il n'est pas rare d'entendre des préconisations contradictoires pour une même opération d'une vidéo à l'autre...
Et c'est pas que pour la mécanique
Pour revenir à la mécanique moto, parfois les conseils divergent, mais tout le monde à raison, sauf que tout le monde ne parle pas du même modèle de moto.
Et même si on parle du même modèle, on ne parle pas forcément du même millésime.
Si les demandeurs étaient précis dans leurs questions et ceux qui répondent précis dans leurs réponses, ça divergerait beaucoup moins.
Souvent les gens (même très qualifiés) répondent en fonction du modèle qu'ils ont et de leur vécu et ça peut tourner au dialogue de sourd
Un exemple tout simple:
Lorsque les 696 et 796 sont sorties, le propriétaire d'un de ces modèles demande sur le forum le couple de serrage du bouchon de vidange.
Et bien, la plupart des gens bien intentionnés de ce forum et possédant des modèles plus anciens ne donneront pas la bonne réponse.
Plus vicieux, le possesseur d'une KTM SDR 1290 modèle 2016 demande ce qu'il faut mettre dans le bocal du liquide d'embrayage. Tous les spécialistes KTM vont lui répondre liquide minéral LHM car c'est ce qu'on a toujours mis dans tous les modèles de KTM jusque là.
Et bien, manque de bol, depuis 20016, sur certains modèles de KTM dont les SDR 1290, il faut mettre du DOT 5.1.
Pour une intervention, il peut aussi y avoir plusieurs manières de parvenir au même résultat.
Sans parler des gens qui n'y connaissent rien mais répondent quand même
Internet reste un formidable outil. Il faut juste arriver à faire la part des choses, ce qui n'est pas toujours évident.