concurrence plus féroce que celle qu'a pu rencontrer Doohan.
Enfin surtout féroce au niveau mental, car mike détruisait toute concurrence vant même qu'elle ne monte sur sa moto.

Pour les pneus faut pas oublier que Skippy a été celui qui a développé la base des Bridge avec Ducati.
Il a gagné sur une bécane ayant moins d'années de développement que les japs, et sur des pneus qui avaient également moins d'expérience que le Bib.

Chapeau l'artiste !


matth748r02

  • Invité
Re : Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #36 le: 19 mai 2012, 21H 12mn 47s »
:(

Je regardais ce matin les essais libres ou Stoner pliait tout le monde et Remy Tissier comprendre, avouer enfin que Stoner et un missile, que ce qu'il a fait
avec la ducati est dingue, que son pilotage est extraordinaire etc..... lui tellement amoureux et éblouit par Rossi et qui , pendant tout le temps ou Stoner était flamboyant, portais un jugement tout sauf objectif et lucide, comme un beuh,
trouvant des excuses, étant négatif à l'encontre de l'Australien, blasé lorsqu'il gagnait, le descendant dès qu'il avais un petit problème... pendant tant d'année.

Lui à l'inverse de Stoner est mauvais et devrait prendre sa retraite.

+10

et combien de fois tu l'entendais PRESQUE crier de joie en SBK commentant la course de BIAGGI !! il était comme ca "massimiliano, massimiliano, l'emprereur romain, max biaggi.....................!!!" a croire que c'était son dieu !!!!! qu'est ce qu'il m'énerver en disant ca aussi !

ce mec commente les courses GP et SBK depuis XX années, il est resté bloqué par les "anciennes" gloires entre guimet !  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

la quand je vois que Rossi qui roule seulement  0,05 plus fort que abraham je me dis que le nonuple champion du monde qu'il es est belle et bien OUT !!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #37 le: 19 mai 2012, 21H 21mn 36s »
Un grand pilote s'en va, merci à lui d'avoir fait gagner Ducati, peut être le seul pour un moment....

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #38 le: 20 mai 2012, 10H 07mn 02s »
Le motoGP perd un super pilote mais comme dit précédemment son charisme ne me manquera pas.
Son départ un peu prématuré reflète bien le problème du motoGP qui se cherche encore dans tous ces règlements farfelus.

Sinon il y en a un qui doit être content de son départ... Pédrosa pourra certainement garder sa place chez Repsol car pour 2013 le team Repsol aurait certainement été composé du duo "Stoner-Marquez". Maintenant à voir.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #39 le: 20 mai 2012, 10H 52mn 29s »
Pas de Marquez chez Repsol à cause de la règle "pas de rookie en team usine" comme on me l'a rappelé dans le topic Mercato GP 12/13  :D

Entendu hier sur RMC : Skippy aurait aussi annoncé sa retraite car apparemment le règlement va faire disparaître les proto au profit des CRT sous peu.

Ca me paraît gros...

Biloo

  • Invité
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #40 le: 20 mai 2012, 10H 56mn 28s »
Y tiendra pas le coup. Y craquera.  :sm19:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #41 le: 20 mai 2012, 11H 14mn 38s »
Et tu sais de quoi tu parles !  :lol:

J'vais vendre mon TLS... on pis non finalement... oh pis si...  :D

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #42 le: 20 mai 2012, 15H 12mn 29s »
Bon vent

nelson68

  • Invité
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #43 le: 20 mai 2012, 15H 26mn 26s »
Il s'est libéré d'un poid qu'il a dis ? Oui celui de la victoire  :sm19: Vu le temps il aurait mieux fait d'aller pecher

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #44 le: 20 mai 2012, 19H 49mn 02s »
Du grand skippy  :bowdown:
Pour certains, RAB !
Pour d'autres une leçon de vie, quand ta motivation est altérée, ou est ailleurs (surtout quand tu risques ta vie...) il est parfois bon de ne pas suivre le chant des sirènes du marketing et des bien pensant.
Quand tu vois qu'un Bayliss sait garder sa motivation jusqu'au bout des doigts  :roll: certains partent avant, mais ils ont toujours fait vibrer les foules, j'adore !  8)

Je tente le coup demain avec mon boss  :sm19:
J'aimais bien, blablabla...c'est plus pareil blablabla..., je me tire vlan !                                                   Ah je suis pas champion du monde...ok mais fais gaffe quand même !  :lol:

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #45 le: 20 mai 2012, 21H 14mn 42s »
Au final ce gars est bien un extra terrestre, sur la piste, en dehors et dans ses décisions ... Son manque de passion m'a toujours un peu gêné, mais chapeau et respect l'artiste ... Stoner est franc, rapide (très très rapide), constant, intègre ....
Un des 5 plus grands de la moto va s'en aller, longue vie à lui !  :bowdown:

PS: en ésperant que lui et Lorenzo nous offrent ENFIN la bagarre que leur talent mérite avant qu'il parte
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #46 le: 21 mai 2012, 02H 37mn 36s »
une baston a laguna seca, comme avec rossi en euhhh 2007 , 2008 ??  :dribble: :dribble: :dribble:

desmo.mig

  • Invité
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #47 le: 21 mai 2012, 11H 26mn 39s »
C'est bien dommage, car il est toujours hyper impressionnant à voir!
Sa place doit être convoitée par de nombreux pilotes.........

