Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: gazman le 06 décembre 2013, 14H 59mn 32s
-
avez vous pu tester le nouvel alfano gps? Le starlane est tres bien mais javoue avoir une preference pour lalfano car jai toujours ete bien content de chronosport international en sav.
Si quelqu un le possede il va bien? Connexion rapide? Circuits deja parametres?
-
Je vais pas répondre à ta question mais en poser une autres comme ça on ouvre pas trop de poste. J 'ai acheté le starlane GPS 3X lite et j'aimerai connaitre la marche à suivre pour enregistrer les données des circuits dedans ? Je crois avoir compris qu'il y a un mode manuel ou on démarre la recherche du gps au moment de se lancer sur le circuit... Y'aurai pas moyen d'enregistrer les circuits à l'avance ? Ou un moyen d'avoir la notice en français ??
-
Lors de mon dernier roulage au vigeant mon pote a allume son chrono des le matin en recherche de satellite..et niquel
Il avait place ses partiels a lavance chez lui sur son pc
-
c'est cette manip sur le PC ou j'ai un bug, j'ai juste à brancher la prise usb sur le PC et à paramétrer le bordel ?
-
le mieux c'est de faire tes secteurs directement lors du premier tour, tu le fais qu'une fois par circuit et après c'est bon tu n'y reviendras plus, à moins de vouloir changer tes points pour avoir les mêmes que quelqu'un d'autre par exemple.
c'est beaucoup mieux ainsi que de le faire sur l'ordi, et plus précis.
Prends par exemple des points de corde ce sera encore plus precis. Car dans une ligne droite, il suffit que tu passes à quelques mètres lors d'un dépassement, et bien le passage ne sera pas compté.
-
tu veux dire qu'il faut que j'appuie au moment ou je veux qu'il analyse la ligne d'arrivée et mes partiels ?
-
c'est ça. Tu rentres dans un mode pour enregistrer tes partiels.
Encore une fois tu ne le feras qu'1 seule fois.
Tu engages ton tour et tu appuies sur un bouton lorsque tu passes là où tu veux ton partiel. Tu peux en mettre 3, ce qui fait 4 secteurs sur ton tour.
p.14 de la notice.
GPS-->(enter) Learn position-->(enter) ok to clear pos? (enter)
tu rentres sur le circuit
C'est marqué "intermed.1. OK to acquire."
Là où tu veux ton point tu fais ok.
sur un tour de chauffe ça va bien.
pareil aux points 2 et 3, ok puis encore ok
puis il affiche
"Finish line. ok to acquire" et tu pointes au passage de la ligne d'arrivée. Fais le à l'endroit où tu passes à chaque fois.
A Nogaro, je l'ai mise sur la partie droite de la piste vu que c'est la trajectoire. Il arrive de passer sur la gauche à 6-7m et ça comptabilise pas.
ensuite, tu t'occupes plus de rien, c'est fait et plus besoin d'y revenir. GAZZZ !!
à Magny-Cours, j'ai fais des points à Adelaide, sortie du 180, Chateau-d'eau.
-
Sur la notice il me mets : GPS = enter ensuite SAFD-2: Auto Fl Detect = enter ensuite you must be in the pit lane to start safd-2 = enter ensuite START YOUR LAP
Il y a l'option learn positions aussi évidemment mais quel est le mieux du coup ?
-
dans ce mode là c'est la détaction automatique de la ligne d'arrivée. Tu part faire ton tour et il la trouve tout seul en fonction de ces données gps.
sauf que .... elle est rarement au bon endroit. Sur l'ordi par exemple, il me mettait la ligne d'arrivée automatique...... dans le champs de maïs à côté du circuit ( Nogaro ) !! :lol: :lol:
Quand tu rentres dans GPS ( enter) tu as plusieurs modes. Au dessus de SAFD: AutoFL detect, tu dois avoir LEARN POSITION
-
Oui c'est ça. Donc je résume je suis dans le pit lane j'envoie le mode Learn Position, je mets mon premier partiel, mon deuxième (éventuellement un 3eme) mais comment régler le nombre de partiel afin qu'il me mette finish line ? je suis désolé de faire le boulet mais ce genre de petit gadget ça me stress
-
c'est à chaque fois "ok to acquire or ESC to skip",
donc tu fais esc sur le dernier si tu n'en veux que 2, puis Finish line.
:wink:
tu n'as pas la notice ?
-
Si mais... tu m'as dis page 14 et y'a pas marqué page 14.... c'est page 15 :oops:
-
je recentre une peu le débat car le post m'interesse
j'ai un vieil alfano avec cable, qui est un peu mort
je voudrais le remplacer pour un chrono recent : le starlane stealth GPS 4 devrait sortir bientot car il est présenté sur leur site,
y a l'alfano ads gps
et un modèle moins connu le AIM SOLO
les tarifs se valent
des avis de ceux qui les utilisent, ergonomie, convivialité, exploitation de donnée, fiabilité,... sont les bienvenus :thumbup:
-
moi j'ai le 2, je le trouve illisible c'est dommage
-
super intéressant ce topic!
moi je cherche pour ma 1299 panigale un alfano ou starlane ou dda
que mon conseilliez vous sachant que je cherche:
-ne prend pas trop de place pour une 1299
-a pile
-connections blutooth ou wifi avec application telephone (j'ai pas d'ordi)
-chrono
-vitesse max
-inclinaison max
-trajectoire
-le max d'infos possible
etc
merci