Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
29 avril 2024, 17H 26mn 07s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Sujet:
M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine (Lu 1517 fois)
Moonshiner
Cylindre en Or
Messages: 755
Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine
«
le:
11 juillet 2023, 14H 54mn 10s »
Si-si, j'ai cherché avant !
Ayant un ecu performance sur mon 900ie 2001, et l' ayant commandé un autre chez Piricambi, j'ai reçu ça
J'ai recontacté le vendeur en lui disant que je lui avais commandé un ecu performance, code 96504900B comme le mien.
Lui me répond qu'il m'a bien envoyé un ecu performance même si il n'a pas l'étiquette rouge numerotée, et que la preuve en est car il est noté IAW15M.A8
Dois-je :
A_ Avouer que je suis un gros ignare, changer de pseudo et recommencer une vie sous une nouvelle identité.
B_ Descendre en Italie brûler ce fdp et toute sa famille avant de faire sauter sa boutique.
Merci !
IP archivée
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 355
Re : M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine
«
Réponse #1 le:
11 juillet 2023, 16H 06mn 11s »
Contactes via Google Desmo4all =>
https://www.desmo4all.com/
Tu sauras fixé
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
Moonshiner
Cylindre en Or
Messages: 755
Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
Re : M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine
«
Réponse #2 le:
11 juillet 2023, 18H 50mn 36s »
Ah, merci !
IP archivée
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 816
Ducati pour tous
Re : M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine
«
Réponse #3 le:
11 juillet 2023, 20H 44mn 43s »
Que ce soit un IAW15M.A8 n’est pas gage que ce soit un DP, mais qu’il n’est pas l’autocollant habituel du DP, non plus.
Là effectivement c’est l’étiquette d’origine, cependant il est possible que ce soit un ECU d’origine reprogrammé en DP par exemple.
Faut bien avouer que du coup sans indications via une étiquette (officielle ou non) ça met forcément le doute !
En fait maintenant dans cette situation de doute, le seul moyen de le savoir, c’est de le monter sur la moto et lire sa mémoire pour vérifier si c’est le fichier DP en mémoire, et si non, le cas échéant en profiter pour reprogrammer en DP.
(Logiciel gratuit de guzzi, faut le câble qui va bien pour se connecter à la moto)
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Moonshiner
Cylindre en Or
Messages: 755
Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
Re : M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine
«
Réponse #4 le:
12 juillet 2023, 18H 10mn 24s »
Merci, c'est bien ce qui me semblait..
Je me pose aussi une autre question:
Peut on reprogrammer un ecu de 900ssie pour un M900ie.. J'ai contacté des mails à plusieurs spécialistes, j'attends un retour..
IP archivée
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"
Tanguy du 4.4
Cylindre en Or
Messages: 895
Re : M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine
«
Réponse #5 le:
12 juillet 2023, 19H 08mn 56s »
Un moyen simple de savoir : tu le montes, tu vas faire un tour et quand la brêle est chaude tu tires les rapports.
Les boîtiers DP coupent 500 tours plus haut 9500 au lieu de 9000.
IP archivée
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.
Moonshiner
Cylindre en Or
Messages: 755
Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
Re : M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine
«
Réponse #6 le:
13 juillet 2023, 10H 05mn 55s »
C'est sûr, c'est une methode imparable.. mais un peu bourrin quand même..
Ce que j'ai fini par découvrir hier.
Les ecu d'origine sont référencés IAW15MA pour le 900 Monster et IAW15M0 pour le 900 SS.
À priori, d'après 1 mécano et le chef d'atelier de Ducati Grenoble, ce sont les mêmes boîtiers techniquement, mais les MAP sont évidemment différentes.
Les boîtiers perfs sont des boitiers standards re-programmés.
Pour les Monster, un fois le boîtier reprogrammé, ce dernier reçoit normalement l'étiquette rouge DP 96504900B. (Je ne sais pas pas quel code pour le SS.)
À vérifier, mais d'après eux, il est même possible de prendre par ex le boîtier d'un M750ie et de le reprogrammer pour un M900ie.
Voilà..
Pour les longues soirées d'hiver, je crois que je vais demander au père noël " L'injection pour les nuls", j'aimerais en savoir plus.
(À noté aussi que les injecteurs du 900ss sont différents du Monster)
IP archivée
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 798
Re : M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine
«
Réponse #7 le:
13 juillet 2023, 12H 00mn 56s »
Je te confirme qu'un boitier pour monster peut se monter sur une ssie. J'ai un ecu DP de monster sur ma SSie
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
Moonshiner
Cylindre en Or
Messages: 755
Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
Re : M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine
«
Réponse #8 le:
13 juillet 2023, 12H 15mn 22s »
IP archivée
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 564
fouetteur patenté
Re : M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine
«
Réponse #9 le:
20 juillet 2023, 10H 25mn 21s »
Moon, c'est ta brêle chez Josh?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Moonshiner
Cylindre en Or
Messages: 755
Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
Re : M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine
«
Réponse #10 le:
12 août 2023, 10H 35mn 19s »
Je viens de voir ton message,
Du coup oui, le 20 elle y était
IP archivée
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Sujet:
M900 ie ECU Performance vs ECU d'origine