Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: screamingGT76 le 18 avril 2020, 12H 34mn 08s
-
Salut,
Qui pourrait m'indiquer pourquoi sur le ST4 de 2002 qui est en stand-by chez le mécano du coin, sont disposés de chaque côté de la colonne de direction, des manchons pour convoyer l'air frais jusqu'au boîtier de filtre à air depuis la bouche sous le phare, alors que mon ST3 de 2005 en est dépourvu... J'ai vérifié sur les différentes parts-lists, et cela semble défini ainsi par Ducati...
Quel serait le bénéfice de rajouter ces appendices sur mon ST3, ou au contraire les inconvénients sur le comportement moteur ?
Merci.
-
Probablement une boîte à air différente qui ferait que tu n'as pas besoin de convoyeurs sur la tienne...
-
la st4 est équipée d'un moulbif de 916 à 4 soupapes par cylindre, et la st3 est équipée d'un moteur bizarre à 3 soupapes par cylindre :D
Moteurs différents, besoins d'air différents :wink:
-
Probablement une boîte à air différente qui ferait que tu n'as pas besoin de convoyeurs sur la tienne...
Les boîtes à air ont la même référence... Et il y a tous les emplacements de fixation sur le support de phare...
-
la st4 est équipée d'un moulbif de 916 à 4 soupapes par cylindre, et la st3 est équipée d'un moteur bizarre à 3 soupapes par cylindre :D
Moteurs différents, besoins d'air différents :wink:
Entièrement d'accord avec toi... :wink:
Ma question est : qu'apporterait à mon moteur de greffer ces convoyeurs ?
-
Duacti a enlevé tout ce qui était possible pour économiser du fric. Tu as bien les deux disques devant? :D
-
Si c'est pour de l'économie, ok... Merci.
Pour les deux disques, normalement ils y sont... mais du même côté... :D
-
Ça pourrait apporter de l air frais mais fais gaffe, si tu angmentes l apport d air, tu vas appauvrir ton melange et faire chauffer ton moteur. (Surtout les st3, ils aiment pas trop! )
-
Sur une ST3 de (2006), j'ai pris celle là au hasard, il y a deux prises d'air (venturi) sur la boite à air, qui remplace je pense les convoyeurs d'air.
Pièce (22) prise d'air et reniflard. :siffler:
-
Sur ST2 et ST4, les venturis dont tu parles, The Fox, sont également présents (pièce 22 ou 13 suivant les éclatés...)
Merci Stef998 pour ton indication :thumbsup:
-
Sur ma ST2 (2002) ce sont des convoyeurs.(en un mot hein!!!) :siffler:
-
Ça pourrait apporter de l air frais mais fais gaffe, si tu angmentes l apport d air, tu vas appauvrir ton melange et faire chauffer ton moteur. (Surtout les st3, ils aiment pas trop! )
Il n'y a pas d'augmentation du débit d'air mais une pression et relativement faible par rapport à celle de l'admission.
De mémoire Ducati 748 avait mesurer la pression statique et dynamique et les écarts étaient insignifiants .
-
salut
ce sujet date, mais je tombe dessus maintenant. J'ai monté les 2 convoyeurs d'air de ST2/4 sur la ST3. Ca se monte avec des brides maintenues par des petites CHC à tete bombées, tout est dispo chez ducat. Il faut deplacer un support elec à gauche, et un guide de durite de frein à droite, mais ca passe.
Je ne sais pas si y'a une difference coté sensations bourrin, pour moi c'était pour masquer une partie du trou autour de la colonne de direction que je trouvais moche :wink:
manu