Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: dada49 le 05 août 2020, 15H 37mn 48s
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bonjour a tous . ma 800 sie est toujours en panne ...
apres avoir changer la roue libre , monter le nouveau cdi , compteur , le neiman ect .... enfin tout pour quelle puisse enfin demarrer....
et bien rien nada !! rien pas un pet ! ....
controle de la pompe a essence :ras elle debite bien
controle du regulateur de pression injecteur : ras (test en bouchant l extremitée)
quand je mes le contact j ai 9v5 au injecteur quand la pompe s amorce ,la tension m indique 9v5 avec demarreur ...
mais rien ne sort des deux injecteurs ....
par contre des que je les branches en direct avec la batterie ,ils fonctionnent parfaitement bien (4 jets )
les bougies sont neuve ainsi que la batterie ....
la je seche ! :ranting: je ne suis pas du genre a baisser les bras mais c est la premiere fois qu une moto me resiste autant ....
quelqu un aurrais t il une piste .... apres contact avec le vendeur qui m a certifier que le compteur et ecu ect fonctionnait parfaitement avant demontage
il ma orienter vers la piste du faisceau .... reste plus que ca 8O
quelqu un aurait t il le schema pour un ducati 800s ie de 2003 ou une idée (couleur de fils a controler ) par exemple merci a tous d avance !!!! marco :cheers: :cheers:
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C'est l'hécatombe en ce moment !
Quelle est son histoire ? Dans quelles conditions s'est elle arrêtée de fonctionner ?
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je l ai acheter en panne .... :cry: donc aucune idée de savoir quand et comment elle est tombée en panne.... :ranting:
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l'ancien propriétaire avait commencé le démontage et arrêté en cours de route ? Aïe
Premièrement tu copieras 100 fois:
"je ne dois pas acheter de Ducati en panne, il y a déjà de quoi faire quand ça marche !"
Tout l'allumage fonctionne correctement ?
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le CDI/ antiparasite/relais/ fusibles : t'as regarder?
le faisceau peut être en cause en effet: contrôle le au niveau de la colonne ça s'use souvent à cet endroit.
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je suis entrain de demonter le faisceau entierement .... :dribble: demaie matin controle de tout ca ! :dribble:
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oui oui .... j ai tout controler ..... :cry:
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L’écu est bien déverrouillé ? (Pas de code avec la clé )
Achète les câbles pour te connecter à l’écu et regarde les code défauts
En plus , tu pourras tester directement tes injecteurs
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en principe oui j ai racheter l ensemble compteur , ecu , neiman .... demonter d un ducati qui fonctionnait parfaitement .... pour moi les injecteurs sont bon
des que tu les met en direct en 12 volt ils crachent bien .... et quand je me un coup de demarreur il y a du 9,5 volt sur les deux prises qui alimente les injecteurs .... et la ils ne fonctionnent pas .... bizarre .... je viens de demonter le faisceau entierement et a premiere vu rien couper ... :ranting:
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(https://i.postimg.cc/gn5FjyD0/s-l1600.jpg) (https://postimg.cc/gn5FjyD0)
c est bien ce cable ?
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pas facile a reparer cette moto quand je compare mon gsxr .... voyant efi qui s allume tu shinte la prise arriere et le code erreur s affiche au tableau de bord ..... :bowdown:
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Oui cela ressemble fortement
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(https://i.postimg.cc/yWKVzz68/s-l500.jpg) (https://postimg.cc/yWKVzz68)
cable acheter .... plus qua remonter provisoirement le faisceau .... :ranting:
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cable recu ce matin ..... j ai telecharger jp diag et je n arrive pas a me connecter :ranting:
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quand je lance le logitiel il me met erreur 339 d execution ...... :ranting:
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j'ai tapé ton code erreur dans google et j'ai trouvé ça, voir tout en bas :
https://jpdiag.xooit.eu/t2472-BONJOUR.htm
"Il faut l'installer en dezzipant les 3 fichiers et non en cliquant sur le fichier du cab"
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super merci ! j ai refiler le bebe a mon fils...... 8O
perso dezziper ... j ai pas compris .... :siffler: mais bon ca avance !!!! merci !!! :dribble:
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bon .... il me dit ca marche pas ..... c est comme ma ducat !!!! je suis vert .. :ranting: :cry:
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cela fait une heure que je cherche a faire fonctionner ce logitiel ! rien de rien ! je laisse tomber ..... je vais reflechir ... soit a demonter cette foutu moto .... lui mettre le feu ..... la ca commence a me gonfler.... serieux ....
