collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vos révisions: combien?  (Lu 527417 fois)

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #540 le: 22 novembre 2006, 13H 16mn 46s »
Pour récapituler les cylindrées des desmo et testa, voir les liens de l'officiel "tech cafe" de ducati :

http://www.ducati.com/bikes/techcafe.jhtml?detail=article&value=technical&part=technical&artID=6
http://www.ducati.com/bikes/techcafe.jhtml?detail=article&value=technical&part=technical&artID=3

Le 996R et les 998 sont bien des testastretta..


et le tableau récap extrait de mon blog..

« Modifié: 22 novembre 2006, 13H 33mn 20s par macadam_desmo »
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #541 le: 22 novembre 2006, 13H 51mn 41s »
Prowler, confiture, cochon ... tu connais le refrain ;)

Ouais, et j'me dis que pour rien y connaitre à la gamme et te trainer autant que moi et mon Monster asthamtique, c'est vraiment donner de la confiture à un cochon que de te laisser ta 998R !  :D
R'prend la Buell de ta femme et laisse moi ton pot de confiture :lol:

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #542 le: 22 novembre 2006, 14H 31mn 04s »
Pour récapituler les cylindrées des desmo et testa, voir les liens de l'officiel "tech cafe" de ducati :

http://www.ducati.com/bikes/techcafe.jhtml?detail=article&value=technical&part=technical&artID=6
http://www.ducati.com/bikes/techcafe.jhtml?detail=article&value=technical&part=technical&artID=3

Le 996R et les 998 sont bien des testastretta..


et le tableau récap extrait de mon blog..



il est bizarre ton tableau

la course et l'alésage changent en principe entre la 998 et la 998R ... non?
998R addicted ...

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #543 le: 22 novembre 2006, 15H 48mn 05s »
[
[/quote]

il est bizarre ton tableau

la course et l'alésage changent en principe entre la 998 et la 998R ... non?
[/quote]

Tu as raison , mea culpa..

Le 998R est un 999 de 104*58.8..



« Modifié: 23 novembre 2006, 08H 41mn 40s par macadam_desmo »
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #544 le: 22 novembre 2006, 16H 56mn 49s »
Et on peut ajouter que certaines 998, notamment les modèles "de base" de 2002 mais aussi les 998 S vendues aux USA n'ont pas les vrais carters moteur Testastretta, avec une longue crépine logée verticale dans un puisard profond, anti-déjaugeage c'est à dire censé garantir le débit d'huile dans les angles les plus impossibles et appelé "deep sump".
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

El Gladiateur

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #545 le: 22 novembre 2006, 19H 36mn 28s »
Ceci est egalement valable pour les 999 de 2003/2004, les 749 dark, "standard" et S tous millésimes.
Les 999 standard depuis 2005, les 999S, 998S européennes, 996R, 999R et 749R (un vrai 749cm3, contrairement aux autres 749 qui cubent en réalité 748cm3), les S4RS, les S4R 2007 ont le deep sump.

stephducat

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #546 le: 23 novembre 2006, 09H 26mn 50s »
de plus la 998R a un testa
les 998 ont un desmo

oué c'est écrit en gros sur le carenage :D

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #547 le: 23 novembre 2006, 18H 16mn 43s »
998R
DS Grande Armée

Révision des 10000 + pneus arrière = 1028€ ...

Remplacement pneu arrière Dunlop Qualifier
remplacement filtre à air + huile + essence + bougies
vidange moteur
niveau des liquides DOT et eau
controle et tension chaine + courroies
réglages moteur
analyse des gaz synchro CO
vérif visserie moteur
controle des jeux roues et colonne
pressions des pneus
essais route ... ;)
prise des compression
controle éclairage
pression huile

8H75 de MO ...

je me disais que j'allais pas mettre le détail des pièces parce que trop long mais c'est "amusant" de voir que certaines pièces viennent de partout ...

joint couvercle filtre 996R 01
bague étanchéité 998R 02
rondelle 996 RS 01
bougie 996R 01
joint carter culasse 996R 01
rond. ten. huile 749-999B 04
998R addicted ...

