collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: PODIUM 6h NOGARO Ducati Club de France  (Lu 3986 fois)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
PODIUM 6h NOGARO Ducati Club de France
« le: 22 juillet 2009, 12H 26mn 14s »
Cette année j’avais privilégié la vitesse…
Pour diverse raisons…   coéquipiers pas vraiment décidé.. Manque de BUDGET etc…
MODIF du PROTO pour le PROTWIN   !

Mais, suite a la bonne perf de l’année dernière, j’avais quand même envie de rouler !

En fait c’est SEB et MAX qui m’offre la possibilité de rouler avec eux aux 4H avec un proto a base de partie cycle Superbike et moteur de 2Soupapes. J’accepte avec plaisir mais 4h c’est plus une endurance qui ce fait a deux ! Car dans ce cas là nous avion prévu des relais 1H20 donc un seul roulage chacun !

A la première séance je partage le roulage avec SEB et je teste le PROTO, la machine a Seb est bien mieux qu’au VIGEANT elle est stable et très agréable a conduire.

Puis nos voisin viennent a notre rencontre.
J’avais déjà reconnu l’APRILIA vert céleste qui avait fini sur le podium juste devant nous l’année dernière !
On discute un peu …
En début d’après midi, JL Lhuillier reviens me voir et me propose le guidon de l’APRILIA pour les 6H, a 50 BALAIS chacun avec Xavier Pommier ils ne se voient pas faire 3 relais.
J’hésite un peu puis par curiosité, je me dit qu’il faut connaître l’adversaire qui ta battu l’année dernière !
Donc je dit oui pour un essai lors du roulage libre du vendredi !
 APRILIA RSV R NERA


Voilà j’ai quand même oublié de vous préciser un truc j’ai jamais conduit de RSV1000 Factory..
Puis je roule en inversé… Bon ben ce n’est pas facile je suis en gros a 5/6 sec de mes temps ! Et surtout j’ai du mal a attaquer avec la moto.. La position est plus ramassé que sur le 998, et je ne ressens pas l’avant de la moto ? Le montage slick DUNLOP AV et slick Michelin a l’AR, me paraît mal adapté….
Mais difficile de faire autrement lorsque mes coéquipié roule plus vite que moi sur la moto !
La moto me paraît ultra efficace en PUISSANCE , mais elle a une phase neutre au moment de la placer sur l’angle et lors de la réacélération… ?

J’accepte quand même de refaire une série le vendredi soir.. Puis je dit ok pour les 6h…
Mais je me voit obligé d’en parler avec MAX et SEB car je ne souhaite pas rouler sur une moto en vitesse inversé le samedi et en normal le dimanche..
Puis financièrement sa le fait pas non plus…
SAMEDI MATIN

Balle neuve a l’AR pour les qualifs…
Je prends pas de risque et laisse faire mes collègues …

SAMEDI Après Midi Endurance de 4heures 2 soupapes.

C’est ok pour MAX et SEB, je ferai le ravitaillement des 2 moto lors de la course des 4h.
Au final ils réussissent une très belle course avec une 15eme place !
Idem pour Loic,serge et JF, qui réalise une 19eme  place.


SAMIDI SOIR

GROS BONHEUR pour toute l’équipe des Chassloup Family…
L’apéro commence de bonne heure et il faut que j’y aille mollo.. Je décide de m’éclipser de bonne heure et je part au dodo vers minuit..


Dimanche Matin

Réveil par les ronflements de Serge qui a dormis comme un bébé et justement y’en as quelques un qui brailles… de bébé….On trouve de tout sur les paddocks DCF…

Bon j’ai les crocs j’avale un truc sur le pouce car je roule a 8h30 pour le warm-up.

Tous va bien la moto est toujours difficile a cerné au moment de la mise sur l’angle… ?
.
L’ambiance dans le team est très décontracté, tellement que l’on as oublié de réserver le stand pour la course on se retrouve dans le dernier BOX ! Sa c’est pas cool pour le team manager et les panauteuses qui se retrouve décalé avec le stand…
Je reconnais la marque au sol de notre Etienne, le marchand de Poulets est passé par là ! !

Je retourne prendre une douche avant la course et manger un bout.

La procédure de départ ce m’est en place tranquillement tous les teams sont déjà dans leur stand et nous nous installons tranquillement sans stress on partage le BOX avec la 37 du même team que la 57 toul’touteam !


Xavier avait prévu de faire le départ et je propose de faire le 2eme relais et le 5eme comme sa le team manager pourras gérer sa course en fonction de mes relais.
Xavier nous fait un départ canon on doit être dans les 6 dans les premiers virages et il se mais dans le rythme rapidement. L’expérience a parlé et la place du départ est celle a tenir !
Nous somme parti pour des relais d’une heure si le réservoir en est capable on sait que lorsque le voyant s’allume il reste environ 2 tours !
Xavier rentre au bout de 55 min, c’est un peu moins d’une heure mais comme il as roulé fort des le départ la conso a été un peu juste.
Je part en me disant que si je roule moins vite que mes collègues il faut que je roule plus longtemps. Afin de rattraper au moins 5 min donc environ 2 Tours, effectivement je suis un peu long a me mettre dans un rythme de 1’44 , puis cela devient assez régulier… Donc je roule, je réussi a faire plus d’une heure, le voyant s’allume et je rentre..
Toute l’équipe assure un MAX le réservoir est utilisé a son maximum pendant le ravitaillement et la moto repart avec Jean louis.

Je file a la tente remanger un bout et reprendre une douche…après avoir prévenu le team manager !

Bizarrement je ne m’inquiète pas trop du classement mais plutôt du pace car qui est en course ? ! c’est bon pour la conso et pour le relais qui sera donc plus long, mais pourquoi cela dure ? Problème de chrono… Bon c’est un peu bizarre a l’écran…
Puis le Pace car rentre et JL aussi, arrêt très court pas de problèmes avec le pneu, idem avec le plein.. Et roule pour Xavier.
Jean Louis m’apprend que cela faisait un petit moment que le voyant d’essence était allumé mais qu’il ne voulait pas rentrer sous Pace car !
Toute l’équipe est serein a ce moment de la course, je remange une banane sa doit être le stress (faut que j’arrête de bouffer)…
On est plutôt dans les temps avec le bénéfice du relais sous pace car, ce qui fait que les trois autre relais vont etre pus court environ 55min. Tans mieux.. C’est bientôt a moi !
Gaz je repart comme dans le premier relais toujours avec cette moto bizarre sur la phase en fin de freinage et pour la balancer sur l’angle et a la remise des gaz (avec cette poigné d’accélérateur trop longue a tiré et avec un jeu important !) Grr..

J’arrive pas a descendre en dessous de 1’43 je ressent pas l’avant de la machine et j’ai pas envie de chercher la limite de cette moto.
J’arrive assez vite derrière les anciens stands sur un concurrent avec des entrées de courbe sur les freins et beaucoup de gaz en sortie de virage.
Je décide de temporiser, j’essai dans le droite avant l’ancienne ligne droite des stand, puis en bout des ancien stands, mais toujours gros gaz entre lui et moi.
Dans la ligne droite des nouveau stand je reste a sa hauteur j’attend son freinage avant le virage je me retrouve légèrement décalé avec lui sur sa droite on entame le virage 2 qui est un gauche rapide, puis je sent qu’il prend les freins  ou ralenti ? on se rapproche je change pas de trajectoire et plonge dans ce gauche, Ah bordel j’aime pas sa on se touche …Je vois de la fumé je comprend,…Mais si je freine avec lui on fini tous les deux au BAC ! ! !
 
Je trouve mon relais très long, puis je vois le panneaux L3,L2.. Je rentre, hai j’ai oublié le BOX je suis rentré un tour trop tot… En plus je suis le panneaux d’arrét et je me retrouve a l’arret entre les deux BOX.
Le team manager m’en passe une ronflette, puis on me donne un bon remontant pour le travail accomplis…Cool et on me promet la bière plus tard..
Je regarde le classement on est bien placé mais c’est pas encore le drapeau..
Je croise Evelyne Breton a qui je demande des nouvelles du Pilote avec qui je me suis accroché, Pas cool c’est assez grave et sa demande une hospitalisation, je suis déjà passez par là et je sais ce que sa représente… Merde…

On attend la fin c’est très dur d’étre sur le mur a voir l’autre roulé, Jean Louis lâche rien c’est bien, 6h00 s’affiche, il faut tenir jusqu’au drapeau…
Puis c’est fait on est sur le podium SCRATCH 4eme et 3eme en 4 soupapes.


Nos collègues de la 37 sont deuxième 2 Soupapes..  Cool…

Le Podium est un grand bonheur a vivre et cela donne vraiment envie d’y remonté, Jl est très ému et toute l’équipe est très très contente…
On s’attarde sur les photos… Puis re douche et retour au bercail….

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

GexMan

  • Invité
Re : PODIUM 6h NOGARO Ducati Club de France
« Réponse #1 le: 22 juillet 2009, 13H 10mn 49s »
Et beh !!! Quelle aventure...  8O

Alors pas du tout le feeling avec la RSV !... dommage c'est une bien belle machine... c'est quoi le soucis avec l'avant ?

Sinon félicitations à toi et l'équipe  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : PODIUM 6h NOGARO Ducati Club de France
« Réponse #2 le: 22 juillet 2009, 13H 32mn 47s »
super ce CR  :thumbsup:

bonne ambiance en tout cas, les mecs qui prêtent le guidon comme çà c'est cool, c'était une vraie nera la rsv ? elle est magnifique

çà doit être balèze en endurance d'arriver à satisfaire tous les pilotes avec un seul et même réglage de meule

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : PODIUM 6h NOGARO Ducati Club de France
« Réponse #3 le: 22 juillet 2009, 21H 43mn 38s »
To .... >GexMan   Je pense que le montage Dunlop/Michelin n'est pas le meilleur couple!!  :roll:


To.......>romainh6   Oui c'est bien une série spécial Néra!!  Avec la plaque gravé sur le Te de fourche  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Baylisstic

  • Invité
Re : PODIUM 6h NOGARO Ducati Club de France
« Réponse #4 le: 23 juillet 2009, 22H 40mn 18s »
Excellent CR   :cheers:

Et belle course aussi  :thumbsup: !!!!


Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : PODIUM 6h NOGARO Ducati Club de France
« Réponse #5 le: 25 juillet 2009, 17H 21mn 06s »
ayant déjà roulé RSV, j'avais trouvé la même caractéristique (pas de feedback en général et un avant difficile à cerner)par rapport à une Ducat, et pourtant avec une monte peneu "normal"
Y parait que c'est juste un manque d'habitude................ben sans moi :D