Donc, tu vas refabriquer une moto neuve, avec un coût bien plus cher qu'une moto neuve, vu ta liste tu vas dépasser la vraie valeur de ta moto de plusieurs fois. Juste, tu mets des prix d'achats en face de chaque élément listé et tu fais le total, n'oublie pas les frais de port divers. Tu vas faire .Et je ne parle pas de certains "contrôles" qui vont finir par du changement à neuf..........."tant que j'y suis....."En matière de restauration/rénovation/remise en forme, il faut se donner un budget max. qui dépend de la vraie valeur de "l'objet" et savoir se limiter.
Je pense que n’importe quel régulateur, même de très bonne qualité (y compris MOSFET), va cramer si la connexion avec l’alternateur est pourrie. Chez Ducati, il y a en effet eu quelques erreurs de conception sur le plan électrique et certains éléments ont été sous-dimensionnés (charge, démarrage). Les solutions sont désormais archi-connues et très simples à mettre en œuvre. Pour ce qui concerne ton circuit de charge, par exemple, tout doit être remis à niveau au même moment (connecteurs, régulateur, batterie, et parfois alternateur). Si tu te contentes de remplacer un élément ou de faire une petite soudure de-ci de-là, et si tu choisis de mettre de la mauvaise qualité, tu continueras à tomber constamment en panne. Ce forum est truffé de ce type de mésaventures. Enfin, tu verras…