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #548 le: 24 novembre 2006, 07H 56mn 06s »
998R
DS Grande Armée

Révision des 10000 + pneus arrière = 1028€ ...

pression huile

Un mécano averti en vaut deux  :D

kiki

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #549 le: 24 novembre 2006, 09H 49mn 03s »

8H75 de MO ...


Je trouve ca hallucinant pour une révision des 10000 km.  8O

Pour les 20000, tout l'atelier va bosser dessus à plein temps pendant 1 semaine  :D

Cre38

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #550 le: 24 novembre 2006, 10H 09mn 23s »

je me disais que j'allais pas mettre le détail des pièces parce que trop long mais c'est "amusant" de voir que certaines pièces viennent de partout ...

joint couvercle filtre 996R 01
bague étanchéité 998R 02
rondelle 996 RS 01
bougie 996R 01
joint carter culasse 996R 01
rond. ten. huile 749-999B 04

Cartouche Huile 900 M-996 B/00                 
TRondelle 32x38x1.5 748-900M/01               
Filtre à air 900 S4/01                                     
Joint torique 107.2x5.34 620-750Dark02     
Filtre essence 620-750 dark02                     
Cligno arr gauche MR-S4R/05   
Garde boue arr carb MS4R

Sur un 800S2R...  :cheers:            

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #551 le: 25 novembre 2006, 14H 56mn 50s »
998R
DS Grande Armée

Révision des 10000 + pneus arrière = 1028€ ...

pression huile

Un mécano averti en vaut deux  :D

un des avantages d'aller chez le même qui suit la moto ;)
998R addicted ...

El Gladiateur

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #552 le: 25 novembre 2006, 21H 26mn 26s »
Le ducati store de Verti est le meilleur en mecanique.
Pourquoi?
Un mecano à Verti en vaut deux.
 :lol:

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #553 le: 25 novembre 2006, 22H 11mn 33s »
ce post est passé dans desmorium ou quoi ????

 :lol: :lol: :lol:
998R addicted ...

lApothicaire

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #554 le: 16 décembre 2006, 13H 01mn 51s »
Salut !
Voilà, je viens de faire la révision des 30000 à ma 900SSie, ma première à embrayage à sec... Donc, j'ai senti ce qu'était un embrayage à sec sur la facture.

Donc : révision des 30000 + embrayage changé + pneu avant (bon ok, je pouvais avoir moins cher ailleurs, mais quand on est lancé...)
--> 1200 euros

Dont 8h de main d'oeuvre.

Chez Y.E. Motori, le type Eddy, très sympa, en plus la moto était déjà entretenue là bas pas le proprio précédent.

Si vous voulez le détail, ok, mais il n'y a pas de surprise particulière.
Ah oui : qu'est-ce qu'il peut y avoir comme pièces dans un embrayage ! Tout est détaillé sur la facture, et ça me prend la moitié des lignes !

Ca ne fais plus gling gling, mais clic clic, ça ne grince plus, le ralenti est bien régulier comme il faut, bref, j'ai une nouvelle moto !
« Modifié: 18 décembre 2006, 02H 09mn 01s par l'Apothicaire »

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #555 le: 17 décembre 2006, 17H 37mn 09s »
yep, ça serait pas mal de voir le detail, parceque t'as quand meme une sacré facture  8O
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

El Gladiateur

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #556 le: 17 décembre 2006, 19H 42mn 03s »
Il doit y en avoir pour au moins 500 euros de pièces entre l'embrayage et le pneu. Comptons une heure de main d'oeuvre MINIMUM pour l'embrayage.
Du coup on se retrouve avec une révision hors consommables de 650 euros environ.
Enfin, je spécule... :D

lApothicaire

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #557 le: 18 décembre 2006, 02H 08mn 16s »
Allez, le détail qui fait mal (prix HT) :

