Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les premiers bicylindres couples coniques => Discussion démarrée par: ducat51 le 02 mai 2010, 22H 28mn 46s
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bonjour a tous :wink:
Est il bon de mettre un additif dans l huile sur un couple conique 900 sd pour reduire l usure et la consomation d huile.(pas de fuites sur la moto)? :siffler:
merci de votre attention
ducat 51 :cheers:
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salut,
étant donné que l'embrayage est en bain d'huile, j'y réfléchirais à 2 fois, mais effectivement, embrayage mis à part, surtout sur un moteur chemisé fonte avec un coefficient de frottement important.
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salut
jai pose la question car j ai pas fait encore 3000 kms entre la derniere vidange et lka suivante que je vais bientot faire et il me manquait environ 1,5L d huile .Comme quand je m arrete,je n ai pas une trace d huile parterre,et qu elle ne s evapore pas,je dois bien en consommer.La moto a 32 ans et seulement 43000 kms(sur les 43000 ,j en ai fait a peu pres 4000.Donc en 32 ans et disons 39000 kms,j ai un doute sur le kilometrage reel.D'ou aussi ma crainte d une usure piston chemise,segmentation.Elle tiens bien le ralenti et ne fume pas (mais non pas la moquette!) :lol:
d ou mon idee de mettre un additif dans l huile.
Quel effet sur l embrayage a bain d huile? 8O
henri
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patinage...
certains ont le problème sur des models plus récents
ce qui me viendrait a la tête c'est de te conseiller du Mécacyl...
Au pire, t'essayes, tu verra bien!
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si c est un additif anti-fuite...NON et NON!!! :ranting: en ayant constaté les dégats
lors de l ouverture du moteur de la MHR!!! a savoir un dépôt collant partout...mais
alors vraiment partout!!! grosse couche épaisse sur le fond du carter...tous les roulements imbibés de cette m.rde!!! :ranting: ou comment lors d un simple contrôle
refaire un moteur complet!!! :ranting: alors maintenant je préfère très nettement...
c est pas le cas pour l instant...de petites fuites... :thumbsup: :cheers:
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:wink:
salut
C est pas un additif anti fuite,c est plutot un produit genre Mecacyl.Pour l instant j ai rien fait,j attend vos avis car comme dis glassmann88,sur nos anciennes,refaire un moteur ,c est pas donne :?
Le produit s appelle Mecabond gold.J'irai voir sur internet ce que ca vaut. :thumbsup:
En attendant dautre personne qui ont mis un produit similaire dans leurs moteurs.... :(
a bientot
henri
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:siffler:
scuser moi,le nom du produit est Metabond
:siffler: :cheers:
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ben s' cusez moi aussi les coolos, mais le garçon a dit ne pas avoir de fuite, donc votre mecaca ça sert à keud, un petit demontage des cylindres devrait lui permettre de mesurer des cotes, et eventuellement de changer au moins ses segments, à mon avis tout ce qui est additif c' est de la merde en branche, et si la conso d'huile n' est pas trop importante, et bien qu' il en rajoute, pour info dans les années 80 sur les gros 4 pattes kawa, une conso d' 1 litre d' huile aux 1000 kms était considérée comme "normale"
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salut
jai pose la question car j ai pas fait encore 3000 kms entre la derniere vidange et lka suivante que je vais bientot faire et il me manquait environ 1,5L d huile .Comme quand je m arrete,je n ai pas une trace d huile parterre,et qu elle ne s evapore pas,je dois bien en consommer.La moto a 32 ans et seulement 43000 kms(sur les 43000 ,j en ai fait a peu pres 4000.Donc en 32 ans et disons 39000 kms,j ai un doute sur le kilometrage reel.D'ou aussi ma crainte d une usure piston chemise,segmentation.Elle tiens bien le ralenti et ne fume pas (mais non pas la moquette!) :lol:
d ou mon idee de mettre un additif dans l huile.
Quel effet sur l embrayage a bain d huile? 8O
henri
excuse moi de te demander pardon, mais tu fais la vidange tous les 3000 et entre temps tu verifies pas le niveau ???? t' es sûr d' avoir mis la bonne quantité la première fois....
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mais tu mets quoi comme huile, il faut pas trop fluide surtout avec une pompe à huile d'origine.
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d'la 10/40 minerale, me semblerait bien adaptée..non ?
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j'aurais tendance à dire qu'il faut de l'huile de tracteur mais bon, je met de la 20w50 minimum, il faut de l'épaisse à froid et qui soit pas de la flotte à chaud.
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:D
salut
reponse tardive ;mais vaut mieux tard que jamais.je met de la motul 20w50.Bien sur que je verifie le niveau ,dire que je fait la vidange tout les 3000 ne veut pas dire que je ne controle pas .j ai deja eu une mauvaise experience quand je tournai sur le ricard(le circuit bien sur)...:siffler:.pour la pompe a huile ,c est une pompe gros debit.... :bowdown:Maintenant demonter ,prendre les cotes ,remonter.....c est faisable....faut que j y pense.... :dribble:
henri