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #48 le: 21 mai 2012, 11H 32mn 52s »
bein c'est clair que c'est dommage pour la moto GP, un pilote comme Stoner en moins, meme s'il n'est pas le plus charismatique, ça retire tout de meme un des meilleurs pilotes du moment...
 d'ailleurs c'est le seul pilote qui a fondé sa famille en pleine gloire... c'etait surement déjà en tache de fond sous sa casquette   (non non, c'est pas une contrepétrie  :D )
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

soft

  • Invité
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #49 le: 21 mai 2012, 15H 31mn 55s »
Ah. C’est donc bien.
Vla l'insulte à tous ceux qui se crachent dans les pognes pour vivre avec des métiers de merde et qui sont passionnés de course moto. C’est vrai le pauvre, c'est tellement dur, je comprends, c'est certain...
C'est surtout qu'il a plus les burnes. Mais après tout, faut respecter, de la à applaudir
 :roll:

Hors ligne dakeyras

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #50 le: 21 mai 2012, 15H 49mn 49s »
C'est surtout qu'il a plus les burnes. Mais après tout, faut respecter, de la à applaudir
 :roll:

 :lol:  Quelle belle analyse tout est dit, on peut cloturer le topic  :lol:

baptiste1996

  • Invité
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #51 le: 21 mai 2012, 17H 08mn 29s »
quand je vois l'arsouille qu'il y a eu ce week end entre lui et Rossi, ça me fait mal au coeur qu'il se barre... il avait encore de longue année devant lui à nous en mettre plein les yeux !

la quand je vois que Rossi qui roule seulement  0,05 plus fort que abraham je me dis que le nonuple champion du monde qu'il es est belle et bien OUT !!!

 :siffler:

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #52 le: 21 mai 2012, 20H 00mn 51s »
Il pourra toujours faire des courses en Australie et rentrer tous les soirs embrasser sa petite femme et sa fille(ou fils je ne sais plus)..........Un homme normal en fait. :thumbsup:
JM

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #53 le: 22 mai 2012, 10H 15mn 21s »
Normal Stoner ? Quand t'es le meilleur pilote du monde (du moment), t'es pas normal ...

Moi le seul truc qui me gave c'est qu'il donne pas vraiment l'impression de réaliser la vie des gens "normaux" justement ... qu'il s'en aille en disant "j'en ai marre, j'ai suffisamment donné, je veux me consacrer à ma famille" ok ... de là à raler sur "gnagnagna on m'a pas écouté, gnagnagna, la motogp c'est devenu de la merde, zont qu'à mettre plus de pognon", faudrait ptete qu'il comprenne que bon bref ....

Il a jamais trop trop compris que ce sont les gens qui regardent, qui ont un travail normal et dur et chiant qui achètent des motos et payent 200 euros le week end de GP sous la flotte qui lui permettent de faire mumuse et de nous régaler ... mais bon, c'est comme Zizou, on lui demande pas d'être intelligent et découvrir à 25 ans que la motogp au plus haut niveau c'est un sport business ...  :siffler:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #54 le: 22 mai 2012, 10H 28mn 55s »
ça va vite lui manquer à coups sur, de rouler comme il le fait. Et lui faire tout drole de rester à la maison....


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #55 le: 22 mai 2012, 10H 29mn 50s »
si j'avais pu prendre une retraitre à 25 ans ça ferai 20 ans que je ferais de la piste plutot que d'attendre d'avoir 45 piges pour en faire enfin !!!!!

il laisse une place vide pour la prochaine saisson c'est bien pour les autres

il aurat marqué le gp par ses plus   :dribble: et aussi ses moins   :ranting::

bonne retraitre  :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #56 le: 22 mai 2012, 10H 34mn 50s »
c'est bien dommage pour le pestacle :D
même si je le préférais sur une machine "pourrie" du genre D16 :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #57 le: 22 mai 2012, 10H 41mn 51s »
Il bluffe c'est sûr!
 :D

Je ne l’apprécie pas particulièrement, en tout cas le personnage me rebute un peu, mais là je dois dire qu'il m’étonnes positivement.
Côté pilotage rien à dire, c'est le meilleur du moment, et effectivement la maîtrise qu'il a sur la piste est impressionante.

Après je pense qu'il va vite se faire chier, j'espère qu'il a bien pensé à la suite...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #58 le: 22 mai 2012, 10H 58mn 21s »
vous inquietez pas, il va reussir à s'occuper avec Adriana ....  :D
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Akra®

  • Invité
Re : Casey Stoner annonce sa retraite
« Réponse #59 le: 22 mai 2012, 21H 34mn 40s »
 :dribble: :dribble: :dribble: