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Auteur Sujet: 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?  (Lu 8549 fois)

Hors ligne Schtuflu

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #30 le: 25 mars 2020, 17H 41mn 31s »
J’admire!!!! C’est génial de vivre ça!!!

Pour info une prépa simple et vraiment efficace c’est le passage à l’injection de R avec injecteurs 12 trous!!! J’ai tester et après avoir retravailler les temps’d’injection (très simple à faire.... je ne suis pas ingénieur.... et si ça intéressé du monde j’ai encore la carto!!) la différence est vraiment flagrante!!!
Teste sur piste contre une autre 999S identique mais sans l’injectons et sans les jantes forgées....

20km/h de mieux en bout de ligne droite à Dijon!!!!

Impressionnant je vous dit!!!

Elle me manque ma 999s... même si la remplaçante est plus facil et plus efficace.... cette 999 elle a un truc!!!

Hors ligne Schtuflu

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #31 le: 25 mars 2020, 17H 43mn 18s »
Et je confirme.... monoposto !!!! Il n’y a que comme ça qu’elle est belle!!! Et j’irais plus loin.... sans la plaque phare !!!!

Hors ligne pierre.oooooo

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #32 le: 25 mars 2020, 18H 06mn 57s »
Merci pour les détails,

en suivant tes avancés sur l'autre forum j'ai eu des réponses à mes questions ;)
C'est clairement une passion et la chance de partager ça avec son père ça a une autre saveur.
et au fait avec toutes ces modifs, as -tu regardé si tu as gagné un peu de poids?
je me doute que toute ce temps passé et ces prépas ne sont pas rentables mais ce n'est pas avec cet angle de vu qu'il faut observer.

de mon côté j'avais 2 DYMAG carbone, et j'ai pété l'avant donc , je n'ai plus que l'arrière sur la moto...

De mon côté en plus de la 999 que j'ai pas réussi à mettre en vente, j'ai un autre projet mais pour une Classique, mon père a gardé sa 750s  (celle a carter rond)de 1974 qu'il a acheté neuve....j'aimerai la remettre à neuf mais bon temps argent et bonnes adresses sont aussi nécessaires.

et "Schtuflu", c'est quoi la remplaçante ?

Hors ligne Schtuflu

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #33 le: 26 mars 2020, 09H 05mn 20s »
Un tuono factory 1100
Le v4 est magique!!!

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #34 le: 26 mars 2020, 10H 48mn 44s »
Bon moteur,
ligne horrible  :D :D :D :sm19:
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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #35 le: 26 mars 2020, 11H 29mn 49s »
Tu en es où de ta prépa?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne pierre.oooooo

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Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #36 le: 26 mars 2020, 12H 22mn 31s »
Un tuono factory 1100
Le v4 est magique!!!

c'est clair pour avoir essayer un RSV4 avec une sortie Austin ,le moteur est dément et le bruit digne d'un motoGP :dribble:


j'attends ma fourche qui n'est pas encore arrivée chez Chaplain, j'ai le temps !
« Modifié: 26 mars 2020, 12H 42mn 30s par pierre.oooooo »

Hors ligne Schtuflu

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #37 le: 26 mars 2020, 17H 49mn 46s »
Pour la ligne, le 1100 a fait une belle évolution et reprend bien les lignes et la tête de fourche du rsv4!!!

Et elle est vraiment plus jolie en vrais qu’en photo... un peut comme la 999!!😂
Cote châssis et moteur c’est vraiment top!!

Hors ligne stefccc

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Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #38 le: 26 mars 2020, 18H 11mn 05s »
Tu en es où de ta prépa?

Derniers détails sur refroidissement étaient sur le point d'être réglés mais ..... covid-19 est passé par là...
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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #39 le: 27 mars 2020, 07H 34mn 06s »
autre point, avez-vous modifié la section des câbles relais démarreur et + et - batterie ?
car c'est que le démarrage est toujours poussif et les batteries durent pas longtemps.

j'ai commencé à démonter tout ça, mais toujours le même problème pour se fournir du câble.
j'ai vu un KIT à 120$ sur le net mais cher et pas sur que ça soit livré pour autant.

auriez-vous un boucle biposto en rade, j'ai vu qu'on pouvait couper et en faire une monoposto....

Hors ligne bmal

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #40 le: 27 mars 2020, 08H 15mn 28s »
Salut Pierre
pour les cables : "oui" on est très nombreux à l'avoir fait ( réellement nécessaire sur ce moteur ) : moi j'ai tout le matos à mon taf mais sinon tu peux commander sur le net sur des sites spécialisé en matériel de cablage, automatisme, (comme Radiospare, ou sur Amazon, ...)  .... tu prends 1m de 16² en semi-rigide ou souple , avec les cosses "plage ronde" qui vont bien : l'idéal est d'avoir une pince "gros diamètre" à sertir , mais si tu n'en possèdes pas tu peux tout aussi bien les sertir à l'étau en bricolant des mords puis si tu veux peaufiner ( certains le décrient mais ça fonctionne parfaitement ) tu peux étamer l'intérieur ( meilleur contact et étanchéité ) ; Penses aussi à finir avec un bout de gaine thermorétractable
l'installation est vraiment facile : juste les flancs à déposer ( tu auras 3 cables à remplacer aisément )
pour la batterie je pense que ces modèles ( 10Ah ) sont trop "limites" en intensité de démarrage : il faudrait pouvoir passer en plus grosse intensité mais le bac ne passe pas ! certains sont passés au lithium ( mais je ne connais pas )
perso je monte du "cheap" en 10Ah que je change tous les 6 ou 7 ans ( pour info la Yuasa de mon 796 malgré branchement régulier sur l'optimate , a lâchée au bout de 8 ans  ! donc le cher !!! ) et jamais eu de souci mais je suis en "gros cables"
voilà , bonne recherche  :wink:

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Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #41 le: 27 mars 2020, 08H 58mn 16s »
Salut Pierre
pour les cables : "oui" on est très nombreux à l'avoir fait ( réellement nécessaire sur ce moteur ) : moi j'ai tout le matos à mon taf mais sinon tu peux commander sur le net sur des sites spécialisé en matériel de cablage, automatisme, (comme Radiospare, ou sur Amazon, ...)  .... tu prends 1m de 16² en semi-rigide ou souple , avec les cosses "plage ronde" qui vont bien : l'idéal est d'avoir une pince "gros diamètre" à sertir , mais si tu n'en possèdes pas tu peux tout aussi bien les sertir à l'étau en bricolant des mords puis si tu veux peaufiner ( certains le décrient mais ça fonctionne parfaitement ) tu peux étamer l'intérieur ( meilleur contact et étanchéité ) ; Penses aussi à finir avec un bout de gaine thermorétractable
l'installation est vraiment facile : juste les flancs à déposer ( tu auras 3 cables à remplacer aisément )
pour la batterie je pense que ces modèles ( 10Ah ) sont trop "limites" en intensité de démarrage : il faudrait pouvoir passer en plus grosse intensité mais le bac ne passe pas ! certains sont passés au lithium ( mais je ne connais pas )
perso je monte du "cheap" en 10Ah que je change tous les 6 ou 7 ans ( pour info la Yuasa de mon 796 malgré branchement régulier sur l'optimate , a lâchée au bout de 8 ans  ! donc le cher !!! ) et jamais eu de souci mais je suis en "gros cables"
voilà , bonne recherche  :wink:


merci bien pour les infos
Juste pour dire quand même que je ne pose pas la question sans avoir cherché sur ce forum et j'avais déjà vu pas mal d'info, J'avais vu un certain BENOIX préconisé du 25mm², ENORME.



. J'ai déjà tout démonté et oté le - batterie et le fils du démarreur.  Donc le 16mm² est suffisant, ok d'origine c'est du combien ? parc quand on mesure le diamètre on est à 6 mm donc en section calculée c'est déjà plus que 16mm²...

et concernant les cosses plages rondes, après tu les coudes à 90° pour les passer dans ce put :ranting: de bac de batterie ?

