collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1280658 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4320 le: 26 décembre 2010, 19H 23mn 39s »
le contraire (de ta part) m'aurait étonné Bostrom    :lol:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

full

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4321 le: 26 décembre 2010, 19H 26mn 30s »
en couleur "spé" c'était elle la plus belle  :bowdown:


Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4322 le: 26 décembre 2010, 19H 30mn 42s »
 terrible  :dribble:



oui je sais, je me répète ..... :siffler: :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

fred le troll

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4323 le: 27 décembre 2010, 13H 20mn 23s »
Pour Fred:

Je viens de trouver ça, ça donne une bonne idée du résultat:






wouaaouuu !!! j'achéte  :lol:
merci, et oui ça me done une bonne idée, n'ayant pas trouvé de photos avec jantes et cadre bleu, celle-ci m'éclaire sur le projet (faudra voir avec le Fila),
au printemps, je vous poste une zolie photo, par contre en fila la jante avant doit être rouge, bon dans un 1er temps bleu sera bien  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4324 le: 28 décembre 2010, 08H 52mn 42s »
L'un d'entre vous pourrait me dire de combien est l'entraxe des trous de fixations d'un garde boue de 916/748 comme la Senna ci-dessus ?

Je suppose que çà fait 70 mm en mesurant directement sur le pied de fourche, mais je veux être sûr vu que je n'ai pas encore les colliers...
Je veux vérifier la compatibilité d'un garde boue (à mon avis c'est mort :cry:)

merci d'avance

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4325 le: 28 décembre 2010, 09H 50mn 03s »
En gros, y'avait 2 entraxes pour garde boue, ceux de l'époque carbu (888, Mostro, SS) et ceux de l'époque Injection (748, 916, SSie et Monster Ie).

Après, y'a surement des exceptions dues à la disponibilité aléatoire des pièces sur les chaînes de montage à cette époque chez Ducati mais en gros si ma mémoire ne me fait pas défaut c'est à peu près ça  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4326 le: 28 décembre 2010, 10H 08mn 54s »
C'est pour çà que je demande pour être sûr de la valeur de l'autre comme j'ai déjà un des deux montages (en double en plus :D).
Je vais changer de fourche sur mon 888.
J'en ai une de 748/916, qui pour l'instant est nue. Je n'ai pas les colliers de fixations (que je cherche aussi d'ailleurs si y a des vendeurs :siffler:) donc j'ai mesuré directement les encoches de colliers sur le pied de fourche (je suis à peu près sûr de la valeur, mais j'aimerais une confirmation sur un montage complet :bowdown:)
Je pense que c'est mort de toute façon, je voulais me payer un garde boue de 926. Mais l'entraxe est de 85 mm là donc c'est pas à 2 mm que çà se joue.
Donc avant de dire au vendeur que ce n'est effectivement pas compatible (si c'est pour bricoler une patte de fixation je garde mon GB carbone que j'ai déjà, sinon autant en trouver un de 916 directement) je demande auprès de proprios de 916/748 (ou autre, c'est vrai que c'est pareil sur les SSie M après 2001, etc...)

En gros, y'avait 2 entraxes pour garde boue, ceux de l'époque carbu (888, Mostro, SS)
Le 888 est une injection hein :D 'fin on s'est compris :P tu parles de la "vraie" époque de barbus, puis de l'autre :D :lol:



Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4327 le: 28 décembre 2010, 10H 19mn 33s »
L'axe de roue avant est le même sur 748 que sur 888 ?

Je pensais qu'il était plus gros sur les 916 et autres D2 injectées que sur les 888.
Parce que là, t'es bon pour changer de jante également  :D


En gros, y'avait 2 entraxes pour garde boue, ceux de l'époque carbu (888, Mostro, SS)
Le 888 est une injection hein :D 'fin on s'est compris :P tu parles de la "vraie" époque de barbus, puis de l'autre :D :lol:

On s'est compris  :D

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4328 le: 28 décembre 2010, 10H 32mn 51s »
Je n'ai pas les colliers de fixations (que je cherche aussi d'ailleurs si y a des vendeurs :siffler:) d

-->  ICI


Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4329 le: 28 décembre 2010, 10H 44mn 11s »
L'un d'entre vous pourrait me dire de combien est l'entraxe des trous de fixations d'un garde boue de 916/748 comme la Senna ci-dessus ?

Je suppose que çà fait 70 mm en mesurant directement sur le pied de fourche, mais je veux être sûr vu que je n'ai pas encore les colliers...
Je veux vérifier la compatibilité d'un garde boue (à mon avis c'est mort :cry:)

merci d'avance

Voilà ce que j'ai en magasin :
- 996SPS/2000 (Ohlins) : 71 mm
- 900SSIE/2001 : 69 mm
- M900/1999 : 69 mm

J'ai rien à 70 mm  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4330 le: 28 décembre 2010, 10H 55mn 16s »
L'axe de roue avant est le même sur 748 que sur 888 ?

Je pensais qu'il était plus gros sur les 916 et autres D2 injectées que sur les 888.
Parce que là, t'es bon pour changer de jante également  :D
Non l'axe est plus petit d'origine, mais j'ai l'intention de changer aussi de jantes :D (de préférence 5 branches)
Je prendrais aussi un axe de 916, il est creux, je pense qu'il est un peu plus léger (reste le problème de l'entraineur de compteur, je ne sais pas si on peut virer la bague intermédiaire... au pire je la passe au tour??).



(il met que c'est compatible dans son annonce sur lbc)

En attendant de changer de jantes, je peux faire une bague coté clé BTR (çà fait 30 mm sur le 916, 25 sur le 888. De l'autre coté il y a la bague filetée sur le 888 qui fait déjà 25 en extérieur comme le pied de fourche), ou juste changer de roulements si j'ai l'axe mais pas les jantes (17x47x14 sur le 888; 25x47x12 sur le 916&co)

Je n'ai pas les colliers de fixations (que je cherche aussi d'ailleurs si y a des vendeurs :siffler:) d

-->  ICI



raaaa putain, chuis trop con :ranting:
Je regarde les pièces sur ce site depuis quelques temps, j'ai réussi à les louper !!! :ranting:
Y a plus qu'à attendre qu'ils rentrent de vacances :)
Merci Benge. :cheers:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4331 le: 28 décembre 2010, 10H 59mn 19s »
Voilà ce que j'ai en magasin :
- 996SPS/2000 (Ohlins) : 71 mm
- 900SSIE/2001 : 69 mm
- M900/1999 : 69 mm

J'ai rien à 70 mm  :D
:thumbsup:

70 mm environ hein !! vu la précision de la mesure au mètre et sur les encoches :D
Bon je me tâte à lui prendre quand même, je ne suis pas à une adaptation près... pi ils sont "moches" les GB de 916/SSie :D


Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4332 le: 28 décembre 2010, 11H 05mn 18s »
Tant que j'y suis, la batterie du 998 a rendu l'âme récemment, impossible de démarrer après deux charges complètes (fait chier, je venais de monter des pots plus chantants  :D), donc c'est quoi les bonnes marques de batterie qui tiennent le choc sur ces motos ?

J'ai ça sur la mienne mais j'avoue que j'y connais pas grand chose en batterie  :siffler:


Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4333 le: 28 décembre 2010, 12H 54mn 43s »
moi ,j'ai monté une jante de 916 sur mon 851. j'ai fait faire un axe de 270mm de long et de diametre 25mm creux (percage a 18mm intérieur) sur 15mm fileté a chaque bout + 2 ecrou alu. le tout pour 20 euros. l'entraineur de compteur est celui d'un 916 sur lequel j'ai mis la vis sans fin de celui du 851 :thumbsup:
coté droit il suffit de faire une bague alu.



