Alors...pour se faire une opinion :Huile 15 W40 (3.2 litres) 24.10 €Cartouche Huile 900 M-996 B/00 12.12 €Joint Bouchon huile 0.08 €TRondelle 32x38x1.5 748-900M/01 0.42 €P18 additif Protection moteuir 10.67 €Filtre à air 900 S4/01 11.04 €Bougies 8.36 €Joint torique 107.2x5.34 620-750Dark02 13.96 €Filtre essance 620-750 dark02 16.72 €Pastille Fermeture 2 soupapes 0,00 € x 1Pastille ouverture 2 Soupapes 0.00 € x 3Cligno arr gauche MR-S4R/05 16.00 € (ben oui j'l'avais cassé !!!)Liquide frein Pro race 2000 Silko 1.79 €Graisse chaine Blanche 1.25 € ( moi perso je facture pas l'eau quand je sers un Pastis..et je facture même pas le pastis...)Main d'oeuvre "mécanique" 167.20 € ( 5 heures à 33.44 €/h )Main d'oeuvre "mise au point" 38.46 € ( 1h à 38.46 €)Garde boue arr carb MS4R 183.95 €Graisse chaine blancche 12.54 €Total HT 518.86 € TVA 101.70 € soit total TTC 620.56 €J'avais pas compté le GB arr et la graisse dans mon précédent post, ça c'est bien bon pour ma gueule, j'avais qu'à pas l'acheter chez eux!!!Mais pour le reste, j'ai la facture sous les yeux... et ça me les fait un peu pleurer à posteriori...je me suis fait baiser quand même un peu non ???
Un peu d'objectivité tout de même !Le garde boue arrière a 187€HT il te l'as pas mis sans raison 9a fait quand même du 217TTC, donc 400€de révision...LA graisse tu donnes 1.25€ et 15€, c'est quoi en fait ? Dans les deux cas c'est abusé 2 €de graisse TTC ! (17 j'en parle même pas...)
Sorry
pour la revision d une 620 monster il faut compter 4 a 5 heures de main d'oeuvre a 43€ l'heureingredient , filtres air ,essence , huile/ huile moteur, / 2 bougies/ 2 courroies distribution/ soit 175.80€ au total cordialement"
Qu'est ce que c'est que cette main d'oeuvre "mise au point" ? L'utilisation de ta meule pour aller chercher le pain ou pour faire la montée de Saint Nizier ?
Ben moi il m'annonce 370 euros donc avec 5 heures de m.o max (peut etre 4) et 2 courroies.Pour comparer tu enleves 63 euros les courroies et une heure pour les monter.Ce qui revient la revision des 10 000kms à 270 euros...C'est le DS de Privas (07)
J'ai acheté cette moto d'occasion avec 45 kms:elle avait 6 mois.Tu rajoutes le fait que je ne roule que les w.e car je fais mes études à Lyon et j'ai pas envie de la monter,le fait que je roule pas l'été (suis le seul je sais)à cause de mes examens en septembre ben apres le temps passe mais pas beaucoup le nombre de kms...Je fais un peu moins de 7000 kms/an.En décembre la moto aura 2 ans donc changement des courroies.
Perso, je suis content de "plein pot" et du sérieux du mécano (Johan)
en fait, en ce qui me concerne, c'était une révision intermédiaire (car 16000km seulement) mais comme ça faisait 2ans pour ma bécane, il m'a quand même changé les courroies. Pour le jeu aux soupapes (qui demande pas mal de main d'oeuvre), ça se fera dans 5000 bornes.sinon, vidange, plaquette arrière, graissage de chaine, quelques vérifs + les pneus.Perso, je suis content de "plein pot" et du sérieux du mécano (Johan)Je confirme que les diablo strada sont plus durs que les standards, mais il n'avait que ça en magasin.Ils m'ont fait 30 euros de ristourne, plutôt sympa.
Je confirme que les diablo strada sont plus durs que les standards, mais il n'avait que ça en magasin.Ils m'ont fait 30 euros de ristourne, plutôt sympa.
998RDS Grande ArméeRévision des 10000 + pneus arrière = 1028€ ...je vous donnerai le détail plus tard ...
Citation de: karabadaf le 15 novembre 2006, 15H 40mn 13s998RDS Grande ArméeRévision des 10000 + pneus arrière = 1028 ...je vous donnerai le détail plus tard ...Oublie pas de nous le donner ce détail. C'est interessant d'avoir des données fiables sur l'entretien de ce genre de moto.
998RDS Grande ArméeRévision des 10000 + pneus arrière = 1028 ...je vous donnerai le détail plus tard ...
Non non non, un moteur de 998R n'a rien à voir ou presque avec un moteur de 999. 998 et 999 c'est pareil mais les 998R et 999R ont des moteurs trés spécifiques.
Citation de: Math916 le 21 novembre 2006, 21H 28mn 07sNon non non, un moteur de 998R n'a rien à voir ou presque avec un moteur de 999. 998 et 999 c'est pareil mais les 998R et 999R ont des moteurs trés spécifiques. Tout a fait ils font 1cc de plus
c'est pas moi qui l'ai dis :998 R= 998 R, moteur 999cm3 a course courte, 140 chevaux, modèle haut de gamme des 998.citer dans un autre topic
de plus la 998R a un testales 998 ont un desmo