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dommage ! demande à ton fils de persévérer !! :D
y'a aussi IAWdiag que tu peux essayer, mais bon je suis pas sûr que le problème vienne du logiciel, peut être du câble et son driver !...
https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/IAWDiag_V0.48.zip
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j ai ete voir le logiciel que tu m a donner et pareil ....
en tout cas merci de te pencher sur mon probleme !! sympa!!! :thumbsup: :cheers:
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dommage !...
pour revenir sur tes tests, j'ai jamais mesuré, mais 9.5v sur les injecteurs ça parait pas bon
les injecteurs + les bobines sont alimentés en continu en +12v par le même câble, théoriquement "marron/blanc" venant du relai d'injection. Les injecteurs sont déclenché (piloté) par l'ECU via mise à la masse.
Du coup j'imagine que si tu as 9.5v aux injecteurs, ça doit être pareil aux bobines.
Je pense qu'il faut "remonter" trouver le problème sur le faisceau, tu retrouves
- le relai d'injection, voir si il est pas à moitié HS et ne fait pas passer le +12v correctement
- le fusible 20A pour l'injection
(- la batterie est bien chargé ?)
voilà je ne sais pas si tu as déjà regardé ça ou pas !
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:bowdown: +1. tu dois avoir 12v ... un fil partiellement coupé c'est possible . le relai aussi ...
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non ce n est pas le faisceau ....
je pensais aussi .... j en ai racheter un et pareil .... les deux relais sont un pour la pompe a essence et l autre l allumage .... ils sont identique juste a cote du gros fusible 30amp?
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je viens de d essayer de la demarrer et elle veut partir ....10volt aux injecteurs ..... elle tousse .... :ranting:
truc que j ai pas verifier les soupapes ..... elles sont peut etre mal reglées .... a voir ...
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10V ce n’est pas suffisant, il te faut aux alentours de 12V.
Prends ta tension entre le + de l’injecteur fil marron/blanc et le - sur la batterie, si tu as toujours moins de 12V ça viens du relai ou de ses connexions. Si tu as 12V il faut voir la connectique sur l’ECU.
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ok je vais regarder :thumbsup:
je viens viens de regarder le jeux aux soupapes ... ech 015 ad 010 cylindre av et l arriere 018 ech et 015 ad tout bon pour moi ... :thumbsup:
je ne pensse pas que cela vienne de l ecu ou le faisceau ... tout les deux vienne d etre changer .... enfin je vais reverifier :thumbsup: ...
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je viens de regarder au fils de l injecteur marron et blanc et le - de la batterie et j ai du 12 volt ... :dribble:
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Pas bien ça regarde du côté de l’ECU, peut être la connexion n’est pas bonne. Mesure la tension à la borne de l’ECU et le + de la batterie, tu devrais avoue 12V.
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j ai refait un essais ...... pareil ..... quand je mets del essence directement par les coudes plastique du filtre a air elle voudrait demarrer mais détonation ...
question est t il possible que quand j ai changer ma roue libre de demarreur j ai pu faire un 180 degré et que l allumage ce fasse quand mon piston n est pas au pmh
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la borne de l ecu? tu veux dire la masse ?
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Non la borne de l'ECU est un moins, elle n'est plus une masse car elle est pilotée par l'électronique de l'ECU.
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la ... je comprend plus ... 8O :cry:
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(https://i.postimg.cc/5HDB9Zz8/20200815-203020.jpg) (https://postimg.cc/5HDB9Zz8)
c est bien ca la borne ?
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Non ,elle est dans un des deux connecteurs au dessus. Je n'est pas le schéma sous les yeux pour te donner son emplassement.
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juste pour bien comprendre, tu mesures comment lorsque tu mesures 10V ?
parce que selon moi (mais j'ai jamais essayé) le pilotage par mise à la masse de l'injecteur, tu ne dois pas arriver à mesurer une tension entre les 2 bornes de l'injecteur tellement c'est bref (le temps de l'injection), où peut être juste de quoi faire sursauter vite fait le voltmètre ?
du coup si tu mesures 12v entre une masse (ou - batterie) et la borne + de l'injecteur, c'est ok pour l'alimentation de l'injecteur...
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:siffler: oui et non, la ligne + est ok mais le retour à la masse via l'écu peut être mauvais.
si tu a un mauvais calage du moteur l'injecteur doit cracher mais au mauvais moment , tu vois de l'essence injectée au démarrage ?
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quand j ai l valeur 10v je la prend directement a la connection de l injecteur (fil marron et blanc et vert et jaune) la deuxieme valeur (12 volt ) est prise a la connection de l injecteur ( fil marron et blanc ) et lle- de la batterie
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je pensse aoir une nouvelle piste ....
ce ne serait pas tout simplement le capteur pmh qui est hs ....
a priori cette piece sert a faire demarrer le moteur et joue sur l injection ..... 8O
quelqu un a t il des valeurs a me donner pour controler le mien ? merci d avance :thumbsup:
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ok, perso ça me paraît étonnant d'arriver à mesurer 10V à l'arrêt ici.
pour le capteur PMH je ne connais pas la valeur à mesurer, par contre la valeur de l'entrefer (gap entre le capteur et roue dentée) doit être entre 0.75mm à 0.95mm
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essaye quand même de continuer la piste du diagnostique avec le PC, dès fois c'est utile pour cibler le problème !
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10v c est quand je mets le contact .... apres cela retombe a 0
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oui j aimerais bien que le ligitiel fonctionne ... pour le cable ca doit etre le bon .... j avais deja la premiere partie qui me sert pour ma triumph street triple r
et il fonctionne tres bien .... bizarre en tout cas je desespere pas de trouver la panne ... :dribble: l espoir fait vivre !!
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je viens de regarder au fils de l injecteur marron et blanc et le - de la batterie et j ai du 12 volt ... :dribble:
Tu as le 12v en continu en mettant le contact?
Moi, je l’ai au moment de mettre le contact, et ça tombe à 0 juste après. Ça remonte quand j’actionne le démarreur mais de mémoire, c’est pas continu, il faudrait que je vérifie.
Merci
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non moi des que je mets le contact j ai 10 volt a la prise injecteur .... et ils ne crachent pas .... j espere que l ecu que j ai acheter et le compteur ne soit pas hs ..... d apres le vendeur c est tout bon ....
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De mon côté, j’ai environ 10,5v en actionnant le démarreur.
La dernière fois que j’ai regardé, mes injecteurs débitaient de l’essence mais ça ne démarrait pas pour autant.
Si ce sont les mêmes injecteurs que sur la mienne (IWP043), la donc a l’air de dire que la tension d’alimentation doit être entre 8 et 16v.
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c est exactement les memes injecteur qui sont sur la mienne .... je mets le contact .... la pompe alimente les injecteurs (tuyau qui monte en pression ) et l injecteur ne debite pas .... :ranting:
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je viens de verifier les deux fils qui partent des injecteurs et relie l ecu et il y a bien la continuité .... pas de coupure de files....
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si tu a de l'étincelle aux bougies c'est que le capteur PMH fonctionne à priori
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oui il y a de l etincelle et sa s enflamme quand il y a de l essence dessus.....
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comment faire pour ouvrir ce logitiel JPDiag et IAW59 ! le premier il me met erreur 339 ..... impossible a ouvrir et l autre impossible a finir de
telecharger ! si faut etre informaticien pour pouvoir rouler en ducati ,je crois que je vais m en debarrasser vite fait ..... jamais vu ca 8O
que tu prenne suzuki , kawa , honda , triumph jamais eu de soucis pour trouver un code erreur mais la je seche !
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As-tu vérifié ton câble suivant la procédure dispo sur le site de JPDiag?
Il y a, de mémoire, plusieurs câbles différents bien que identiques extérieurement parlant.
Il faut aussi brancher sur la prise diag mais également sur un + et un - (en tout cas avec mon câble)
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oui oui j e fait bien comme ils disent.... suf que quand il faut selectionner le cable .... bim erreur 339 .... on a dezipper et plein d autres choses mais rien a
faire ..... quand ca veux pas .... :ranting: j ai le chat noir !
le cable bleu je m en sert pour ma triumph et il fonctionne parfaitement ....
(https://i.postimg.cc/jDr02H99/20200816-205642.jpg) (https://postimg.cc/jDr02H99)
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si faut etre informaticien pour pouvoir rouler en ducati ,je crois que je vais m en debarrasser vite fait ..... jamais vu ca 8O
Ou alors pas acheter une moto en panne sans savoir ce que l'ancien proprio a bricolé !