De mon côté, je branchais la batterie avec petit générateur acheté sur France équipement, je dois être à une batterie tous les 2 ans, bon je roul(ais) très peu...

je voulais commander chez Rexel, mais pour l'instant fermé au particulier je vais faire ça sur RS...


MERCI !

Hors ligne Schtuflu

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #42 le: 27 mars 2020, 09H 05mn 53s »
Salut! Perso j’aimais acheter le kit... très bien fait qui te propose une aide au montage et qui permet une bonne étanchéité !!! Importent!! Quand j’ai démonter il y avait de l’eau dans la guaine d’origine!!!
Cela dit après changement c’était le jour et le nuit!!!
Et j’avais installé une batterie lithium. La moto démarre au quart de tour !!! Même après hivernage !

C’est une super modif et ça protège ta roue libre. Fonce!!!😉✌️

Hors ligne jerome nimo

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #43 le: 27 mars 2020, 09H 06mn 16s »
Bernard, j'suis en Lithium sur la R1 maintenant... Une autre moto qui démarre mal, surtout par temps froid  :siffler:

Bref, le lithium c'est nickel quand il fait chaud, ou au minimum que la moto dorme dans un garage... Après une nuit dehors en hiver, c'est une vraie galère ensuite pour démarrer. Une fois le premier démarrage fait, c'est parfait par contre.

Donc, il faut vraiment tenir compte de son utilisation dans le choix d'une batterie lithium....

D'ailleurs, la modif des cables de démarreur, j'y pensais pour la R1 :P
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Hors ligne Schtuflu

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #44 le: 28 mars 2020, 08H 46mn 19s »
Ah... oui... mes motos dorment toujours dans le garage... c’est vrais du coup jamais eu de problème.... mais mon garage n’est pas chauffé !!!!
Par contre la moto est hiverné quand il fait froid... je suis en haute Savoie!!!

Hors ligne jerome nimo

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #45 le: 28 mars 2020, 11H 38mn 48s »
T'es pas le seul en haute savoie... Bmal et moi aussi ^^

Garage non chauffé perso, et environ 10°C en hiver... Et c'est très limite pour la R1...

2 fois elle a dormi dehors... Enfin dans mon camion garé dehors... 2 fois ça a été très compliqué de re-démarré. Idem sur la RSV4 l'année dernière le matin lors d'une journée piste après une nuit sur la remorque par 2°C...
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Hors ligne bmal

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #46 le: 28 mars 2020, 11H 43mn 18s »
Moi l'hiver je ne roule plus qu'avec le Dom à cause du sel !
Même l'alu est rongé  :cry:
Bref temps qu'il n'y a pas eu une bonne pluie au printemps je ne les sors pas si la route est humide
 :wink:

Hors ligne jerome nimo

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #47 le: 28 mars 2020, 11H 48mn 08s »
J'ai du faire 4000kms depuis novembre... Faut dire, quand on a un nouveau jouet  :siffler:

Après, moto rincé après les sortie, et roulé que sur route sèche... Enfin, la plupart du temps.
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Hors ligne bmal

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #48 le: 28 mars 2020, 12H 14mn 35s »
Pour la "cosmétique " le lavage est efficace, par contre tout ce qui ne se voit pas comme joints, roulements (démarreur grippé sur le Dom: roulements soudés   8O ) c'est la misère!
Gardes toi un tracteur pour l'hiver mais ne roules pas avec ton bijou si tu veux le conserver  :wink:

Hors ligne chris19

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Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #49 le: 28 mars 2020, 20H 15mn 59s »
J’ai acheté un châssis de 999s avec tous les trains roulant d’une 1098.
C’est plug and play. Attention néanmoins, si tu as changé les étriers pour des radiaux. Il te faudra dans ce cas changer les durites avia.



Version définitive




Superbe ! Qui t'as fait la modif du cadre ?
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne Schtuflu

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #50 le: 28 mars 2020, 22H 48mn 08s »
Moi j’ai un vieux Tmax pour rouler en utilitaire... il fait toute l’année et est toujours vaillant !!!
Mais pour le plaisir c’est une autre histoire !!! Ah si... le plaisir de ne pas subir les embouteillages !!

Et je sort la moto uniquement quand j’ai envi de me faire plaisir!!! Et je
Me fait sacrément plaisir!!🤪

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #51 le: 30 mars 2020, 09H 16mn 19s »
vu sur un goupe de possesseur de 999, une 999 en coupe




Hors ligne MadMaX63

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #52 le: 30 mars 2020, 09H 45mn 38s »
J'avais vu la même chose avec un corps humain dans une expo un peu décrié. ..

Hors ligne bmal

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #53 le: 30 mars 2020, 09H 58mn 15s »
c'est top comme présentation !

Hors ligne Titouan

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #54 le: 30 mars 2020, 12H 12mn 21s »
+1 vraiment chouette  :thumbsup:


Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne pierre.oooooo

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #55 le: 01 avril 2020, 20H 28mn 47s »
j'ai trouvé une coque monoposto carbone neuve non percée à 170 euros....
le pire c'est que je ne trouve pas ça très joli, trop ostentatoire à mon gout.
mais il se peut quand même bien que ça ne soit pas cher du tout

et j'ai une question, j'ai l'impression que dans certain cas le silencieu dépasse énormément de la coque monoposto (Cf. photo jointe). Ce n'est pas très élégant à mon goût. y'a t-il une raison à cela ? les échappements biposto et monoposto sont bien identiques?


si j'investis dans une boucle bisposto à recouper et un carénage monoposto pour ce résultat je serai un peu dégouté.
« Modifié: 02 avril 2020, 09H 40mn 45s par pierre.oooooo »

Hors ligne stefccc

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #56 le: 02 avril 2020, 11H 56mn 23s »
Ben je dirais évite les dépenses superflues. Si tu ne trouves pas cela "beau" laisse là en biposto  :cheers:
Sinon oui c'est normal que l'échappement soit plus visible. C'est même pour cela qu'on aime  :sm19:
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Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #57 le: 02 avril 2020, 14H 26mn 18s »
Ben je dirais évite les dépenses superflues. Si tu ne trouves pas cela "beau" laisse là en biposto  :cheers:
Sinon oui c'est normal que l'échappement soit plus visible. C'est même pour cela qu'on aime  :sm19:
J'espère ne pas entendre une pointe de condescendance dans ces propos  :D

que l'échappement dépasse oui mais j'ai l'impression de le voir plus déplacer sur certaine 999 que sur d'autre. pour toi la photo que j'ai posté est la configuration "normale" d'une monoposto ?


La longueur qui dépasse ce n'est quand même pas pour compenser quelque chose.... :D
« Modifié: 02 avril 2020, 14H 34mn 28s par pierre.oooooo »

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Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #58 le: 02 avril 2020, 14H 33mn 49s »
Une pointe d'ironie tout au plus  :lol:
Plus sérieusement la photo que tu as posté est la configuration suivante : coque monoposto avec le silencieux d'origine qui visiblement est plus long que le termignoni que la plupart d'entre nous avons monté. Il y a quelques lignes spark, sil motor, leovince ou akrapovic mais c'est relativement rare.
Du coup cela donne plutôt cela en monoposto

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Re : Re : 999 : Fourche Ohlins S phase 2 sur phase 1 biposto?
« Réponse #59 le: 02 avril 2020, 20H 03mn 44s »
Une pointe d'ironie tout au plus  :lol:
Plus sérieusement la photo que tu as posté est la configuration suivante : coque monoposto avec le silencieux d'origine qui visiblement est plus long que le termignoni que la plupart d'entre nous avons monté. Il y a quelques lignes spark, sil motor, leovince ou akrapovic mais c'est relativement rare.
Du coup cela donne plutôt cela en monoposto


ça fait la différence quelques centimètres !