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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: pierre.oooooo le 25 février 2020, 07H 39mn 55s

Titre: 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 25 février 2020, 07H 39mn 55s
bonjour à tous,

j'ai une 999 phase 1 biposto de 2003 dont je n'ai pas pu me séparer. j'ai fait quelques journées pistes en loisir il y a déjà quelques années.
j'ai envie de m'y remettre.
entre temps j'avais essayé un RSV4 avec fourche préparée qui m'a laissé un merveilleuse sensation de grip et de remontée d'information du train avant.


https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1748504627.htm/
je vois cette annonce sur le boncoin et en plus de son aspect valorisant j'ose espérer un meilleurs feeling du train avant.
Sauriez-vous me dire si cette fourche ce monte directement sur une 999 phase 1, j'essaie de me faire un budget complet pour ce changement:
- roue avant est-ce les mêmes entretoises ?
- quels étriers radiaux choisir ? compatible avec mes MC PR18 ?
- demi guidon à changer ?
- garde boue à changer ?

D'avance merci,  pour vos lanternes
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: stefccc le 25 février 2020, 07H 51mn 00s
Hello plug and play si tu as le tés inférieur, et c'est ton cas.
Prends des M40 pour les étriers, c'est un autre monde que les étiers des 999 S et R (4 plaqiettes)
Et paye toi un PR 19 pour gérer mieux tout cela (le PR 18 d'origine peut souffrir sur certains tracés).
Tu ne vas pas reconnaitre ta moto  8)
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 25 février 2020, 12H 38mn 30s
merci  beaucoup StefCCC,  pour ces infos
:dribble:, ça me plaît bien cette histoire là;
je vais regarder les M40 pour me faire une idée et le PR19


Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 26 février 2020, 20H 04mn 56s
 :cry: :cry: :cry: vendue....
Titre: Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: stefccc le 01 mars 2020, 16H 00mn 20s
:cry: :cry: :cry: vendue....

Lol : ah oui si tu en veux une faut sauter dessus. C'est très rare avec les bons pieds de fourche
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 08 mars 2020, 09H 17mn 22s
en tout cas le projet est bel et bien lancé, j'ai acheté les brembo M40 d'une 1098S. le système est complet encore assemblé avec le MC.
Mon idée actuelle est de prendre une fourche d'origine 1098 et de l'envoyer chez Delcamp. J'ai lu sur un topic par Furax08 que la fourche de la 1098 en showa était presque plug and play sur les T de la 999, en achetant un axe de roue de 1098. C'


Bon si je vois une belle occasion de fourche de 999 R.... ça change tout
Je n'aurai pas dû me poser tant de question, en même temps c'est en merdant qu'on apprend!

aller je scrute à nouveau les annonces
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: monstermann.6.8 le 08 mars 2020, 19H 30mn 07s
Salut
La fourche est plug and play, les tés font 53mm sur les deux motos sauf si c'est du ohlin's...
Pour la roue il faut récupérer les cales du 1098 . Pour les disques c'est autre chose..
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 08 mars 2020, 20H 04mn 27s
pour les disques de ce que j'avais compris c'est qu'il faut juste s'assurer de faire correspondre les diamètres en ajoutant ou ne mettant pas les entretoises sous les étriers car 320 mm au lieu de 330mm
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: monstermann.6.8 le 08 mars 2020, 21H 58mn 37s
Faut faire attention au déport des disques , 10 ou 15 mm . Sur un 999 je ne connait pas le déport...
Tes jantes ont 6 ou 5 vis pour fixer les disques ?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 09 mars 2020, 06H 25mn 24s
les disques sont fixés par 5 vis à la roue avant.
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: monstermann.6.8 le 09 mars 2020, 06H 37mn 53s
15mm certainement pour le déport, a confirmé !
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 09 mars 2020, 11H 48mn 47s
sur ce topic :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60789.0

où tu étais déjà intervenu avec la même question concernant les disques, il semble qu'il n'y avait pas eu de souci pour faire cette modification.
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 24 mars 2020, 09H 51mn 32s
fourche 1198 trouvée, envoi en cours chez Chaplain pour petite prépa.....
en espérant pas trop de mauvaise surprise.
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 24 mars 2020, 09H 55mn 33s
j'ai une autre question,

à l'époque j'avais fait le changement de joint spy sur ma Showa, j'avais suspendu l'avant de ma moto à une structure d'échaffaudage avec des sangles ça c'était très bien passé, je m'étais pris sur le cadre.

A ce jour confinement oblige, je n'aurai pas accès à ces structures d'échaffaudage...
j'ai vu sur le net pas mal de personne lever leur moto en mettant un cric sous le moteur  8O. je ne sais pas si les carter ont été dimensionné pour se prendre le poids de la moto sur la gueule...
Ca se fait ? c'est possible de faire ça proprement ?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bmal le 24 mars 2020, 10H 35mn 00s
Tu ne peux pas te bricoler une structure avec bastaings? Etaies? ..... ou alors des chandelles sous les cales pieds ? ....parce que sous le moteur faut que ce soit stable en plus !
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 24 mars 2020, 10H 40mn 39s
J’ai acheté un châssis de 999s avec tous les trains roulant d’une 1098.
C’est plug and play. Attention néanmoins, si tu as changé les étriers pour des radiaux. Il te faudra dans ce cas changer les durites avia.

(https://i.postimg.cc/qh4X2YD4/EC966-C97-E1-F1-492-C-AAC1-6-C787-C51-DA9-C.jpg) (https://postimg.cc/qh4X2YD4)

Version définitive


(https://i.postimg.cc/N9FLhk5R/CE0-BEA2-A-8520-4018-AE9-A-1-D384-DF515-BE.jpg) (https://postimg.cc/N9FLhk5R)
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: ptitben65 le 24 mars 2020, 11H 06mn 04s
elle est superbe avec ce monobras  :thumbsup:

par contre je trouve qu'elle perd en efficacité, je la trouve plus lourde à emmener qu'avec le bras oscillant d'origine (phase 2)  :bowdown:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 24 mars 2020, 11H 20mn 48s
Des réglages sont nécessaires
Titre: Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 24 mars 2020, 20H 04mn 49s
J’ai acheté un châssis de 999s avec tous les trains roulant d’une 1098.
C’est plug and play. Attention néanmoins, si tu as changé les étriers pour des radiaux. Il te faudra dans ce cas changer les durites avia.

(https://i.postimg.cc/qh4X2YD4/EC966-C97-E1-F1-492-C-AAC1-6-C787-C51-DA9-C.jpg) (https://postimg.cc/qh4X2YD4)

Version définitive


(https://i.postimg.cc/N9FLhk5R/CE0-BEA2-A-8520-4018-AE9-A-1-D384-DF515-BE.jpg) (https://postimg.cc/N9FLhk5R)



Oh put... c'est beau  cette engin-là !! avec le monobras et le train avant  :D

c'est quoi ce rajout au niveau de la culasse du Cylindre vertical ?

je n'avais pas pensé au chandelle sur les ancrages des calepieds je vais regardé ça. J'ai que dalle en terme de bastaing ou étais pour l'instant confinement oblige...
C'est un peu comme l'agence tout risque ou Mac Gyver, j'ai un cric à roulette, 2 chandelles 2 cales de bois ...à moi d'être inventif sans prendre de risque pour la meule.


j'ai acheté des Radiaux de 1198S en système complet encore assemblé avec le maitre cylindre. Pourquoi devrais-je changer les durits?trop courtes ? et autre question qui me taraude, le bocal de 1198, il passe ?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 24 mars 2020, 23H 04mn 36s
Si tu gardes les maîtres cylindres d’origine. Des changements sont possibles.
Ce que tu vois c’est le TTx36 après la culasse verticale et une ligne termi en 63,5 mm d’une 999rs.
Pour les chandelles sous les cales-pieds, c’est une connerie. Elle va basculer

Le plus simple est une barre sur des chandelles, sous le cylindre horizontal.
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 25 mars 2020, 03H 39mn 48s
je reconnais facilement un amortisseur ou une ligne d'échappement....  :lol:
je parlais du renfort couleur aluminium sur le cadre , la petite barre horizontale qui passe à proximité de la culasse,

"Si tu gardes les maîtres cylindres d’origine. Des changements sont possibles. " tu entendais quoi par ça  ?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 25 mars 2020, 07H 57mn 08s
C'est un cadre de 999s renforcé type 999rs
Des fois les angles de sorties des mc sont différents ou des étriers. Avec des durites avia, très rigide cela peut poser problème
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 25 mars 2020, 08H 03mn 35s
ok merci, c'est plus clair pour les durits et le reste.

je ne savais pas que les RS avait, entre autre ce renfort  :dribble:, elle continue de me foutre la banane cette meule
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 25 mars 2020, 08H 33mn 39s
 :D
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 25 mars 2020, 09H 45mn 40s
et elle ronfle un peu ta meule avec toutes ces belles pièces? Niveau moteur, elle a des modif'  :dribble: ?
tu t'en sers sur piste ou c'est juste pour parader  :lol: ?

je plaisante bien sûr c'est bienveillant ce que je dis  :bowdown:

j'espère pouvoir finir mon train avant et je me pose la question de la boucle arrière en mono car ça aussi ça a de la gueule

je sens que je suis en train de mettre le doigt dans l'engrenage... :ranting:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: stefccc le 25 mars 2020, 10H 25mn 05s
Pierro, cette moto ne devrait pas exister en biposto  :thumbsup:
Donc la mono c'est indispensable  :sm19:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 25 mars 2020, 10H 32mn 28s
Usage circuit.

Moteur de 749r ré-alésée en 102 mm au lieu de 94 et vilebrequin de 1098 => cylindrée de 1057 cc
Boite à air EVR grand volume et filtres à air Pipercross
Injection de 999R
Joint de culasse en cuivre
Taux de compression de 15, et pistons taillés pour un squish de 1,2mm
Passage à l’embrayage à bain d’huile avec antidribble de MTS 2013
Némésis comme ECU
Tcs nemesis comme antipatinage et gestion du shifter
Shifter inversé
Radiateur Febur racing
Ligne Termi de 999 Rs
etc..

J’aimerai 200 CV. Mais j’y crois pas trop 180/190. Je serai très heureux.

Le monoposto est la seule robe qui lui aille!
Un bati AR en alu, cela se trouve mais les coques en monoposto c'est plus difficile.
Titre: Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 25 mars 2020, 11H 44mn 49s
et elle ronfle un peu ta meule avec toutes ces belles pièces? Niveau moteur, elle a des modif'  :dribble: ?
tu t'en sers sur piste ou c'est juste pour parader  :lol: ?

je plaisante bien sûr c'est bienveillant ce que je dis  :bowdown:

j'espère pouvoir finir mon train avant et je me pose la question de la boucle arrière en mono car ça aussi ça a de la gueule

je sens que je suis en train de mettre le doigt dans l'engrenage... :ranting:
Il y a tellement de chose à faire pour l'optimiser (allègement des masses en mouvement (poulies, volent moteur, chaine en 520 et couronnes en ergal), passage au banc après changement des AAC, ligne termi, spark ou akra) et anti-dribble) et niveau cosmétique pour l'embellir (du carbone et peinture des pièces alu en couleur Mg).  :D
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 25 mars 2020, 13H 17mn 14s
 8O
mais tu cours dans un championnat pour faire une prépa aux petits oignons de ce niveau ??

Désolé pour les questions suivantes, mais je suis curieux et j'ai toujours apprécié la technique

il y a une raison particulière que tu sois parti d'un 749R pour le faire réaléser ou un 999R aurait fait l'affaire? peut être la dispo?
le passage d'un embrayage en bain d'huile, c'est juste pour bénéficier de l'antidribble du MTS ? ou le bain d'huile en lui même apporte un avantage ?peut être une meilleurs gestion de la température moteur  :roll:
le joint de culasse cuivre, c'est pourquoi? meilleurs stabilité thermique? conduction thermique ?

conernant la chaine en 520, c'est le but d'alléger les pièces en mouvements ? pas de souci de fiabilité ? (c'est peut etre une modif. accessible pour moi  :D

Du coup l'engin est compétitif avec les superbike actuel ou le gap est trop important ?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 25 mars 2020, 16H 06mn 30s
Pas de championnat, niveau pilotage, je suis un gros poireau!
Le modèle 999 niveau moteur un basé sur le moteur de la 998S.
Le 749, c'est 90mm de piston par une course de 58,8 mm et le 999, c'est 100mm par une course de 63.5.
Du 749 dark, biposto (diamètre de queue de soupape de 7mm), S et R en passant par la 999 et 999 S, c'est le même carter moteur et le même entraxe des goujons. Les tailles de piston ont été changées et celles des vilos également:

- 749 (dark, biposto) et S: 90*58.8 = 748cc avec deux types de culasses (taille de soupapes et de levées différentes) => boosté un 749 dark/biposto il suffit de swapper les culasses et l'ECU, tu passe de 103 à 118 cv
- 749 R: 94*54 (moteur supercarré)
- 999 et 999S : 100*63.5
- 999R: 104*58,8

Ils sont malins les ing Ducati.
Puis des kits dit big bore : 90=> 100 pour 749 vers 924, 94=> 100 pour 749R vers 848, 100 => 102 pour 999 vers 1036.

Donc, j'ai un biza. moteur de 749R avec kit big bore de 102 (pistons et chemise) de 999S et vilebrequin de 1098.
Je cherchais un de 1198 ou de 996R mais c'est difficilement trouvable et cher (voir tres tres cher pour le 996R).  8O. Le 996R m'aurait permit de faire un 1200cc 8)

Seul le 999R a un entraxe plus grand pour faire passer le piston en 104mm avec une course de 58.8mm (meme que celui du 749). D'où une modification souvent faite de changer le vilebrequin pour un de 999 => 1078R

En plus un moteur de 749R au niveau des carters moteur, la fonderie est au sable, réputé plus costaud et surtout beaucoup moins cher qu'un moteur de 999R. Les mecs sont devenus fou. 7500 dollars...en plus le faisceaux est spécifique.. Bref, j'aime la mécanique mais pas être pris pour un pigeon.

Pour la conversion de l'embrayage à sec vers un bain d'huile, j'en avais marre de démonter l'antidribble tous les 1000 km pour le graisser. Et les embrayages à bain d'huile avec anti-dribbles, 848 evo, MTS et diavel en sont équipées. Il faut un tour/fraiseuse pour faire les modifications. En plus, de ne plus être ennuyé par l'entretien, c'est silencieux et on profite des termis du coup.

Le joint cuivre, c'est mieux que les joints actuels surtout pour ce type de prépa.

Le 520, c'est pour allégué.

Oui, cela reste compétitif. J'ai un ami qui a un 749 passé en 924 avec grosse modification, accélération également à un superduke 12XX. Jeu égal avec des 1000 stock et enterrée si préparées piste.
Cela a un cout. Des fois, acheter un modèle récent, c'est tout aussi bien.

Mais pour moi, ce n'est pas concevable. Cela me permet de faire de la mécanique avec mon père, d'apprendre de lui et passer du bon temps avec lui. Je gagne sur les deux tableaux.
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Schtuflu le 25 mars 2020, 17H 41mn 31s
J’admire!!!! C’est génial de vivre ça!!!

Pour info une prépa simple et vraiment efficace c’est le passage à l’injection de R avec injecteurs 12 trous!!! J’ai tester et après avoir retravailler les temps’d’injection (très simple à faire.... je ne suis pas ingénieur.... et si ça intéressé du monde j’ai encore la carto!!) la différence est vraiment flagrante!!!
Teste sur piste contre une autre 999S identique mais sans l’injectons et sans les jantes forgées....

20km/h de mieux en bout de ligne droite à Dijon!!!!

Impressionnant je vous dit!!!

Elle me manque ma 999s... même si la remplaçante est plus facil et plus efficace.... cette 999 elle a un truc!!!
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Schtuflu le 25 mars 2020, 17H 43mn 18s
Et je confirme.... monoposto !!!! Il n’y a que comme ça qu’elle est belle!!! Et j’irais plus loin.... sans la plaque phare !!!!
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 25 mars 2020, 18H 06mn 57s
Merci pour les détails,

en suivant tes avancés sur l'autre forum j'ai eu des réponses à mes questions ;)
C'est clairement une passion et la chance de partager ça avec son père ça a une autre saveur.
et au fait avec toutes ces modifs, as -tu regardé si tu as gagné un peu de poids?
je me doute que toute ce temps passé et ces prépas ne sont pas rentables mais ce n'est pas avec cet angle de vu qu'il faut observer.

de mon côté j'avais 2 DYMAG carbone, et j'ai pété l'avant donc , je n'ai plus que l'arrière sur la moto...

De mon côté en plus de la 999 que j'ai pas réussi à mettre en vente, j'ai un autre projet mais pour une Classique, mon père a gardé sa 750s  (celle a carter rond)de 1974 qu'il a acheté neuve....j'aimerai la remettre à neuf mais bon temps argent et bonnes adresses sont aussi nécessaires.

et "Schtuflu", c'est quoi la remplaçante ?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Schtuflu le 26 mars 2020, 09H 05mn 20s
Un tuono factory 1100
Le v4 est magique!!!
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: stefccc le 26 mars 2020, 10H 48mn 44s
Bon moteur,
ligne horrible  :D :D :D :sm19:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 26 mars 2020, 11H 29mn 49s
Tu en es où de ta prépa?
Titre: Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 26 mars 2020, 12H 22mn 31s
Un tuono factory 1100
Le v4 est magique!!!

c'est clair pour avoir essayer un RSV4 avec une sortie Austin ,le moteur est dément et le bruit digne d'un motoGP :dribble:


j'attends ma fourche qui n'est pas encore arrivée chez Chaplain, j'ai le temps !
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Schtuflu le 26 mars 2020, 17H 49mn 46s
Pour la ligne, le 1100 a fait une belle évolution et reprend bien les lignes et la tête de fourche du rsv4!!!

Et elle est vraiment plus jolie en vrais qu’en photo... un peut comme la 999!!😂
Cote châssis et moteur c’est vraiment top!!
Titre: Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: stefccc le 26 mars 2020, 18H 11mn 05s
Tu en es où de ta prépa?

Derniers détails sur refroidissement étaient sur le point d'être réglés mais ..... covid-19 est passé par là...
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 27 mars 2020, 07H 34mn 06s
autre point, avez-vous modifié la section des câbles relais démarreur et + et - batterie ?
car c'est que le démarrage est toujours poussif et les batteries durent pas longtemps.

j'ai commencé à démonter tout ça, mais toujours le même problème pour se fournir du câble.
j'ai vu un KIT à 120$ sur le net mais cher et pas sur que ça soit livré pour autant.

auriez-vous un boucle biposto en rade, j'ai vu qu'on pouvait couper et en faire une monoposto....
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bmal le 27 mars 2020, 08H 15mn 28s
Salut Pierre
pour les cables : "oui" on est très nombreux à l'avoir fait ( réellement nécessaire sur ce moteur ) : moi j'ai tout le matos à mon taf mais sinon tu peux commander sur le net sur des sites spécialisé en matériel de cablage, automatisme, (comme Radiospare, ou sur Amazon, ...)  .... tu prends 1m de 16² en semi-rigide ou souple , avec les cosses "plage ronde" qui vont bien : l'idéal est d'avoir une pince "gros diamètre" à sertir , mais si tu n'en possèdes pas tu peux tout aussi bien les sertir à l'étau en bricolant des mords puis si tu veux peaufiner ( certains le décrient mais ça fonctionne parfaitement ) tu peux étamer l'intérieur ( meilleur contact et étanchéité ) ; Penses aussi à finir avec un bout de gaine thermorétractable
l'installation est vraiment facile : juste les flancs à déposer ( tu auras 3 cables à remplacer aisément )
pour la batterie je pense que ces modèles ( 10Ah ) sont trop "limites" en intensité de démarrage : il faudrait pouvoir passer en plus grosse intensité mais le bac ne passe pas ! certains sont passés au lithium ( mais je ne connais pas )
perso je monte du "cheap" en 10Ah que je change tous les 6 ou 7 ans ( pour info la Yuasa de mon 796 malgré branchement régulier sur l'optimate , a lâchée au bout de 8 ans  ! donc le cher !!! ) et jamais eu de souci mais je suis en "gros cables"
voilà , bonne recherche  :wink:
Titre: Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 27 mars 2020, 08H 58mn 16s
Salut Pierre
pour les cables : "oui" on est très nombreux à l'avoir fait ( réellement nécessaire sur ce moteur ) : moi j'ai tout le matos à mon taf mais sinon tu peux commander sur le net sur des sites spécialisé en matériel de cablage, automatisme, (comme Radiospare, ou sur Amazon, ...)  .... tu prends 1m de 16² en semi-rigide ou souple , avec les cosses "plage ronde" qui vont bien : l'idéal est d'avoir une pince "gros diamètre" à sertir , mais si tu n'en possèdes pas tu peux tout aussi bien les sertir à l'étau en bricolant des mords puis si tu veux peaufiner ( certains le décrient mais ça fonctionne parfaitement ) tu peux étamer l'intérieur ( meilleur contact et étanchéité ) ; Penses aussi à finir avec un bout de gaine thermorétractable
l'installation est vraiment facile : juste les flancs à déposer ( tu auras 3 cables à remplacer aisément )
pour la batterie je pense que ces modèles ( 10Ah ) sont trop "limites" en intensité de démarrage : il faudrait pouvoir passer en plus grosse intensité mais le bac ne passe pas ! certains sont passés au lithium ( mais je ne connais pas )
perso je monte du "cheap" en 10Ah que je change tous les 6 ou 7 ans ( pour info la Yuasa de mon 796 malgré branchement régulier sur l'optimate , a lâchée au bout de 8 ans  ! donc le cher !!! ) et jamais eu de souci mais je suis en "gros cables"
voilà , bonne recherche  :wink:


merci bien pour les infos
Juste pour dire quand même que je ne pose pas la question sans avoir cherché sur ce forum et j'avais déjà vu pas mal d'info, J'avais vu un certain BENOIX préconisé du 25mm², ENORME.



. J'ai déjà tout démonté et oté le - batterie et le fils du démarreur.  Donc le 16mm² est suffisant, ok d'origine c'est du combien ? parc quand on mesure le diamètre on est à 6 mm donc en section calculée c'est déjà plus que 16mm²...

et concernant les cosses plages rondes, après tu les coudes à 90° pour les passer dans ce put :ranting: de bac de batterie ?

De mon côté, je branchais la batterie avec petit générateur acheté sur France équipement, je dois être à une batterie tous les 2 ans, bon je roul(ais) très peu...

je voulais commander chez Rexel, mais pour l'instant fermé au particulier je vais faire ça sur RS...


MERCI !
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Schtuflu le 27 mars 2020, 09H 05mn 53s
Salut! Perso j’aimais acheter le kit... très bien fait qui te propose une aide au montage et qui permet une bonne étanchéité !!! Importent!! Quand j’ai démonter il y avait de l’eau dans la guaine d’origine!!!
Cela dit après changement c’était le jour et le nuit!!!
Et j’avais installé une batterie lithium. La moto démarre au quart de tour !!! Même après hivernage !

C’est une super modif et ça protège ta roue libre. Fonce!!!😉✌️
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: jerome nimo le 27 mars 2020, 09H 06mn 16s
Bernard, j'suis en Lithium sur la R1 maintenant... Une autre moto qui démarre mal, surtout par temps froid  :siffler:

Bref, le lithium c'est nickel quand il fait chaud, ou au minimum que la moto dorme dans un garage... Après une nuit dehors en hiver, c'est une vraie galère ensuite pour démarrer. Une fois le premier démarrage fait, c'est parfait par contre.

Donc, il faut vraiment tenir compte de son utilisation dans le choix d'une batterie lithium....

D'ailleurs, la modif des cables de démarreur, j'y pensais pour la R1 :P
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Schtuflu le 28 mars 2020, 08H 46mn 19s
Ah... oui... mes motos dorment toujours dans le garage... c’est vrais du coup jamais eu de problème.... mais mon garage n’est pas chauffé !!!!
Par contre la moto est hiverné quand il fait froid... je suis en haute Savoie!!!
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: jerome nimo le 28 mars 2020, 11H 38mn 48s
T'es pas le seul en haute savoie... Bmal et moi aussi ^^

Garage non chauffé perso, et environ 10°C en hiver... Et c'est très limite pour la R1...

2 fois elle a dormi dehors... Enfin dans mon camion garé dehors... 2 fois ça a été très compliqué de re-démarré. Idem sur la RSV4 l'année dernière le matin lors d'une journée piste après une nuit sur la remorque par 2°C...
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bmal le 28 mars 2020, 11H 43mn 18s
Moi l'hiver je ne roule plus qu'avec le Dom à cause du sel !
Même l'alu est rongé  :cry:
Bref temps qu'il n'y a pas eu une bonne pluie au printemps je ne les sors pas si la route est humide
 :wink:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: jerome nimo le 28 mars 2020, 11H 48mn 08s
J'ai du faire 4000kms depuis novembre... Faut dire, quand on a un nouveau jouet  :siffler:

Après, moto rincé après les sortie, et roulé que sur route sèche... Enfin, la plupart du temps.
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bmal le 28 mars 2020, 12H 14mn 35s
Pour la "cosmétique " le lavage est efficace, par contre tout ce qui ne se voit pas comme joints, roulements (démarreur grippé sur le Dom: roulements soudés   8O ) c'est la misère!
Gardes toi un tracteur pour l'hiver mais ne roules pas avec ton bijou si tu veux le conserver  :wink:
Titre: Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: chris19 le 28 mars 2020, 20H 15mn 59s
J’ai acheté un châssis de 999s avec tous les trains roulant d’une 1098.
C’est plug and play. Attention néanmoins, si tu as changé les étriers pour des radiaux. Il te faudra dans ce cas changer les durites avia.

(https://i.postimg.cc/qh4X2YD4/EC966-C97-E1-F1-492-C-AAC1-6-C787-C51-DA9-C.jpg) (https://postimg.cc/qh4X2YD4)

Version définitive


(https://i.postimg.cc/N9FLhk5R/CE0-BEA2-A-8520-4018-AE9-A-1-D384-DF515-BE.jpg) (https://postimg.cc/N9FLhk5R)

Superbe ! Qui t'as fait la modif du cadre ?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Schtuflu le 28 mars 2020, 22H 48mn 08s
Moi j’ai un vieux Tmax pour rouler en utilitaire... il fait toute l’année et est toujours vaillant !!!
Mais pour le plaisir c’est une autre histoire !!! Ah si... le plaisir de ne pas subir les embouteillages !!

Et je sort la moto uniquement quand j’ai envi de me faire plaisir!!! Et je
Me fait sacrément plaisir!!🤪
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 30 mars 2020, 09H 16mn 19s
vu sur un goupe de possesseur de 999, une 999 en coupe


(https://i.postimg.cc/5YY7T7DV/ducati-999.jpg) (https://postimg.cc/5YY7T7DV)
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: MadMaX63 le 30 mars 2020, 09H 45mn 38s
J'avais vu la même chose avec un corps humain dans une expo un peu décrié. ..
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bmal le 30 mars 2020, 09H 58mn 15s
c'est top comme présentation !
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Titouan le 30 mars 2020, 12H 12mn 21s
+1 vraiment chouette  :thumbsup:


Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 01 avril 2020, 20H 28mn 47s
j'ai trouvé une coque monoposto carbone neuve non percée à 170 euros....
le pire c'est que je ne trouve pas ça très joli, trop ostentatoire à mon gout.
mais il se peut quand même bien que ça ne soit pas cher du tout

et j'ai une question, j'ai l'impression que dans certain cas le silencieu dépasse énormément de la coque monoposto (Cf. photo jointe). Ce n'est pas très élégant à mon goût. y'a t-il une raison à cela ? les échappements biposto et monoposto sont bien identiques?
(https://i.postimg.cc/T5yrN9Wv/434.png) (https://postimg.cc/T5yrN9Wv)

si j'investis dans une boucle bisposto à recouper et un carénage monoposto pour ce résultat je serai un peu dégouté.
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: stefccc le 02 avril 2020, 11H 56mn 23s
Ben je dirais évite les dépenses superflues. Si tu ne trouves pas cela "beau" laisse là en biposto  :cheers:
Sinon oui c'est normal que l'échappement soit plus visible. C'est même pour cela qu'on aime  :sm19:
Titre: Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 02 avril 2020, 14H 26mn 18s
Ben je dirais évite les dépenses superflues. Si tu ne trouves pas cela "beau" laisse là en biposto  :cheers:
Sinon oui c'est normal que l'échappement soit plus visible. C'est même pour cela qu'on aime  :sm19:
J'espère ne pas entendre une pointe de condescendance dans ces propos  :D

que l'échappement dépasse oui mais j'ai l'impression de le voir plus déplacer sur certaine 999 que sur d'autre. pour toi la photo que j'ai posté est la configuration "normale" d'une monoposto ?


La longueur qui dépasse ce n'est quand même pas pour compenser quelque chose.... :D
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: stefccc le 02 avril 2020, 14H 33mn 49s
Une pointe d'ironie tout au plus  :lol:
Plus sérieusement la photo que tu as posté est la configuration suivante : coque monoposto avec le silencieux d'origine qui visiblement est plus long que le termignoni que la plupart d'entre nous avons monté. Il y a quelques lignes spark, sil motor, leovince ou akrapovic mais c'est relativement rare.
Du coup cela donne plutôt cela en monoposto
(https://i.postimg.cc/xqJdx4p4/P1000283.jpg) (https://postimg.cc/xqJdx4p4)
Titre: Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 02 avril 2020, 20H 03mn 44s
Une pointe d'ironie tout au plus  :lol:
Plus sérieusement la photo que tu as posté est la configuration suivante : coque monoposto avec le silencieux d'origine qui visiblement est plus long que le termignoni que la plupart d'entre nous avons monté. Il y a quelques lignes spark, sil motor, leovince ou akrapovic mais c'est relativement rare.
Du coup cela donne plutôt cela en monoposto
(https://i.postimg.cc/xqJdx4p4/P1000283.jpg) (https://postimg.cc/xqJdx4p4)

ça fait la différence quelques centimètres !
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: MadMaX63 le 02 avril 2020, 20H 47mn 05s
Surtout quand c'est par l'arrière...  :oops:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Schtuflu le 03 avril 2020, 11H 25mn 36s

(https://i.postimg.cc/s166vT2R/6-C7-CBB6-E-6-CA4-4774-9-D1-A-579-CF84-EC629.jpg) (https://postimg.cc/s166vT2R)

(https://i.postimg.cc/GThFcnDs/D9341-F89-83-C3-4010-A5-D1-7-C01-C1-F3-A86-D.jpg) (https://postimg.cc/GThFcnDs)


Avec les jantes forgée en prime!!!
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 03 avril 2020, 15H 32mn 41s
bon c'est clair quand c'est avec un termi, c'est bien bôôôô !
Aller, une fois que j'aurai monté ma fourche et mes câbles pour le démarrage, c'est définitivement le chantier suivant
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Titouan le 06 avril 2020, 22H 56mn 02s
C'est selon les coques monoposto aussi  :wink: celle que tu as vu en carbone est peut être + courte !?
Quand j'ai acheté ma 999 elle avait été passé en monoposto low cost  :D
Après j'ai changer le bâti pour un "vrai" monoposto et la coque pour une pièces origine Ducati c'était beaucoup plus beau, et mieux fini.

Après 170€ c'est pas très chère, mais c'est souvent la peinture qui pique  :?
Titre: Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: vespamanpx le 16 avril 2020, 01H 38mn 39s
autre point, avez-vous modifié la section des câbles relais démarreur et + et - batterie ?
car c'est que le démarrage est toujours poussif et les batteries durent pas longtemps.

j'ai commencé à démonter tout ça, mais toujours le même problème pour se fournir du câble.
j'ai vu un KIT à 120$ sur le net mais cher et pas sur que ça soit livré pour autant.

auriez-vous un boucle biposto en rade, j'ai vu qu'on pouvait couper et en faire une monoposto....

Salut pierre, peux tu me dire où tu as trouvé le kit? Et avez vous une référence de batterie lithium de bonne qualité?

Merci ;)
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 26 avril 2020, 14H 08mn 50s
Salut,

je n'ai pas testé le kit et ne sait pas ce que ça vaut, j'ai dû apprendre sa connaissance en fouinant sur le forum :
https://www.ebay.com/itm/Ducati-749-999-Starter-Upgrade-Kit-Bike-starts-in-1-second-UPDATED-KIT-/160543565819
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bertilou le 26 avril 2020, 14H 29mn 35s
Déjà avec une lithium on résout beaucoup de problèmes de démarrage, mais le kit je l'ai monté sur mon 916 et ça marchait vraiment mieux ! C'est un pote qui m'avait monté ça à son usine (il avait le matos) et ça m'a couté une bouteille ce ne sont que des câbles et des cosses ...  :siffler:  :wink:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bmal le 26 avril 2020, 14H 35mn 34s
Et c'est "plug and play" avec le régulateur d'origine? Pas d'adaptation à faite ?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bertilou le 26 avril 2020, 15H 39mn 11s
Si tu parles de la batterie pas de soucis, les dernières sont "intelligentes" et se montent en lieu et place  :thumbsup:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bmal le 26 avril 2020, 16H 31mn 06s
Ok merci  :wink:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 27 avril 2020, 15H 36mn 33s
J'ai sur mon 749 et le proto piste, ce kit en provenance d'Ebay et une batterie lithium.
Avec le kit, cela fonctionne beaucoup mieux, c'est plus franc. Mais ce kit peut être fait pour beaucoup moins cher. Il suffit d'aller voir un électricien (pas un qui fait de la basse tension) pour qu'il réalise les câbles sertis.

Pour le lithium, je suis plus mitigé. Le démareur est bien plus puissance quand les températures sont pas trop froides. Sinon la dernière fois (5°), impossible de la faire démarrer. A plus de 130€ le bout, tu souhaites que cela fonctionne en permance...
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bmal le 27 avril 2020, 16H 35mn 44s
Si tu parles des 3 cables sur circuit démarrage c'est de la basse tension ! (12v)
Le souci est juste avec le sertissage mais tu peux très bien le faire à l'étau en bricolant des mords/poinçons et complétant, bien que certains le décrient, par étamage puis gaine thermo pour l'étanchéité
Pour le lithium j'hésite justement à en prendre une pour la mienne car je me posais des questions pour le régulateur? Mais si tu dis que ça n'a pas posé de problème sur la tienne ! :thumbsup:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: vespamanpx le 28 avril 2020, 22H 55mn 26s
Merci pour vos réponses les gars  :thumbsup:

n'ayant rien pour bricoler je vais surement acheter le kit tout fait.

je vais chercher plus d'info pour les batterie lithium
Titre: Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: vespamanpx le 28 avril 2020, 23H 54mn 49s
J'ai sur mon 749 et le proto piste, ce kit en provenance d'Ebay et une batterie lithium.
Avec le kit, cela fonctionne beaucoup mieux, c'est plus franc. Mais ce kit peut être fait pour beaucoup moins cher. Il suffit d'aller voir un électricien (pas un qui fait de la basse tension) pour qu'il réalise les câbles sertis.

Pour le lithium, je suis plus mitigé. Le démareur est bien plus puissance quand les températures sont pas trop froides. Sinon la dernière fois (5°), impossible de la faire démarrer. A plus de 130€ le bout, tu souhaites que cela fonctionne en permance...

je Repose la question pour être sur, tu n'as rien fait de particulier au niveau de ton régulateur? ça fonctionne normalement?

merci  :wink:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bmal le 29 avril 2020, 08H 13mn 21s
c'était exactement ma question !  :thumbsup:
si la fem de la batterie lithium n'est pas la m^me que les traditionnelles au plomb >> celà va générer un débit du régulateur/alternateur bien différent , donc je me pose des questions soit pour la pérennité de la batterie ? soit de flinguer le régulateur ( si tension Lithium un peu plus basse qu'au plomb )
( ça nous est arrivé au boulot  :cry: )
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: stefccc le 29 avril 2020, 09H 24mn 17s
J'ai des lithiums sur toutes mes motos (999, monster evo, SS 1992, Husky 250) depuis plusieurs années. Ce sont des batteries aux caractéristiques identiques à celles d'origines et RAS comme pbs pour le moment.
4 kilos en moins de moyenne
Des démarrages simplifiés (surtout sur le SS)
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bmal le 29 avril 2020, 09H 34mn 40s
super  :thumbsup:
tu as une référence/marques "qui va bien" en YT12B ?
 :wink:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 29 avril 2020, 09H 41mn 12s
Check ici =>  https://www.ducati-kaemna.com/catalogsearch/result/?q=Battery+ (https://www.ducati-kaemna.com/catalogsearch/result/?q=Battery+)

Par contre faut un chargeur spécifique pour l’hivernage.
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bmal le 29 avril 2020, 09H 41mn 52s
OK merci
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: bertilou le 29 avril 2020, 12H 31mn 27s
J'ai effectivement acheté un chargeur spécifique ! et il n'a jamais servi ...  :D

Dans une certaine mesure (mon garage ne descend jamais sous les 5 degrés), le simple fait de solliciter la batterie la réchauffe et lui redonne de la pêche. En pratique j'allume/j'éteins les phares, j'amorce le démarreur, et quand je veux démarrer elle est déjà mieux. Ensuite plus je pousse le bouton plus elle tire fort  :dribble: (avec les FCR elle ne part pas toujours au premier coup).

