collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: SCRAMBLER : qui en a une ?  (Lu 9284 fois)

milestonered

  • Invité
Re : SCRAMBLER : qui en a une ?
« Réponse #30 le: 30 juillet 2009, 13H 43mn 20s »
bonjour à tous,  :cheers:

comme promis quelques nouvelles photos de mon scrambler.
et MD veut bien dire Mototrans Ducati, je confirme






Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : SCRAMBLER : qui en a une ?
« Réponse #31 le: 30 juillet 2009, 14H 25mn 06s »
bonjour à tous,  :cheers:

comme promis quelques nouvelles photos de mon scrambler.
et MD veut bien dire Mototrans Ducati, je confirme







Ton Scrambler a même plutôt l'air d'une Road 350, qui était un modèle spécifique à Mototrans, mais qui à ma connaissance n'a été produite qu'en orange et dont la selle était plus longue... Les coffres latéraux sont caractéristiques de ce modèle et ne se retrouvent pas qur la Scrambler. En principe, la roue avant devrait être de 18 et non de 19 comme sur les Scrambler...

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : SCRAMBLER : qui en a une ?
« Réponse #32 le: 30 juillet 2009, 18H 07mn 03s »
superbe  :thumbsup:

milestonered

  • Invité
Re : SCRAMBLER : qui en a une ?
« Réponse #33 le: 30 juillet 2009, 20H 07mn 52s »
salut à tous,

effectivement sleop, j'avais moi aussi pensé a une road 350, pour le coffre latéral mais aussi pour les "ressorts" de fixation du phare avant. ou alors je me goure complètement et il a existé aussi ces ressorts sur les scrambler ... par contre la roue avant est bien du 19, c'est sur la 350 forza d'a coté qu'il y a du 18 devant et derriere. et tant qu'on y est ... connaissez vous des sites ou trouver des commodos, poignées etc pour finir la transformation du forza en café racer ? j'ai beau chercher, je ne trouve que des sites pour anglaises ...bouhh


Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : SCRAMBLER : qui en a une ?
« Réponse #34 le: 31 juillet 2009, 09H 42mn 45s »
salut à tous,

effectivement sleop, j'avais moi aussi pensé a une road 350, pour le coffre latéral mais aussi pour les "ressorts" de fixation du phare avant. ou alors je me goure complètement et il a existé aussi ces ressorts sur les scrambler ... par contre la roue avant est bien du 19, c'est sur la 350 forza d'a coté qu'il y a du 18 devant et derriere. et tant qu'on y est ... connaissez vous des sites ou trouver des commodos, poignées etc pour finir la transformation du forza en café racer ? j'ai beau chercher, je ne trouve que des sites pour anglaises ...bouhh



Mouais, toutes les combinaciones sont possibles, ça pourrait être un hybride entre une Road et une Scramber, vu qu'à l'époque ces dernières étaient fabriquées par Mototrans et qu'on avait tendance à piocher dans les stocks de pièces disponibles car la situation économique n'était pas brillante. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait avec la Road 77... Et rien que pour la fixation du phare, j'ai des photos de Road avec 3 modèles différentes!!! De quelle année est la tienne?
Tiens à propos, l'option Image Shark a disparu...

milestonered

  • Invité
Re : SCRAMBLER : qui en a une ?
« Réponse #35 le: 31 juillet 2009, 17H 53mn 47s »
salut a tous  :cheers:

apparement, la moto serait de 1975, d'aprés le seul papier officiel espagnol que j'ai pu récupérer (copie de carte grise appelé antecedentes). c'est du moins la date de (1ere ?) l'immatriculation. autre point "bizarre" le numero moteur commencent par DM, le numero cadre par MD, et j'ai vus sur un site (sais plus lequel, vais chercher) que les numeros pour les scrambler mototrans (et road je suppose) commencé par DM contrairement à toutes les mototrans qui commençait par MD.

et pardon pour l'option image shark si j'ai oublié qque chose, j'ai pas encore tout saisi ... de plus, aucune photo avec moi ce week end pour faire des essais, je suis dans le médoc pour 3 jours  :siffler:   :D   :D  va encore falloir que je lève le coude plus que de raison ... pfff  :lol:

milestonered

  • Invité
Re : SCRAMBLER : qui en a une ?
« Réponse #36 le: 31 juillet 2009, 18H 14mn 23s »
j'ai retrouvé un des sites parlant des mototrans, mais je suppose que vous le connaissez aussi. trés complet et fiable apparemen

http://perso.wanadoo.es/kombo/tecnica.html

je l'avais lu ailleurs aussi mais je trouve plus.

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : SCRAMBLER : qui en a une ?
« Réponse #37 le: 31 juillet 2009, 19H 09mn 56s »
je l'avais lu ailleurs aussi mais je trouve plus.
Salut,
Peut être sur l'excellent Ducati Classic Club :dribble: :thumbsup:
 :cheers:
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : SCRAMBLER : qui en a une ?
« Réponse #38 le: 01 août 2009, 11H 01mn 31s »

et pardon pour l'option image shark si j'ai oublié qque chose, j'ai pas encore tout saisi ...

Non, ce n'est pas à toi que cela s'adressait... Sur "l'ancien"forum, quand on répondait à un message, il y avait en bas de page un lien vers Image Shark qui est un hébergeur de photos, ce qui permettait  de créer facilement un lien et de l'insérer pour publier une photo. Je n'ai peut-être non plus pas tout très bien suivi, mais je constate que cette option n'est plus dispo, du moins sous cette forme.

En ce qui concerne la numérotation des moteurs, j'ai appris par Fargas (ex boss de Mototrans) que les Espagnols avait racheté à Ducati à bon compte les carters moteurs non-utilisés en Italie après l'arrêt de la production des monos, ce qui explique sans doute qu'en 1975, c'est un de ceux-ci qui s'est retrouvé sur ta moto.
Et pour l'histoire de Mototrans (et de quelques autres Ducati) en français et en espagnol, il y a aussi ce site-ci:

http://www.ducati-sud-belgio.be/1.0/?name=Desmodrome

 8)
« Modifié: 01 août 2009, 13H 44mn 00s par sleop »

milestonered

  • Invité
Re : SCRAMBLER : qui en a une ?
« Réponse #39 le: 01 août 2009, 12H 05mn 21s »
bonjour a tous  :cheers:

merci sleop pour tes renseignements, cela explique pas mal de chose pour moi. quand au site que tu cites, je l'ai parcouru en long, en large et en travers un bon nombre de fois. trés riche en info. je le recommande également.

bonne journée a tous, c'est l'heure de l'apéro ici  maintenant :D :D

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : SCRAMBLER : qui en a une ?
« Réponse #40 le: 02 août 2009, 12H 34mn 00s »
Le site des Scrambleros españoles :
http://www.ducatiscrambler.es/6.html

milestonered

  • Invité
Re : SCRAMBLER : qui en a une ?
« Réponse #41 le: 04 août 2009, 12H 30mn 08s »
merci sleop, une mine d'information ce lien !! super  :thumbsup:

bonne journée à tous  :cheers: