Divers > L'atelier

Jantes magnésium

<< < (3/11) > >>

vfr31:
J'ai des jantes en Magnesium/alu sur la SL...Il parait qu'il faut les radiographier regulierement pour voir leur etat  :D .


ML

Tizef:
Je ne connaissait pas PVM, merci du tuyau  :cheers:

Je suis allé sur leur site, il y a du beau comme du moins beau (c'est allemand, hein  :D)

http://66.249.91.104/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&langpair=de%7Cfr&u=http://www.pvm.de/w/d/mo/index.html&prev=/language_tools

Voilà pour le beau TRES BEAU :



C'est du Marchesini, mais en plus fin (incroyab !), et  personnellement,  je les trouve  beaucoup plus belles  :P

Prix : 1520 roros la  paire (version bras oscillant classique pour jap), c'est pas cher (mais je ne connais pas le prix des Machesini)

J'envoie un mail à l'importateur pour plus de précisions (poids, coût  version monobras, ...)

http://www.powerhypersport.com/index.php

Guihanos:
Je suis un peu surpris des réactions sur le magnésium! J'ai un Gitane Testi de course 80cc des années 70 a la maison et il est équipé de jantes en magnésium peintes en or et si elles sont stockées dans les règles de l'art : graissées et dans un garage pas sujet aux inondations ( comme aux infos de ce soir ) elle tiennent plus de 30 piges ! C'est pas du sel non plus , parce que c'est ce qu'on en retire de vos remarque!... C'est sûr que ça demande beaucoup d'entretien mais c'est pas parce qu'on achète des jantes a 1500 euros et que l'on couche sa moto dans le garage pendant deux ans... en revenant elle aura toujours ses roues !

J'aurais voulu savoir par contre ce que vous pensiez des roues carbone, qui n'as pas été super développé jusque là  :wink:

Julien 998:

--- Citation de: Guihanos le 30 avril  2007, 21H 09mn 03s ---... Gitane Testi de course 80cc des années 70 a la maison et il est équipé de jantes en magnésium peintes en or ...

--- Fin de citation ---

Vi mais dans notre cas on parle de l'utilisation de jantes en magnésium sur une brèle qui fait pas loin de 200 kilos, largement plus de 100ch et capable de débouler à plus de 250km/h. Les contraintes mécaniques sont à des années lumières d'une bonne vieille Testi 80cc des années 70.

Perso le magnésium j'y tiens pas trop :
- pas les moyens financiers
- pas assez fiables
- pas assez résistantes aux chocs
Après si on m'en offre une paire je ne les revendrai pas et je les utiliserai sur mon 998 de piste. Mais je trouve que ça fait trop cher pour un "consommable" pour les payer moi même.

Les jantes en carbone c'est un peu plus faible dans le temps. Leurs 3 plus gros défauts sont:
- le prix exorbitant
- on ne peut pas les redresser car elles cassent nette en cas de déformation trop importante
- elles ne sont pas aussi légères que des magnésiums

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de jantes en carbone en MotoGP. C'est peut être un indice de leur faible interêt. Si un truc n'est pas utilisé en MotoGP, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas une solution très intéressante, je pense qu'on peut leurs faire confiance, non ?  :wink:

doclorenzo69:

--- Citation de: Julien 998 le 01 mai  2007, 15H 13mn 57s ---

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de jantes en carbone en MotoGP. C'est peut être un indice de leur faible interêt. Si un truc n'est pas utilisé en MotoGP, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas une solution très intéressante, je pense qu'on peut leurs faire confiance, non ?  :wink:

--- Fin de citation ---

Ils ont quoi comme jante ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique