collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ST4S en instance...de mariage.  (Lu 822 fois)

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
ST4S en instance...de mariage.
« le: 31 juillet 2020, 23H 19mn 17s »
Salut à vous,
Sur le point d’épouser une ST4S pour le voyage en duo, deux prétendantes se présentent, l’une de 2002, l’autre de 2003. La seconde a un tout petit peu plus de km que la première, qui présente mieux. Ma question: les problèmes de basculeurs, c’est bien jusqu’en 2001, n’est-ce pas?

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : ST4S en instance...de mariage.
« Réponse #1 le: 01 août 2020, 16H 41mn 33s »
Suite: une troisième prétendante se présente, avec très peu de km, datant de 2001, et jaune. Peut-on être jaune et dépourvu de problèmes de basculeurs? Une autre façon de poser la question de Voltaire: « Comment peut-on être Huron? »

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : ST4S en instance...de mariage.
« Réponse #2 le: 01 août 2020, 19H 49mn 30s »
Pour avoir eu les trois, je te conseille un ST3 sans l’ombre d’un doute...
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : ST4S en instance...de mariage.
« Réponse #3 le: 01 août 2020, 20H 42mn 17s »
Valà  :thumbsup: :bowdown:  :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : ST4S en instance...de mariage.
« Réponse #4 le: 02 août 2020, 00H 07mn 06s »
Merci pour vos réponses, mais je ne cherchais pas à départager ST4S et ST3! J’ai choisi résolument la ST4S, et je pense savoir pourquoi. Je sais même que je préférerais, sauf occasion mirifique, le modèle avec tête  de fourche classique et arrondie, pas cet appendice déplacé qu’est la tête de fourche du ST3.  Ma question était: à partir de quand les problèmes de basculeurs ont-ils été vraiment résolus? L’une des machines envisagées date de 2002, et je crois que c’est une limite, non?
À bientôt.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : ST4S en instance...de mariage.
« Réponse #5 le: 02 août 2020, 01H 27mn 56s »
Ma ST4s avait 60000 bornes quand je l’ai revendue, 20000 fait avec, sans aucun souci. Modèle 2002.



8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : ST4S en instance...de mariage.
« Réponse #6 le: 02 août 2020, 10H 00mn 36s »
Belle allure pour ta ST4S! Je ne suis pas fan de la double optique mais elle est peut-être plus efficace que celle d’origine, non? Si c’est le cas, je peux revoir ma position...  Tu n’avais pas installé les supports de sacoches. La moto fait ainsi très « sport ». Ces supports sont le seul petit défaut esthétique de ce modèle, mais les valises sont tellement pratiques!

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : ST4S en instance...de mariage.
« Réponse #7 le: 02 août 2020, 10H 47mn 09s »
Les optiques étaient sur la moto quand je l’ai achetée, américaines paraît-il, et éclairaient particulièrement bien.
Pour les valoches, j’avais la ST2, donc le 4s est resté tout le temps en mode sport :




Les phares de la ST2 éclairaient un peu moins bien en plein phare, peut-être les ampoules ?

Pour le look, clairement plus classe que la ST3...  :bowdown: :thumbsup:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : ST4S en instance...de mariage.
« Réponse #8 le: 02 août 2020, 11H 23mn 42s »
Oui, 2002 et après, pas les récurrents problème de basculeurs. Les phares n'éclairent... rien, sauf à remplacer par des leds (avec un peu de travail) ou des HID. Après les premiers milliers de km, le jeu aux soupapes n'évolue plus beaucoup si entretien fait. La version S (Ohlins ou Showa réglable) est à préférer pour le confort. La version ABS, disons qu'à l'époque ce n'était pas tout à fait au point. Pour la bagagerie, ça se trouve encore. On peut ajouter un top case aux valises soit en trouvant le kit d'origine (plutôt rare) soit en adaptant (deux simples pattes à fabriquer et percer) le kit Givi pour les ST2/ST4, toujours dispo lui.

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : ST4S en instance...de mariage.
« Réponse #9 le: 02 août 2020, 13H 48mn 53s »
L’éclairage est souvent faiblard sur les motos de ces années. C’est encore plus vrai sur ma 888 de 1993... J’essaierai d’y remédier, soit avec la double optique, si je la trouve, soit avec d’autres ampoules, mais il faut être sûr de ne pas créer de problèmes électriques. Je vais voir demain une ST4S en très bon état, de 2002, dont le propriétaire semble avoir le kit top-case, mais cet appendice ne me plaît pas. Je ne l’installerai pas, si j’achète la machine.