3L huile :                    36,87
joint bouchon huile :          0,08
rondelle :                     0,29
filtre huile :                 7,47
4 joints cache culbu :         6,22
filtre essence :              17,24
2 bougies :                    8,03
nettoyant filtre KN :          3,66
4 demi lunes soupape :         6,02

tambour embrayage 900 :       75,23
rondelle :                     1,78
ens. disq. ST2 :             145,79
cloche embray. ST2 :         156,25
tige embray. 748-ST :         33,36
joint spi 75X95X12 :          17,83
joint spi 35X47X7 :            8,34
cusc. 12X32X10 :               9,20

2 nettoyants mot/emb/fre :    13,38
pirelli av diablo :          123,22
8 h main d'œuvre :           361,20

total HT :                  1031,46
TVA :                        202,17
TTC :                       1233,63


Une fois le pneu et l'embrayage virés ainsi que la main d'oeuvre correspondante, on retombe dans des prix... plus raisonnables, je pense.

Après calcul, si on vire l'embrayage et le pneu et qu'on considère qu'ils ont passé 1 heure pour faire embrayage ET pneu on arrive à 500 euros TTC à la pelle.

Bref, ma prochaine sera avec un embrayage à bain d'huile, mais de toutes façons, on n'aura plus le choix : il n'y aura plus que les SBK avec un embrayage à sec.

Voilà pour la 900 SSie toute contente pour 10000 bornes (j'imagine même pas le prix de la révision des 40000, mais il n'y aura pas d'embrayage cette fois-ci).
« Modifié: 18 décembre 2006, 02H 12mn 51s par l'Apothicaire »

mic29

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #558 le: 31 décembre 2006, 16H 04mn 32s »
Vous rendez-vous compte des énormes hausses du prix des révisions ?

Pour celle des 10000 km sur une 750 Monster :
en 2000 : 1900 Francs
en 2006 : 450 Euros, presque 3000 Francs
soit 50 % d'augmentation.

Celle des 20000 était à 2700 Frs en 2000,
aujourd'hui c'est au moins 600 euros, c'est à dire presque 4000 Frs.
Soit une augmentation de 200 Euros : encore + 50 %
Je parle de révision classique évidemment.

Avec un tarif si excessif, on ne s'étonnera donc pas de cette nouvelle trouvaille pour baisser leur prix.
Je parle des révisions à 40 % moins chères sur les nouvelles motos 2007.
Une façon de revoir leurs prix sans s'attirer le foudre des gens qu'ils ont escroqués depuis plusieurs années et de relancer les ventes qui étaient en chute libre (du fait évidemment du prix des révisions).
Car je ne pense qu'une baisse si excessive soit seulement due à un quelconque changement technologique.
Qu'en pensez-vous ?

PS : En ce qui concerne le marché des ventes Ducati, avant de faire + 3 % en 2006 (ce qui est négligeable), il avait littéralement chuté les années précédentes.
Je ne me rappelle plus des chiffres exacts mais ça doit se trouver facilement.

La Bouillotte

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #559 le: 04 janvier 2007, 11H 01mn 31s »
Hallucinant le montant de certaines factures et le nombre de pièces qu'il faut changer, surtout au niveau de l'embrayage, pour si peu de km parcourus !

Je suis vraiment surpris quand je constate que les bougies ou les liquides de freins et d'embrayage sont changés tous les 5000km par certains mécanos...C'est normal, sur une Ducati, ou c'est de l'arnaque pure et simple ?

Mon tank rouge (BMW K12 RS), c'est un petit bouclard tenu par un passionné BM et Ducati qui en assure l'entretien majeur. Une adresse à retenir si vous êtes en rade vers Toulon: Québec Superbike, l'accent "Caribou" en prime. Ses oeuvres sont régulièrement publiées dans Café Racer.