Comment dire... Faut assumer ! :thumbsup:
Je sais, c'est pas constructif mais je ne peux pas m'en empêcher. :D
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pas de probleme . :thumbsup: qui aime bien chati bien .... :cheers:
mais bon c est la premiere mot qui me resiste .... :ranting:
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Courage :thumbsup:
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Galère ! as tu par hasard sous la main un autre PC pour essayer ?...
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oui .... un vieux avec windows 7 un autre idem et le dernier 10 8O
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La passer en carbu :bowdown: je sors
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(https://i.postimg.cc/TK8gJk0G/s-l1600-1.jpg) (https://postimg.cc/TK8gJk0G) vous en penssez quoi ? cela me parait bien ce cable ...
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je vois le message peut être un peu tard, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, à priori ce site vendrait de la bonne qualité pour le câblage:
https://www.lonelec.co.uk/Guzzidiag-Melcodiag-3pin-Interface-Cable
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salut a tous ! me voila de retour !! :dribble:
je viens de recevoir mon nouveau cablage et le logitiel jp diag :dribble:
branchement de la bete et sa marche !!!!!! enfin :cheers: ....
bon je me connecte et la surprise ! pas de code erreur ! bon .... elle demarre toujours pas ....
je vous ai fait trois photos une de la connection .... l autre des codes erreur et la derniere de l injection .... 8O du chinois pour moi ....
(https://i.postimg.cc/VrHPbDZZ/IMG-19700103-115015.jpg) (https://postimg.cc/VrHPbDZZ)
(https://i.postimg.cc/tZJLyFR3/IMG-19700103-115147.jpg) (https://postimg.cc/tZJLyFR3)
(https://i.postimg.cc/zHR6H5g3/IMG-19700103-115207.jpg) (https://postimg.cc/zHR6H5g3)
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et non c'est pas connecté ! sur la 1ere image il faut que toutes les cases affiches des valeurs et/ou texte.
tu mets bien le contact avant de cliquer "connect" ? essaye aussi de mettre le curseur sur "slow init" avant de cliquer sur connect
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mince !!! quelle buse!! bon je vais aller au lit demain boulot a 7 h .... je refait ca demain apres midi .... :thumbsup:en tout cas merci !!!
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si c'est un ECU 59m c'est slow init , effectivement !
Ton ECU est bien relier à la masse via un câble avec une petite cosse ?
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ca y est !!!! verdic 11 code defaut ! vache ! 8O ...
voici les photos
(https://i.postimg.cc/sGj1xKXN/IMG-19700104-074505.jpg) (https://postimg.cc/sGj1xKXN)
(https://i.postimg.cc/qgJ78bJm/IMG-19700104-074526.jpg) (https://postimg.cc/qgJ78bJm)
grave docteur ? :cry:
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oui et non car même des vielles erreurs peuvent rester en mémoire.
le mieux c'est de tout effacer, déconnecter, refaire un essai de démarrage de la moto (contact off/on, etc etc ), et ensuite re-connecter le PC/Diag, pour voir les codes erreurs qui reviennent, et qui sont donc "d'actualité".
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oui c est exactement ce que voulais faire mais pas sans avis d un connaisseur... :thumbsup:
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?
y a une manip a faire pour les enleves?,quand je suis les codes il n y a pas le bouton effacer tout simplement
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bon j ai reussi a les enleves...... j ai essayer de la redemarrer et toujours pas bruit au moteur .... :ranting:
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et des codes sont revenues ?
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non non ... je vais refaire un essais demain et voir ca en detail .... :bowdown:
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bon je viens juste de tenter de redemamrer et un code erreur p 0560 disfonctionement tension du systeme :cry:
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je viens de la redemarrer (batterie bien charge)..... elle pete 2 secondes et cale .... quand j insiste sur le demarreur li y a une petite detonation dans l echappement comme si elle etait mal caler a la distri .... quelqu un aurait t il l ordre de verification de celle ci y a l espoir! :dribble:
rebrancher jp diag et pas de nouveaux code erreur ....
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Tu as essayé avec un autre capteur de pmh ?
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c'est plutôt bon signe de ne plus avoir de message d'erreur
la distri déjà regarde les repères courroies ? mais j'imagine que tu as déjà vérifié ?
pour le capteur, y'a aussi l'entrefer qui peux jouer
...par contre la valeur de l'entrefer (gap entre le capteur et roue dentée) doit être entre 0.75mm à 0.95mm
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oui j ai verifier....
j ai mis le cylindre horizontal au pmh et controler visuellement les points de calage ....
pour le capteur pmh non j en ai pas d autre .... je peux le tester ?