900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4334 le: 28 décembre 2010, 14H 29mn 32s »
J'ai pris un axe de 916 (sinon je n'ai pas accès aux réglages à l'intérieur des pieds de fourches avec celui d'origine - j'avais oublié ce petit détail-) d'occas sur le site ital-allparts en même temps que les colliers (et la bavette de radiateur que je n'avais pas... ils faisaient une petite promo sur une des deux à vendre... tant qu'à faire :D), je verrai pour l'entraineur de compteur si je peux le modifier sinon je chercherai un de 916, si c'est juste la vis sans fin à changer çà va aussi, ce n'est pas trop chiant :thumbsup:
Je monterai la fourche une fois que tout sera bon en bas, parce qu'il faut usiner le té sup (passer de 50 à 53 le diam pour les fourreau) et faire une bague de 0,5 d'épaisseur au niveau du té inf (54 mm sur les 888, 53 sur la 916). Donc je ferai çà au dernier moment pour ne pas m'empêcher de rouler au printemps si je ne peux pas faire tout çà avant le printemps.


« Modifié: 28 décembre 2010, 14H 39mn 03s par BABA »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4335 le: 28 décembre 2010, 14H 56mn 15s »
pourquoi ne gardes tu pas ta fourche de 888?  tu n'as pas peur de dénaturer la ligne d'origine
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4336 le: 28 décembre 2010, 15H 25mn 57s »
Dénaturer la ligne d'origine ?
oui mais... non en fait :D

çà se rapprochera un peu plus de la ligne de çà (les dorures en moins) :

 :dribble: :dribble: :dribble:

(désolé les 916istes pour le un peu hs mais pas complétement quand même :D)

100€ la fourche (même si y a quelques dépenses supplémentaires après) je n'ai pas trop hésité :wink:

Pi comme çà le mostro aura un beau train avant de 888 gratuitement :D


« Modifié: 28 décembre 2010, 15H 31mn 20s par BABA »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4337 le: 28 décembre 2010, 15H 34mn 15s »
ah effectivement :thumbsup:

moi je cherche tourjours une olhins de sp3 . sait on jamais avec un peu de chance :siffler:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4338 le: 28 décembre 2010, 15H 39mn 51s »
Moi c'est le SP3 complet que je veux :D

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4339 le: 28 décembre 2010, 15H 57mn 44s »
oui mais c'est cher :cry:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4340 le: 28 décembre 2010, 16H 06mn 58s »


C'est pas faux :D



Mousmé

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4341 le: 28 décembre 2010, 17H 42mn 14s »
C'est quoi qu t'as pas compris?  :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4342 le: 28 décembre 2010, 18H 50mn 07s »
 :D

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4343 le: 28 décembre 2010, 21H 18mn 58s »
z en voulez combien des sp3 ??

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4344 le: 28 décembre 2010, 22H 10mn 12s »
Moi un seul me suffirait :D
(dans quelques années, je refais le 888 d'abord)

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4345 le: 29 décembre 2010, 09H 56mn 13s »
J'ai ça sur la mienne mais j'avoue que j'y connais pas grand chose en batterie  :siffler:
C'est une bonne marque. On en trouve chez beaucoup de constructeurs comme monte d'origine. :wink:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4346 le: 29 décembre 2010, 10H 19mn 06s »
Merci Steph, j'ai déjà fait quelques recherches sur ce modèle de batterie (Yuasa YT12B-BS), on en trouve des neuves à 70€ port compris sur la Bay en Italie et à plus de 100€ sans le port sur les sites français.

J'crois que je vais continuer à acheter italien  :D

fred le troll

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4347 le: 02 janvier 2011, 10H 40mn 21s »
Salut et bonne année à tous, j'ai trouvé une photo d'un 998 en fila que je vous mets  :dribble:



donc au moins un pilote privé (je suppose) avait ces couleurs, en 2006 certainement avec un modèle 2004, ou même peut être plus vieux encore  :lol:

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4348 le: 02 janvier 2011, 11H 05mn 00s »
Les carénages en 3 parties de la 998 S s'adapterait sur une 998 standard équipée d'origine de flancs en 2 parties???

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4349 le: 02 janvier 2011, 12H 59mn 00s »
 OUI  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...