Pour ma meule, c'est vidange moteur tous les 8000km environ, (Synthèse 5w 50 de chez Carrefour, en réalité de la Mobil1 à 23€ les 5 litres) avec filtre à chaque fois, c'est pas le prix que ça coute, vidange boite et pont tous les 50000km, filtre carburant et bougies tous les 20000 en moyenne, filtre à air KN.

Quand j'ai voulu lui faire contrôler la distrib et les soupapes, il a utilisé une sorte de stétoscope pour écouter le moteur ainsi qu'une une sonde rectale pour l'échappement pour ensuite me dire de ne toucher à rien, ma moto respire bien ainsi (elle est en full)...

Pour le reste, ça se limite à du carburant, des pneus et des plaquettes de freins, c'est tout. Bien entendu, je ne parle pas de chaîne ni de psb car ça, c'est pas réglable ! :D

Meilleurs voeux à toutes et tous !

Hors ligne Pierrot

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 217
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #560 le: 04 janvier 2007, 19H 27mn 41s »
Hallucinant le montant de certaines factures et le nombre de pièces qu'il faut changer, surtout au niveau de l'embrayage, pour si peu de km parcourus !

Je suis vraiment surpris quand je constate que les bougies ou les liquides de freins et d'embrayage sont changés tous les 5000km par certains mécanos...C'est normal, sur une Ducati, ou c'est de l'arnaque pure et simple ?

!


 Pour l'embrayage , tout dépend de l'utilisation entre 20 et 50 000 klm voir plus pour certains!

 Le liquide  frein & embrayage et bon pour 2 ans , quelque soit le kilometrage et la marque de la machine !!!!
  Je le change tous les ans , c'est pas pour les 5 euros du prix du bidon .



620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

AtokAdonf

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #561 le: 05 janvier 2007, 10H 18mn 02s »
de la 5w50 synthèse sur un desmo, ça me choque un peu ... d2 ou d4 ?

ravi

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #562 le: 08 janvier 2007, 17H 40mn 27s »
/Mode: je déconne

"Synthèse 5w 50 de chez Carrefour" bouillote fait gaffe ces mots sont tabous, interdits ici ....parle plutot de 15w50 a 60E le 1/2 litre, c'est conseillé par peter dark et je sais plus trop qui ...


ca ira pour cette  fois, on t'excuse ..mais c'est la premiere et dernier ok ?
/Mode: je déconne plus

sinon je te remercie de ton post ...
ps: pour comprendre cherche un peu ds le forum ...

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #563 le: 08 janvier 2007, 18H 01mn 29s »
de la 5w50 synthèse sur un desmo, ça me choque un peu ... d2 ou d4 ?

C'est une BMW a priori!  :wink:


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #564 le: 08 janvier 2007, 18H 18mn 33s »
de la 5w50 synthèse sur un desmo, ça me choque un peu ... d2 ou d4 ?

C'est une BMW a priori!  :wink:
Y a eu une BMW Desmo 4 soupapes :D


Mais elle est restée à l'état de prototype :ranting:

D4rkG1uZ

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #565 le: 12 janvier 2007, 12H 11mn 10s »
Révision des 30 000 pour moi.

Vidange, remplacement jauge carburant. Je metterai plus de détails ce soir.
666 €

Ducati Mons ( Belgique )

pascalou

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #566 le: 20 janvier 2007, 11H 49mn 44s »
220 eurospour la révision des 1000 sur une 1098s

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #567 le: 20 janvier 2007, 11H 53mn 38s »
220 eurospour la révision des 1000 sur une 1098s

Qu'est ce qui a été fait pendant la revision ??? ca me parrait cher
Vends GT 1000, info par Mp

pascalou

  • Invité
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #568 le: 20 janvier 2007, 14H 06mn 19s »
vidange
filtre a huile
verification des poulies
tension chaine
reglage injection mathesis
débridage

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #569 le: 20 janvier 2007, 14H 12mn 25s »
vidange
filtre a huile
verification des poulies
tension chaine
reglage injection mathesis
débridage

Me dit pas qu'il t'ont facturé une tension de chaine 8O
Vends GT 1000, info par Mp