Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: leromain le 13 octobre 2020, 19H 34mn 05s
-
Et une connerie de plus à mon actif :cry:
En voulant remettre une demi lune sur la soupape admission du vertical (il s'agit d'un D2) celle ci a sautée et évidement est tombée dans le passage d'huile de la culasse :ranting:
J'ai décullassé rien dans le passage de la cullasse et du cylindre, je pense qu'elle est dans le carter car le conduit d'huile n'est pas bouché.
Si c'est déjà arrivé a quelqu'un, un retour expérience m’intéresse. Je me demande aussi si je prend un risque à la laisser là car ca me fais grave chier d'ouvrir pour ca.
Bref vraiment dégouté d'avoir oublié le chiffon, un ptit excès de confiance et tout bascule :culunmouton:
-
je crois que c'est de cette façon qu'avait commencé le démontage complet du moteur de la 996 de neufneufsix :D
perso je roulerai un peu pour faire circuler l'huile et après elle devrait finir sur l'aimant du bouchon ?
-
Suis vert :cry:
-
Ah merde, ça c’est ma crainte . Bon courage et je serai curieux de connaître la suite.
-
Je commencerais a démonter ce qui est démontable facile pour voir si je la retrouve en toute simplicité. :thumbsup:
-
Mais noooooon pas de soucis!!!! :wink:
Tu prends des litres d'huile PROPRE et tu balances cette huile par le ou les puits. Tu vas voir, ô miracle, ta demi lune réapparaitre sur le bouchon magnétique! :wink: Ou dans l'huile; donc bien penser à la tamiser si tu lui faire plusieurs tour de manège. :wink: (grand chinois de cuisine ça marche super pour info - madame va être contente)
Pour éviter qu'elle ne se prenne dans la boite je te conseil de vérifier en la tournant dans le bon sens par contre... :lol: :lol: :lol: sinon "scrouitch"... Après avoir fait tout ça.
Perso j'ai testé et approuvé cette méthode. Mais pas sur ma moto. C'est mieux :p
-
Au pire sans pouvoir la récupérer elle finira bloquée par la crépine non ?
-
Ça m'est arrivé sur le 907IE
Vidange et filtre l'huile mais pas sûr qu'elle y soit.
Tombe les deux carters latéraux du moteur et passe un aimant scotché sur un fil d'acier un peu partout dans les fonds de carters.
Le même aimant au bout de son fil d'acier plié à l'équerre rentré par la trou de vidange et tu fouilles un peu partout (c'est comme ça que j'ai récupéré ma demi lune)
depuis je met des vis de 6 dans les trous d'évacuation d'huile...
:bowdown: :thumbsup:
:lol:
-
Comme suis un grand psychopathe, j'ai ouvert et retrouvé cette saloperie de demi lune coincé pas loin de l'emplacement du filtre :sm19:
Ca aurais peut etre pu laissé en l'état mais bon ca me posait un problème, syndrome neufneufsix inside :lol:
-
Ah alors problème résolu ! :thumbsup: