collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !  (Lu 16098 fois)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #30 le: 03 août 2023, 13H 59mn 51s »
Croivez ce que vous croivez les gars, moi j'aime l'idée du changement

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 197
  • Binge Biker
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #31 le: 03 août 2023, 14H 26mn 19s »
On dit pas croivez ! Vous faisez tous cette erreur !  :ranting:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

En ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 455
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #32 le: 04 août 2023, 11H 11mn 04s »
Annonce faite lors des essais Moto2, Pirelli va remplacer Dunlop. Par contre j’ai rien entendu concernant la Moto3

En ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 798
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #33 le: 04 août 2023, 18H 56mn 29s »
'Taleur sur Canal, interview de Lucio Cecchi... du boss de LCR qui confirme, tout étonné vu l'étron qu'il a à proposé, avoir été approché par le manager de Zarco ...  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 197
  • Binge Biker
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #34 le: 04 août 2023, 23H 26mn 19s »
Ça a l’air d’être un boulot sympa, conseiller de Johann Zarco…  :?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #35 le: 05 août 2023, 00H 10mn 26s »
En même temps, morbidelli serait bien placé pour arriver chez pramac :roll: merci vr46...

En ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 455
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #36 le: 05 août 2023, 11H 07mn 08s »
Benzecchi veut une GP24 pour l’année prochaine mais Ducati est réticent à donner des GP24 à la VR46 car le team est en discussion pour rouler avec des Yam en 2025… Du coup Benzecchi pourrait aller chez Pramac l’année prochaine avec une machine officielle… Situation compliquée et c’est encore plus incertain qu’avant la pause.
Il y a aussi une place chez Gresini à la place de Di Giannantonio pour rester sur Ducati

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 368
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #37 le: 05 août 2023, 12H 53mn 12s »
Si le père Zarco passe chez LCR pour deux ans il se peut qu’il roule en KTM en 2025
Il va être content le Johan  :D


« Pour 2024 je préfère un jeune talent, mais nous avons aussi besoin de quelqu'un avec un peu plus d'expérience »
Ça me rappelle les mecs qui veulent embaucher un jeune parce qu’il ne coute pas cher mais aimeraient bien en même temps qu’il ait l’expérience d’un vieux  :roll:


« Lucio Cecchinello s'est exprimé lors du Grand Prix Monster Energy de Grande-Bretagne sur l'avenir de son équipe LCR Honda Castrol. En ce moment, l'actualité est centrée sur le départ d'Alex Rins (LCR Honda Castrol), qui prendra la direction de Yamaha en 2024.

« Nous savions que si Alex recevait une offre d'une équipe d'usine, cela pourrait se produire et nous nous consacrons maintenant à l'évaluation des différentes options. Le marché est large et il y a aussi des jeunes talents en Moto2™ à considérer. Après l'Autriche, nous conclurons certainement l'affaire ».

« La vérité est qu'Alex a un contrat d'usine avec le HRC, mais quand vous pilotez une moto d'usine dans une équipe satellite, tout prend plus de temps. L'évolution n'est pas la même, elle est toujours un peu plus lente. Il a montré qu'il avait le talent et la capacité de gagner des courses ».
 
« Pour 2024, je préfère un jeune talent, mais nous avons aussi besoin de quelqu'un avec un peu plus d'expérience pour pouvoir développer notre moto ».

Lucio Cecchinello a également parlé d'un récent appel téléphonique qu'il a eu avec Francesco Guidotti du team Red Bull KTM Factory Racing concernant la possibilité de passer chez les oranges.

« C'était un appel très normal et amical, un appel privé entre nous. Il m'a appelé et m'a dit que KTM évaluait sa situation. Ils ont beaucoup de jeunes talents en vue et ils n'ont pas assez de places. Il m'a dit qu'ils étaient intéressés par l'augmentation du nombre de pilotes KTM sur la grille et qu'ils savaient que nous étions dans une situation plus compliquée. Je lui ai dit que j'appréciais l'offre, mais que nous avions un contrat avec Honda pour 2024, et que nous verrions à l'avenir ».

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 868
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #38 le: 08 août 2023, 22H 27mn 44s »
Paolo Campinotti Pramac Racing
« Je le dis à tout le monde, je veux garder Johann, parce que nous sommes très contents de lui, professionnellement et sur tout. Sur le plan personnel, je pense que c’est quelqu’un d’exceptionnel. Nous avons envie de le garder, nous allons faire tout notre possible pour le garder. »
« Je ne sais pas (s’il restera) parce qu’il a une autre offre (chez Honda) et que c’est Ducati qui fait les contrats. Je prends ce que l’on me donne mais je pousse beaucoup pour le garder parce qu’honnêtement, c’est vraiment une personne exceptionnelle sur les plan personnel et professionnel. »
Protwin #47

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 579
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #39 le: 08 août 2023, 23H 06mn 23s »
Hmmm...
"Je suis super content de ton boulot et tu fais toujours tout pour être dans les délais même pour des projets très complexes mais la direction a décidé que..."

... j'ai déjà entendu ça... :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 368
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #40 le: 09 août 2023, 17H 55mn 46s »
Article pondu par GP Inside, qui donne un petit aperçu de ce qui se trame en ce moment
Certes GP Inside c’est un peu «putaclic», mais comme on dit il n’y a pas de fumée sans feu

Bref y’a un truc que je ne pige pas, si effectivement les choses se passent ainsi :
Ducati ne donnerait pas de GP24 à Bezzecchi car il est dans le team VR46
En revanche Morbidelli en aurait une en piquant la place de Zarco

Donc tu ne donnes pas la moto de l’année au gars qui se bat actuellement pour le titre et est franchement plutôt performant, mais tu la donnerais à un type aux performances à mille lieux de celles de Zarco que tu vires malgré ses bonnes performances et envoies balader chez Honda ?

C’est du grand n’importe quoi non ?

- - - - - - - - - - -


« Ducati a un dilemme à résoudre cet été : décider de la répartition de ses quatre motos d’usine, les Desmosedici GP24, en 2024. Deux iront au Ducati Lenovo Team, l’équipe officielle composée de Francesco Bagnaia et Enea Bastianini. Pour les deux autres, il y avait encore des doutes à Silverstone : elles sont réservées au team Prima Pramac Racing, mais Marco Bezzecchi, membre actuel du Mooney VR46 Racing Team, veut aussi une GP24.

L’une des solutions que certaines voix du paddock évoquaient était de céder une GP24 à l’équipe VR46, ce qui en laisserait une chez Pramac. Mais ce ne sera pas le cas. La presse italienne, dont Gpone, informe que Pramac aura contractuellement la priorité et alignera bien les deux GP24 restantes. Les dirigeants de Ducati l’ont d’ailleurs fait savoir à Silverstone : si Bezzecchi veut une moto d’usine, il devra passer chez Pramac.

Le Mooney VR46 Racing Team continuera donc avec deux motos de l’année précédente en 2024, c’est à dire deux Ducati Desmosedici GP23. Luca Marini en aura une, et la question est désormais de savoir qui aura l’autre : soit Bezzecchi s’il renonce à son souhait de GP24, soit Franco Morbidelli si le n°72 décide de – et parvient à – rejoindre Pramac. Ce qui, le cas échéant, se ferait à la place de Johann Zarco, lequel rebondirait alors chez LCR Honda Castrol. »



Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 572
  • fouetteur patenté
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #41 le: 09 août 2023, 18H 21mn 49s »
Je me demande si, après toute une vie à conspuer ce sport et ses dérives innommables, je ne vais pas arrêter de regarder les GP pour passer au foot ... :roll: :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

En ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 455
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #42 le: 10 août 2023, 11H 04mn 24s »
Alex Marquez bien d’officialiser son contrat avec Ducati Gresini pour 2024.
Gresini en a profité pour annoncer leur partenariat avec Ducati jusqu’en 2025 (inclu) aussi

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 368
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #43 le: 10 août 2023, 20H 28mn 57s »
Petites citations de Joan MIR sur MotoGP.com :

«Si Marc souffre sur cette moto, c'est que la situation est désespérée.

C'est le meilleur pilote du plateau, sans aucun doute, et ce n'est pas agréable de voir quelqu'un qui a tant gagné se retrouver dans cette position »


«J'ai travaillé avec un psychologue du sport, a poursuivi le n°36. Je fais tout ce qui est nécessaire parce que je veux renverser la situation avec Honda. Je ne veux pas d'autres alternatives, je veux que ce qui est ici fonctionne. J'ai envisagé de rester à la maison, mais je suis sûr que je m'en serais mordu les doigts. Le jour où je décide de le faire, je dois être certain que je ne le regretterai pas ».

« J'honorerai mon contrat avec Honda. C'est la meilleure équipe du monde qui traverse une période difficile et je veux contribuer à la remettre sur les rails. Ce que je veux, c'est gagner. Je veux retrouver le niveau que j'avais dans le passé ».

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 572
  • fouetteur patenté
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #44 le: 10 août 2023, 21H 11mn 37s »
Quelle abnégation  :D  c'est combien son salaire annuel?  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 368
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #45 le: 10 août 2023, 21H 18mn 21s »
Salaire en 2023
Marc Marquez       12 500 000 €
Fabio Quartararo   6 000 000 €
Joan Mir                   6 000 000 €
Francesco Bagnaia   5 000 000 €
Pol Espargaro           3 500 000 €
Alex Rins                   3 000 000 €

Source : https://sportune.20minutes.fr/business/motogp-2023-les-salaires-des-pilotes-du-motogp-2023-298105

3,5 M pour Paulo… sérieux…  8O

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 943
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #46 le: 10 août 2023, 21H 19mn 53s »
pt'1 la rentabilité proche de 0 pour honda  :roll: :roll:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 572
  • fouetteur patenté
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #47 le: 10 août 2023, 21H 21mn 03s »
Fichtre, seulement 3 500 000 pour ce talent hors norme?  8O  Je n'y comprends plus rien  :lol:
Perso, même pour moins, je peux dire que la Diavel est une splendeur  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 943
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #48 le: 10 août 2023, 21H 22mn 39s »
son probleme c'est que c'est un timide il n'ose pas demander plus

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 368
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #49 le: 10 août 2023, 21H 24mn 10s »
Zarco serait à 2M€

Ces chiffres ne comprennent apparemment pas les revenus annexes liés notamment au sponsors et autres revenus publicitaires

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 009
Re : Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #50 le: 10 août 2023, 22H 40mn 59s »
Salaire en 2023
Marc Marquez       12 500 000 €

C'est cher pour une torpille, mais il faut admettre qu'elle est réutilisable (sous conditions toutefois), et que c'est assez rare.  :bowdown:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 130
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #51 le: 11 août 2023, 08H 55mn 07s »
Il y a des managers qui négocient mieux que d'autres ....
D'ailleurs, ils prennent quel pourcentage sur le salaire des pilotes qu'ils représentent ??
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 457
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #52 le: 12 août 2023, 16H 59mn 21s »
Scénario tordu :
  • Mir quitte HRC
  • Quarta le remplace car il ne veut plus de la Yam
  • Zarco le remplace sur la bleue car il se fait lourder de Pramac
Faites vos jeux !
« Modifié: 12 août 2023, 17H 44mn 05s par Einsch »
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 943
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #53 le: 12 août 2023, 19H 59mn 07s »
et resultat fin 2024 :

zarco cdm et quatro 2

 :D

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #54 le: 14 août 2023, 19H 23mn 38s »
Salaire en 2023
Marc Marquez       12 500 000 €
Fabio Quartararo   6 000 000 €
Joan Mir                   6 000 000 €
Francesco Bagnaia   5 000 000 €
Pol Espargaro           3 500 000 €
Alex Rins                   3 000 000 €

Source : https://sportune.20minutes.fr/business/motogp-2023-les-salaires-des-pilotes-du-motogp-2023-298105

3,5 M pour Paulo… sérieux…  8O

ben quoi, c'est comme dans toutes les entreprises:  y a une offre, tu negocies, la boite fait le calcul entre ce que tu rapportes(rais) et ce que tu coutes et si la balance est bonne c'est signé...
Et dans le cas ou tu coutes finalement plus que ce que t'es sensé rapporter ou qu'il y a de meilleures options futures avec un autre candidat... ben on te remplace.
Attention, je dis pas que j'aime ca ou que c'est moral. Je dis juste que c'est la realite, et que les decideurs ne sont pas une bande de potes a l'esprit sportif qui se claque des barres dans le paddock une kro a la main

Marquez d'ailleurs... il ramene combien de pognon en produit derives et autres? Au meme titre que Rossi chez Ducati et a sa fin de carriere chez Yam
« Modifié: 14 août 2023, 19H 26mn 58s par Al flimstar »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 572
  • fouetteur patenté
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #55 le: 14 août 2023, 21H 23mn 51s »
Rossi? Rôti tu veux dire  :D  Rien!   
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #56 le: 14 août 2023, 22H 18mn 09s »

c'est sur qu'il y a plus de T-shirts 46 dans les gradins sur fond bleu marine que sur du rouge. Z'ont pas du en vendre bcp

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 958
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #57 le: 14 août 2023, 23H 59mn 33s »
C'est pas plutôt parce que le budget "t-shirt 93" a été bouffé par celui des carrénages et motos explosées ?
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

En ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 455
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #58 le: 19 août 2023, 10H 03mn 45s »
Brad Binder vient de signer la prolongation de son contrat jusqu’à fin 2026 !

Edit : nouvelle info, Zarco vient de signer chez LCR Honda pour 2024 !
« Modifié: 19 août 2023, 11H 11mn 08s par SVS82 »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 753
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #59 le: 19 août 2023, 11H 12mn 39s »
La vache, ça écrit en direct par ici  :). On verra ce que fait Zarco chez LCR
   ->    ->