attention: le squich c'est l'espace piston/bord de la culasse (mini 1mm) . différent de l'espace piston/soupape au croisement de soupapes (mini1,5mm).
sinon petite question: j'ais un "léger trou" à chaque changement de rapport si j'ouvre en grand . mais pas si j'ouvre progressivement. c'est normal pour les mikuni ? j'arrive pas vraiment à sentir si c'est la carburation ou plutôt les boisseaux qui sont long à s'ouvrir ? bon toute façon mon niveau de cuve est dans les choux: 15mm au lieux des 8mm préconisés ... ça pourrait suffire à expliquer .
Kelt, si jamais intéressé j'ai une méthode de vérification du jeu soupape/piston sans ouvrir le moulin, peut être un poile moins précise que la vrai méthode, mais pas si mal je trouve : il faut tout de même équipé le moulin de comparateur, pour mettre le piston au pmh, tourner l'aac à la main jusqu'en butee soupape sur piston et relevé la distance parcouru. Ensuite tu relève ton diagramme du PMH à environ 15deg après PMH (1 dégré par 1 degré). J'ai fait un fichier Excel ou tu rentre course/longueur de bielle, et en fonctionne du dégrée de rotation ça me calcul la distance parcouru par le piston. Au final t'as de quoi calculer la distance car tu connais la marge totale, le déplacement soupape en fonction des dégrées vilo, et idem pour le piston