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Auteur Sujet: M600 - Cadre fissuré : the cure !  (Lu 3832 fois)

Hors ligne laf

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Re : M600 - Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #30 le: 24 avril 2020, 08H 02mn 34s »
Bonjour, touche pas à l'amortisseur si tu n' as pas de quoi regonfler à 12 b....Pour la fourche, j' avais fait ces manips je pense sérieusement : cale de 10, j' avais le même débattement que sans, cale de15 je perdais 5....

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Re : M600 - Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #31 le: 24 avril 2020, 22H 35mn 49s »
salut !
ok pour l'amorto, effectivement, mon petit compresseur aura du mal à souffler aussi fort, pis y faut de l'azote, me semble-t-il ...

pour les cales, ça voudrait dire que tu avais 10 mm de jeu à vide entre ressort et bouchon de fourche !?

en démontant mes tubes de fourche, je me suis rendu compte que j'avais un léger jeu à vide (tube sur l'établi), j'entendais un léger "cloc" entre tube tiré à fond, puis poussé, au feeling, qques mm, 4/5 en gros .. de toute façon, je revisse les bouchons de tube à la main jusqu'au joint torique, pas de résistance, donc pas de compression du ressort.

Hors ligne laf

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Re : M600 - Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #32 le: 25 avril 2020, 08H 05mn 17s »
Il y en a qui utilisent une pompe de VTT pour l'amorto, et de l'air suffit, maintenant que la pollution a diminué ! Après je vois pas trop ce que tu dis pour la fourche, d'autant qu' on revisse les bouchons avec des ressorts déjà précomprimés. Les cales éventuelles sont à mettre entre la rondelle fendue et le contre écrou, bien sûr...

Hors ligne pierolapince

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Re : M600 - Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #33 le: 28 avril 2020, 22H 07mn 18s »
Bon, ça y est j'ai pu aller faire un tour, eh ben, c'est ferme ! beaucoup moins de variation d’assiette au freinage, en tout cas,  c'est mieux.. C'était juste 20 bornes, et tranquille, mais pour le moment, plutôt concluant. Rien à signaler au niveau tenue de route, c'est au moins aussi bien qu'avant, mais encore une fois, mes talents de pilote étant ce qu'ils sont ..

Quitte à changer les joints spy, j'ai fait des protections de tubes de fourche acier/alu. Un peu loin du tube de fourche, au final, je modifierai peut-être ...

   

Reste à trouver une pompe capable de 12 bars. Le 11 mai, surement ...





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Re : M600 - Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #34 le: 29 avril 2020, 08H 06mn 41s »
Bien les protections, même si j' aurais ( et j' avais ) fait différemment !...

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Re : M600 - Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #35 le: 29 avril 2020, 10H 16mn 27s »
Merci !
tu as des photos ?

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Re : M600 - Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #36 le: 29 avril 2020, 11H 16mn 45s »
Euh non, c' était sur mon ancien mostro, mais j'avais eu la chance de trouver à mon boulot des pièces plastiques noires possédant la bonne forme que j'avais retaillées et fixées entre GB et fourche...ça faisait origine...Sur l' actuelle, j' ai un élément de SS retaillé...

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Re : Re : M600 - Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #37 le: 29 avril 2020, 13H 11mn 01s »
Reste à trouver une pompe capable de 12 bars. Le 11 mai, surement ...

Ça se trouve chez Décathlon  :wink:
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Re : M600 - Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #38 le: 30 avril 2020, 19H 42mn 13s »
trouvé ! :thumbsup:

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Re : M600 - Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #39 le: 30 avril 2020, 20H 20mn 07s »
c'est original, de monter ton disque coté droit  :wink:


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Re : M600 - Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #40 le: 01 mai 2020, 00H 26mn 41s »
ben, je le trouve beau, et ça me paraissait dommage de le cacher coté béquille !
Au boulot, je la gare contre un mur, donc, je la vois coté opposé à la béquille. J'aurais pu remettre le second, mais c'est aussi pratique de n'en avoir qu'un, pour nettoyer la jante, et ça freine bien assez comme ça !

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Re : M600 - Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #41 le: 01 mai 2020, 08H 28mn 01s »
quand j avais mon 600 m j'avais modifier les freins av en double étrier
et l astuce c'est de trouver une pince de cagiva mito qui a le montage a droite


DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

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Re : Re : Re : Cadre fissuré : the cure !
« Réponse #42 le: 01 mai 2020, 08H 50mn 26s »
pour le comportement, faut attendre que je retourne sur la route ! mais honnêtement, il est possible que je n'y voie pas grande différence, mon pseudo raconte pas d'histoire, chui sûrement meilleur avec une disqueuse qu'avec une poignée de gaz ! C'est surtout pour le plaisir de la bricole ...

sinon, cales de 15 mm en tube PVC de 40 mm, pour rattraper la course porte d'environ 17 mm.

la méthode Simpson pour la précontrainte de la fourche :



Oups ! Je viens de relire la méthode Simpson qui parle d' une différence entre les fourches de 600/750 et celles de 900 ! Donc ce que j' ai dit n' est valable que pour les 900 !
« Modifié: 01 mai 2020, 09H 00mn 01s par laf »