collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Desmo ou pas ?  (Lu 5052 fois)

larrylurex

  • Invité
Desmo ou pas ?
« le: 04 juin 2012, 23H 27mn 07s »
Bonjour

Est ce un desmo  ou pas :






Biloo

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #1 le: 04 juin 2012, 23H 42mn 13s »
Déclos !  :D
Bonne chance dans tes recherches !  :cheers:
« Modifié: 06 juin 2012, 21H 30mn 10s par Biloo »

larrylurex

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #2 le: 09 juin 2012, 08H 33mn 28s »
Bonjour a tous..

J ai un numero de cadre ,  avec ce numero , y a t il un site DUCATI comme BMW pour me  confirmer le modele?


Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #3 le: 09 juin 2012, 09H 52mn 36s »
A priori, il s'agit d'une 250 non-desmo  :wink:
On the road again...

larrylurex

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #4 le: 09 juin 2012, 11H 01mn 15s »
Comment tu vois ca? De l autre coté du moteur on voit bien l inscription DESMO ..  Mais d apres ce que j ai lu , des petits malins s amusaient a deguiser des non desmo en DESMO..

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #5 le: 09 juin 2012, 12H 27mn 52s »
Les mono à carter étroit n'ont jamais été produits en desmo... Ceci dit, il est possible de monter une culasse desmo sur le bloc 250 "carter étroit" mais celle-ci ne l'est pas de toute évidence (voir couvercle d'ACT).

larrylurex

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #6 le: 09 juin 2012, 14H 03mn 33s »
Merci de l info  :thumbsup:.  Je vous enverrai des photos de l autre coté du moteur

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #7 le: 09 juin 2012, 16H 48mn 40s »
Merci de l info  :thumbsup:.  Je vous enverrai des photos de l autre coté du moteur

Je suis curieux de voir ça car même sur les desmo carter large, ce n'est pas écrit du côté droit du moteur...

larrylurex

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #8 le: 15 juin 2012, 01H 02mn 36s »
Effectivement pas DESMO , mais plutot MAch 1.. Voici qq photos... J attends tout conseils.. N hesitez pas..






Mael29

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #9 le: 15 juin 2012, 09H 25mn 04s »
Salut Larrylurex!
Bienvenue sur le forum, ici y a de grands passionnés et leurs conseils sont toujours au top.
Magnifique cette bécane.
J'aime assez le passage du cable d'embrayage sur les carter étroit, bon courage pour ta restauration!!
Je crois qu on a les meme amoortisseurs, mes ressorts sont piqués mais rattrapables, si tu trouves un plan pour les changer, fais moi signe  :cheers:
Étonnant ces cales pieds reculés sur ta ducat non?



t'es dans quelle région?

Mael
« Modifié: 15 juin 2012, 17H 55mn 57s par Mael29 »

larrylurex

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #10 le: 15 juin 2012, 11H 39mn 34s »
Salut...  Je suis en region Parisienne , du coté d argenteuil dANs le val d oise..  Concernant les armortos se sont des KONI , le plus simple pour tes ressorts  ca seraient de refaire un chrome , je pense que c est possible... Je suis a la recherche de document , et revue technique concernant ce modele.. Si vous avez ca , n hesitez pas a me faire signe..

Prends le temps d'écrire les mots en entier, et éventuellement avec les accents. On fera de même de notre côté, et tu trouveras les réponses plus agréables...  :wink:
« Modifié: 15 juin 2012, 20H 05mn 02s par Biloo »

Mael29

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #11 le: 15 juin 2012, 17H 54mn 53s »

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #12 le: 15 juin 2012, 20H 55mn 58s »
Effectivement pas DESMO , mais plutot MAch 1.. Voici qq photos... J attends tout conseils.. N hesitez pas..


Ça a effectivement pu être une Mach1 dans une vie antérieure... Pas vu d'inscription Desmo en tous cas. Bizarre la conduite d'huile déviée pour la deuxième bougie alors qu'il 'y en a pas !

larrylurex

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #13 le: 15 juin 2012, 21H 04mn 48s »
sleop faut que tu m aiguilles , tu en penses quoi ? Ce n est pas une base mach 1? 

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #14 le: 16 juin 2012, 11H 41mn 23s »
sleop faut que tu m aiguilles , tu en penses quoi ? Ce n est pas une base mach 1?

Si, je pense qu'il s'agissait à l'origine d'une Mach1 puisque sur le cadre, il y a les douilles de fixation des commandes reculées. Quant au moteur, il faut regarder le numéro devant le cylindre, s'il est indiqué M1 ou non. Le carbu SSI de 29 mm a été remplacé par un VHB sans doute de diamètre supérieur ?

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #15 le: 16 juin 2012, 11H 44mn 59s »
Pour la remettre en état d'origine, il y aura du boulot...


larrylurex

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #16 le: 16 juin 2012, 19H 21mn 40s »
Merci Mael pour le lien. Oui y a du boulot , mais ce qui me fait peur c est surtout le prix des pièces ( réservoirs , compteurs ... ) . On va déjà la démarrer après  on verra.. Sur la moto il n y a plus de kick   je vais commencer par en trouver un ( en espérant que le ressort et tout le reste s y trouvent encore... )

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #17 le: 16 juin 2012, 19H 49mn 22s »
Il n'y a déjà plus l'axe, donc ne rêve pas, la dent de loup, le ressort, la butée et le reste (introuvables...) risquent fort de ne plus y être non plus...  :cry:

larrylurex

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #18 le: 16 juin 2012, 21H 42mn 05s »
OUarfffff , Quelles bêtises d enlever un kick même pour une machine destinée a la piste..  Du grand n importe quoi ... Pour la demarrer il me reste quoi comme option? Le lanceur ?

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #19 le: 17 juin 2012, 07H 52mn 33s »
Un 250, la poussette suffit... quand elle est bien réglée :D

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #20 le: 17 juin 2012, 08H 50mn 03s »
Je ne connais pas les monos, mais sur les bi, il suffit d'enlever en 2 minutes le couvercle d'arbre à cames pour voir si c'est desmo ou pas. C'est pas pareil sur les mono ? 
« Modifié: 17 juin 2012, 12H 53mn 03s par riton »
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #21 le: 17 juin 2012, 11H 01mn 00s »
Ben si, mais ici ce n'est même pas nécessaire : vu la forme du couvercle de bout d'arbre à cames, ce ne peut pas être un desmo... L'inverse serait moins évident !

Mael29

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #22 le: 19 juin 2012, 22H 05mn 04s »

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #23 le: 20 juin 2012, 09H 59mn 31s »
Nooooon, ça c'est pour les monos carter large, rien à voir ! Et sur les "carter étroit", il y a eu trois types différents de kick !

Mael29

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #24 le: 20 juin 2012, 13H 00mn 10s »
Ouf merci pour lui

larrylurex

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #25 le: 21 juin 2012, 01H 41mn 02s »
Merci les gars!!

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #26 le: 21 juin 2012, 09H 47mn 38s »
Le seul espoir est de trouver quelqu'un qui a coursifié une Mach1 ou une Mark3 carter étroit et a conservé ces pièces :


LE DOC

  • Invité
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #27 le: 24 juin 2012, 21H 53mn 08s »
bravo! belle surprise, effectivement la partie-cycle ressemble bien a du " MACH 1 " : la peinture rouge semble être d'origine ????  les douilles de repose-pieds ça ne s'invente pas non-plus ! par contre la culasse doit être post-1968 car a cette période la fonderie a légèrement changer avec l'apparition du DESMO standardisation oblige    "" voir le fraisage du plan de joint du fameux palier d'arbre a cames"" et le conduit de retour d'huile  'KIT racing '  est destine au double allumage( de la prepa- culasse  originelle  peut-être ?? ) se conduit a été utilise par la suite en série sur les 450 RT pour contourner le decompresseur .pour le système de kick ;  voir chez les cousins espagnols qui ont produient  le carter étroit jusqu'en 74/75 moi-même je détiens  plusieurs exemplaires du montage  125, a vérifier la compatibilité, diamètre,déport et rapport de dentures,???? . il est vrai que de retourner a la "STRICTE-BIQUE VERSION"   il va être nécessaire de voter un budgétisation planifiée; mai quel plaisir....................courage

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Desmo ou pas ?
« Réponse #28 le: 25 juin 2012, 09H 33mn 21s »
Inutile d'aller chercher des pièces de kick de Mach1 chez Mototrans, j'ai essayé  :? Leurs blocs carter étroit sont basés sur la toute première version italienne 4 vitesses et les pièces du kick n'ont ni le même diamètre ni le même nombre de dents...