collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: alfano sur 900ssie  (Lu 1704 fois)

tacud

  • Invité
alfano sur 900ssie
« le: 06 mai 2006, 22H 28mn 36s »
salut à tous

j'ai déjà trouvé quelques infos en cherchant un peu mais j'aurai besoin de quelques précisions.

Pour ceux qui ont fixé la sonde de l'alfano dans le bac à huile, comment l'avez vous fixée ? je ne voudrai pas le percé.
y t il un sens pour mettre le sonde, ou est elle capable de capter dans n'importe qu'elle position ?

et enfin peut on installer l'écran en gardant le compteur vitesse et compte tours ? (j'ai plutôt vu dans le forum des install sur l'araignée après avoir enlevé le compteur vitesse )

merci de votre aide

nico_O

  • Invité
Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #1 le: 07 mai 2006, 11H 48mn 44s »
moi je l'ai installé sans rien enlever.
Je te prend des photos ce week endet je te met ça en ligne.
Pour la sonde je l'ai fixée à l'interieur et l'écrou est à l'exterieur pour pas abimer la sonde en cas de chute.
L'écran est fixé sur l'écrou de té, en perçant et en taraudant.

nico_O

  • Invité
Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #2 le: 08 mai 2006, 19H 11mn 33s »
voili j'ai pris les photos :
bon alors avant que les remarques fusent, l'ecrou du té est un peu abimé caron a du l'enlever aux JD pour graisser les roulements de colonne et on avait pas l'outil, mais j'en ai un neuf à mettre à la place.

Donc comme je disais j'ai fixé mon alfano sur l'écrou du té de fourche :


Pour ce faire on a fait une patte en alu toute bête :


Et on a percé puis taraudé l'écrou du té :


Pour la sonde on a percé le sabot à l'avant et on l'a mise à l'interieur. Attention au cable, qu'il ne touche pas l'echappement sinon il va cramer avec la chaleur. Pour éviter ça j'ai evité de laisser du mou et je l'ai fixé sur la patte avec le patin caoutchouc contre lequel s'appuie le carénage du coté opposé au tube d'echappement.
Sinon si tu veux eviter de percer peut etre qu'un bon double face peut faire l'affaire... :


Voilà, j'espère que ça t'aide, si t'as des questions hésite pas.

 :cheers:


tacud

  • Invité
Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #3 le: 08 mai 2006, 21H 14mn 56s »
Merci c'est super cool d'avoir pris le temps de me faire des photos.

J'ai passé mon dimanche après midi dans le garage à me gratter la tête pour savoir comment j'allais installé tout çà.

la sonde je vais la mettre comme toi, en fixation j'ai pensé à du velcro bien costaud.

l'écran par contre c'est plus chaud, j'ai pensé aussi à le mettre au même endroit que le tiens. mais percé le T, j'hésite. Je vais me faire une patte de fixation mais sur un support que je fixerai avec des rislans.

Merci encore pour les tofs

acid

  • Invité
Re : Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #4 le: 08 mai 2006, 21H 26mn 54s »

la sonde je vais la mettre comme toi, en fixation j'ai pensé à du velcro bien costaud.
 
perce le bac comme tout le monde.un bac c'est fait pour la piste, par pour le tuning

l'écran par contre c'est plus chaud, j'ai pensé aussi à le mettre au même endroit que le tiens. mais percé le T, j'hésite.

il n'a pas percé le té, il a percé l'ecrou.

c'est marrant ce soucis de cacher qu'une machine a fait de la piste.les futurs acheteurs sont rarement naifs...
et pis, une petite glissade dans un bac à gravier et c'est fini le "jamais circuit"

Biwolf

  • Invité
Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #5 le: 08 mai 2006, 21H 33mn 46s »
Sur mon 1000 j'ai fait différemment.

J'ai pris une barre d'alu (style réglet pour mesurer) que j'ai plié. A une extrémité c'est l'Alfano et de l'autre c'est fixé à l'une des 3 vis  (celle du haut) qui maintient le bloc compteur.

Sur la moto de gauche (la mienne) on voit l'Alfano au dessus du compteur



nico_O

  • Invité
Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #6 le: 09 mai 2006, 09H 14mn 42s »
oui c'est l'ecrou que j'ai percé/taraudé, pas le té.

par contre biwolf, je sais pas si ton système passe avec une bulle d'origine, j'ai vu que tu avais une bulle haute...
j'ai essayé de le presenter comme tu l'as mis mais ça me genait un peu la lisibilité du temoin d'essence, et comme on va faire des endurances ça me genait un peu de pas le voir.

Après tacud, tu fais comme tu veux pour les fixations, mais je preferai faire quelque chose qui craigne pas les vibrations et qui ne risque pas de se barrer au premier tour de piste.
Bon courage et à bientot sur la piste
 :cheers:

RSV Man

  • Invité
Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #7 le: 09 mai 2006, 10H 12mn 18s »
Pour le capteur on est pas obligé de percer le sabot, voici mon montage, le bas du capteur affleure l'intérieur du sabot, l'avantage, dépose du sabot plus rapide  8)

RSV Man

  • Invité
Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #8 le: 09 mai 2006, 10H 17mn 12s »
Et pour l'alfano lui même, montage à la palce du contacteur  8)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #9 le: 09 mai 2006, 13H 16mn 51s »
Très joli montage, RSV Man ....  8)

le truc auquel il faut faire attention, c'est le câble de la sonde ... ne pas le faire passer trop près des carters ou des échappements ... ça fond très bien ....  :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

desmo16

  • Invité
Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #10 le: 09 mai 2006, 15H 08mn 08s »
oua les vis rouge jackyr1gsxrtuning :D :D :D :D :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #11 le: 09 mai 2006, 15H 53mn 49s »
oua les vis rouge jackyr1gsxrtuning :D :D :D :D :D

je les veux bien, moi ces vis ... light is right ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

RSV Man

  • Invité
Re : Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #12 le: 09 mai 2006, 16H 05mn 29s »
Très joli montage, RSV Man ....  8)

le truc auquel il faut faire attention, c'est le câble de la sonde ... ne pas le faire passer trop près des carters ou des échappements ... ça fond très bien ....  :D

regarde bien, le cable possède un ressort autour anti chaleur  8)

RSV Man

  • Invité
Re : Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #13 le: 09 mai 2006, 16H 06mn 27s »
oua les vis rouge jackyr1gsxrtuning :D :D :D :D :D


ouai, ju jacky ergal "racing"  :D je suis dans la démarche allègement  8)
« Modifié: 09 mai 2006, 16H 15mn 42s par RSV Man »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #14 le: 09 mai 2006, 16H 50mn 06s »
Très joli montage, RSV Man ....  8)

le truc auquel il faut faire attention, c'est le câble de la sonde ... ne pas le faire passer trop près des carters ou des échappements ... ça fond très bien ....  :D

regarde bien, le cable possède un ressort autour anti chaleur  8)

yep ... très bonne idée ...  j'avais vu ... je disais ça pour notre ami Tacud ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Biwolf

  • Invité
Re : Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #15 le: 09 mai 2006, 17H 52mn 48s »
...
par contre biwolf, je sais pas si ton système passe avec une bulle d'origine, j'ai vu que tu avais une bulle haute...
j'ai essayé de le presenter comme tu l'as mis mais ça me genait un peu la lisibilité du temoin d'essence, et comme on va faire des endurances ça me genait un peu de pas le voir.

En effet, ça cache un peu le témoin de réserve mais je fais pas d'endurance, juste des entrainements donc ça ne me gène pas.
Par contre, je pense qu'avec une bulle d'origine ça doit passer quand même, quitte à faire descendre un peu l'alfano devant le bloc compteur sans pour autant géner la lecture du compte tour (même si on regarde peu les compteurs, enfin moi je regarde peu)

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Re : Re : alfano sur 900ssie
« Réponse #16 le: 09 mai 2006, 19H 48mn 00s »
Très joli montage, RSV Man ....  8)

le truc auquel il faut faire attention, c'est le câble de la sonde ... ne pas le faire passer trop près des carters ou des échappements ... ça fond très bien ....  :D

regarde bien, le cable possède un ressort autour anti chaleur  8)

yep ... très bonne idée ...  j'avais vu ... je disais ça pour notre ami Tacud ... ;)

Ok, en fait le cable est livré comme ça.

Entre le cable et le tube, ya 10cm.