collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993  (Lu 24249 fois)

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« le: 19 octobre 2015, 20H 18mn 49s »
Bonjour à tous,

je viens présenter ma dernière acquisition, et première Ducati  :P: un Mostro/Monster 900 de 1993.





(Désolée pour les photos de mauvaises qualité. J'en ferai de meilleures lors d'une prochaine sortie)

Elle est dans son jus et complètement d'origine avec un peu plus de 50500 km. J'ai une grande partie de l'historique.
Les défauts sont un poc à droite du réservoir, et un suintement d'essence au niveau de la soudure de la charnière du réservoir.

Les choses à faire :

- enlever le saute-vent > done
- régler le suintement/fuite du réservoir > j'ai vu pour de la résine Restom, mais j'ai peur de boucher les orifices... Et j'ai demandé un devis de soudure TIG, on me demande dans les 140 euros. C'est correct ? ou on m'arnaque... > problème corrigé avec du PR réservoir.
- une vidange d'huile pour de la 10W40 Ipone R4000RS normalement + filtre + nettoyage de la crépine. > done
- essayer de voir pour le poc quand j'aurai pris un peu d'assurance avec. Pas envie de la faire tomber avec le réservoir repeint !

« Modifié: 26 février 2016, 19H 20mn 16s par PiloteP51 »
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 722
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #1 le: 19 octobre 2015, 20H 28mn 28s »
Félicitations  :thumbsup:
Tu verras c'est un vrai régal  :wink:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne lablame

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #2 le: 19 octobre 2015, 20H 55mn 15s »
Salut !

Dommage le saute vent est très pratique, là tu auras tout le vent dans la poire passé 130 c'est chiant. Bon ok, la fixation de celui-ci est.... particulière

Sinon pour le kit restom, tu as mise à l'air et robinet, l'idéal c'est de de mettre une vis à la place du robinet, et un clou peut etre à la mise à l'air ?

Mais d'où vient ce suitement ? la charnière qui a pété ?

Si tu fais recharger, ton soudeur a certainement l'habitude, mais il faudra  bien entendu bien le degazer. Tu peux aussi penser au fait qu'il faudra repeindre.

edit : c'est arrivé à un copain, il faut surtout éviter avec le restom une fois bien mélangé de retirer la vis et de laisser reposer le réservoir en position normale en attendant que ça seche. La pate va lentement glisser au fond et sécher, te laissant une croute impénétrable.
« Modifié: 19 octobre 2015, 21H 15mn 22s par lablame »

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #3 le: 19 octobre 2015, 20H 57mn 06s »
Ah la voilà enfin!  :dribble:

J'espère que tu vas bien te faire plaisir à son guidon.  :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #4 le: 19 octobre 2015, 22H 15mn 09s »
Superbe, il a l'air tout d'origine à part cet immonde saute-vent.  :thumbsup:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #5 le: 20 octobre 2015, 09H 28mn 38s »
Moi je le trouve sympa ce saute-vent  :D

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #6 le: 20 octobre 2015, 09H 38mn 58s »
Pour le saute-vent, je ne roule pas à des vitesses illicites, et pas envie de faire de l'autoroute avec. Après, il n'y a pas d'urgence à le démonter non plus à part l’esthétique.

Le problème du Restom est qu'il risque de boucher l'orifice latéral de sortie d'essence. Tous les réservoirs ne sont pas fait pareil. Je vous mettrai une photo à l'occasion. En fait, la sortie est horizontale au niveau du rebord inférieur qui fait environ 1 cm d'épaisseur. Donc, si trop de résine se loge ici, il y a un risque que ça se bouche.
Deuxièmement, si je résine dans un premier temps, et que je le fais débosseler ensuite, la résine risque de sauter au niveau de l'ancienne bosse.

Ce suintement est la maladie sur les réservoirs de Monster et Ducati plus généralement. Ça arrive lorsque le réservoir est levé avec plus de la moitié du plein, et/ou par les vibrations, car il n'y a pas de silentbloc. La soudure d'origine est une soudure par points et ça crique.

Le soudeur que j'ai sollicité (sur connaissance) est un préparateur moto, entre autre Custom et autre bizarreries. Des réservoirs, il doit en faire à la pelle.
Il m'a expliqué qu'il enlève la platine de la charnière, pour mieux la ressouder au TIG, et il finit avec une retouche pour ne pas que ça rouille. Mais bon, ça fait quand même 140 euros ! Vous en dites quoi ?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #7 le: 20 octobre 2015, 09H 40mn 21s »
J'ai la même dans le garage, personne n'est parfait hi hi.  :D :D :D :D



Pour ton réservoir perso je ferai ressouder.    :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #8 le: 20 octobre 2015, 10H 10mn 32s »
@Neufneuf: maintenant tu l'es (parfait), jusqu'à ce que je la récupère  :D

@PiloteP51: je déconnais, enlève moi vite fait ce truc !  :puke:

Pour le réservoir, effectivement il faut peut-être tout faire, et ce dans le bon ordre (soudure, débosselage, peinture). Mais apparemment ce ne sera pas donné...  :(

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #9 le: 20 octobre 2015, 10H 21mn 06s »
Le prix n'est jamais assez bas quand on est acheteur: Comme 996, je ferais quand même souder, dans le cas ou le réservoir a l’intérieur est super nickel.
T'auras au moins la garantie de la soudure si des fois ça se remettait a fuir a cet endroit.  :thumbsup:

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 339
  • Monster 600 '00
Re : Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #10 le: 20 octobre 2015, 12H 35mn 21s »
Dommage le saute vent est très pratique, là tu auras tout le vent dans la poire passé 130 c'est chiant

Ca sert pas qu'à protéger le compteur des moustiques :D ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #11 le: 20 octobre 2015, 13H 31mn 34s »
Pour le saute-vent, ne vous inquiétez pas, je l'enlèverai, surtout que ça n'a rien de compliqué !

Effectivement, c'est toujours trop cher quand on achète. Après, c'est juste pour avoir un ordre d'idée de prix pour une soudure comme celle-ci. Je connais un peu les méthodes de soudure, mais aucune idée du prix.

Après si je suis contente de la réparation, peut-être que je pourrai négocier avec le même gars le débosselage et la peinture du réservoir pour plus tard.

Le réservoir a l'air propre effectivement, de ce que j'arrive à voir. Qui me dit qu'au fond il n'y a pas de la rouille ? Je ne pense pas, vu l'état du reste, mais bon.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #12 le: 20 octobre 2015, 14H 22mn 57s »
En général, un réservoir va plus commencer a rouiller vers les hauteurs, (cote bouchon) car ce sont ces endroits qui se retrouvent sans  essence le plus souvent et donc sont plus sujets a l’humidité ambiante.
Donc, si tu n'as pas de rouille au niveau du bouchon, il y a très peu de chances qu'il le soit en-dessous.

Si tu connais quelqu'un avec un endoscope pour la mécanique, ça peut-être la soluce pour s'assurer que le fond n'est pas rouillé.

M'enfin, dans le vie faut rester simple et une soudure, même a 140 Roros devrait être la bonne soluce....la résine ne réparera pas ton problème actuel qui pourra s’amplifier par la suite.
Tu es Inge et je pense que tu comprends tres bien qu'un problème doit être résolu a la source et non par "cosmétique".

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne suluc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #13 le: 20 octobre 2015, 18H 44mn 25s »
Félicitations, tu verras que du bonheur cette machine.

Pour le résevoir le mien avait aussi un suintement, pas au niveau de la charnière mais sur l'arrête du réservoir coté gauche. J'avais aussi un doute sur le fait de boucher l'orifice latérale avec le kit restom mais que nini. En plus c'est facile à faire et pas trop cher.

 :cheers:
748R - 2002

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #14 le: 20 octobre 2015, 20H 01mn 48s »
 :siffler: un réservoir ça rouille surtout au fond car l'eau est plus lourde que l'essence et reste au fond ...

 :thumbsup: sympa le 93
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #15 le: 20 octobre 2015, 21H 11mn 53s »
@Neufneuf: maintenant tu l'es (parfait), jusqu'à ce que je la récupère  :D





Faux cul.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #16 le: 20 octobre 2015, 21H 13mn 04s »
Bon, je vais jeter un coup d'oeil un peu plus approfondi pour vérifier l'intérieur. Mais il avait l'air vraiment propre.  :thumbsup:

Pour la soudure, bien sûr que je pense que c'est le mieux et que s'il faut mettre le prix, je le mettrai. Je veux tout de même quelque chose d'efficace et durable. Pas de la bricole. Mais je ne veux pas me faire arnaquer.  :ranting:

La résine, je suis pour dans le cas d'un intérieur abîmé ou en préventif lorsqu'il sera colmaté et après le poc redressé, pas avant.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631

Hors ligne twin49

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 307
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #18 le: 20 octobre 2015, 23H 25mn 43s »
140€, ca fait pas un peu cher la soudure?!
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #19 le: 21 octobre 2015, 10H 39mn 31s »
Justement, c'est la question  :D
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne lablame

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #20 le: 21 octobre 2015, 14H 33mn 02s »
ben ça dépend du devis

est-ce que tu lui amènes la moto tel que ?

Il démonte
Il dégaze
Il dessoude / ressoude
Il peint
Il remonte

Ou alors que soude et repeint ?

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #21 le: 21 octobre 2015, 15H 05mn 35s »
Si ça se fait, je lui amène le réservoir seul, et vide.
Donc, il aura le dégazage à faire, la préparation de la zone, la désolidarisation de la plaque, la soudure et il fera une retouche de peinture sur la zone touchée.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #22 le: 21 octobre 2015, 15H 38mn 34s »
Ben je trouve pas ça exagéré: Par contre, vu que le matériel utilise est pratiquement inexistant en terme de cout pout ton soudeur, peut-être peux-tu négocier en cash, et avoir une ristourne d'au moins 20 Euros?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne twin49

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 307
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #23 le: 21 octobre 2015, 22H 37mn 02s »
Oui c'est moins deconnant qu'une seule bete soudure...
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

Hors ligne lablame

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #24 le: 22 octobre 2015, 07H 10mn 18s »
Je trouve également ça pas trop déconnant.

Pis comme dit ptêtre - 20% mano à mano..

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #25 le: 22 octobre 2015, 08H 04mn 17s »
Je ne sais pas ou tu es allée mais un pote a fait faire ça chez momo bike services à Montrabé, il a payé bien moins cher, et c'est très bien fait...
Il faut que j'aille y faire le mien aussi mais pas encore trouvé le temps de m'en occuper...

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #26 le: 22 octobre 2015, 13H 46mn 12s »
merci pour le tuyau. Je vous tiens au courant.

Je reviens de la préfecture pour la carte grise, et nickel. Un peu d'attente mais rien d'extraordinaire (je suis restée 3/4h au total).
Ils m'ont annoncé deux jours ! Ce sera samedi ou lundi, rien à dire.  :thumbsup:
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 722
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #27 le: 22 octobre 2015, 16H 10mn 23s »
Je connais très bien Momo, tu peux y aller, c'est une bonne adresse  :thumbsup:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #28 le: 22 octobre 2015, 16H 31mn 25s »
C'est auprès de lui que je me suis renseignée par tél.  :thumbsup:
Je passerai le voir.

En attendant, pour aller rouler un peu quand même, je vais tenter un patch avec du PR fuel tank. Au pire, ça ne tiendra pas. Mais ça me permettra de voir le budget global un peu plus tard.

Pourquoi ne pas tout faire en une seule fois ? Soudure, débosselage et peinture du réservoir et si pas beaucoup plus cher, le capot de selle et le garde boue.

Le seul truc est qu'il n'est pas ouvert le samedi... Donc il va falloir que je trouve un créneau un de ces jours. Je vous tiens au jus !
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Ma première Ducati : Mostro 900 de 1993
« Réponse #29 le: 25 octobre 2015, 19H 02mn 03s »
Je viens de me faire un tableau d'entretien avec tout ce qui a été fait, quand et à combien de km.

Je voulais juste avoir confirmation de l'intervalle des jeux au soupapes. Le précédent contrôle a été fait il y a 5000 km et si j'en crois le manuel utilisateur de 1993, il serait bien de le contrôler à nouveau. Vous en dites quoi? Je suis bien tentée de m'exercer à ce contrôle tant que le réservoir est vide.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)