collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Contrôles antidopage en MotoGP  (Lu 9672 fois)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #30 le: 23 septembre 2006, 21H 27mn 19s »
Merci pat le kine pour cette raiponce instructive. Je suis d'accord, la détermination et volonté est déterminante. :cheers:

C'est dommage que tu ne post pas plus souvent, car j'aimerais lire plus de raiponce comme çà  :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Julien 998

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #31 le: 24 septembre 2006, 09H 28mn 02s »
Le problème du dopage c'est qu'il fausse les cartes et crée des inégalités entre les compétiteurs.

2 solutions:
- 0 dopage et contrôles sérieux
- ou alors tous chargés mais ça se sait et tous sont sur un pied d'égalité

La première solution est celle actuellement appliquée mais avec les limites que l'on connait, suffit de lire l'Equipe pour se rendre compte de sa relative efficacité.

La 2ème plus contreversée est appliquée dans de rares sports (foot américain, force athlétique "sale" par exemple). Le dopage n'est plus un problème car c'est la règle.

Au risque de choquer certains bien pensants, les 2 me conviennent tant que c'est clairement établi dès le départ.

Camarade, choisis ton camp mais fait le clairement.

hakim bey

  • Invité
Re : Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #32 le: 24 septembre 2006, 11H 32mn 45s »
...
La 2ème plus contreversée est appliquée dans de rares sports (foot américain, force athlétique "sale" par exemple). Le dopage n'est plus un problème car c'est la règle.

Au risque de choquer certains bien pensants, les 2 me conviennent tant que c'est clairement établi dès le départ.

Camarade, choisis ton camp mais fait le clairement.
Il ne s'agit pas de bien pensant ou pas, il s'agit de santé publique, ce qui n'a rien à voir. Il ne s'agit pas non plus de sport mais de business.
Le foot américain n'est pas un sport mais un vecteur publicitaire, il n'a été créé que pour cela.
Le hic c'est que des gosses y jouent à l'école aux Usa, et les ordures qui ont permis cela devraient aller en tôle pour mise en danger d'autrui, de même que le troupeau de boeufs qui vont voir ça.
Mais je te l'accorde, d'un strict point de vue moral, ce n'est pas pire que le foot européen ou tout se fait dans le feutré.

pat le kine

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #33 le: 26 septembre 2006, 22H 07mn 50s »
il ne faut pas etre dupe: on ne détectera jamais tout. La preuve ? vous n'avez peut etre pas saisis l'ampleur du "petard mouillé" du labo américain balko ?

1): un entraineur US dépose un échantillon d'une substance que prennent certains sportif. aprés analyse, il s'agit d'une substance dopante. affaire banale? et bien non:
2°) il s'avere que pour la premiere fois dans l'histoire, il ne s'agit pas du "détournement" d'un médicament déjà existant a des fin de dopage, MAIS BEL ET BIEN DE LA PREMIERE SUBSTANCE A AVOIR ETE CREE POUR L'AMELIORATION DE LA PERFORMANCE SPORTIVE !!!!! Donc , s'il n'avait pas vendu la meche, on attendrait encore....

C'EST PA FINI !:
3°) la filiere est remontée, jusqu'au labo pharmaceutique. mis en accusation, le PDG affirme que s'il tombe, tout les grands sportifs du pays seraient compromis.....
EPILOGUE: c'est bizarre, aucun de ces sportifs n'ont été cités....
est il necessaire de preciser que cela c'est passé aux USA ?

ne soyez pas dupes sur le sport de haut niveau, essentiellement dans certains sports.... vivez le tel qu'il est, car si vous saviez tout, vous en seriez ecoeuré.
je m'arrete, on pourrait ouvrir un forum...

pat le kine

  • Invité
Re : Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #34 le: 26 septembre 2006, 22H 11mn 16s »
Le problème du dopage c'est qu'il fausse les cartes et crée des inégalités entre les compétiteurs.

2 solutions:
- 0 dopage et contrôles sérieux
- ou alors tous chargés mais ça se sait et tous sont sur un pied d'égalité
Au risque de choquer certains bien pensants, les 2 me conviennent tant que c'est clairement établi dès le départ.

Camarade, choisis ton camp mais fait le clairement.

plus compliqué: la premiere solution n'est plus possible. Pour la deuxieme, c'est encore celui qui aura le + de moyens (financiers et humain) qui sera encore le plus avantagé.
donc aucune des 2 solutions mettrait tous les sportifs sur un pied d'égalité! :cry:

pat le kine

  • Invité
Re : Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #35 le: 26 septembre 2006, 22H 11mn 52s »


C'est dommage que tu ne post pas plus souvent, car j'aimerais lire plus de raiponce comme çà  :wink:

je vais essayer ..! :wink:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #36 le: 03 août 2007, 16H 50mn 57s »
Des contrôles antidopage ont été effectués lors du Grand Prix d’Allemagne qui s’est déroulé le 15 juillet dernier sur le circuit du Sachsenring. Et rien n'as été trouvé. :)

Source
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #37 le: 03 août 2007, 21H 22mn 15s »
On peux pas légaliser le dopage. Il y aura toujours un demeuré pret a se charger comme un mulet pour gagner, donc ce n'est plus une course de moto, c'est une course de demeuré, celui qui a moins de cerveau gagne!

manu21

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #38 le: 03 août 2007, 21H 46mn 22s »

Des contrôles antidopage ont été effectués lors du Grand Prix d’Allemagne qui s’est déroulé le 15 juillet dernier sur le circuit du Sachsenring. Et rien n'as été trouvé. :)


y sont malins ces pilotes  :wink:

manu21

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #39 le: 03 août 2007, 21H 48mn 06s »
On peux pas légaliser le dopage. Il y aura toujours un demeuré pret a se charger comme un mulet pour gagner, donc ce n'est plus une course de moto, c'est une course de demeuré, celui qui a moins de cerveau gagne!

c'est deja le cas, pour rouler comme ils le font faut pas avoir de cerveau  :D

Mostro38

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #40 le: 03 août 2007, 22H 48mn 33s »
En même temps, je me suis toujours demandé ce que les pilotes (auto, moto,...) pouraient prendre comme produits dopants.
Parce que, au vitesse ou ils vont, les réflexes qu'il faut et la concentration nécessaire, la pleine possession de leurs moyens est absolument vitale.
Or pas mal de produits dopants ont des éffets secondaires et pas compatibles (du moins il me semble) avec leur métier, me trompe-je?

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #41 le: 03 août 2007, 23H 15mn 14s »
En même temps, je me suis toujours demandé ce que les pilotes (auto, moto,...) pouraient prendre comme produits dopants.


Cocaine: file la gnac et améliore la circulation sanguine au niveau de la tête/amélioration temporaire de l'accuité visuelle.

acid

  • Invité
Re : Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #42 le: 04 août 2007, 06H 14mn 16s »
En même temps, je me suis toujours demandé ce que les pilotes (auto, moto,...) pouraient prendre comme produits dopants.


C'est vrai qu'on ne parle pas de dopage dans la moto comment Melandri peut faire 8 à un GP en s'étant mis une grosse taule en qualif' la veille...?

En même temps, je me suis toujours demandé ce que les pilotes (auto, moto,...) pouraient prendre comme produits dopants.


Cocaine: file la gnac et améliore la circulation sanguine au niveau de la tête/amélioration temporaire de l'accuité visuelle.

et surtout, canabis pour faire la teuf avec les potes dans le paddock  :lol:

Chambon et Haga s'étaient fait gauler positif au canabis il y a quelques années et depuis, rien.
(Pareil pour Laury Fremy, espoir au Junior Team (Suzuki Lycée Le Mans Sud) au début de sa carrière...Il fait d'excellentes place au championnat  stocksport (endurance) et Laury s'était fait gaule positif au canabis...Le team a été declassé et a dû rembourser les primes d'arrivée...Laury a été grillé dans le milieu.)

Mostro38

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #43 le: 04 août 2007, 08H 41mn 03s »
mouais ... faut bien doser alors

Joan

  • Invité
Re : Re : Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #44 le: 04 août 2007, 09H 12mn 32s »
En même temps, je me suis toujours demandé ce que les pilotes (auto, moto,...) pouraient prendre comme produits dopants.


Cocaine: file la gnac et améliore la circulation sanguine au niveau de la tête/amélioration temporaire de l'accuité visuelle.

ou des Betabloquants pour ralentir le rythne cardiaque à cause du stress du départ par exemple

El Gladiateur

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #45 le: 04 août 2007, 14H 20mn 29s »
Exact Joan.

Pour Haga, c'était à l'ephedrine qu'il s'était fait serrer.
Anthony Gobert se faisait controler fréquemment avec du cannabis.

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #46 le: 05 août 2007, 13H 57mn 55s »
le canabis, c'est considéré comme du dopage  8O, je le crois pas.

et ça aide en quoi, dans le sport?

manu21

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #47 le: 05 août 2007, 15H 06mn 29s »
en champCart Bourdais pour son premier titre a été sacré apres disqualification du 1er pour controle au cannabis positif.

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #48 le: 06 août 2007, 02H 09mn 10s »
le canabis, c'est considéré comme du dopage  8O, je le crois pas.

et ça aide en quoi, dans le sport?

1- T'es zen dans ta tête, plus détendu donc le stress de la course a moins de prise sur toi.

2- Il agit comme un antalgique, un anti-douleur en somme.

3- Même sans aucun effet sur les performances physique, tout produit prohibé par la loi est sur la liste des produits interdits. Il est détecté comme produit illicite et non comme produit dopant mais les sanctions sont les mêmes. Idem pour l'alcool: fini le petit verre avant la course comme au temps du continental circus des années 70-80.

steph

  • Invité
Re : Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #49 le: 06 août 2007, 09H 08mn 23s »
le canabis, c'est considéré comme du dopage  8O, je le crois pas.

et ça aide en quoi, dans le sport?
Le canabis recule tes repères de freinage de 10 mètres. :D

Mostro38

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #50 le: 06 août 2007, 10H 33mn 14s »
On me fera pas croire que le gars à fumé un pétard avant de prendre la piste.
Qu'il ai, par contre, fumé le week-end d'avant avec ses potes et que cela se voit dans ses urines, ok

ducatmel

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #51 le: 06 août 2007, 14H 36mn 04s »
je comprend pas vraiment l'utilité du dopage dans des sports mecaniques.
il y'a pas vraiment d'effort physique comparé a un mec qui va te faire un marraton ou autre sport d'endurance ou le corp en prend plein la tronche.

perso, je suis asthmatique a l'effort donc maintenant je vais courir 200metres je vais respirer comme un fumeur de 65 ans et si je ne prend pas ma petite ventoline ben je risque de m'ettoufer...
alors que la ventoline ne peut pas etre prise par les sportifs car ca augmente la capacité respiratoire , mais dans mon cas ce ne serais pas pour me dopper mais plutot pour survivre !!! j'abuse un peu mais c'est dans l'esprit .
c'est sur quand je roule je n'ais pas d'effort a faire mais si la veille j'ai une crise d'asthme a la con ben si j'etais pilote et controlé ,je serais positif !!!

et puis pour ce qui est des blessures , je trouve ca normal de se faire un peu booster ! deja tu n'est pas dans le meme etat que tes autres concurents qui n'ont pas chuté et je trouve normal que l'n fasse la maximum pour te remettre d'aplomb


arnaud

  • Invité
Re : Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #52 le: 06 août 2007, 15H 11mn 26s »
je comprend pas vraiment l'utilité du dopage dans des sports mecaniques.
il y'a pas vraiment d'effort physique comparé a un mec qui va te faire un marraton ou autre sport d'endurance ou le corp en prend plein la tronche.


viens faire un relais d'une heure a une endurance du dcf ou tout autre activitée piste et tu vas voir si il n'y a pas d'effort physique

ducatmel

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #53 le: 06 août 2007, 16H 14mn 49s »
ben ouai tu transpire et c'est fatiguant comme quand tu fais une virée de 400 kms mais je veut dire que tu n'as pas les muscles engourdi a ne plus pouvoir marcher et la tete rouge feu et une pulsation du coeur a 120 .

alors qu'un sport comme le tennis te mettera plus facilement dans les etats marqués si dessus .

Mostro38

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #54 le: 06 août 2007, 16H 29mn 22s »
c'est bizarre alors que tous les pilotes pro soient des sportifs invétérés  :D

arnaud

  • Invité
Re : Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #55 le: 06 août 2007, 16H 30mn 56s »
ben ouai tu transpire et c'est fatiguant comme quand tu fais une virée de 400 kms mais je veut dire que tu n'as pas les muscles engourdi a ne plus pouvoir marcher et la tete rouge feu et une pulsation du coeur a 120 .

alors qu'un sport comme le tennis te mettera plus facilement dans les etats marqués si dessus .


ha non je ne suis pas d'accord une virée de 400 bornes ne m'a jamais mis dans le meme etat que mes sessions pistes,  je fais pas mal de cyclisme avec mon frangin et on roule pas trop mal (35 de moyenne) et les sensations sont exactements les memes hormis peut etre le manque de souffle (sauf si on roule en apnée) quoique

ducatmel

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #56 le: 06 août 2007, 16H 49mn 57s »
je pense qu'on doit etre tous un peu different moi tu me met sur un velo pendant 10  minutes je suis detruit totalement, alors qu en moto ben j'ais mal au cul je transpire et je suis fatigué mais il me faut bien plus de kilometres d'arsouilles pour me mettre dans ces etats , mais je ne serais jamais autant fatiguéquavec mes pauvres 10 kms de velo. :wink:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #57 le: 06 août 2007, 17H 41mn 17s »
je pense qu'on doit etre tous un peu different moi tu me met sur un velo pendant 10  minutes je suis detruit totalement, alors qu en moto ben j'ais mal au cul je transpire et je suis fatigué mais il me faut bien plus de kilometres d'arsouilles pour me mettre dans ces etats , mais je ne serais jamais autant fatiguéquavec mes pauvres 10 kms de velo. :wink:

Et si tu commençais par mettre tes roues sur un circuit au lieu d'échaffauder des théories fumantes sur un sujet que tu ne maîtrises pas ?

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #58 le: 06 août 2007, 17H 45mn 54s »
je pense qu'on doit etre tous un peu different moi tu me met sur un velo pendant 10  minutes je suis detruit totalement, alors qu en moto ben j'ais mal au cul je transpire et je suis fatigué mais il me faut bien plus de kilometres d'arsouilles pour me mettre dans ces etats , mais je ne serais jamais autant fatiguéquavec mes pauvres 10 kms de velo. :wink:

Et si tu commençais par mettre tes roues sur un circuit au lieu d'échaffauder des théories fumantes sur un sujet que tu ne maîtrises pas ?

 :lol: :lol: :lol:

ducatmel

  • Invité
Re : Contrôles antidopage en MotoGP
« Réponse #59 le: 06 août 2007, 18H 08mn 52s »
c'est vraix !!!