fin mai , je reçois un coup de fil de Pepo Rossel de Radical ducati qui me propose de participer à une endurance a Cartagena avec la RAD endurance et Tout la Staff
malgré la date commune avec le Protwin au Vigeant et la fête de la musique je voyais pas ce qui pourrais m' empêcher de vivre une expèrience pareil
je me retrouve donc le vendredi 20 juin , à attendre comme un gosse pour un voyage scolaire et 19h , decollage de bordeaux-merignac pour Madrid.
arrivée en terre espagnole , direct une petite bière en terrasse d' un café pour aider à supporter les 32° et faire connaissance avec quelques potes de Pepo et Reyes qui me mettent bien dans l' ambiance , Dino qui va venir faire la course avec nous (en équipage avec Pepo) et un autre dont j' ai perdu le nom qui est décrit par Pepo comme un des meilleurs mécano ducat' d' espagne mais qui ne devait pas être à sa première canette et qui roule avec une touche pas possible avec un 350 indiana
un grand moment !!!
le lendemain direction cartagena , 500 km avec moto sur la remorque et nous dans l' auto de Pepo , plus on va vers le sud , plus la chaleur est insoutenable , je commence a me demander comment on va tenir les relais
puis arrivée sur le circuit pour les contrôles technique et administratif ; complètement differant de chez nous , il se prennent la tête pour des absurditées mais à coté ils laissent passer des éléments de securité fondamentale !!! mais dans le font je suis pas plus surpris que ça !!
dimanche matin , essai libre et qualif' , il fait déja très chaud , je suis un poil tendu , il va vite falloir que je repère le circuit , il est vallonné avec des virage aveugle et ça va pas être facile , de plus la RAD endurance est différante de la mienne !!!!
fourche et amorto öhlins ---> moi j' ai du showa
antidrible ---> moi j' ai pas
bras oscillant S4RS---> moi j' ai un multi qui change la geomètrie de la moto
et le moteur ST3 surpreparer qui approche les 120CV ---> moi un MTS stock
premier ressenti !!! l' anti-dribble EVR !!! c'est magique , un filling incroyable , tu rentres dans les courbes sans te poser de question et de suite tu te sent en securité ça devrait être obligatoire
(et surtout moins cher
)
dès la fin du premier tour j' ai deja le genous par terre , je suis surpris la moto est très souple et très confortable , et pas fatiguante comparée à la mienne , on prend des angles de malade et je me suis même surpris à faire frotter un repose pied !!!
resultat 1'57 , a une seconde de mon coéquipié Antonio qui nous qualifie en 1'56 à la 13ème place
13h30 antonio prend le départ pour un relais de 45 min , mais au démarrage la moto ne veux rien savoir et elle demarre avec 3/4 d' un tour de retard
pas grave c'est une endurance , il faut y aller et très vite il rejoint les dernier et entame la remontée quand au bout de 35 min PACE CAR , note amis DINO à fait une envolée et a litteralement detruit sa moto !!!
antonio s' arrête au stand pour le relais , on fait de l' essence et apperçoit de l' huile qui sortait abondament du reniflart et par la boite de retension.
on essuie , on nettoye et je repart , avec quand même un lègé doute sur cette fuite qui me parait pas annodine !!! je roule sans trop en mettre , je m' applique à doubler le gars qui me precède quand au bout de 30 min je sent mon pneu arrière qui glisse anormalement
je passe devant les stand et au tour d' après Pepo me fait signe de rentrer au box
de l' huile partout
verdict !!! un segment cassé pour la RAD endurance le moteur surpreparé n' a pas tenu la distance !!!
abandon et grosse deception sur le coup mais vite oublié étant pris dans l' ambiance de cette course avec une bargare fratricide pour la seconde place !!
le week end se sera fini dans les rues de cartagena avec l' animation du match de foot espagne-italie et une bonne fatigue !!!
et malgré l' abandon , j' ai vecu ça comme un expérience extraordinaire et privilègière !!!
je vous fait partager mes quelques photos et video ici
http://www.dailymotion.com/video/x5wai5_2-carrera-desafio-twin-2008-cartage_sportmanu