Il n'y a certainement pas de règle mais si ça peut vous rassurer j'ai parcouru tous les forums  :wink:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Tizef le 29 avril 2020, 18H 35mn 15s
L'équivalent de la YT12B-BS en Skyrich est la HJT12B-FP.
Je viens d'en prendre une chez PKROADPARTS, 104,33€ fdp inclus.
C'est la moins chers que j'ai trouvé, commandée samedi vers 16h30, livrée le mardi matin suivant à 09h00.
J'équipe aussi mes motos en lithium au fur et à mesure des remplacements.
 :cheers:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 30 avril 2020, 18H 53mn 47s
j'ai enfin reçu ma fourche de 1098 préparée par Chaplain....
maintenant je dois lever la moto...
L'arrière est maintenue sur une béquille d'atelier via un tube acier traversant l'axe de roue arrière, pour apporter de la stabilité latérale...
Pour l'avant, je tente un profilé aluminium sous le cylindre horizontale... est ce que c'est une grosse connerie ???
j'ai pas encore levé... j'aimerais votre avis et retour d'expérience, pour savoir si je suis en train d'abimer/tordre le moteur...

d'avance merci
(https://i.postimg.cc/bdrfnRPt/IMG-0341.jpg) (https://postimg.cc/bdrfnRPt)

(https://i.postimg.cc/Xp28CwVp/IMG-0342.jpg) (https://postimg.cc/Xp28CwVp)
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: stefccc le 30 avril 2020, 18H 56mn 07s
Si tu n'a pas de crochet plafond ou palan
deux chandelles sous les cales pieds mais ça craint
Sangler à un grand escabeau
Béquillé sous té  :lol: :lol:

Ta fourche tu ne vas pas la reconnaitre !
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 30 avril 2020, 19H 20mn 40s
Pas de palan, ni escabeau, j'ai essayé un cric sous le moteur mais ça lève l'arrière donc les cale pieds ca sera pas mieux...
est ce que la traverse sous le cylindre peut endommager le moteur?

Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: chris19 le 01 mai 2020, 05H 40mn 45s
Je le ferai pas, sa fait quand-même un gros levier
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 01 mai 2020, 06H 08mn 10s
mouais c'est bien ce que je me dis aussi... :?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: monstermann.6.8 le 01 mai 2020, 09H 10mn 21s
Je faisais pareil que toi avec le 998 , sauf que je levais l'avant avec la béquille sous les pieds de fourche, une fois levé je mettais des cales en bois genres chute de poutrelles ou tasseaux de 9x9 ou plus gros . Une fois en place je descendais  la béquille avant pour poser le carter sur l'empilement de bois...
Ça n'a jamais bougé..
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 01 mai 2020, 13H 36mn 31s

(https://i.postimg.cc/PP2nVMKn/IMG-0355.jpg) (https://postimg.cc/PP2nVMKn)
Ikea une valeur sûre  :lol:

2 chandelles, une barre de toit, 2 chaises Ikea IVAR très important le modèle !
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 01 mai 2020, 13H 37mn 06s
 :thumbsup:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 07 mai 2020, 12H 22mn 45s
tu en es ou?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 23 mai 2020, 13H 51mn 26s
la fourche est en place depuis quelques semaines, j'ai dû faire un mixe avec les durits de 999 et des 1098 provenant du système de freins de 1098 que j'ai acheté pour assurer un passage de durit correct.
Là j'attends un garde boue de 1098, pour orienter correctement les 2 banjos de l'étrier droit. D'ailleurs  à ce sujet j'ai une question, toujours et encore... j'ai vu qu'une améliortion consistait à avoir 2 durits qui partent directement du MC pour chaque étrier. Quel gain cela cette modif ? en théorie je vois un peu l'idée, d'avoir une répartition plus équilibrée entre les 2 étriers mais en pratique, ça fait la diff' ?


je le tâte aussi à changer mes disques ils ont du jeu dans tous les sens ça fait peur !
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 23 mai 2020, 14H 33mn 27s
C’est le montage racing. Google le si tu souhaites plus d’infos. Mon 749, 999 et bandit 1200 sont montés ainsi.
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 23 mai 2020, 18H 38mn 08s
je verrai plus tard, y'a un amorto arrière bitubo sur le boncoin qui me fait de l'oeil
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 23 mai 2020, 21H 39mn 41s
Oui j’ai vu à 600€ un à bon amorto ohlins. As-tu regardé sur les groupe de Facebook?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 17 juillet 2020, 06H 38mn 25s

(https://i.postimg.cc/MM0gs9Lw/IMG-0806.jpg) (https://postimg.cc/MM0gs9Lw)


Ca aura été un peu long, mais les mises à jour sont enfin faites ! c'est à dire le sujet initial du post = train avant de 1098 et le changement de section des câbles relatifs au démarrage.
merci pour vos différents conseils qui ont porté leur fruit  :thumbsup:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Titouan le 19 juillet 2020, 22H 00mn 31s
Sympa ce train avant  :thumbsup:
pas moyen d'adapter le garde boue avant de 999 ?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 28 juillet 2020, 11H 44mn 53s
J'ai même pas cherché, et quite à faire de l'adaptation j'aurai plutôt tenté un de KTM RC8
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 01 août 2020, 13H 28mn 40s
Bon je suis un peu déçu des freins pour l'instant, point de contact pas bien franc (j'ai pu comparer à chaud avec une daytona phase 1 où on sent direct le point de contact plaquette disque type on/off, et la puissance est directement présente).

de mon coté (système de frein de 1098  : étrier Brembo M4, MC PR18, durits aviation).

 A la prise de frein j'entends la mise au contact des plaquettes sur le frein mais je dois encore appuyer sur une course trop longue à mon goût avant que la puissance de freinage apparaisse. une fois en charge la puissance est là mais la mise en charge est trop longue...
j'ai fait une purge en les montants au niveau des étriers puis du MC...

on m'a conseillé que les PR19 géraient mieux ces étriers, est ce le seule recourt ?
refaire une purge ? qu'aurais-je merdé durant la purge ?
Si vous avez des conseils /idées je suis preneur



Est ce que l'un d'entre vous aurez une piste ?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 01 août 2020, 15H 10mn 49s
par acquis de conscience je viens de refaire mes purges étriers gauche puis -droit puis MC..Pas de bulle
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Schtuflu le 02 août 2020, 20H 18mn 15s
Laisser les plaquettes se rôder avec les disques.... ça peut améliorer le feeling !!
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 03 août 2020, 08H 33mn 40s
merci, je vais voir ce que ça donne je suis déjà à 300 km de roulage avec cet ensemble disque/étrier
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: monstermann.6.8 le 03 août 2020, 11H 16mn 01s
Les plaquettes font beaucoup ! j'avais la même config que toi sur mon 998 et c'était pareil ... ça freinait mais c'était pas fou ! J'ai remplacer les plaquettes d'origine sur mon s4rs par des CL brakes xbk5 et c'est pas non plus franchement mieux que les origines je trouve ...
faut taper dans les plaquettes à 150 euros mais ça fait mal juste pour rouler sur route dans mon cas ...
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: chris19 le 03 août 2020, 12H 33mn 57s
Dans ce cas c'est vos montages qui ont un problème,un freinage de 1098 c'est brutale c'est pas une histoire de plaquettes,bon déjà première chose, dégagé le pr18 d'origine pour lequel aucun kit de réfection n'existe.
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 03 août 2020, 12H 45mn 20s
Cela laisse penser à un mc non adapté (volume poussé par le piston trop petit).
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: ptitben65 le 03 août 2020, 13H 14mn 04s
c'est clair, montage etrier M40 1098 + Mc origine 1098 sur ma RAD ca mord  :sm19:

freinage avec le petit doigt suffit  :lol:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: monstermann.6.8 le 03 août 2020, 15H 00mn 48s
J'avais la même chose sur le 998 pr 18 d'origine 1098 et étriers m40 ... par contre c'est du semi radial ce maitre cylindre ...
Le freinage est plus brutal sur le s4RS d'origine avec les étriers 4 plaquettes qu'avec la config 1098 !
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 04 août 2020, 06H 57mn 32s
mais le MC est celui de 1098, j'ai acheté l'ensemble étrier +mc

peut être que mon PR18 est un peu rôti, possible aussi.

concernant les plaquettes en effet je pense qu'il y a mieux mais une autre paire de plaquettes ne changerait pas le feeling au levier

interessant monstermann6.8, je me suis presque dit c'était mieux avant avec mes 4 plaquettes/étrier  :cry:


et le vieillissement des durits aviation ?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: stefccc le 04 août 2020, 10H 53mn 06s
C'est juste que ton MC est usé c'est tout.
Mets un PR 19 et tu  vas voir que les M40 sont bien supérieurs aux  P4 34 !
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 04 août 2020, 20H 43mn 20s
Merci Steff, je suis en train de regarder sur le net pour le PR19x18, je pense faire la modif' car là je reste sur ma faim
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 11 août 2020, 13H 00mn 50s
le MC est reçu, je tente de prendre ems cote pour faire les durits de freins sur mesure en montage racing, j'ai bien compris ce que je dois mesurer :
- longueur de durit
- angles des banjo
- angle de pose

je trouce ça assez difficile surtout entre la combinaison angle de pose angle de banjo, le représentation spatiale est délicate ! :ranting:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 24 août 2020, 15H 16mn 13s
Alors?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: monstermann.6.8 le 24 août 2020, 18H 20mn 17s
Pour l'angle des banjo coté maître cylindre prend les avec 20 degrés d'angle plutôt que plat..
C'est plus facile à placer et faire passer...
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: stefccc le 25 août 2020, 09H 34mn 53s
Il existe des kits montage racing tout prêt....
https://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: monstermann.6.8 le 25 août 2020, 13H 30mn 53s
Il y a rien de tout prêt...tu dois donner la longueur des deux durites et l'angle des banjo lors de la commande..ceux du haut et ceux du bas ainsi que la couleur de la durite.
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: stefccc le 25 août 2020, 17H 01mn 06s
ok si tu veux...
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: monstermann.6.8 le 25 août 2020, 20H 29mn 15s
Dans ce cas tu lui donnera les éléments pour qu'il commande...
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 29 août 2020, 14H 58mn 49s
Salut,

Mes mesures et ma mise en plan sur FReeCAD ont porté leur fruit, montage nickel.
J'ai joint le schéma approuvé par le montage  :thumbsup:

Là où j'ai eu un peu des surprises c'est au niveau des différents pions et ergo qui permettent de positionner les MC, commande des gaz et commande de démarrage, j'ai du faire un peu du "propre" pour pouvoir installer le MC PR19x18.

J'ai roulé à Alès avec tout ça le 22/08.. quel plaisir !
J'obtiens exactement ce que je souhaitais en terme de "toucher", puissant, direct, constant et parfaitement dosable.  :thumbsup:




(https://i.postimg.cc/hQWWLPq1/Sch-ma.png) (https://postimg.cc/hQWWLPq1)
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: Little monster le 29 août 2020, 17H 50mn 50s
 8) :thumbsup:
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 11 septembre 2020, 12H 54mn 28s
la première pièce que je demande à un pote sur ces CN  :dribble:... un DBkiller pour rouler à Alès  :ranting:

on est loin de la pièce racingue !


(https://i.postimg.cc/f3zr3n4D/IMG-0989.jpg) (https://postimg.cc/f3zr3n4D)
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: chris19 le 12 septembre 2020, 15H 40mn 43s
Pourquoi ne pas avoir pris chez un fabricant question de prix?
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: pierre.oooooo le 20 septembre 2020, 10H 01mn 33s
oui je ne les ai pas payées, et faire une petite pièce avec Freecad ça m'amuse toujours.
Titre: Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
Posté par: chris19 le 21 septembre 2020, 12H 04mn 13s
La classe