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(https://i.postimg.cc/QBr2D9zV/post-36491-0-22823700-1321273803-thumb.jpg) (https://postimg.cc/QBr2D9zV)
je viens de teste le mien et plein sud !
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(https://i.postimg.cc/21BPZFW0/t-l-chargement.jpg) (https://postimages.org/)
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bon de retour .... rien de bon .... veut toujours pas demarrrer .... donc direction le fond de mon garage .... ras le bol de mettre du pognon dans une meule qui ne m indique aucun code erreur et demarre pas .... voila la messe est dite ....
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Le truc tout con, ta béquille est bien repliée quand tu essayes de démarrer ?
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:( :(
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:siffler: sinon un truc très con aussi: mettre une giclée d'essence dans les cornets et essayer...
:D j'ais réussi à démarrer un 1130 tnt belelli comme ça alors qu'aucun mécano n'avait pu la faire craquer :sm19:
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rendez vous au mois de novembre chez ducati a st melaine sur aubance .... le gars m a vraiment l air serieux et sympa atelier nickel et de tres belle machine
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sur aubance ....
Ambulance plutôt, non? :D
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salut a tous je reviens juste de chez fraka ducati .... j ai recuperer ma ducati !! et elle tourne !!! :D enfin!!!! truc de fou ....
en fait le mec qui me l a vendue avait mal remonter son demarreur et le moteur tournait a l envers .... je vous jure que c est vrai !! video a l appuis :ranting: en embrayage pareil .... bref un bricolo.... :cheers: :cheers:
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8O
Je suis effectivement curieux de voir comment en remontant un démarreur on peut faire tourner un moteur à l'envers ? :D
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Je suppose donc que c'est ta monster qu'on voit là (https://www.facebook.com/ducatbykaren/videos/2885861258295810) ...
En fait t'as le premier proto Ducat équipé d'une marche arrière, quoi. :D :D
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yes c est bien la mienne !! chapeau au mecano pour avoir trouver la panne .... :thumbsup:
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roue libre monté a l 'envers :oops:
ou alors batterie pole inversé mais il y aurais des Dégas sur l électronique
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... il y a deux pannes que j ai résolu (contacteur de demarreur hs et roue libre hs )
:siffler: :siffler: :D
J'avais vu la vidéo sur la page de Karen, elle m'avait bien fait marrer :lol:
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a moi aussi .... j aurais jamais pensser a ca ! tres bon mecano !
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mais le garage t'as dit du coup le problème exacte ?
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a priori le stator du démarreur monté a l 'envers :lol:
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:pullhair:
moi pas comprendre comment c'est possible mécaniquement de monter ça à l'envers..enfin bon..
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et pourtant le mec a reussi ! il avait fait des reperes sur le cylindre du demarreur et a quand meme remonter l ensemble !
pas tres correct celui qui me l a vendue ! soit disant que la moto est tomber en panne d un coup .... :ranting:
enfin elle tourne! yyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!! :cheers:
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la recherche de panne chez fraka ta pas couté trop cher
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:pullhair:
moi pas comprendre comment c'est possible mécaniquement de monter ça à l'envers..enfin bon..
Idem, je ne comprends pas du tout!
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:roll: cette piece qui aurais été inversé comprend pas tout :roll:
(https://i.postimg.cc/Lgfq5g04/Jeu-de-bobines-stator-inducteur-pour-demarreur-PARIS-RHONE-57.jpg) (https://postimg.cc/Lgfq5g04)
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pour le prix tout est relatif ... il y en a qui trouverons tout trop cher .... pour ma part la gars a un metier dans les mains et qui fait ca tres bien cela vaut tout l or du monde
il aurais pu me dire d aller voir autre part . mais non il ma pris mon epave et mal a remis en route :thumbsup: chapeau bas fraka :cheers:
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peut être pas à l'envers, mais décalé, et du coup, en branchant, tu mets le + sur le - ? :cry:
(https://3.bp.blogspot.com/-1fJ0em-iKzc/WyKc3bHTyQI/AAAAAAAA9zY/L5mm-Ze9mTAIRF-SbCv1syjPp7RweMmrQCLcBGAs/s320/tumblr_inline_obp6g6mIAk1s9x8us_500.gif)