Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: tintin le 22 octobre 2003, 22H 50mn 21s
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salut a tous jvoudrais mettre un amorto de direction sur ma monstro
jvoudrais savoir si y' en a qui connaissent un bon produit le meilleur et le
moins cher :lol:
vite un conseil avant que jme mette par terre :roll:
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le meilleur, sûrement Ohlins, mais le moins cher je ne sais pas
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l'amortisseur de direction, c'est vraiment génial.
Il m'a servi "que" deux fois, mais quelle efficacité :D
c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur lui.
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Bon, ce n'est qu'un avis perso...
Mettre un amorto de direction sur un Mostro, c'est comme mettre un guidon cross sur un 996...
Le Mostro est par nature une moto vive, et c'est une partie importante de sa personnalité...
Ah!!! Le bonheur du Mostro en grande courbes rapides qui tortille un peu, l'avant qui déleste et qui bouge lors de changements d'angles brutaux avec remise des gaz!!!! Et pourtant jamais traitre...
Si vous voulez de la rigueur, achetez un SS ou un 9xx...
JUL-enfin moi j'dis ça j'dis rien... :roll:
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Ah!!! Le bonheur du Mostro en grande courbes rapides qui tortille un peu, l'avant qui déleste et qui bouge lors de changements d'angles brutaux avec remise des gaz!!!! Et pourtant jamais traitre...
JUL-enfin moi j'dis ça j'dis rien... :roll:
JUL tes amortos sont mal reglé, si ca bouge c'est pas bon, moi ca me le fait mais je sais que ma precontrainte est pourri et ma detotente trop fermée et sur le 620 qui est non reglable c'est dur d'y faire qqchose :cry:
Flavien
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L'amorto de direction est là pour diminuer le risque de guidonnage. Il n'est pas là pour modifier le comportement dynamique de la moto. C'est vrai que quand il est monté, on peut ressentir une impression de lourdeur dans la direction. Mais ca ne modifie pas pour autant la maniere dont travailles les suspension, la rigidité du carde.... Une moto vive restera toujours aussi vive avec l'amorto de direction. Mais c'est vrai qu'au début le feeling peut sembler différent. On s'y habitue de tte facon.
N'empeche, faut pas oublier que s'il diminue le risque de guidonnage, il ne l'élimine pas totalement. Le guidonnage est un phénomene de raisonnance. Les énergies mise en jeux dans ces phénomenes sont telles que c'est pas un petit amortisseur qui est capable de les absorber...
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http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/advanced_search_result.php?keywords=monster&x=3&y=3
Vu le prix, mieux vaut y réfléchir à 2 fois avant d'en acheter un :wink: